Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+46
L.N.X.
crash251
Haellsigh
Skyisblue
nacef220670
juliaugi
EagleDig
molux94
canard
lonewolf83
Max128
Caramel
Bamlot
piffounais
Brad Owner
ZeroCooL
geoco
kalimero1
billy814
PiloteQuadeur
herve666
xary
sdeups
goninph
sky
angelus141083
Trik
tiphergane
neodj
Mk75
booster45210
silverman
Ch@rly
lallie49
Shadow-XIX
smoog
manolodes
Oudjat
mams13
gil78
Nico
ugoffu
Hawk19
veronesi.n
swissboy
Zepiii
50 participants

description[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation

more_horiz
[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 7 2325459160 D'accord avec toi je suis un accro de task moi

description[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation

more_horiz
Ok mais un Taskiller c'est revenir à l'age de pierre je ne vois pas l'intérêt de passer sont temps à tuer des taches. bientôt ils vous faudra aussi une manivelle pour le remonter quel progrès !!!

more_horiz
Bah non pourquoi tu dit ça ?

more_horiz
Parce que l'OS gère seul la ram, il est impossible sous android de la saturer.

Perso je laisse tout tourner, comme sous wm je ferme jamais mes applis, je veux pouvoir basculer de l'une à l'autre sans avoir à les relancer.

De plus les applis android font appel à des process comme windows fait appel à des dll. Ces process sont partagé entre diverses applis, le fait de les tuer avec une appli ne les empêchera pas de se relancer avec une autre si elle les utilise.

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t21072-info-pourquoi-le-systeme-android-n-a-pas-besoin-de-task-killer?highlight=pourquoi+le+systeme

more_horiz
salut à tous
juste un renseignement est ce que je peux trouver le sensation chez orange ???
et ma deuxième question est : qui connait le réseau briktel ???
merci d'avance pour vos réponses !!!

more_horiz
Caramel a écrit:
Parce que l'OS gère seul la ram, il est impossible sous android de la saturer.

Perso je laisse tout tourner, comme sous wm je ferme jamais mes applis, je veux pouvoir basculer de l'une à l'autre sans avoir à les relancer.

De plus les applis android font appel à des process comme windows fait appel à des dll. Ces process sont partagé entre diverses applis, le fait de les tuer avec une appli ne les empêchera pas de se relancer avec une autre si elle les utilise.

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t21072-info-pourquoi-le-systeme-android-n-a-pas-besoin-de-task-killer?highlight=pourquoi+le+systeme

Et quand l'OS me laisse avec à peine 100Mo, ce qui fait ramer mes emulateurs (Fpse +N64oid, testé par moi meme, avec moins de 100Mo de libre, ils rament), ou pareil pour les videos en streaming, il la gere bien la RAM, et il est impossible de la saturer?
On pourra bien me faire lire tout ce qu'on veut, j'ai plus tendance à croire ce que j'ai dans les mains, à savoir Sensation à 100Mo=Sensation qui rame pour les applis gourmandes en ressources. Et ca peut tout à fait arriver, ca m'est arrivé.

Quand j'avais 70Mo de libres la semaine derniere meme en tuant tout, que jouer à Final Fantasy ramait à fond, et que seul un reboot a remis les choses à la normale, faut pas tenter de me faire croire que l'OS gere bien les process et la RAM.

Notre Sensation a une RAM pourrie pleine de trucs qui se lancent pour rien, dont les 3/4 peuvent etre coupées sans se relancer (je parle des applis inutiles lancées au boot)

Enfin, je suppose que tous ceux qui critiquent tant les task killers n'en ont justement pas un d'installé, et font confiance à ce que leur montre le gestionnaire de taches d'origine, ou la liste (tres incomplete!) des applis en cours d'installation, et donc bien entendu ils ne voient meme pas tout le bordel qu'ils ont en tache de fond Rolling Eyes
Et ca depend aussi de l'utilisation qu'on a de notre Sensation, je parie que beaucoup n' ont que 150Mo de RAM libre en permanence mais ne le voient pas car ils ne font qu'envoyer des SMS ou jouer à Angry Birds lool

more_horiz
Non c'est surtout que quand je veux jouer je me sert d'une console de jeux ou d'un PC mais pas de mon mobile.

C'est une affaire d'utilisation.

more_horiz
Si il rame c'est un soucis de code pas de mémoire ...

Et si j'ai utilisé des taskkiller, que j'ai viré par la suite car ne servent à rien d'autre qu'à rendre le système instable.

more_horiz
Si je suis ta logique, vaut mieux que je laisse tous mes jeux tourner sur mon ordinateur, comme ça si l'envie me prend de le relancer, ils se relanceront plus vite ?

Tu connais le fonctionnement d'une RAM ? D'un fichier d'échange ? Le temps d'accès ça te dit quelque chose ?

Ne le prends pas mal, certes Android PEUT gérer sa RAM, je pense surtout que c'est à l'utilisateur de prendre soin de son terminal.

more_horiz
gil78 a écrit:
Non c'est surtout que quand je veux jouer je me sert d'une console de jeux ou d'un PC mais pas de mon mobile.

C'est une affaire d'utilisation.

Ben en meme temps, si c'est juste pour téléphoner et envoyer des SMS ou aller sur le net, je vois pas l'intéret d'avoir un Android dual core avec un GPU Adreno dessus, c'est peut etre pas moi qui me trompe de modele de téléphone hein Rolling Eyes

Tu veux pas un bon vieux Nokia ou un HTC Chacha? Il satisfera tes besoins je pense, un CPU à 400Mhz single core sans GPU suffit pour ca, alors à quoi bon dépenser plus?

Bon treve de plaisanterie, sur XDA aussi les task killers sont mal vus, ce qui m'agace un peu c'est que je pense surtout qu'ils sont mal utilisés:
=>il faut les regler pour ignorer les taches qui reviennent automatiquement et ne pas mettre de mode automatique qui tente de libérer la RAM passé un certain seuil, juste tuer en un click les applis 100% inutiles, nombreuses sur notre stock ROM, une fois ca fait, ca n'apporte que des avantages sur la fluidité et la durée de vie de la batterie (oui oui, meme si on ne s'en sert que pour des appels et des SMS, car justement, à quoi bon avoir par exemple le Lecteur ebooks activé en permanence et google map quand on peut lire des vrais livres en papier et acheter une carte Michelin, hein gil78 ? Tu vois mieux ce que je veux dire?

more_horiz
J'ai mon téléphone fixe moi pour téléphoner ! Et j'ai une montre aussi [REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 7 686134294

more_horiz
Moi je pense surtout que l'utilisateur devrait prendre le temps de faire le tri de la tonne d'appli de merde qu'il installe, prendre le temps d'aller dans les paramètres de chaque appli pour les régler comme il faut, et prendre l'habitude de faire un coup de Cache Cleaner et un Reboot par jour, perso c'est ce que j'ai toujours fait et je n'ai jamais eu le moindre soucis....

Quand je vois une appli téléchargée, jamais utilisée qui se lance quand même, elle dégage, et il faut également éduquer les gens sur la fermeture d'appli avec le task killer intégré, bien suffisant si il est couplé au autres éléments donnés plus haut.

Après il est évident que certains ont des besoins différents et je peux comprendre que certaines applis aient besoin de plus de RAM, mais la majorité des utilisateurs n'a pas besoin de task killer, qui dans certains cas sont plus nocifs que bénéfiques, car même eux il faut savoir les régler et les utiliser Wink

more_horiz
smoog a écrit:
Si je suis ta logique, vaut mieux que je laisse tous mes jeux tourner sur mon ordinateur, comme ça si l'envie me prend de le relancer, ils se relanceront plus vite ?

Tu connais le fonctionnement d'une RAM ? D'un fichier d'échange ? Le temps d'accès ça te dit quelque chose ?

Ne le prends pas mal, certes Android PEUT gérer sa RAM, je pense surtout que c'est à l'utilisateur de prendre soin de son terminal.

Ma logique n'a rien à voir, d'ailleur je trouve que le sujet dévie dangereusement, alors on stoppe le HS aussi bien pour vous que pour moi.

more_horiz
ben voyons. OK, on stoppe le HS juste suite aux messages disant encore que les task killers sont dangereux, comme ca vous avez raison, je ne peux repondre à Nvidia qui parle d'applis téléchargées alors que je ne cite que des applis "stock", etc

Bien, je vais aller voir ailleurs si je trouve des gens qui ne se contentent pas de citer des sources et des articles mais qui essayent eux meme pour vérifier, chiffres à l'appuie.

PS: vous pouvez me bannir pour hors sujet apres la demander de non HS d'un modo, merci.

more_horiz
Pour bien faire tu peux continuer dans le lien que j'ai donné plus haut, il est nullement question de tord ou raison on a simplement pourri le topic.

more_horiz
En effet, la suite ici : [INFO] Pourquoi le système Android n'a pas besoin de "task killer" .

more_horiz
Incroyable!

http://www.sensation-devs.com/index.php/w4lth3r/581/spoiler-from-the-alpharev-team/

more_horiz
C'est une bonne nouvelle.

more_horiz
Max128 a écrit:
Incroyable!

http://www.sensation-devs.com/index.php/w4lth3r/581/spoiler-from-the-alpharev-team/

incroyable en effet , en plus le splashscrenn avec les robots de portal 2 est bluffant

more_horiz
c 'est en effet genial ..... cheers

car les bootloader sont passés de 1.17.0008 à 1.17.0011 depuis la modif du 2 juin avec la mise à jour 1.35.163.1 [REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 7 2325459160

more_horiz
impatient ........................ [REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 7 944737

more_horiz
Besoin imminent !!
Je ne peut pas rester devant un téléphone que je ne peux pas bidouiller !
Donc également impatient

more_horiz
bah éteins -le Wink

more_horiz
Alors !!! Alors !!! Je tiens plus moi !!!

more_horiz
Une petite rumeur du chan officiel alpharevx de irc :

[12:19:22] * idanfima changes topic to 'Sensation-Devs.com - .seen , !news || MOTD: AlpaRevX will release S-OFF hboot versions 1.17.x and 1.18.x forthcoming Sunday *rumor* || #sensation-support for help! OC'ing included || New facebook page! http://goo.gl/O201Z'

Donc peut être dimanche! Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: