Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 25 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Test sur le JDG : Test

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 25 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
J'ai vu que le bootloader serait bientôt débloqué et ce st ce qui m’empêchait de passer au sensation, mais j'ai une question pour ceux qui l'ont déjà, j'ai vu que certains parler d'un problème de réception de signal (ainsi que Bluetooth et wifi je crois) selon comment on le tient en main (un peu à la iphone 4 à sa sortie), quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

more_horiz
Pour la deuxième fois, cela arrive mais n'empêche en rien de fonctionner !! Il fallait bien trouver un truc à dire sur cet excellent téléphone ! Ne t'inquiète pas... Sauf si tu as les mains du yeti !!!

more_horiz
Oudjat a écrit:
@ Brolee.

Tu utilises quel navigateur internet ?
Ton message est bourré d'erreurs de syntaxe.

Arf je corrige cela de suite et c'était celui du DHD : Miren Browser .
Bizarre tous ça

more_horiz
Concernant la batterie, faut savoir qu'une batterie li-ion ne risque rien en cas de "surcharge". De plus, le téléphone coupe automatiquement la charge (et passe sur batterie, bien que branché au secteur, du coup vous partez au boulot avec 100% affichés mais 97 réels ).

Pour la musique, si vous la transférez par HTC Sync, le lecteur se met à jour automatiquement. En revanche, en stockage direct, faut faire une petite manip et rechercher toutes les musiques (toujours dans le lecteur) afin que celles-ci s'affichent dans la liste smile.

more_horiz
Pour ceux qui hésitent encore, je peux vous conforter dans votre choix....allez y.
Mes Derniers sat bonds étaient iphone4 et LG optimus 2x, et franchement le sensation est le meilleur des téléphones que j'ai pu avoir et essayer.
Rapide, fluide et beau, tout y es. Je l'ai depuis seulement 2 jours, reste plus qu'a tester l'autonomie!

more_horiz
Buell86 a écrit:
Pour la deuxième fois, cela arrive mais n'empêche en rien de fonctionner !! Il fallait bien trouver un truc à dire sur cet excellent téléphone ! Ne t'inquiète pas... Sauf si tu as les mains du yeti !!!

Bon, OK, je vais faire une video sur ma chaine youtube.

C'est pas si embetant que sur un iphone, car la zone ou la réception baisse si on pose ses doigts dessus est plutot petite, et en haut du telephone, mais ma reception wifi passe bel et bien de "à fond" à "plus rien du tout" si je place mon doigt en longueur au bon endroit.

Disons que c'est surtout si on le tient à l'horizontale que ca risque de se produire.

Promis, je fais une video ce week end

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 25 Emptypetite question physique

more_horiz
salut à tous

je viens de me prendre un sensation chez SFR et je me demandais la chose suivante.

sur le cache arrière au niveau de l'appareil photo il n'y a pas de protection pour l'objo de l'appareil. ça me parait bizarre j'ai regardé les photos du mobile sur le net mais elles ne sont pas assez expressives pour que je me rende compte.

merci d'avance

more_horiz
Effectivement, mais sachant qu'il est ancré dans la coque, je vois pas qu'est-ce qu'il peut bien lui arriver ^^

A moins que le téléphone tombe et que l'objectif se prenne un cailloux ou une pointe, ce qui déjà me semble une sacré malchance Wink.

Et puis, si le téléphone ne tombe pas, l'appareil ne risque rien smile

more_horiz
;oki merci je pensais que pouvait y avoir un défaut c'est tout puis surtout de que je me pose comme question c'est en cas de projection d'eau ou de pluie par expl ça pourrait peut etre passer dedans

more_horiz
Sujet fusionné pour plus de clarté sur le forum.

more_horiz
sdeups a écrit:
Pour ceux qui hésitent encore, je peux vous conforter dans votre choix....allez y.
Mes Derniers sat bonds étaient iphone4 et LG optimus 2x, et franchement le sensation est le meilleur des téléphones que j'ai pu avoir et essayer.
Rapide, fluide et beau, tout y es. Je l'ai depuis seulement 2 jours, reste plus qu'a tester l'autonomie!

Le SGS2 est pas trop mal non plus Wink
http://www.clubic.com/smartphone/android/article-427308-1-test-samsung-galaxy-s2.html

more_horiz
perso pour le gs2 je l'ai essayé et je n'ai rien trouvé de bien génial en plus l'écran n'a pas évolué d'un pixel contrairement au sensation qui lui embarque pas mal d'évolutions. puis le htc n'est pas en plastique.

maintenant ce n'est qu'affaire de gout mais moi perso je sors d'un desire hd et je trouve vraiment que ce sensation est vraiment bon.

certains disent aussi que sense 3 pèse lourd moi perso je ne trouve pas que cela joue sur le perfs globales mais bon je pense que htc va répondre au problème

more_horiz
salut les gens, j'ai une question, j'ai acheté launcher plus pro, et quand je suis dessus et que je recois un sms, je n'ai pas d'icone a bulle marqué 1 dedans qui m'indique que j'ai recu un sms comme sur sense 3.0 , mais c'est seulement marqué dans la barre du haut qu'on peut glisser en bas. comment faire apparaitre les notifs sur les icones ? merci

more_horiz
laporte2001 a écrit:
sdeups a écrit:

Le SGS2 est pas trop mal non plus Wink
http://www.clubic.com/smartphone/android/article-427308-1-test-samsung-galaxy-s2.html

Oui, le S2 semble très bien s'en sortir.
En plus contrairement à ce qui est donné dans la conclusion, sur le graphe l'autonomie est nettement supérieure au Sensation Sad

Alors Père Noël, je souhaiterai :
- la puissance, l'écran, la mémoire interne, l'autonomie du S2 avec la résolution, le Sense 3 et l'aspect-présentation-qualité-forme du Sensation smile

Comment ça c'est pas possible ? [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 25 61393

more_horiz
Jmb28230 a écrit:
;oki merci je pensais que pouvait y avoir un défaut c'est tout puis surtout de que je me pose comme question c'est en cas de projection d'eau ou de pluie par expl ça pourrait peut etre passer dedans

Effectivement, là y'a un risque, surtout que l'eau s'infiltre quasiment de partout (quand on voit que certains par exemple ont des grains de poussière sous la vitre...) mais bon, là encore on sort pas son téléphone par temps de pluie direct sous la goutière, on renverse pas de café dessus, on le jette pas dans le lavabo etc... Wink

more_horiz
Bon d'un autre coté ce n'est pas un téléphone de plongé

more_horiz
Exactement Wink

more_horiz
Le sensation testé par les nums (4 étoiles sur 5) :

http://www.lesnumeriques.com/htc-sensation-p407_11210_291.html

more_horiz
Bizarre ce test des numériques

"le Sensation affiche des couleurs bien plus fidèles (DeltaE à 5,6, parmi les meilleurs) " [...] "avantage écran au Galaxy SII. "
Des évidences
"Sense 3.0 : la meilleure interface pour Android"*
Par contre il a l'air de dire que HTC Watch fonctionne "11,90 euros pour télécharger Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? " mais a quel prix.
Audio
"l'un des meilleurs smartphones"

Sa conclusion " Galaxy S II, qui demeure pour le moment le plus puissant et séduisant des AndroPhones" Sad

more_horiz
tazamorte a écrit:
Bizarre ce test des numériques
"le Sensation affiche des couleurs bien plus fidèles (DeltaE à 5,6, parmi les meilleurs) " [...] "avantage écran au Galaxy SII. "

Oui mais là tu zappes :"Le contraste affiché (564:1) est très éloigné du contraste infini de l'écran Super AMOLED du Galaxy S II. Les noirs ne sont par conséquent pas aussi profonds ; résultat, en plein soleil, on lit mieux sur le smartphone signé Samsung, d'autant que le traitement anti-reflets, aussi efficace soit-il, l'est tout de même un peu moins que celui proposé par le Galaxy SII" et aussi "Enfin, les angles de vision sont bien plus courts que ceux de son concurrent coréen et l'image vire rapidement vers le jaune"

La fidélité des couleurs c'est pas tout, en somme. Wink

more_horiz
comment mettre un fond d'écran différent sur le lockcreen que sur la page d'accueil du home ?! merci

more_horiz
Bonjour tout le monde, voilà après trois jours d'utilisation INTENSIVE, je vous propose un retour de mes sensations Rolling Eyes de ce superandrophone [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 25 61393 .

Venant d'un Nexus one (plus d'un an d'utilisation), je ne vais pas faire de détour, je suis entièrement conquis par cette belle bête.

L'écran est excellent par sa taille et ses couleurs justes, un petit voile blanc lorsque l'angle de vison est TROP FORT (j'ai vérifié, juste pour faire le test), donc contraste un peu faiblard, mais vraiment rien de dramatique. Je sors d'un d'écran amoled, l'écran du HD2 ou même de l'iphone 4 de ma femme me paraissait ternes face à mon nexus one, mais je n'ai pas cette impression avec le sensation, comparé à l'iphone, je trouve que les couleurs sont moins ternes mais le contraste est meilleur sur l'iphone. La résolution qHd est un véritable bonheur sur un écran 4.3", que ce soit sur internet ou même sur des applis de news comme frandroid, les numériques, journal du geek, etc ... le confort de lecture est inégalé. Pour finir avec l'écran, la luminosité et sa gestion automatique est parfaite. Voilà mon compte rendu du point qui m'a le plus frappé.

Puis, une surprise à la quelle je ne m'attendait pas du tout, la qualité du son est complètement ÉNORME, je prends réellement du plaisir à écouter de la musique couplé à mon casque senheiser, la qualité des appels est tout bonnement parfaite, j'entends mon interlocuteur clairement et le son en haut parleur est vraiment précis que ce soit en musique, vidéo, jeux ou même appel.

Sense 3 est bien maîtrisé, aucun lag, widgets utiles et efficaces, dommage que l'on ne peut pas mettre des packs d’icônes et un autre dock. Si HTC permettait ces personnalisations, je trouverais leur rom plus l'interface parfaites! Donc, il ne reste que la personnalisation à autoriser sur l'interface de sense, car le reste est sans aucun doute le meilleur du marché des smartphones ( tous os compris ). Un gros plus [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 25 2325459160 pour la gestion des contacts et un petit moins pour les sms, je lui préfère go sms pro, emojis quand tu nous tiens Very Happy . Voila pour sense.

Maintenant venons-en aux performances de la bête, pour faire simple, tout est toujours fluide, l'affichage des pages internet est bonne, quelques ratés avec flashplayer que j'ai corrigé avec la mise à jour 10.3 de ce dernier. L'affichage est rapide mais c'est propre à Android ça. Le multitâche est excellemment géré par le proco qualcom. Peu de jeux 3D compatibles avec la résolution qhd de l'appareil, Mon Shift acheté auparavant ne veut pas s'installer, asphalt 5, version gratuite du market ne supporte pas ce smartphone, le site gameloft me refuse l’accès, donc test avec jeux 3D impossible .... quand même pas ! Bidouilleur/pirate :geek1: que je suis, je me suis procuré des apks et des fichiers à installer sur la sd de Asphalt 6, Gt Racing, Samourai II, Fruit ninja, Fast 5, Nova 2, évidemment SEULEMNT pour testé. Aucun de ces titres ne supportent officiellement le device, donc l'optimisation ne devrait pas être au rendez-vous car conçus pour d'autres couples processeur/gpu, mais pourtant tous ces jeux sont parfaitement jouables, seul Fast 5 à des lags, pas gênant mais présent mais sinon rien à redire sur les performances, elles sont excellentes, avec ce confort d'écran et cette belle résolution, j'attend avec impatience les jeux compatibles et entièrement optimisés pour cette nouvelle plateforme, c'est vraiment très plaisant de jouer avec ce téléphone. PERFORMANCES EXCELLENTES !!!

Les photos sont nettes, très nettes mais l'appareil à tendance à saturé les couleurs, moins que l'iphone 4 mais ce n'est pas naturel pour autant. Pas encore testé les vidéos car j'utilise très peu la vidéo.

Dur de faire un retour sur l'autonomie, vu que je ne le laisse pas respirer une seconde, mais visiblement, il tient très bien la charge pour preuve, avec une charge pleine,la premiere, j'ai joué pendant environ 2h30, appelé avec skype pendant 1h30 en wifi, appeler normalement 1h, surfer sur internet via le navigateur et d'autres applis ( eurosport, frandroid, etc ...) pendant 1h30 (je vous rassure, je me suis arrêté de tripoter mon nouveau joujou pour passer un peu de temps avec madame, faire mes prières et me faire à manger aussi Wink ... ). Le wifi et le gps ont toujours été activé pendant mon test, l'autonomie est largement supérieur à mon nexus one, qui tient une journée complète en utilisation normale et qui ne tiendrais pas la moitié des test que j'ai effectué avec le Sensation. Je me prononce un peu, je dirais qu'avec une utilisation normale, le Sensation tiendrait facile un jour et demi voir deux jours entiers.

Quelques problèmes de perte de signal wifi lorsqu'on l'attrape comme un goret ou un yéti, je suis humain donc ça va, pas gênant car pas rencontré en situation d’utilisation humaine/normale. La batterie chauffe lors de la charge, d'une moins que le nexus one qui n'était pas très gênant, anormal mais pas très gênant, donc vraiment pas la peine de faire tout un fromage.

Pour finir, l'utilisation de ce smartphone est un délice, aucune concession niveau puissance, écran super agréable au niveau de la taille et surtout de cette résolution qHD, sense vraiment bien maîtrisé (interface, widgets et autres modfis d'Android, contacts, etc..), design plaisant mais pas exceptionnel, poids pas du tout gênant pour moi venant d'un nexus one, je n'ai pas encore eu de Galaxy SII ou d'Optimus Black dans les mais (je vais m'abstenir car je n'ai pas envie d’être frustré). Pour conclure, étant un gros FanBoy Nokia/Sony, je suis très heureux de dire que je suis conquis par ce smartphone qui est une véritable pépite. Quiconque cherche un smartphone avec qui passé une bonne année d'abonnement voir deux (car le processeur ne risque pas d’être dépassé demain), N’HÉSITEZ PAS, FONCEZ !!!

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 25 1023886637

more_horiz
Merci de ton retour. Tu as fini de me convaincre de lacher mon nexus (moi aussi) pour le sensation... Vivement qu'il soit dispo ailleurs que chez SFR.

more_horiz
Moi je ne te remercie pas : J'étais presque décidé pour un GS2 et tu remets tout en question Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: