Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v2.3 du 14/05--NEW--DISPO [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+133
ldreamer
Guiss
younes78
pivert
mehrtens
kyky1978
largoflorian
saintmaritain
vinzsou
parisvgo
kevin39
pix666
PhilB
chalala
nobruu
cluber75013
Ritchy
thenicnic
fredaix
koideneuf
NETZO97
Mamour
koma
heady
jeff34
pouc62
chriscom HD
foxtrott
scetwin
Rom4in
geforst
luback
dahwoud
Eddy65
olirio
bobleponge
Grego
nicooz
caledoniadream
hdbv
thelast83
lapeyro
Gill
delija
ppc31
Sphaxx
yokidor
tony91720
kmarkw
LangLeYeuNguoi
digivice
T0Y
ramonz
heretiks
toutatis
Noch79
cece93lixa
jgign
kheops_974
fredfer
Tof_54
JuJuGa
Zyon
sbibif
moha
megakev
ramiro93
saiian
natouche
kargan
mediax
Peebee
guiguitri
jrav45
da-soft
maze17
ronio
goulaf
Ch'Grand
olivierpc
fabmauv
melatonin
antoineklein
j.gui
steon
JayM
Jejebond
PB91
tipso
Judebox
gtbf
FaLCoNWhITe1
RichiC
starkapuce
Phsh
onthenight
jackHD
keniny
pegaz91
jeff61fr
jeannot61
Seiya
Glep
Donaldox
Djems
androme
Bono2007
6gar
pepe18
zincou
Marga
marco31260
Mickael
mikl10
raf67
geuss
roan67
dolohan
tch92
krom
Kebra91
Meven
joel90
RAZIBUS
brolee93
AdaMS
simd
xano
ckforall
Zepiii
levdave
TwiterZX
mania26
137 participants

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v2.3 du 14/05--NEW--DISPO  [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v2.3 du 14/05--NEW--DISPO [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour tout le monde
Petit retour de ma part au niveau des bug que j'ai rencontré. J'ai rechargé ma batterie cette nuit, donc ce matin 100% j'ai trifouillé un peu dedans et pour l'instant niveau conso c'est mieux qu'hier où j'avais perdu 20% en 30 minutes sans rien faire d'exceptionnel. Bref pour ce problème j'y reviendrais si ça le refais.

Sinon pareil pour opera, j'ai changer mon user agent et en quittant opera gros freeze...

Et dernier problème rencontré, pour certaines photos dans mon album, les miniatures ne correspondent pas avec la photo... pas pratique pour changer de fond d'écran... Sad

40% au démarrage, 40% après cleanram niveau 2

Sinon super ROM Mania comme d'hab smile merci à toi

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v2.3 du 14/05--NEW--DISPO  [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 4 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v2.3 du 14/05--NEW--DISPO [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour,
juste une question avant de flasher et de tester....
Pour flasher correctement cette version finale, il faut d'abord mettre la rom radio 1.14. Puis la rom V2?
On parle aussi de "rilphone", je ne sais pas ce que c'est. Faut il aussi l'installer après la rom radio ou est-ce suffisant avec rom radio + rom?
Pour le problème Opera, un cab pour corriger le problème serait le bienvenu! ça evitera de devoir tout reflasher... Merci merci merci

à bientôt

K.

more_horiz
Bonjour @tous,

Merci mania pour cette version finale Wink
apparemment tout est ok sauf

1- menu démarrer légèrement plus long sauf si l'on vire les groupes...

2- RSS hub a du mal a réactualiser en wifi (en fait je n'ai pas encore réussi a l'heure de ce post ) sachant que je configure ce dernier a partir d'un fichier OPML qui fonctionnait bien dans la version beta mais peut être pas de rapport ) mes connexions sont wap et reseaux de bureau (d'ailleur réseaux du bureau a du mal a sauvegarder "ce réseaux se connecte à internet dans les parametres proxy)

EN connexion itinérante RSS HUB réactualise les canaux (testé via le wap)!

(embêtant pour le wifi car perso je n'utilise quasiment que cela pour accéder à mes news smile plus rapide a réactualiser en wifi)

3- Pour le wifi au départ pas d'acces web mais ok apres avoir modifier les parametres de gestion d'energie (en mettant a fond vers meilleur)

4- pour Opera pas de plantage pour l'instant testé avec clubic.com, orange.fr en wifi

@++

more_horiz
NOOOOOOOOOOOOOOOOOON Neutral pareil pour RSS Hub Sad
Je retest, j'ai du reset tellement il plantait Wink J'édit si du nouveau !

EDIT 1 : en fait, c'est pire pour moi.. J'allume le wifi, mon HD freeze...
Je suis sous SPB Mobile Shell 3.

EDIT 2 : j'ai remarqué que si je passais par le CommManager, et non le widget de SPB, je n'avais plus ce bug. Mes flux RSS se réactualisent très bien...
Problème résolu!

EDIT 3 : plus aucun problème aprés 2 soft reset smile Etonnant... Pourtant, le widget m'avait fait planté deux fois de suite avec soft reset intermédiaire !

Tout est bien qui fini bien.

Mon retour sur ta ROM reste le même pour le moment : GENIALE !!

Dernière édition par zepiii le Dim 3 Mai 2009 - 13:46, édité 3 fois

more_horiz
rom tres simpa comme toujours!!(toujours une preference pour une rom sans tf3d et sans contact editor Wink)
pas de bug opéra pour moi...
pour la batterie je trouve qu'elle se vide plus rapidement que sur la v1 sans tf3d.
activsync reste en tache de fond...
le manque de zoom de l'apareil du topaz est genant pour moi (quel est le probleme niveau compatibilité déja??)
le nouvel album est simpa avec la rotation auto en fonction de la photo.(plus besoin de le tourner 10 fois pour montrer une photo a un pote... Wink )mais par contre ca lag pour le passage entre 2 photos.
la video sous core player semble plus fluide.
petits bug par moment: mon iconne reseau passe du vert au rouge sans raison et ne capte plus pendant quelques secondes (meme parfois coupures en communication).
wifi ok, mail via hotmail et gmx ok.

voila pour ma part..je continu mes test.

bonne journée a tous!

more_horiz
Hello mania26

Alors pour moi aussi un petit souci avec Opera en Wifi, mon HD freeze une fois que je le quitte (Opera pas mon HD), sinon quelques fois j'ai aussi le menu démarrer qui se montre capricieux (petit temps de latence de quelques secondes avant de s'ouvrir) Rolling Eyes

Sinon globalement pour mon utilisation, c'est une bonne ROM.

more_horiz
Merci pour cette ROM
J'ai enlevé le nouveau menu demarrer et remis l'ancien car j'aime pas le nouveau
Dans le menu "Programme" tout est bien rangé dans chaque dossier :-)

Avec le "cab" pour opéra , ca fonctionne bien sous wap sfr

Je suis sous rom radio 1.14

more_horiz
bonjour tous,
je vais flsher demain mania car cher moi sa marche plus!
Une petite demande peu tu mettre un lien du menu demarrer du la v2bet celui qui pose probleme car moi je l'aimai bien je m'explique:
j'ai dit aussi qu'il rllentissai l'ouverture de "demarrer" mais j'ai supprimer quelque raccourci comme outil internet et j'ai garder le bouton office et jeux pour regrouper ces raccourcis et depuis sa ne rame plus...

Merci si c'est possible....et juste encore une utre chose une astuce pour deverouillé la supressionn de acceuil car pour moi il est inutile cr ken tu clique nouveu sur demrrer il revien a l'acceuil

Merci

PS: je ferai mon retour de la v2 finl demain dns l'prem le temp de testé

more_horiz
Bonjour!
Alors, j'ai flashé. Opera ne marche pas avec wifi: Quand j'entre une adresse dans la barre d'adresse, il y a une page d'erreur qui s'affiche. C'est très embêtant de ne pas pouvoir naviguer avec Opera et le wifi.
Mais patience, je pense que le problème va être réglé par un petit cab.
Ensuite, je ne trouve pas que cette version n'est pas très différente de la V.1b sur laquelle j'étais.

L'album photo marche nickel chez moi. Donc je ne vois pas de soucis excepté celui d'Opera.

Ensuite, après 5min d'utilisation, le % monte très très vite!
Au démarrage il est à 39% (parfait) mais il monte tout de suite proche de 60%... Comment faire pour que le téléphone ne s'affole pas?!
Au niveau batterie, est-elle performante?

