J'ai déconnecté la mise en veille de l'écran dés 8h et il reste 1/3 d'autonomie. Sur mon HD2 je tenais la journée ...
Tu as dis hier que ta batterie était livrée totalement déchargée. Ce n'est pas du tout normal, et j'aurais tendance à dire que ta batterie a quelques soucis.
Non c'est pas moi qui ai dit qu'il était vide quand je l'ai récupéré hier ... Le miens était quasi plein. Je l'ai mis en charge cette nuit et il se vide extrêmement vite !
Non c'est pas moi qui ai dit qu'il était vide quand je l'ai récupéré hier ... Le miens était quasi plein. Je l'ai mis en charge cette nuit et il se vide extrêmement vite !
J'ai souvent des clients avec ça, c'est ta batterie car si elle chauffe trop et ce vide trop vite, elle est défectueuse. Va le faire remplacer ou qu'il te donne une autre batterie, fais moi confiance c'est ça. Et je vous dis que c'est normal que le tel s'éteint quand une batterie chauffe trop, sinon elle va griller tout le tel, c'est une sécurité. Ce qui est pas normal, c'est qu'elle chauffe trop.
Dis moi quand tu aura fait le remplacement... ça arrive, les batteries sont souvent causes à problème...
L'idee de prendre le SGII et de mettre sense 3.0 fait de plus en plus le chemin dans mon esprit... Seule la resolution m'emmerde...
Quelqu'un sait-il si sense 3.0 est dispo pour SG II? Est-ce stable? Ca fonctionne bien? C'est dur a installer sur le SG II?
Sans doute, mais pas tout de suite, car si le SENSATION reste bloqué, extraire le Sense sera peut être pas entièrement possible, après, je pense que il y arriverons, et l'adapterons au Samsung, après on verra ce que ça donnera, mais bon, pourquoi mettre du HTC sur du Samsung ? Sérieux ? Juste pour 1Go de ram, franchement c'est ridicule !
patato_57 a écrit:
Hawk19 a écrit:
Sinon pour la fluidité, quand je vois certains qui dise que le Sense 3.0 est lourd, mdr !
Ce ne serait pas plutôt : << Le Sense ..... c'est du lourd!>> Patrick
En fait non pas pour 1Go de RAM je sais que c'est ridicule de parler de ca 768Mo c'est largement assez.
L'idee fait son chemin juste parce-que les retours sur la batterie ne sont pas bons pour l'instant mais pas de precipitations je dis juste que l'idee fait son chemin.
Et mettre du htc sur samsung car sense c'est vraiment LE truc qui me pousse vers HTC sinn je men branle de htc.
GROS POINT NEGATIF : le Sensation devient EXTREMEMENT chaud en charge !!!! à un tel point qu'il s'est éteint tout seul durant la nuit !
Wifi et GPS à tester
Euuuuuuuh! si en plus tu dis que son autonomie baisse à vue d'oeil, c'est que très probablement c'est ta batterie qui a un problème! Normalement une batterie chauffe mais si elle se charge en mode " surchauffe " c'est qu'il y a peut être un court circuit (ou quelque chose dans le genre, je vous rappelle le probleme des batteries sony il y a 2 ans qui ont été rappelé suite à un défaut de ce genre! ), disons qu'elle consomme par elle-même! ou pour faire simple, même en chargement ta batterie consomme dû à défaut interne. Afin de vérifier, vérifie ta charge, déconnecte la batterie, laisse la de côté durant quelques heures et remonte la dans le téléphone, et revérifie l'indicateur de charge, si c'est le cas tu seras vite fixé (oubien ce sont tes connecteurs batterie du téléphone qui font CC! Enfin ce sont des suppositions! Avec la manipe que je te donne ton smartphone ne risque absolument rien donc, pourquoi ne pas tester si aucune autre raison (solution) n'est trouvée, et toujours une info imparable, a donner à sfr pour la prise en compte de la garantie! Patrick
Dernière édition par patato_57 le Jeu 26 Mai 2011 - 13:17, édité 6 fois
En fait non pas pour 1Go de RAM je sais que c'est ridicule de parler de ca 768Mo c'est largement assez.
L'idee fait son chemin juste parce-que les retours sur la batterie ne sont pas bons pour l'instant mais pas de precipitations je dis juste que l'idee fait son chemin.
Et mettre du htc sur samsung car sense c'est vraiment LE truc qui me pousse vers HTC sinn je men branle de htc.
Les retours sur la batterie ? Il y en a un seul de mauvais, une personne qui a un défaut c'est tout. Après c'est sur que le Sense est le +, mais autant en profiter sur la marque qui le développe. C'est aussi remercie le travail fait par HTC, en achetant Samsung, tu n'aide et ne pousse pas HTC a continuer son Sense. Et oui les deux tel sont bien, après c'est une question de gout ^^
Un p'tit lien vers le manuel utilisateur en anglais : http://www.htc-hub.com/wp-content/uploads/2011/05/20110506_Sensation_HTC_WWE_UM.pdf et français : http://www.htc-hub.com/wp-content/uploads/2011/05/20110506_Sensation_HTC_WWE_UM.pdf Patrick
Dernière édition par patato_57 le Jeu 26 Mai 2011 - 13:32, édité 1 fois
Tu as parfaitement raison sur tous les points mais bon avoue qu'il y ait quelqu'un avec un portable neuf qui dit que la batterie merde, c'est pas rassurant...
Pour compléter ce que je disai précédemment, je tenai à préciser que je sais de quoi je parlai, car ça m'est arrivé ... mon pc était bouillant (DELL XPS) étant fermé, je te dis pas la gueule de l'écran lcd , éteint il avait des couleurs bizarre type arc en ciel, j'ai tenté le tout pour le tout .... directement et sans attendre dans mon congélateur .... sisi .... j'ai osé et bien après 5 minutes, retiré, attendu à température ambiante durant iune bonne heure puis .... power on ..... OUFFFFFF! nickel! tout est rentré dans l'ordre, éteint et appelé SAV DELL! ....
L'avantage avec un smartphone c'est que l'écran ne repose pas refermé sur la batterie en charge! Patrick
Dernière édition par patato_57 le Jeu 26 Mai 2011 - 13:58, édité 2 fois
Tu as parfaitement raison sur tous les points mais bon avoue qu'il y ait quelqu'un avec un portable neuf qui dit que la batterie merde, c'est pas rassurant...
Faut pas croire que pour le Samsung il n'y a pas de problème, la évidement tu es sure une communauté HTC, donc la 3/4 en on uns et évidement tu a plus de chance de trouver quelqu'un qui a un soucis. Après c'est pas comme ci le téléphone était bugué ou autre, c'est la batterie, c'est un ptit soucis très gênant mais rien de grave non plus.
Voila; 1ère série et peut être quelque défaut de jeunesse, mais je ne crois pas a un problème de masse, c'est comme sur le DHD, pleins de gens sont venu pour dire que la carte SD fournis avec est morte 1 semaine après. Certes, c'est con, mais ça reste un composant très fragile. Mais ça veux pas dire que le DHD est un mauvais téléphone malgré ce soucis, c'est pareil pour moi au niveau du SENSATION.
Si une voiture de luxe a un problème moteur ou électronique, c'est rare, mais ça arrive et ça veux pas dire que la voiture est nul, c'est pareil pour HTC (enfin c'est ma vision). Et si il y a un problème de masse sur les batteries, HTC nous les changera comme il nous a changé la cache du DHD. C'est la que quand tu sais que le SAV HTC est très bon, que tu ne tkt pas d'avoir des soucis.
Désolée je ne me suis pas encore présentée mais je voulais juste vous dire que je suis très impatiente de lire vos retours. C'est la première fois que je suis la sortie d'un téléphone comme ça (j'ai un Sony Ericsson k750i depuis un paquet d'années, pour vous dire mon retard à ce niveau ^^) et en cherchant des infos sur le Sensation j'ai trouvé ce forum que je suis maintenant tous les jours assiduement ;0)
Merci pour tous vos commentaires, infos et tests, j'hésitais entre deux autres téls mais je suis conquise par le Sensation et j'attends avec une très grande impatience que Bouygues Télécom le propose. Ca sera mon premier smartphone!
Allez des retours, on veut plein d'impressions et tests :0D
Désolée je ne me suis pas encore présentée mais je voulais juste vous dire que je suis très impatiente de lire vos retours. C'est la première fois que je suis la sortie d'un téléphone comme ça (j'ai un Sony Ericsson k750i depuis un paquet d'années, pour vous dire mon retard à ce niveau ^^) et en cherchant des infos sur le Sensation j'ai trouvé ce forum que je suis maintenant tous les jours assiduement ;0)
Merci pour tous vos commentaires, infos et tests, j'hésitais entre deux autres téls mais je suis conquise par le Sensation et j'attends avec une très grande impatience que Bouygues Télécom le propose. Ca sera mon premier smartphone!
Allez des retours, on veut plein d'impressions et tests :0D
Salut Nataly....Je lis que tu suis assidument le fofo depuis que tu t'es décidée à changer de tél (un 750i c'est l'âge de pierre et tu vas halluciner avec un Sensation !!) Et je dis que tu es bien tombée ici, chez nous C'est une nouvelle bombe Htc et comme tu ad pu le constater, ici il n'y a que fes fans de la marque Taiwainaise.. Tu découvriras la magie des smartphones et tu ne pourras plus t'en passer !
un 750i c'est l'âge de pierre et tu vas halluciner avec un Sensation !!
J'ai pu jouer avec l'iphone d'un ami, c'est un peu ce qui m'a fait craquer et penser à changer, ENFIN ;0)
Tu découvriras la magie des smartphones et tu ne pourras plus t'en passer !
C'est bien ce dont j'ai peur : être accro à mon tél, chose à laquelle je mets un point d'honneur de résister depuis que je vois les gens devenir de plus en plus accro aux leurs... Mais bon tant que le contact avec la machine ne prend pas priorité sur le contact humain (c'est malheureusement le cas pour certains qui semblent l'avoir greffé à la main ;0).
Cours vite te présenter maintenant, j'arrive
C'est fait! Bon j'arrête le HS, et je me remets à attendre les tests ;0)
Edit : merci à vous pour vos messages de bienvenue
Tu deviens accroc uniquement si tu le veux.....Après, en découvrant toutes les fonctionnalités des smart modernes, tu verras comment ça peut te rendre la vie plus cool ! Agenda, internet, gps, super apn, vidéos Hd, musiques ...... c'est quand même pratique ( la par exemple, je glande au taf et donc je surf depuis mon Htc Desire !!
Mon retour sur la batterie : Portable mis en route hier à 13h30 avec un niveau très faible de batterie. Mise en charge via USB à 14h. 100% de batterie à 18h. Aujourd'hui à 16h : - Sur la batterie : 21h30 - Durée d'activité : 25h50 - Temps en activité : 7h40
A noter : - Mode avion de 1h30 à 8h30 - une quinzaine d'appel de 2 minutes - 2 navigations en WIFI pendant 10 minutes à chaque fois - Une dizaine de navigations sur des sites "gourmands", 5 min max à chaque fois - Synchro Gmail, Facebook, Twitter et Météo - Luminosité en auto - GPS utilisé 2 fois pendant 5 minutes - 10 photos avec Flash - 3 videos de 30 secondes