Bon, c'est encore moi..... Vu que mon hd2 semble avoir pris son indépendance, et ne fonctionne plus que comme il en a envie, j'ai besoin de reprendre la main sur lui: ayant sauvegardé le fichier d'install de la V19 en Daf, est-ce que je peux: passer le mobile en Maglr (dsl pour l'écriture....), et lui refaire une install propre....? ou vaut-il mieux que je fasse une MAJ en Recovery en sachant que le fichier initial est en DAF .....?
J'ai téléchargé [CWR-CLEAN] BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER 2.3.4-Sense.s V27 (05.Jun) Quelles sont les étapes à réaliser pour une install propre sachant que je viens d'une bichon DHD v.1 Je ne trouve pas de tuto pour l'install quelqu'un pourrait il m'orienter svp ?
J'ai téléchargé [CWR-CLEAN] BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER 2.3.4-Sense.s V27 (05.Jun) Quelles sont les étapes à réaliser pour une install propre sachant que je viens d'une bichon DHD v.1 Je ne trouve pas de tuto pour l'install quelqu'un pourrait il m'orienter svp ?
@jadey : Nan tu peux pas gardé le recovery de bichon, en tous cas moi j'ai essayé et la ROM ne voulais pas démarrer, donc j'ai installer celui fourni avec et ça a fonctionné. Ton backup te servira si tu veux retourné sous celle de bichon, un backup ne fonctionne qu'avec le recovery qui a permis de le faire, car ils ont différente taille. Oui tu peux gardé ton partitionnement, mais attention il est possible que tu es plus de soucis que si tu ne les a pas (pas toujours obligatoire ça dépend des téléphones) Euh data.img ne fonctionnera pas mais sert à rien si tu as une partition ext.
@le.doms : Tu peux faire qu'une MAJ si tu veux, mais tu eux rencontré des problèmes par la suite en utilisation (et pas sur que ça fonctionne). Donc il vaut mieux faire une installe propre.
Juste une question rapide, Je n'arrive pas à Sync avec HTC SYNC. Quand, je branche mon HD2 avec le PC, j'ai juste la possibilité d'accéder à ma carte SD, mais je n'ai pas le choix (que j'avais avec d'autre version d'android) type, charge only, Htc sync, disk Drive, ...
J'ai cherché sur les Forum, mais je n'ai rien trouvé?
Est-ce cette version qui ne fonctionne pas ou bien, il y a une astuce?
Merci
Ben, j'ai pas reussi à résoudre le problème par contre j'ai installé my phone explorer et j'arrive à synchroniser mon agenda outlook avec le téléphone.
j'ai besoin d'un coup de main. le fichier de la rom je dois le mettre ou pour flasher sur la carte sd,sur le pc??? je suis sur malgdr 1.13 je clique daf, reussi, tel redemarre et remalgdr.... j'ai nand kernel open failed je sais je suis trop habitue a WM mais bon. merci du coup de main
y a besoin de formater la carte SD de maniere speciale ou creer des partitions dessus???
Salut a tous ! j ai installe sans probleme cette superbe rom ,mais il reste un probleme : Lorsque je veux synchroniser le telephone avec outlook par le biais de HTCsync , le phone ne me propose que l activation de la memoire de stockage USB . Comment avoir le menu complet de synchronisation ? Merci !
j'ai besoin d'un coup de main. le fichier de la rom je dois le mettre ou pour flasher sur la carte sd,sur le pc??? je suis sur malgdr 1.13 je clique daf, reussi, tel redemarre et remalgdr.... j'ai nand kernel open failed je sais je suis trop habitue a WM mais bon. merci du coup de main
y a besoin de formater la carte SD de maniere speciale ou creer des partitions dessus???
il faut que tu mette ton zip sur la SD n importe ou tu selectionne le mode CWR qui est dans la recovery et tu vas chercher ta rom sur la SD
@rayman95 : Passe par le mode recovery, fait un wipe cache partition et wipe data/factory reset et ensuite "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisi la ROM.
merci mais je venais de trouver en tombant par hasard sur les forums sur cwr et j'ai essaye au pif de l'installer sur la carte sd non zippe et de faire a partir du programme et non du daf sur le pc.Je pouvais toujours essayer de flasher du pc si c'est pas le bon moyen merci pour vos reponses
Salut à tous ! Passé de la v25 à la v27 (clear sense) sans encombres. Beau boulot ! Juste une question : le market n'est pas le même. Est ce que ca change qque chose ? merci.
Rusherman écrit: donc j'ai installer celui fourni avec et ça a fonctionné.
Je ne trouve pas. - Est ce que tu parle de MAGLDR ou du recovery Est ce que c'est le DAF.exe ? - Est ce bien ce que j'installe ? https://www.youtube.com/watch?v=VxD1EHXaGCY https://www.youtube.com/watch?v=SgSuFeBCqbM
@Bouricko_666 J'ai beau lire le tuto c'est pas trés clair dans ma tête. J'ai l'habitude des roms bichon qui présentent l'avantage d'être super facile à l'install et je ne peux pas mettre un pas avant l'autre avant d'avoir compris tout ce que je fais.
Edit: J'ai fait un tour chez XDA et cela m'a permis de comprendre bcp de chose en ce sens que les explications ici et là se complètent par contre, - Est ce que le task29 efface aMAGLDR et le recovery, à priori oui ? - Si je choisi de mettre une partition ext3 est ce qu'avec 512Mo ce serait toujours aussi fluide ? - Quel est le bon ordre des partitions ? FAT32 puis ext3 ?
Dernière édition par jadey le Mar 7 Juin 2011 - 11:32, édité 4 fois
C'est encore moi. Bon l'install est très facile finalement. Je précise que je n'ai pas fait de task29 et que j'ai laissé les partition de bichon. J'ai juste formaté la partition FAT32. C'est très fluide et très agréable visuellement. Merci les gars.
@jadey : si tu télécharge la version zip le recovery est donné avec. TASK 29 efface tout oui avec partition toujours fluide, mais chez quelque personne ça ajoute des bugs. Oui FAT32 puis ext3. Mais normalement ça n'as pas vraiment d'incidence vu que j'ai déjà fait ext4 puis FAT32.