Comme je viens de flasher, je vais continuer les tests et s'il y a des problèmes je repost.
Mais pas sur, étant donné que la rom s'approche de la perfection!

Merci Mania

à plus!

more_horiz
Idem pour moi Opera marche nickel en wifi !
Je teste une autre version d'opera, il ne plante plus a la fermeture ! smile Et surtout une optimisation d'enfer qui rend le tout super fluide et ultra rapide !

more_horiz
etc quoi cette opti je suis curieux la ................... affraid

je suis resté sur la béta la final attendra si tu nous sort encore une nouvelle mouture ....

:HD:

more_horiz
mania26 a écrit:
Idem pour moi Opera marche nickel en wifi !
Je teste une autre version d'opera, il ne plante plus a la fermeture ! smile

Là tu parle pour la version incluse dans ta ROM ou pour l'autre version d'Opera... Rolling Eyes

PS: sinon tu la sortirais quand cette nouvelle fusée ?

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v2.3 du 14/05--NEW--DISPO  [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 4 EmptyBravo Mania !!!

more_horiz
Que du bon merci !

Pour l' user agent sur bouygues je met "HTC_P3700"

more_horiz
Le plantage d'opera est du a une .dll dont je vais modifier trés vite ! Par contre par défaut il a la rotation ! A part si le télephone est connecté au chargeur ou au PC par l'usb ! car des que vous branché le tél avec le cordon, ce dernier coupe le mode "landscape"

more_horiz
@abdel1966

Il faut installer le Hard SPL 1.56
https://htc-touch-hd.1fr1.net/tutos-hard-spl-flashage-dump-f29/tuto-new-24042009-installation-du-hardspl-156-t3446.htm

et ensuite tu peut installer la rom v2 final

puis la rom radio
https://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-des-autres-cuistots-f35/radio-rom-radio-1142524-t3632.htm

Car si tu est en version 1.14 du Hard SPl tu risqu d'avoir des probleme de couleur et de rafraichissement ur ta rom ( ralentissement tres genant)

Voilou Voilou

more_horiz
thiersun a écrit:
sanka a écrit:
Je suis sur cette rom depuis quelques jours et je trouve que elle est rapide et fluide! Merci pour ce boulot maniaHD!

EDIT désolé si la question à déja été posé mais je n'ai pas trouvé, comment désactiver la rotation automatique sans utilisé changescreen?

On peut aussi désactivé la rotation native de Manila par le registre:

Changer la clé HKCU\Software\HTC\HTCSENSOR\GSensor de 1 à 0

si tu ne veut pas utiliser la clé de registre tu peut aller dans le dernier onglet et aller dans G-sensor et le desactiver

more_horiz
mania26 a écrit:
Le plantage d'opera est du a une .dll dont je vais modifier trés vite ! Par contre par défaut il a la rotation ! A part si le télephone est connecté au chargeur ou au PC par l'usb ! car des que vous branché le tél avec le cordon, ce dernier coupe le mode "landscape"

Bah alors le problème doit venir de moi parce que je viens de re-tester et je n'ai toujours pas de rotation. Je ne vois pas ce que ça peut être, je n'ai quasiment rien installer, je vais chercher. J'ai aussi vu un post dans les premières pages ou le même problème était évoquer.
J'ai pourtant bien fait un hard reset après l'install et au pire si je ne trouve pas d'où ça vient, j'en referais un.

Sinon après un jour d'utilisation intensive, à part mes problèmes avec Opera, je trouve cette rom juste parfaite pour moi. du GRAND boulot Mania.

more_horiz
bONJOUR à tous ;
Bravo pour cette rom ; elle est assez optimisée ( apres avoir installé speed booster, peu de changement )
Par contre pour opera j'ai mis le dossier opera dans la carte sd avec sktool, ça a l'air d'allez un peu mieux au niveau plantage ;
Merci Mania
Phsh

more_horiz
Est-il possible d'installer le SiP : Transcriber ?
si oui comment ?

Ps : Voici un lien Free pour ceux que çà interesse :

http://dl.free.fr/jfUF2jUxS

Edit : Je constate un bug, lors d'un appel il m'est impossible d'ouvrir la liste des contacts ... suis-je le seul ?

Dernière édition par starkapuce le Lun 4 Mai 2009 - 20:12, édité 1 fois

more_horiz
ManiaHD Formule Topaz v2.1 bientot dispo ! smile

Changelog:

Grosse optimisation rapidité et fluidité !!!
Nouveau Opera 16277 Fr compatible flash ! (plus de freeze )
Correction RSS HUB !
Intégration Enregistreur vocal du Rhodium.
Taskbar BRIAN corrigé !
Intégration GfxBoost 1.1 ! activer par défaut

more_horiz
Nvidia a écrit:
sbibif a écrit:
Nvidia a écrit:
mania26 a écrit:
Si tout vas bien une rom 6.5 Fr vas sortir en fin de semaine ! smile Voir même avant ! lol

Traduite correctement ou à l'arrache?
c'est injuste vu la qualite de son travail jusqu'a maitenant !!

T'inquiètes on se comprend avec Mania Wink il me connait bien lol!

Oué c'est clair c'est mon correcteur d'orthographe ! en gros mon prof de français ! smile

Grasse a lui j'ai pu corriger pas mal d'erreur ! Wink D'ailleurs encore merci !

more_horiz
pour la rom avec windows 6.5, sa sera la 2.1 avec nouveau sys et xip ! Wink Donc windows 6.5 !

more_horiz
Toujours pas de rotation pour moi dans opera je n'y comprend rien j'ai tester après le hard reset sans rien installer!! et ça ne le fait qu'a moi...bizarre et le pire c'est que ça marchait après le flash avant de faire le hard reset.

EDIT: Après un deuxième HR ça marche ouf...

EDIT 2: Et bah non ça marche pas! j'y comprend rien. il y a pas une clé dans le registre que je pourrai modifier??

Dernière édition par Djems le Mar 5 Mai 2009 - 0:37, édité 3 fois

more_horiz
Merci Mania pour cette nouvelle version ! Wink

Lien free pour ce que çà interesse :

Mania HD Formule Topaz 2.1

more_horiz
Salut,

Flashage dans la soirée, effectivement ROM très fluide (j'ai essayé quasi toutes les ROM du forum et tous les cuisiniers approchent de la perfection).

Néanmoins, il me reste quelques bugs.

La météo : j'habite Orléans, ville comportant un "é" et qui génère donc une erreur de téléchargement quand je ne suis pas en ActiveSync.
J'ai donc corrigé le 2330fc3c_manila (corrections de toutes les erreurs de "é" et de "ç", comment en faire profiter tout le monde ?) et créé la clé registre suivante [HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila]
"Weather.ServerURLOverride"="http://weather.not2advanced.com/htcweather/forecastdata.php?ac=XDADevs&locCode=%ls&version=
1&device=innovation". Tout fonctionne parfaitement maintenant.

La batterie. Erreur de 1%. Je n'arrive pas à retrouver la solution pour l'instant.

Google mobile en double dans les programmes. A supprimer tout simplement soit dans le dossier GPS, soit dans le dossier Internet. J'ai d'ailleurs supprimé les liens de l'onglet programmes pour retrouver une fluidité qui restait me semble-t'il aléatoire.

Au tout début de la configuration Opérateurs, il me semble plus judicieux d'avoir un bouton "Suivant" que "Suivants".

J'ai appliqué "Mania No Landscape". Pas de souci de bascule portrait/paysage d'Opéra. Pas testé de site en flash pour l'instant.

Wifi. Toujours le freeze avec un reset automatique au bout de quelques secondes lorsque l'on passe par le Comm Manager. Après le redémarrage (un peu laborieux), connection réussie à partir de la barre Notification mais plantage d'Opéra et gros ralentissement du HD. Soft Reset obligatoire.

EDIT : après 2ème essai, tout est OK. A re-tester juste après un flashage.

Pour finir, ma config :
rom radio 1.14.25.24
GAlarm 1.51
S2U2 1.62
CorePlayer 1.3.1
IGO8
Max TF3D Theme Maker 3.3

Merci encore Mania pour cette Rom. En attendant avec impatience la 6.5

Dernière édition par RichiC le Mar 5 Mai 2009 - 11:09, édité 1 fois (Raison : Modif Wifi)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: