Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+46
L.N.X.
crash251
Haellsigh
Skyisblue
nacef220670
juliaugi
EagleDig
molux94
canard
lonewolf83
Max128
Caramel
Bamlot
piffounais
Brad Owner
ZeroCooL
geoco
kalimero1
billy814
PiloteQuadeur
herve666
xary
sdeups
goninph
sky
angelus141083
Trik
tiphergane
neodj
Mk75
booster45210
silverman
Ch@rly
lallie49
Shadow-XIX
smoog
manolodes
Oudjat
mams13
gil78
Nico
ugoffu
Hawk19
veronesi.n
swissboy
Zepiii
50 participants

description[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation

more_horiz
L'actualisation, c'est pas du ressort du processeur hein Wink.

description[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation

more_horiz
Hello,

S-Off ou S-ON, où se trouve cette info?

more_horiz
Sur le Hboot, redémarre ton joujou et volume bas.

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Sur le Hboot, redémarre ton joujou et volume bas.

Ben y vibre comme un malade et .............

more_horiz
Ca arrive Wink enjoy

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1150006

more_horiz
Le un root "tethered"/"temp" est arriver
vite la version s-off Wink

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1150006

more_horiz
Parfois je me demande si ces furax de xda utilisent leur mobile pour .... téléphoner !!!

more_horiz
herve666 a écrit:
Parfois je me demande si ces furax de xda utilisent leur mobile pour .... téléphoner !!!

LOL!!!

more_horiz
Le HTC Sensation et le evo 3D ont été rooté en tout cas.

http://www.androidworld.fr/les-htc-sensation-et-evo3d-sont-enfin-rootes_02_07_2011/

Bravo la communauté.

more_horiz
temporairement, perso je préfère toutefois attendre la version définitive qui reste root même après redémarrage mais c'est clairement l'ouverture du score

HTC 0-1 XDA on verra ce que les entraineurs diront à la mi-temps smile

more_horiz
Bon, bordel, j'y ai passé une heure avec Fre3vo et les commandes adb, j'ai tout "pushé" comme indiqué, tout passe, à la fin j'ai la commande adb shell qui me répond bien " # " signe normalement que la procédure de root temporaire a fonctionné.

Sauf que mon superuser plante, meme si je lui ai "pushé" son fixsu et son su et que la busybox est la. Il plante, et certains programmes réclamant le root, comme titanium backup, plantent ou ne font plus rien du tout au moment ou Superuser devrait leur accorder les droits root, preuve qu'il s'est bien passé quelque chose car avant ils disaient juste ne pas avoir les droits root.

Bref, je pense que j'ai bel et bien le root temporaire mais que ma manip' concernant la maj su de superuser merdouille. Des demain je recommence tout en virant superuser, maj SU, etc......

more_horiz
alors french? tu y est arriver?

nouveau post sur xda qui fait fureur

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1151735

mais j'ai pas tous comprit....

more_horiz
ca me gave, j'ai bien le temp root, mais SuperSuer fait ch..., busybox aussi je crois....en gros, j'ai le temp root (vérifié par l'appli checkRoot du market d'ailleurs, en plus du # au lieu du $ avec adb shell)
Mais il me dit que la busybox n'est pas installée correctement (alors que je l'ao "pushée" pourtant)
Busybox installer ne veut pas marcher car il dit ne pas avoir le root...grrrr

et en fait, superuser ne se déclenche jamais, la mise à jour su echoue tout le temps, etc
Bref, Fre3vo, ca va, mais su et busybox, j'arrive pas

EDIT: ayééééé c'est bon, je suis en train de faire un backup de toutes mes applis avec Titanium!!!!!!!!!!
enfin superuser n a pas merdé et j'ai eu les droits root [REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 4 888140
Photos à suivre des mon backup fini

ah et pour info c'est en suivant ce post xda que ca a marché. je l'avais pourtant deja suivi à la lettre plusieurs fois:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1151735

EDIT 2: à part titanium backup, busybox installer et Rootcheck, j'ai pas réussi à faire marcher d'autres applis root lol

[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 4 20110703213511773.th

[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 4 20110703213734609.th

[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 4 20110703213901210.th

[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 4 201107032137589

more_horiz
FrenchAddict a écrit:
ayééééé c'est bon, je suis en train de faire un backup de toutes mes applis avec Titanium!!!!!!!!!!
enfin superuser n......................

Génial je vois qu'on avance. Mais est ce que tu as réussi à virer les applis comme twitter ou A1 avec titanium backup?

more_horiz
j'ai surtout viré bourse et actions (je parle de finance, pas de mauvais esprit lool) qui ont tendance à démarrer seules.
J'ai pas pensé à virer A1 et compagnie car depuis le début, je ne les affiche pas (pratique de pouvoir ne pas afficher dans le menu les apps dont on ne se sert pas)
Je regarde demain si je peux virer ces daubes inutiles.

J'ai essayé d'autres applis: RIEN. Mais c'est deja sympa d'avoir mes applis sauvegardées avec titanium backup!

more_horiz
Ca avance, ce matin apres un reboot, plus de root.

Je fais donc la manip' bien plus courte (juste deux lignes de commandes) à refaire apres chaque reboot, et hop, tiens, ca marche mieux qu'hier dis donc, j'ai d'autres applis qui veulent bien marcher!

=> SD speed Increase (et ca marche, ma carte 32Go class 4 est passée de 4.5 à 5.75Mo/sec en écriture!
=> SetCPU ! Bonheur, j'ai pas encore vu ce que donne niveau autonomie le fait de forcer le CPU au mini en veille, et bien entendu ne sachant pas quelles frequences sont safe, je n'essaierai pas l'overclocking!

[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 4 Snapshot201107045

[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 4 Snapshot201107043l.th

[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 4 Snapshot20110704.th

[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 4 Snapshot201107042.th

more_horiz
Merci pour ces tests Wink

Dis nous ce qu'il en ressort des tests batterie.

more_horiz
Et tu peux expliquer les lignes de commandes à faire et comment les faire à un newbie STP Wink
Merci d'avance

more_horiz
premiere chose: installer le Android SDK dispo ici:
http://developer.android.com/index.html
placer tout le dossier android-sdk-windows à la racine du disque dur de l'ordi pour plus de facilité (ce qui donne c:\android-sdk-windows)
Dans le dossier android-sdk-windows, lancer "SDK Manager.exe" et installer tous les packages (un peu long à telecharger et installer)

Ensuite cliquer sur démarer, clic droit sur ordinateur, propriétés, parametres avancés.
Cliquer sur l'onglet "variables d'environnement", puis "nouvelle variable",
nom de la variable: adb
caleur de la variable: C:\android-sdk-windows\platform-tools

A ce stade, on est pret à utiliser adb.

S'assurer que HTC sync est installé sur l'ordinateur, connecter le Sensation en mode CHARGE UNIQUEMENT (si l'icone de la barre des taches en bas à droite montre un périph USB reconnu, ejecter le périphérique)

Ensuite: démarer, executer, tapper "cmd" (sans les guillemets bien sur!)
OU: démarer, rechercher, "cmd", entrée

la, tapper:
cd c:\android-sdk-windows\platform-tools

c'est bon, plus qu'a taper les commandes pour le root qu'on trouve sur XDA

(ce qui veut dire en fait que je dois filer de chez moi et écrirai la suite plus tard! ce soir ^^)

more_horiz
Question :
1. il faut recommencer à chaque reboot ?
2. il faut un PC ?
3. si on n'a pas de PC, no problème si ce n'est que le tel ne sera plus rooter ? c'est çà ?

more_horiz
1- Oui il faut recommencer à chaque reboot
2- Oui, il faut utiliser le SDK Android qui est sur ton PC après chaque reboot
3- Exact

Sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1152148, tu auras un tuto sur l'installation du SDK, des pilotes de ton phone, et adb pour l'accès à ton phone

Pour le temp root, le topic est sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1151735

more_horiz
Qu'est-ce que vous pensez de Android Revolution HD http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1098849 ?

C'est la solution finale, non ? root, optimisations,...

more_horiz
Merci, mais sur xda, j'ai peur de mal comprendre certaines subtilité et transformer mon Sensation en Brique Wink
En général, je comprends l'anglais, mais là c'est trop sérieux Wink

more_horiz
kalimero1 a écrit:
Qu'est-ce que vous pensez de Android Revolution HD http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1098849 ?

C'est la solution finale, non ? root, optimisations,...

Des qu'on a le S-OFF......................................

more_horiz
Jpense que c'est une 1ère MAJ ça, prévu avant qui va sans doute nous mettre au même niveau que le Evo 3D dans le développement logiciel.

Ensuite viendra la MAJ du SST et EVO 3D pour le Hboot & Co...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: