@Nataly => En effet je viens de regarder les 70 photos, et sur certaines on y constate des trucs "bizarres" comme ceux que tu évoques... Mais dans l'ensemble, je trouve ça plutot bon pour un smartphone, surtout les résultats en surexposition et contre jour. En plus la qualité des vidéos démontrent que l'optique est de bonne qualité, alors comme appareil de dépannage, ça me convient.
HTC calls the Sensation a ‘multimedia superphone’ and given its razor-sharp screen, generally decent video playback (excepting Adobe Flash) and great audio, we can see why. If you can handle its sheer size, this is both an excellent phone and a superior entertainment player.
Verdict: (Préférence pour le SGII, même si c'est presque 50-50)
The HTC Sensation is an extremely accomplished device, but there's no getting around the feeling that it underwhelms. While it is indeed a dual-core speed demon like the Samsung Galaxy S II, HTC's latest doesn't exhibit quite the same level of UI responsiveness and is furthermore saddled with a signed bootloader that prevents users from improving things themselves. Our biggest issue is with Sense, whose fancy new graphics and improved lockscreen utility can't hide the fact that the core UX hasn't materially changed from the days of the Hero.
In terms of design language, HTC is a monoglot and proud of it. The Sensation doesn't break with the company's established styling, yet its subtle physical refinements add up to make it a veritable pleasure to hold and to operate. Combining these excellent ergonomics with the phone's superior battery efficiency and generous qHD display resolution makes the Sensation a formidable foe for Samsung's celebrated new flagship. Given the choice between the two, we'd opt for the Galaxy S II for its brilliant display and snappier performance, but that's just a matter of preference. Ultimately, you'll have to decide what it is you value most in your Android superphone and pick the one that fits those needs best.
In many ways the HTC Sensation is outstanding. The metal build is exactly what we expect from a smartphone of this calibre. Performance is exceptionally good, loading programs quickly, ensuring the phone never feels slow. HTC Sense is great too; sure there are a few things we'd like to see included, but the more efficient UI is still the best on an Android handset. Our main criticism is the screen, which is good, but not as good as the Samsung Galaxy S II. But to be rated as almost the best Android handset on the market is no bad thing.
Tout à fait, et le reste n'est pas mal : les images sont bien contrastées et ont du piqué. Comparées aux photos et videos du LG Optmius 2X, que j'avais consideré à un moment, y a pas photo (^^) : le voile flou est dans son cas rédhibitoire. Les photos du Samsung sont quand même mieux équilibrées au niveau couleur. Il y a des points qui me font toujours un peu hésiter mais bon j'ai eu un coup de coeur pour le Sensation, et ça, ça compte pour beaucoup dans mes choix
Hello dite moi : j'arrive a creer un dossier sur le bureau du HTC mais impossible de le renomer pour y classer des APP?!!! c normal?! car bon c un peu un reglage de base ca... y a t il une manip special?
Sinon niveau recetpion reseau pas top du tout : souvent en "pas de signal" chez ces gens ou je n'avais jamais eu ce soucis... c pas bien ca! mais pas bien du tout !
Petit retour sur l'autonomie du Sensation : Tel acheté jeudi matin,batterie a 80% ,utilisation en wifi toute la journée via partage de connections du HD2 ,utilisation de la camera en full Hd install de nombreuses appli du market , synchro contacts mails etc...jeux, découverte général du tel .
Batterie a 15-20% ,recharge complète le soir . Utilisation identique pendant la journée de vendredi avec pas mal de surf net en plus ,pas de recharge le soir . Samedi matin batterie a 30%.
Donc pour le moment plutot satisfait de l'autonomie.
Petit retour sur l'autonomie du Sensation : Tel acheté jeudi matin,batterie a 80% ,utilisation en wifi toute la journée via partage de connections du HD2 ,utilisation de la camera en full Hd install de nombreuses appli du market , synchro contacts mails etc...jeux, découverte général du tel .
Batterie a 15-20% ,recharge complète le soir . Utilisation identique pendant la journée de vendredi avec pas mal de surf net en plus ,pas de recharge le soir . Samedi matin batterie a 30%.
Donc pour le moment plutot satisfait de l'autonomie.
Pour le reste le tel est effectivement magnifique
Donc avec une utilisation relativement intensive, on fait presque 2 jours... C'est good ça !
Bonjour, je pense que c'est très aléatoire. J'ai le mien depuis jeudi soir, en gros il tiens un peu plus que le desire hd. Mais aujourd'hui débranché ce matin vers 8h j'ai du le branché car vers 15h à 30%. Utilisation normal à mon gout: net, communication 20mn, lecture audio pour le trajet 30mn, plusieurs clip sur youtube.
Tres content, par contre j'espere que les maj des jeux et applications vont vite suivre, car plusieurs bug, surtout les jeux, dont les titres de gameloft, forcément le site ne propose pas l'envoi sur le "sensation".
J'ai enfin reçu mon Sensation il y a maintenant 3j je n'ai pas posté desuite afin de verifier pour l'autonomie car le premier jour etant a bloc dessu forcement il a pas trop tenu ^^ Pour ma pars avec une utilisation normale (quelques coups de tel une peu de jeu quelques telechargement en wifi et quelques test en video) Et bien je dirai...nikel ! a la fin de la journee il me resté pas enormement mais il etait encore en vie j'etais a 29%
Coté interface rien a dire j'ai eu beau installer des appli dans tous les sens le Sense 3.0 censé etre gourmand ne change en rien a la fluidité tout reste parfait.
Coté photo en journée elle sont de tres bonne qualité pour un mobile les video quand a elles sont tout aussi belle.a l'heure ou j'ecris ces ligne je n'ai pas encore testé en faible eclairage mais pour le moment rien a redire.
coté jeux j'ai testé un peu de tout et la encore je n'ai pas vu l'ombre d'un ralentissement c'est a se demander si le Sense 3.0 est reellement si lourd qu'on le lis partout...
Coté son,pareil en appel ou en haut parleur c'est excellent c'est un peu ce que je repproché a mon precedant tel la qualité d'ecoute etait minable...(j'avais un X10) En visio pas mal mais le micro peut etre un peu trop sensible ^^ mon interlocuteur lors des test entendait bien peut etre meme trop bien lol Apres je n'ai pas chercher si y'a un redusteur de bruit a activé mais apparement il entendait tout autour de moi donc pas forcement bien.
Echange bluetooth testé et pas de souci avec les 2-3 mobiles avec lesquels j'ai partagé des mp3. Coté wifi l'obtention de l'IP est quasi instantannée mon precedant tel mettait qualques seconde avec un message du genre obtention IP et apres il se connecté là j'active le wifi et je peut naviguer direct ^^
je parle un peu de tout et n'importe quoi je donne mon impression sur ce que j'ai essayé...j'aurai bien donné quelques point negatif mais pour etre honnete je n'en vois vraiment pas pour le moment je n'ai pas trouver un seul truc qui me deplais.
j'ai effectué aussi quelque test quadrant j'y connais rien mais c'est pour vous lol j'ai obtenue 2-3 fois 2000 avec pas mal d'appli en cours et 2-3 2200 en ayant tout fermé et une pointe a 2600 j'y connais rien mais l'ecart me semble gros peut etre que l'appli n'est pas faite pour lui je sais pas.
apres hummm...coté reception reseau rien a dire non plus...
Je finirai en disant que je ne regrette en rien mon achat et qu'il porte vraiment bien son nom je m'attendais a un bon mobile mais la je suis resté sur le cul et meme si je n'ai pas trouvé de defaut ne me prenez pas pour un Pro HTC c'est mon premier mobile de la marque j'avais tester le DHD d'un ami mais je n'en ai jamais possedé.
Si question sur un truc en particulier demandez j'y repondrai et si quelqu'un veut quelques sample de video ou de photos j'en ferai quelques une sur demande et je les posterai ici. Voilou pour ceux qui hesite et bien franchement foncez !!!
MERCI du retour je vais résister mais ça va être dure ! (doit attendre version nue et vos retours me font patienter) HS je recherche des rallonge électrique de grande taille je croie que le batterie de mon P3600 est en train de me lâcher fin de HS (désoler mais ça devient critique!!) BONNE JOURNÉE A TOUS
Question ! Quand je regarde dans le gestionnaire des taches, je tourne en moyenne à 150/552mo !! Ou sont passé les quelquse 200mo pour arriver à 768mo !! Ca me parait bizarre par ce que si on me dit que c'est réservé au système... Pourquoi je ne dispose pas des mes 552mo restant??? Merci!
On ne sait pas, ce qui est sure c'est que le système a besoin de 200Mo réservé, mais pour le reste... On va devoir enquêter, mais tant que le bootloader est bloqué, je pense pas que les cuistos puissent aller chercher l'info.
J'entends bien ce que vous dites, mais pourquoi ne pas m'afficher 150/768mo. Pour être plus clair. Et là du coup ça changerai la donne car je kill souvent les application, ce qui voudrait montrer que le sense 3.0 est bien lourd, même si au final l'appareil reste fluide et agréable à utiliser.
Les tueurs de taches ne servent à rien sous Android. Les nouvelles versions d'Android relancent automatiquement les taches qui sont susceptibles d'être utilisées souvent et libèrent toutes seules la mémoire s'il en a besoin. Les KillTasks sont des merdouilles sans nom.
Dernière édition par Rody le Dim 29 Mai 2011 - 11:55, édité 1 fois
J'entends bien ce que vous dites, mais pourquoi ne pas m'afficher 150/768mo. Pour être plus clair. Et là du coup ça changerai la donne car je kill souvent les application, ce qui voudrait montrer que le sense 3.0 est bien lourd, même si au final l'appareil reste fluide et agréable à utiliser.
Sur Android 2.3.3 un task killer ne sert a rien, il gère seul les programmes et si tu le kill, il y a de forte chance qu'il se relance...