Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 16 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
j'ai une question pour vous :
LE son , il donne fort si on écoute de la musique dehors avec le sensation ? bonne qualité ? ou un son minable hyper pas fort comme sur iphone ?
avec le bluetooth disponible, on peut envoyer photos , musiques ?
MErci bien

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 16 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Et le gps alors ? Le fix tien bon ? La position est fiable (dans les grandes villes surtout) ??

more_horiz
Je viens de le redemmarrer et de tuer toutes les applications.

La latence est assez importante.
Le pire, c'est dans l'appli Market, ça lag pas mal.

Sur pas mal de sites d'actus depuis google actu (type le parisien, rue89 ou autre), ça traîne pas mal...

Je vais essayer un hard reset et vous tiendrai informés.
Je ne veux en aucun cas salir l'image de ce téléphone qui selon moi doit très bien fonctionner, ya pas de raison.

Concernant l'existance d'une appli mesurant les temps de réponse d'un téléphone, ça existe?

Aux possesseurs du Sensation, trouvez-vous que c'est le plus fluide de tous les HTC? Pour comparaison, mon Legend pouvait lagguer mais n'avait pas ce soucis de latence dans les défilements.

more_horiz
jdan a écrit:
Je viens de le redemmarrer et de tuer toutes les applications.

La latence est assez importante.
Le pire, c'est dans l'appli Market, ça lag pas mal.

Sur pas mal de sites d'actus depuis google actu (type le parisien, rue89 ou autre), ça traîne pas mal...

Je vais essayer un hard reset et vous tiendrai informés.
Je ne veux en aucun cas salir l'image de ce téléphone qui selon moi doit très bien fonctionner, ya pas de raison.

Concernant l'existance d'une appli mesurant les temps de réponse d'un téléphone, ça existe?

Aux possesseurs du Sensation, trouvez-vous que c'est le plus fluide de tous les HTC? Pour comparaison, mon Legend pouvait lagguer mais n'avait pas ce soucis de latence dans les défilements.

Test... Sinon peut être un défaut, ça arrive. Au pire SAV et ça sera que du passé ^^

more_horiz
Comme à chaque changement de téléphone chaque année je constate l'amélioration sonore en qualité. La fonction haut-parleur "exterieur" ou "musique dehors" comme tu me le demande je suppose, n'est pas le fort des téléphones protables. Je trouve le son de bonne qualité, sans saturation. Mais il n'y a pas un ampli 5x100w dessus. Donc ce n'est pas super fort mais de bonne qualité.
De manière générale, tous les téléphones distribués en France et en Europe respectent la réglementation des décibels. Donc, tant que ton tél ne soit pas rooté tu ne pourras pas dépasser la norme légale des décibels. Ceci afin d'éviter d'avoir des jeunes européens sourd à 22 ans.

Le Sensation est compatible DLNA = norme permettant l'échange de fichier multimédia et l'accès au réseau. Si ta TV ou ton PC est compatible = oui ça marche très bien.
Le top est d'avoir le cable MHL (=USB->HDMI) pour jouer à Angry Birds ou visionner ses photos sur un TV Full HD.

more_horiz
Pourquoi tous le monde parle de cette norme ! Elle concerne les écouteurs mais pas le son du haut parleur normalement.

more_horiz
Comme dirait mon pote 'Stereo' : "Cela va de paire !"

more_horiz
kenew a écrit:
Comme à chaque changement de téléphone chaque année je constate l'amélioration sonore en qualité. La fonction haut-parleur "exterieur" ou "musique dehors" comme tu me le demande je suppose, n'est pas le fort des téléphones protables. Je trouve le son de bonne qualité, sans saturation. Mais il n'y a pas un ampli 5x100w dessus. Donc ce n'est pas super fort mais de bonne qualité.
De manière générale, tous les téléphones distribués en France et en Europe respectent la réglementation des décibels. Donc, tant que ton tél ne soit pas rooté tu ne pourras pas dépasser la norme légale des décibels. Ceci afin d'éviter d'avoir des jeunes européens sourd à 22 ans.

Le Sensation est compatible DLNA = norme permettant l'échange de fichier multimédia et l'accès au réseau. Si ta TV ou ton PC est compatible = oui ça marche très bien.
Le top est d'avoir le cable MHL (=USB->HDMI) pour jouer à Angry Birds ou visionner ses photos sur un TV Full HD.

merci beaucoup !

more_horiz
Aucun souci de lag avec mes applis, le Market marche très bien, tout démarre extremement vite, fluide, navigation internet et GPS également smile

Je testerais le GPS en plein Lyon demain, je vous tiens au jus

more_horiz
Gps a Lyon ! Parfait car Justement à Lyon mon DHD etait à la ramasse...

more_horiz
Je viens de faire un hard reset.
Pas d'amélioration.

Quelqu'un pourrait tester le site suivant en zoomant moyennement, et en scrollant légèrement de bas en haut, et me dire en toute objectivité ce qu'il en est svp? De ça en decoulera mon retour SAV ou non.

Merci d'avance.

http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/2011/05/30/18212601-qmi.html

Note : ne pas tenir compte du contenu de l'info sur cette page

more_horiz
jdan a écrit:
Pas d'amélioration.

Quelqu'un pourrait tester le site suivant en zoomant moyennement, et en scrollant légèrement de bas en haut, et me dire en toute objectivité ce qu'il en est svp? De ça en decoulera mon retour SAV ou non.

Merci d'avance.

http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/2011/05/30/18212601-qmi.html

Nickel ! En zoomant le navigateur optimise le texte pour qu'il rentre bien dans l'écran, ça va parfaitement bien le scroll aussi en zoomant smile
Désolé pour toi mais tu dois avoir un souci !

more_horiz
Idem... Nickel

more_horiz
jdan a écrit:
Pas d'amélioration.

Merci d'avance.

Jte conseille le sav mon ami. Car tu semble avoir un problème.

Message pour tous avant de crier au scandale...
> Quand un nouveau HTC sort, les 1ères séries ont tjrs eu quelques soucis. Le DHD a eu des soucis de caches, d'écrans, de carte mère et antenne dans les débuts. Ce sont les 1ères qui permettent de corriger par la.suite, apres tout le monde n'est pas touché. Ct comme avec les caches du dhd. Tout le monde n'avait pas le défaut.

more_horiz
2 Petites question :
- j'ai deux comptes Gmail, un perso et un pro.
je recois les notifications que pour un seul comment avoir les 2?
- y a t'il un logiciel pour faire une back-up du tel au cas ou retour sav, plantage grave...

Merci d'avance Wink HTC c tt neuf pour moi !

more_horiz
flo90 a écrit:
Pourquoi tous le monde parle de cette norme ! Elle concerne les écouteurs mais pas le son du haut parleur normalement.

Mode info "on" : C'est la sortie audio de ton appareil qui est bridé, donc comme ton hp interne est en connexion directe ....
Ensuite concernant tes écouteurs tout dépend du rendement de ceux ci, plus le rendement de tes écouteurs sera élevé plus tu auras l'impression que ton volume est fort.
Pour info une différence de +3 db te donnera l'impression d'avoir un volume doublé.
Ou si tu veux pour obtenir le même volume sur des écouteurs de 90 dB de Rdt par rapport à des ecouteurs de 93db, il faudra augmenté le premier du double de volume.
Mode info "Off"!
Il serait bon de connaitre le Rdt de ton hp (je pense pas qu'il le donne), est tu auras la soluce pour une écoute plus élevée .... achat d'écouteur avec Rdt supérieur!

kenew a écrit:
Après 1 week-end d'utilisation intensivement sportif : 11 km de rando roller vendredi soir, 40 km VTT samedi et 10 km de marche à pied dimanche et GPS activé = aucun problème de batterie.

flo90 a écrit:

ca c'est une excellente nouvelle!
A kenew: pourrais-tu préciser ce que tu entends par "aucun probleme batterie" ?
As tu refais des recharges entre utilisations?
Patrick

more_horiz
Depuis toujours, je recharge chaque nuit. C'est une habitude.

more_horiz
Ok merci pour l'info patato. Pour le gps je disais juste parfait pour le test qui va être fait, je n'ai pas de sensation.

more_horiz
Il y à quelques appli qui ne sont pas compatible avec le reso de l'écran Icoyote entre autre c'est facheux.

Qu'en pensez-vous ?

more_horiz
patato_57 a écrit:

Il serait bon de connaitre le Rdt de ton hp (je pense pas qu'il le donne), est tu auras la soluce pour une écoute plus élevée .... achat d'écouteur avec Rdt supérieur!

Ah ouais, pas mal comme soluce. Ton tél neuf à 600€ a un son naze ? Achète d'autres écouteurs!
Et merci HTC Rolling Eyes

more_horiz
gil78 a écrit:
Il y à quelques appli qui ne sont pas compatible avec le reso de l'écran Icoyote entre autre c'est facheux.

Qu'en pensez-vous ?

Faut attendre les MAJ, cette résolution est nouvelle sur le marché. N'hésitez pas a contacter les supports et faire des feedback pour que ça arrive plus vite !

more_horiz
flo90 a écrit:
Et le gps alors ? Le fix tien bon ? La position est fiable (dans les grandes villes surtout) ??

Pas un gros test mais une vidéo montrant quelques applis de geolocalisation : http://androidhd.blogspot.com/2011/05/never-lost-with-htc-sensation.html
Encore une fois, ça n'est pas à l'avantage de l'écran du Sensation.
C'est un de ses points négatifs me concernant : les couleurs semblent ok mais il n'a pas un fort contraste ni luminosité, ça se voit d'autant plus quand il est comparé au GSII.

more_horiz
Nataly® a écrit:
flo90 a écrit:

Pas un gros test mais une vidéo montrant quelques applis de geolocalisation : http://androidhd.blogspot.com/2011/05/never-lost-with-htc-sensation.html
C'est un de ses points négatifs me concernant : les couleurs semblent ok mais il n'a pas un fort contraste ni luminosité, ça se voit d'autant plus quand il est comparé au GSII.

Plus il est lumineux, plus il consomme... Et après on compare deux technologies d'écran très différentes...

more_horiz
flo90 a écrit:

J'ai fais le test ce matin pour me rendre chez un client

Résultat : position fixe au démarrage/départ pas bonne, (rayon de 100m) mais à peine après avoir roulé 50m, précision et fluidité incroyable, puis l'option street view quand on est pas sûr pour une adresse ou une intersection c'est vraiment tip top !

Je l'ai trouvé bien plus efficace et fluide que mon système de navigation BMW, après c'est sûr que ce n'est pas au point comme Tomtom, quand il y a 4 ou 5 voies qui se séparent, on ne sait pas trop laquelle prendre, c'est là que le street view aide bien Wink

Ça peut être utilisé tous les jours.

En ce qui concerne mon écran, la luminosité est très bien, j'ai comparé avec un Xperia Arc de jour, en plein soleil, c'est nettement plus lisible, moins d'éblouissement, moins de reflet.

On sent une grosse évolution sur tous points de vue par rapport aux derniers modèles HTC.

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Nataly® a écrit:
flo90 a écrit:

Plus il est lumineux, plus il consomme... Et après on compare deux technologies d'écran très différentes...

De plus je cite un résumé d'essai indépendant "Un contraste "de folie", mais des couleurs "folles" au sujet du Galaxy S2...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: