Bonsoir, J'ai lu ce sujet, et quelqu'un avait exactement le même souci que moi. La réponce à bien été donné... mais je n'y comprends rien !! ( c'est du charabia pour moi)
@rayman95 : Passe par le mode recovery, fait un wipe cache partition et wipe data/factory reset et ensuite "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisi la ROM.
Pouvez vous m'expliquer clairement ce que je dois faire?
Le mode recovery tu peux l'utiliser après avoir installer le DAF du recovery de la ROM et après quand tu rentre dedans tu as toute les option cité : wipe cache partition, wipe data/factory reset et "install zip from sdcard" et après l'avoir sélectionné tu as "choose zip from sdcard" que tu selectionne aussi pour ensuite choisir la ROM.
j'ai besoin d'un coup de main. le fichier de la rom je dois le mettre ou pour flasher sur la carte sd,sur le pc??? je suis sur malgdr 1.13 je clique daf, reussi, tel redemarre et remalgdr.... j'ai nand kernel open failed je sais je suis trop habitue a WM mais bon. merci du coup de main
ce que j'ai fais :
1) Mis la SD dans le PC ( sous W7) 2) placé le fichier zip nommé : [CWR] BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER 2.3.4-HoneyComB V27 (05.Jun) 3) Mis la SD dans le HD2 4) Démarré le HD2 avec MAGLDR 1.13 5) fait l'option n°5 (le tru pour flash avec usb ......usb) 6) Lancé le DAF depuis mon ordinateur 7) La le téléphone fait une partition P1 et c'est super rapide 8) Lors de reboot il me dit : NAND kernel open failed
Ben voila c'est bon ce que tu fais, mais tu oublie le principale
C'est une ROM ZIP donc en faite le DAF que tu installes (si je ne me trompe pas) c'est celui qui est dans le fichier recovery de la ROM.
Après avoir fait ça tu met le .zip de la ROM sur ta carte SD, ensuite tu va dans MAGLDR, option 8 recovery la tu fais les wipe cache partition et wipe data/factory reset puis toujours dans le recovery tu fais "install zip from sdcard" et après l'avoir sélectionné tu as "choose zip from sdcard" que tu selectionne aussi pour ensuite choisir la ROM (que tu as mis précédemment sur ta carte SD) et après reboot du téléphone et ça démarre sous Android.
Combien de temps dure la batterie chez vous ? Bien-sur précisez aussi l'utilisation que vous avez de votre HD2 (internet, jeux... et à quelle fréquence quotidienne)...
J'aurai pu chercher encore longtemps sans votre aide !!!!
MERCI, vous êtes des AS ! mon HD2 viens de boot sur la ROM voulue, j'espère en profiter un maximum. Juste par curiosité j'ai fais quoi ? le truc que tu m'as expliquer c'est ce qui a installé la ROM sur le HD2 ?
Oui. En faite les wipes c'est pour nettoyer ton téléphone et après "install zip from sdcard" et après l'avoir sélectionné tu as "choose zip from sdcard" que tu selectionne aussi pour ensuite choisir la ROM ça te permet d'installer la ROM.
Car le DAF que tu as installer c'est juste l'option dans MAGLDR et ce qui permet de faire des MàJ, installation de zip ou ROM ZIP, backup etc ... Et la ROM c'est le .ZIP qui s'installe depuis le recovery.
testé en EXT3 et EXT4 en v25 et v27, jamais reconnu.... le tel m'annonce toujours 255Mo stockage... (partition EXT 1go sur carte 8Go) Pas de chance pour moi non plus lol
testé en EXT3 et EXT4 en v25 et v27, jamais reconnu.... le tel m'annonce toujours 255Mo stockage... (partition EXT 1go sur carte 8Go) Pas de chance pour moi non plus lol
Salut
J'ai effectivement que 250mo de libre , par contre le fait d'avoir une partition ext permet a la rom de me reinsaller automatiquement toutes mes apllis que j'ai installé lors d'un nouveau flashage (je retrouve tous les apk de mes appli dans cette partition (visible sous linux),
ok, donc sur le tel on le voit pas?! alors je casse la tete avec ça depuis un moment pour rien lol.... quand j'y pense, j'ai refait pas partition hier, et au redemarrage j'avais plein d'appli qui ne fonctionné plus, c'est pour ça que je suis passé a la V27 cet aprem... mais quel boulet je suis lol En tout cas merci de me l'avoir fait remarqué (pas que je suis un boulet mais comment ça fonctionné)
bonjour, j ai installer recement la v25 et je viens de me rendre compte qu il m est impossible de faire une video il me fait un FC a chaque fois. une idee peut etre pour corriger cela ??
Cette rom est tout simplement la meilleur que j'ai pu avoir sur mon HD2. Elle corrige tout les bugs et bizareries que j'ai pu rencontrer jusqu'ici je pense (support de la langue arabe, fonction tél nickel, profil a2dp, fluidité, support flash sur navigateur, jeux qui ne marchaient pas marchent...
1- Lors de la config le tél vous propose d'installer des applis "système" dont gmail, maps, street mais afficher par la suite "L'élément demandé est introuvable" ou un message du genre. Quelqu'un aurait une solution à me proposer ? C'est un peu dommage de se priver de ces applis. 2- J'aimerai aussi savoir s'il est possible d'installer webkit dans ça dernière mouture ? Le navigateur fourni avec la rom est bien mais vieillot j'ai l'impression et popose un user agent IE6 D'avance merci.
bonjour petite question : je suis actuellement en version daf v21 je souhaite passer en version v27 cwr je voudrais savoir si je doit avoir ma sd vierge (uniquement le zip de la rom dessus ) ou si je peut garder tous les dossiers android existant de la v21 dessus et tous mes document ou tout du moins mons dossier docu ca serais bien merci
bonjour, j ai installer recement la v25 et je viens de me rendre compte qu il m est impossible de faire une video il me fait un FC a chaque fois. une idee peut etre pour corriger cela ??
merci
pour eviter de tout reinstaller j ai mis miui camera et ca marche nikel