Au vu du temps qu'il semble rester avant une méthode logicielle de "rootage", j'aimerais pouvoir louer un clip de déblocage S-OFF. Est ce que quelqu'un en possède un et est disposé à l'envoyer par la poste ?
Si vous êtes intéressés, merci de me répondre en message privé
Je payerais bien sûr toute sorte de frais associés.
Nvidia a écrit:
Bon, je suis en mesure d'expédier le XTC Clip "pay per use" de test jeudi 13/05, la procédure est simple, mais je vais vous expliquer rapidement comment je souhaite que cela se passe.
Les seuls frais à engager seront les frais de port:
nacef220670 me paye les frais de port, je lui envoie le matériel avec un code d'utilisation, quand il a effectué la manip il envoie l'appareil à cleps / claude01 (vous vous mettez d'accord ) qui paye les frais d'envois à nacef220670 et ainsi de suite, j'ai 5 codes en tout.
Le matériel est du matériel de test, donc plus fragile que le XTC Clip standard que je possède, il faut être précautionneux, je compte sur vous, si il est cassé, plus personne ne peux l'utiliser, il n'a rien couté mais cela pénalisera la communauté.
Le matériel devra circuler rapidement, dans la bonne configuration et je demanderai à chacun un "rapport" de test que je remonte au créateur de l'appareil:
- Baisse des crédits : okay or not okay - Création de GoldCard avec un crédit zero: okay or not okay - Mise à jour en ligne avant recharge d'un crédit: okay or not okay - Procédure de recharge de crédit : okay or not okay - Mise à jour en ligne après recharge d'un crédit: okay or not okay - Appareil utilisé: Nom, Opérateur, HBOOT and ROM Radio
Bien évidemment, cette manip n'est pas garantie, et n'est pas réversible, une fois S-OFF c'est pour toujours.
1er résultat du test Nvidia: Le clip est alimenté OK Le logiciel se lance correctement OK L'activation a eu lieu sans soucis OK La mise à jour s'est déroulée parfaitement OK 1 crédit préchargé OK
Test nacef220670: Le clip est alimenté OK Le logiciel se lance correctement OK Baisse des crédits OK Appareil S-OFF après la manip OK Appareil utilisé: HTC Incredible S, SFR (France), HBOOT: 1.13.000, ROM Radio: 3805.04.03.22_M
Test cleps: Le clip est alimenté OK Le logiciel se lance correctement OK Recharge d'un crédit OK Création d'une Goldcard après recharge crédit OK Baisse des crédits OK Appareil S-OFF après la manip OK Appareil utilisé: HTC Incredible S, Orange (France), HBOOT: 1.13.000, ROM Radio: 3805.04.03.22_M
Test claude01: Le clip est alimenté OK Le logiciel se lance correctement OK Mise à jour avant recharge crédit OK Création d'une Goldcard avant recharge crédit OK Recharge d'un crédit OK Création d'une Goldcard après recharge crédit OK Baisse des crédits OK Appareil S-OFF après la manip OK Appareil utilisé: HTC Incredible S, Orange (France), HBOOT: 1.13.000, ROM Radio: 3805.04.03.22_M
Test cadkey: Le clip est alimenté OK Le logiciel se lance correctement OK Mise à jour avant recharge crédit OK Création d'une Goldcard avant recharge crédit OK Recharge d'un crédit OK Création d'une Goldcard après recharge crédit OK Baisse des crédits OK Appareil S-OFF après la manip OK Appareil utilisé: HTC Desire S, Bouygues, HBOOT: 0.98.0000, ROM Radio: 38.03.02.16_M
je vais un recevoir un à tester avec 5 crédits, (nouvelle version, pay per use) je peux t'inclure pour un des tests, ce qui devrait faire l'affaire non?
Bon, je suis en mesure d'expédier le XTC Clip "pay per use" de test jeudi, la procédure est simple, mais je vais vous expliquer rapidement comment je souhaite que cela se passe.
Les seuls frais à engager seront les frais de port:
nacef220670 me paye les frais de port, je lui envoie le matériel avec un code d'utilisation, quand il a effectué la manip il envoie l'appareil à cleps / claude01 (vous vous mettez d'accord ) qui paye les frais d'envois à nacef220670 et ainsi de suite, j'ai 5 codes en tout, donc 2 personnes peuvent s'ajouter à cette phase de test.
Le matériel est du matériel de test, donc plus fragile que le XTC Clip standard que je possède, il faut être précautionneux, je compte sur vous, si il est cassé, plus personne ne peux l'utiliser, il n'a rien couté mais cela pénalisera la communauté.
Le matériel devra circuler rapidement, dans la bonne configuration et je demanderai à chacun un "rapport" de test que je remonte au créateur de l'appareil:
- Baisse des crédits : okay or not okay - Création de GoldCard avec un crédit zero: okay or not okay - Mise à jour en ligne avant recharge d'un crédit: okay or not okay - Procédure de recharge de crédit : okay or not okay - Mise à jour en ligne après recharge d'un crédit: okay or not okay - Appareil utilisé: Nom, Opérateur, HBOOT and ROM Radio
Bien évidemment, cette manip n'est pas garantie, et n'est pas réversible, une fois S-OFF c'est pour toujours.
Si il faut créer une gold card ou quelque chose comme ça je suis pas du tout sur de pouvoir le faire... Je sait pas trop de quoi il en retourne pour utiliser ce matériel pour passer nos appareils en s-off.... Je sait flasher mon HD2 je l'ai passer sous android d'ailleurs, après si c'est plus compliqué, base de registre etc etc..... je saurai pas faire.
Bon j'explique en vrac la procédure il y a un appareil (XTC Clip), on y colle la micro sd de l'Incredible S (celle d'origine de préférence) on connecte l'appareil au PC, on lance le logiciel qui est fourni, dans ce logiciel on choisis l'appareil (Incredible S), l'OS (Android), le HBOOT (X.X.XX) on clique sur "create Goldcard", une fois que c'est ok, on colle la micro SD nouvellement transformée en Goldcard dans l'Incredible S, on colle l'embout du flex cable dans l'emplacement carte SIM et l'autre bout va sur le XTC Clip, on démarre en Bootloader et on suit la procédure.
Rien de compliqué, vraiment, le plus dur est la partie "manuelle", c'est à dire, placer le flex câble dans l'emplacement SIM, remettre la batterie sans abîmer le câble et positionner l'autre bout du flex câble dans le XTC Clip, mais si vous suivez les instructions et que vous faites attention, ça prend 5 minutes.
Ca devrai pouvoir le faire alors si c'est juste une question de manipulation... Par contre je n'ai pas la micro sd d'origine... Donc on sauvegarde au max l'IS sur une micro sd avant cette manip car on repart avec un HR je crois...
Merci beaucoup Nvidia !!!!! donc nacef j'attends de tes nouvelles mais si tu n'es pas contre je veux bien passer après claude
En tout cas très bonne nouvelle merci beaucoup !!
Passe avant moi car si j'ai un soucis je pourrai demander de l'aide, vous serez deux avant moi comme ça...
La Gold card qui sera crée à cette occasion, il faut la garder comme ça ou peut t'elle resservir à autre chose après le passage en s-off.... (une carte de 2go c'est suffisant pour une Gold card)
nacef220670, le colis part aujourd'hui, le logiciel est à jour, le câble micro usb est en place, le flex câble également, quand tu l'a tu me m'envoie un MP que je t'explique comment faire pour ne pas abîmer tout ça.
A tous, merci de m'informer par MP de l'endroit ou se trouve le clip (de toute manière vous devrez me contacter pour avoir le code de déblocage ), si vous souhaitez passer par moi pour organiser la circulation dites le, mais il serait pas mal que chacun poste ici sa ville/département, au cas ou il y aurait 2 personnes proches l'une de l'autre.
1er résultat du test: Le clip est alimenté Le logiciel se lance correctement L'activation a eu lieu sans soucis La mise à jour s'est déroulée parfaitement 1 crédit préchargé
Dernière édition par Nvidia le Dim 15 Mai 2011 - 11:37, édité 1 fois