N'hésite vraiment pas, tu vera le changement avec le nexus est vraiment visible et convaincant.
@Ch@rly De rien, ravis de t'aidé
Et autre point que je n'ai pas évoqué lors de mon compte rendu, la mémoire interne est largement suffisante pour les applications, pour preuve, j'ai installé 47 applications toutes déplacés sur le phone, meme celle qui s'installent seules sur la sd, dont Samourai II 40.90 Mo, Cordy 24.66 Mo, fruitninja, flashplayer , il me reste encore 820 Mo de libres, 4 fois plus que sur mon nexus à vide ! Alors les mauvaises langues sur la mémoire interne, testez puis critiquez, pas avant s'il vous plait.
Question: A part les applications, pas de logo ou distinction SFR sur le Sensation ?
Juste un tatouage à l'intérieur du téléphone, sous la batterie. Invisible de l'extérieur, donc (et même de l'intérieur si tu n'enlève pas la batterie).
Une excellente vidéo d'AndroidHD : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vopjMojmXzE Un montage vraiment pro qui donne (si ce n'est pas déjà fait) envie d'avoir le THC Sensation...
Et merci à SedU pour ce retour d’utilisateur vraiment informatif !
Après quelques recherches, pas très longue , il y a l'application transfert qui permet de transferer des données ( contacts, sms, évènements de l'agenda) à partir d'un ancien phone en bluetooth. Le HD2 est supporté.
SedU, merci pour tes réponses même si pour le moment je ne trouve rien de satisfaisant. Mais STP, peut-on continuer sur le topic indiqué pour ne pas être HS. Merci
Pourquoi ne pas passer par GMail pour synchoniser Contacts et agenda ? Ensuite pour les SMS/MMS/Appels il existe des softs tiers de synchro comme Backup To GMail qui s'installe sous Android (c'est un exemple car il y en a d'autres).
De mémoire (j'ai fait cela en aout dernier) il y a une solution simple pour transférer les SMS/MMS de WM>And. Cela utilise PIMBackup : http://homebrew.binaervarianz.de/index.php?/archives/13-How-to-move-Contacts-and-SMS-from-WindowsMobile-to-Android.html Mais je crois qu'il y a un tuto sur HTC-DEV... ?
Mon Sensation m'a fait un truc etrange aujourd'hui:
il a chargé toute la nuit, j'étais en déplacement aujourd'hui. J'ai pris deux photos avec, et écouté de la musique 10 minute, je le remets dans ma sacoche, batterie à 98%
Et la, c'est le drame, 2h plus tard, j'ouvre ma sacoche pour prendre un truc, et je suis super étonné: à peine la fermeture de la sacoche ouverte, je sens comme une vague de chaleur!
Mon sensation etait totalement brulant de chez brulant, mais alors réellement tres chaud, au point de rendre tiede TOUT le contenu de ma petite sacoche (mes clés, un paquet de kleenex, mes clopes, tout était plus que tiede, et le Sensation lui meme brulant sur toute sa surface)
Sa batterie n'avait plus que 5% !!!!!!!!!!!!!
J'ai taskiller avec la fonction autokill en veille.
Bref, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer, je l'ai redémarré, il a tenu une heure sur ses 5 % en mode éco, sans chauffer. La, il charge, pas de dommages à priori, mais j'ai du passer la journée sans pouvoir m'en servir, pas cool lors d'un déplacement professionnel.
Ca a déja fait ca a quelqu'un? On en parle sur un post que je n'ai pas vu? La c'est pas sa tendance à chauffer habituelle, le bas de l'écran bien chaud, je connais, la c'était tout le telephone, et réellement brulant, tout en tuant la batterie en moins de deux heures, écran éteint!
pourquoi? ce "truc" me permettait d'atteindre seulement 3Mah de conso en veille avec mon HD2, sans jamais m'avoir posé le moindre souci. Pareil pour mon Motorola Defy, plusieurs mois qu'il est dessus et à part améliorer l'autonomie de la batterie (rom opérateur Froyo...) il n'a jamais causé le moindre bug.
Et ca fait plus d'une semaine qu'il est sur mon sensation, tuant les taches inutiles que la ROM SFR ne cesse d'activer, ras le bol d'avoir toujours 15 taches en fond je vais pas les tuer une par une lol
Donc pourquoi le "mal absolu" ????
Et meme, comment un truc qui ne fait que tuer les taches au moment ou j'éteind mon écran expliquerait une telle surchauffe et expliquerait une telle surconsommation?
C'est bien beau de commenter, mais faut aussi préciser ^^
Et meme, comment un truc qui ne fait que tuer les taches au moment ou j'éteind mon écran expliquerait une telle surchauffe et expliquerait une telle surconsommation?
Il ne fait pas que tuer. Il force Android à relancer constamment et infiniment certaines applications killées. Je ne sais pas si ton problème vient de là ou pas, mais mieux vaut virer ces merdouilles qui ne servent à rien (et tu dis toi même que tout est relancé constamment). Moi, je conseille juste de désactiver cette appli dans un premier temps et de voir.
Merci! Y a plus qu'à patienter quelques jours! .... tout exité le patrick!
bobnephew a écrit:
Une excellente vidéo d'AndroidHD : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vopjMojmXzE Un montage vraiment pro qui donne (si ce n'est pas déjà fait) envie d'avoir le THC Sensation...
Je confirme, montage et démo très soigné! Si après ça, les indécis ne sont pas convaincus .... j'comprends plus! patrick
Il ne fait pas que tuer. Il force Android à relancer constamment et infiniment certaines applications killées. Je ne sais pas si ton problème vient de là ou pas, mais mieux vaut virer ces merdouilles qui ne servent à rien (et tu dis toi même que tout est relancé constamment). Moi, je conseille juste de désactiver cette appli dans un premier temps et de voir.
Vu sous cet angle la, eventuellement, pourquoi pas. Mais j'ai eu plus d'une semaine avec Taskiller installé dessus sans le moindre soucis, ca me parrait pas logique que ces apps qui se lancent, sont coupées, se lancent, etc puissent le faire chuaffer comme une plaque de cuisson. Mais ton explication me parrait logique, un taskiller avec autokill doit en effet etre plus stable et efficace sur une rom cookée qui ne relance aucune applis (mon HD2 n'avait que 3 taches en veille).
Par contre, pas moyen d'avoir le root, donc pas de root uninstaller non plus, je vais laisser un taskiller sans la fonction autokill activée, juste histoire de voir ma ram remonter au dessus de 300Mo au lieu de 170Mo avant de lancer des applis gourmandes en perfs.
Pour info, taskiller tjrs reglé pareil, ce bug ne s'est pas reproduit depuis hier.
Ah, et mon sensation n'a pas souffert de sa surchauffe, j'étais pourtant limite à me bruler les doigts en le prenant, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui s'inquietent du léger phénomène de chauffe du bas de l'appareil et de l'écran en fonctionnement normal.
tu peux brancher ton Sensation à ton PC en mode "lecteur de disque", normalement il te demande de quelle façon tu veux le connecter quand tu branches l'USB au PC, autrement va dans les options du Sensation