Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 32 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
chegm267 a écrit:
bonjour à tous merci beaucoup pour tout vos commenataires qui m'ont plus que rassuré et conforté dans mon choix de ce superbe téléphone htc (je suios un fidèle de la marque j'ai eu de très nombreux htc les deux dernier : desire z et maintenant sensation) j'ai maintenant quelles question / réponce :
j'ai pour ma part une réelle frayeur quand j'ai vu 558 ou lieu de 768 et failli avoir une crise cardiaque quand j'ai vu moin de 200 mo disponible après le premier démarrage ...
puis j'ai task killer / fast rebooter / claner task puis installer plusieurs applis plusieurs widget et donc toujours 150 - 200 mo j'en conclu que sense gère la ram à sa sauce j'ai lancé plusieurs appli (au moin 20 ) puis j'ai manipulé maps :
impeccable : je confirme vous embêter pas à gérer la ram et vous fié pas à ce qui est affiché sense gère tout et vraiment très bien j'ai passé beaucoup de temps à essayé de la géré et je confirme laisser sense peut être juste avant un gros jeux ou emula ps a la limite il faudra killé manuellement amis pour le reste ne vous prener pas la tête
pour la photo la video vraiment bien
pour la navigation internet
pou le clavier il parait qu il a un mode "crayon" un trait jaune en gliser pour taper impossible de l'activersi quelqu'un sait

pour la vitesse de navigation : il ya un site imparable : cdsicount pas un de mes téléphone ne m'a jamais satisfait pour lui : avec le sensation : entre 7 et 10seonce pour l'afficher (toutes les anims flash ok) pour moin de 3 seconde pour
naviger dedans ... impressionnant mieux qu'un netboook permier prix voir plus
j avais jamais vu ça
pour le navigateur garder le chrome lih-ght fourni par defaut j'ai tout essauyé et re essayé il y a pas mieux
que dire de plus

Peut être Dolphin HD qui est basé sur le même moteur avec une ergonomie bien supérieur study rendeer

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 32 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
je commence a perdre patience concernant le root du sensation ...
je suis décu ..

more_horiz
swissboy a écrit:
je commence a perdre patience concernant le root du sensation ...
je suis décu ..

ouep, on se fait limite ch... hein quand meme
[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 32 687140

Elle date de quand l'annonce de HTC sur le déblocage du bootloader déja? 08 juin, un truc du genre, flemme de chercher, mais pas si vieux, va falloir attendre encore un peu pour voir un avenir plus radieux de ce coté la, allé, une maj en aout peut etre? Incluera-t-elle bien le bootloader débloqué pour les H-Boot 1.17? Wait and see............
....car coté XDA, ca pédale dans la semoule, pas l'ombre d'une petite piste pour les H-BOOT 1.17

......on s'emmerde bien quand meme!!!!

more_horiz
ouais je trouve pas intéressant de pas pouvoir customiser...
aout ? sa fait loin ... très loin ...
et le xtc clip ?
sinon htc pourrais donner un peu de nouvelles ..

more_horiz
Comme le répète souvent Hawk, la patience est une vertue et à mon avis HTC a autre chose en tête avec l'evo 3D et les mises à jour éventuelle du sense et/ou d'android ....

more_horiz
J'ai hâte de voir le modèle nu pour voir son bootloader. Et si je peut faire une estimation, je pense qu'une MAJ arrivera entre Juillet à Septembre...

Sans doute avec un passage a Android 2.3.4 Et oui faut savoir être patient, mais le jour ou ça arrivera, ça ne sera que meilleur a déguster :p
C'est comme un fromage, plus on laisse de temps, meilleur il sera... xD (Faut bien trouver de la motivation ^^)

more_horiz
hannn l'autre hey, il dit que le Sensation sent le camembert !
[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 32 595664

Quelqu'un ici a essayé de connecter une wiimote au Sensation? J'ai lu sur XDA que ca ne marche pas à cause de Sense...
Quand je vois la facilité que j'ai eu à connecter ma MSI BGP100 à mon Sensation (vive mario Kart 64 avec une manette bluetooth!), je vois pas pourquoi une wiimote ne marcherait pas.

Je me pose aussi la question de savoir su le micro usb du Sensation est alimenté (comme un toshiba TG01 et certaines tablettes) ou pas (comme presque tous les mobiles...). On ne sait jamais, vu qu'il sert, avec le bon adaptateur à peine encore existant, à envoyer du HDMI, pourquoi pas......avec un kernell qui va bien par contre.

Hawk19, si tu as des infos techniques pointues à ce sujet, n'hesite pas, merciiii

more_horiz
J'ai toujours mon htc HD2, et je me rappelle le temps pour avoir le portage Android. Et je suis encore avec ce tel, bientôt 2 ans... un Samsung peut durer aussi longtemps???

more_horiz
eivissa a écrit:
J'ai toujours mon htc HD2, et je me rappelle le temps pour avoir le portage Android. Et je suis encore avec ce tel, bientôt 2 ans... un Samsung peut durer aussi longtemps???

oui, le i900 omnia 1 à l'époque, passé de winMo 6.1 à 6.5 et il a meme eu droit à du Android depuis que je ne l'utilise plus^^

Mais c'était dans le temps tout ca ....

more_horiz
En plus du Sense 3 qui permet de mettre des widgets, peut-on installer un lanceur d'applications, qui permettrait de les organiser en répertoires (Bureautique, Outils, Navigation, Multimédia, ....)
Bref avoir une icône qui nous ouvrirait une fenêtre avec les différents répertoires.
Que me conseillez-vous sachant que bien sur je veux conserver l'utilisation du Sense ?
Merci à vous Wink

more_horiz
" Folder Organizer " bien sûr. Very Happy

more_horiz
Oudjat a écrit:

Merci je vais essayer çà Wink

more_horiz
Bien le Bonjour,

voila je parlais il y a peu de puissance batterie à 1650mah etc et je viens d avoir un soucis recurent mais identifié maintenant sur le plan de la recharge/decharge batterie.

j ai eu le meme report par un deuxieme utilisateur.

j explique: j utilse en plus "Battery indicator" qui est tres precis sur bien des plans courbe de decharge etc

bref ce qui c'est passé plusieurs fois donc c 'est qu'aux environs de 30% restant, je mets l'engin en charge par le chargeur.
j'etais etonné qu'apres 8 heures d'utilisation, j'en soit à 30%. bref je laisse la chose et 2 apres toujours 38% ???? une heure de plus 39% ???? je regarde le voltage en debranchant et en me disant ce sont mes yeux mais je lisais 4,231v correspondant à une pleine charge ?????
et pas moyen de faire mieux y compris sur l appli originel???

rebranché donc et la 1 heures je lis 16% [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 32 803587 sur les deux ecrans, je redebranche rebranche et la ca remontes ????? 25% ????

agacé je decide d 'eteindre le tel de retirer la batterie et d' appuyer sur on/off lomgtemps pour tout vider electriquement.

remise en place pile et hop LED verte 100% charger ??????????????????????????? [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 32 46891

et il semble que ce ne soit pas la premiere fois que j'ai cela et retrospectivement en y reflechissant bien.
En plus j ai lu que pas mal trouvaient la charge longue ce qui semblerait indiquer que le systeme de calibrage de la batterie ne fonctionne pas trop bien.
je precise que la batterie est l originel pas de modif particuliere.
comme je dois faire un retour SaV pour cause de bande grise dans l ecran, je donnerai aussi l info à ce moment pour qquil voit ce quil en est. [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 32 73683 mais ce ne sera pasavant mi juillet ce retour SAV

donc si vous constatez ce genre d incoherence faites le savoir

salutations

more_horiz
Tu aurai pu aussi poster ici.
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t47351p15-probleme-autonomie-tres-mauvaise

more_horiz
oui sauf que ne le voyais plus sur les posts generaux

donc je l ai mis la car je parlais aussi ici de batteries de plus forte capacité que j ai recu chez moi ce jour hors suis en deplacament pro et ne pourrais voir ca qu'a mon retour en france.

more_horiz
Ch@rly a écrit:
Oudjat a écrit:

Merci je vais essayer çà Wink

Tu avais raison : un must Wink
Merci

more_horiz
je fait mon premier retours sur le sensation (pour infos je me dépanner avec un P3600 depuis 1 mois donc la difference et ENORME [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 32 281465 )
pour l'instant le seul probleme rencontrer est le plus petit des 3 widgets Agenda qui ne s'actualise pas [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 32 123544
pour le reste tous va bien ça fait plaisir de retrouver le "sense" avec ces petits plus comme la recherche a partir du compositeur j’apprécie aussi le widget photo, l’écran de verrouillage je peux enfin passer au morceaux suivant sans sortir et déverrouiller le téléphone lors de l’écoute de musique je trouve les photos de bonne qualité ect....
en gros pour le moment ravie de ce sensation [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 32 1023886637

édit: pour le problème d'actualisation du plus petits widget agenda je l'ai supprimer , redémarrer le téléphone puis réinstaller le widget et ça a marcher cheers si ça peux servir Wink

more_horiz
Comment désactiver la synchro avec son compte Gmail ?

more_horiz
Menu , paramètre , compte et synchronisation , appuie sur google et décoche gmail.

more_horiz
Oudjat a écrit:
Menu , paramètre , compte et synchronisation , appuie sur google et décoche gmail.

Mais je n'ai pas de coche, j'ai juste une roue de synchro et si je clique dessus ça lance la synchro forcée

more_horiz
J'ai dit d'appuyer sur google pas sur la roue de synchro.
J'ai pourtant été précis. Wink

more_horiz
Oudjat a écrit:
J'ai dit d'appuyer sur google pas sur la roue de synchro.
J'ai pourtant été précis. Wink

C'est pas ça.
En fait pour avoir les coches il faut que Synchro auto soit cochée, hors moi il ne l'est pas.
Si je coche Synchro Auto, j'ai bien les coches pour les différentes fonctions.

Mais alors, question subsidiaire pourquoi puisque Synchro auto n'est pas activée, mon compte gmail se met à jour tout seul ?

more_horiz
Bonjour à tous,

de retour pour quelques impressions supplementaires sur le sensation:

outre les problemes dont j ai parlé sur la charge et decharge batterie, (il ne tient maintenant pas plus de 10h avec 3h40 d utlisation ecran, mode: wifi on et 3g off).

j ai eu une surchauffe du processeur avec odeur de cramé persisitante mais bon rien de semblle t il important car il fonctionne toujours .... [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 32 641698

alors donc apres tout ca j ai vu cette video desagreable >>>>

http://www.htc-dev.net/video-htc-evo-3d-vs-htc-sensation/

>>> je me suis dis que mes doutes etaient fondé quand au lancement trop rapide du sensation. bref me suis dit ... et la surcouche de sfr ???

alors j ai tout rebooté en "recovery usine" sans carte sim SFR et avec micro sd totalement effacé (et completement par logiciel) ....

lancement donc de la reconfiguration sans sim blabla .... donc aucunes applis SFR autre que gingerbread et le sense donc, puis soft reset avec carte sim SFR.

La à la demande: " vous avez changé de carte sim voulez vous remettre les parametres de la carte blabla .... FAIRE NON !!!!!

et la vous marchez avec juste gingerbread sans les Applis de SFR (si hard reset dire NON a chaque fois sinon on retrouve les applis SFR ....comme dit dans un autre post)

BREF donc une fois ceci fait, j ai retester le sense comme sur la video .... et OHHH surprise une reactivité accru !!! vraiment on fait la difference.. affraid

certe ce n est pas aussi sensitive que sur le hevo3D, mais sincerement, on s'en approche reellement et moins de lag.

Apres,j ai refait le test avec surcouche SFR pour voir si ce n etait pas une idée de ma part, mais j ai noté une difference reelle entre avec et sans.

voila

pour la batterie l ecran et l odeur sur le procproche de la carte sim, cela reste pareil avec ou sans.

je precise tout de meme que mon joujou retournera mi juillet en SAV avec toutes les recriminations [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 32 819638

bref ce telphone est vraiment genial et je le redis il n est pas exploité totalement comme les autres et sincerement ce n est pas qu une question de "rame"(merci oudjat) comme certain le pense...
mais d aboutssiement de logiciel

Alors VIVEMENT la mise à jour officiel et le S-OFF.

je suis impatient vraiment

salutations

canard

more_horiz
canard a écrit:

http://www.htc-dev.net/video-htc-evo-3d-vs-htc-sensation/

Rha encore une fois la comparaison entre l'écran du Sensation et un autre comme l'EVo 3D ici montre son gros manque de contraste.
On a vraiment l'impression d'un voile gris sur le Sensation et sur l'Evo 3D les blancs sont bien blancs et éclatants.
Pas top le lessive du Sensation Wink
Mince du coup je me demande si je n'attends pas l'Evo 3D...

more_horiz
heu nan mais j'ai pas ce voile gris pourri moi ^^

Ja parierais mon slip que le Sensation est en mode "luminosité automatique" et que le evo 3d ne l'est pas, luminosité reglée plus haut en manuel.

Apres, pour le "carrousel" de Sense, si on regarde sur l'évo, on voit qu'il le lance sans avoir à aller super vite plusieurs fois de suite (minumum 2 à priori, et encore...) comme sur le Sensation. La premiere fois que le carrousel arrive sur le Evo, il se contente de faire glisser son doigt assez vite une seule fois. Je pense plutot qu'ils ont corrigé ca sur Sense, c'est vrai que parfois j'ai juste l'air d'un con à m'exciter sur l'ecran du sensation pour que ca se mette à tourner en 3D.....

Ah, et l'hypothese de la RAM, pour moi c'est du vent, car tant qu'on ne manque pas de RAM, ca ne fait aucune différence, et je n'imagine pas le carrousel 3D me bouffer d'un coup mes 340Mo de ram dispo au moment ou il se met à tourner, pour les relibérer des qu'il arrete....Sérieux, le carrousel ne bouffe pas 330Mo de ram loooooool
Le seul truc possible serait une RAM différente niveau hardware, à savoir une RAM plus rapide en débit, comme un Xperia Xplay par exemple (a ce qu'il parrait en tout cas), mais en tout cas pas la quantité.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: