Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+46
L.N.X.
crash251
Haellsigh
Skyisblue
nacef220670
juliaugi
EagleDig
molux94
canard
lonewolf83
Max128
Caramel
Bamlot
piffounais
Brad Owner
ZeroCooL
geoco
kalimero1
billy814
PiloteQuadeur
herve666
xary
sdeups
goninph
sky
angelus141083
Trik
tiphergane
neodj
Mk75
booster45210
silverman
Ch@rly
lallie49
Shadow-XIX
smoog
manolodes
Oudjat
mams13
gil78
Nico
ugoffu
Hawk19
veronesi.n
swissboy
Zepiii
50 participants

description[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Jpense que c'est une 1ère MAJ ça, prévu avant qui va sans doute nous mettre au même niveau que le Evo 3D dans le développement logiciel.

Ensuite viendra la MAJ du SST et EVO 3D pour le Hboot & Co...

Que dieu (HTC en l'occurance), t'entende ... smile

description[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation

more_horiz
Tkt pas, dieu il m'écoute souvent MDR xD

more_horiz
la question n'est pas de savoir s'il t'écoute mais il va finir par répondre un jour ou l'autre smile

Mais bon s'il t'écoute, je veux :

un dual core overclocké à 3Ghz
sense 4.0
android 2.4
une batterie 3000 ma
et du watercooling je trouve quand même qu'il chauffe pas mal dans certaines situations
L'unlock mais bon ça allait de soi !!!

Ah et l'accusé réception de la réponse de dieu car comme St Thomas .... smile

more_horiz
herve666 a écrit:
la question n'est pas de savoir s'il t'écoute mais il va finir par répondre un jour ou l'autre smile

Mais bon s'il t'écoute, je veux :

un dual core overclocké à 3Ghz
sense 4.0
android 2.4
une batterie 3000 ma
et du watercooling je trouve quand même qu'il chauffe pas mal dans certaines situations
L'unlock mais bon ça allait de soi !!!

Ah et l'accusé réception de la réponse de dieu car comme St Thomas .... smile

ta oublié l'euromillion demain soir [REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 5 61393

more_horiz
qu'est-ce que j'en ferai, j'ai déjà achté le sensation et porsche c'est très surfait comme marque :p

more_horiz
PTDR [REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 5 978827

more_horiz
sa serai possible d'avoir un tuto complet svp merci

more_horiz
car voila j'arrive à rooter le sensation desinstaller les app sfr ect.... mais apres redemarrage les app revienne.

more_horiz
Normal, c'est un root temporaire Wink.

more_horiz
Ok merci vaux mieux attendre la version final car on peu pas faire grand chose du cou

more_horiz
bonjour,
est que on peux savoir la version de setcpu stp ??
Merci d'avance !!!

more_horiz
Une mise à jours est disponible pour nos sensation mais après mise à jours c toujours en s-on pas de changement

more_horiz
Tout à fait.

more_horiz
salut à tous,
Moi je n'y arrive pas je connecte mon Htc, il est reconnu par htc sync. Dés que je push un fichier le free3.. passe et ca déconnecte tous de suite le téléphone de htc sync. Je le reconnecte en enlevant et remettant le cable et fait la seconde commande de push et la il le déconnecte tous de suite sans que cela ne fonctionne. Si quelqu'un peut m'aider.. pour info c'est un HTC sfr désimlocker, j'ai bien installer le sdk (sinon adb non reconnu).

description[REGROUPEMENT INFO] Root / Rooter le HTC Sensation - Page 5 EmptyTUTO root temporaire htc sensation

more_horiz
Télécharger : -android-sdk_r11-windows.zip http://developer.android.com/index.html
-better-temp-root.zip http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=644027&d=1309643990
Transférer le dossier (android-sdk-windows) du dossier (android-sdk_r11-windows.zip) vers la source du disque dur du pc se qui donne (C:/ android-sdk-windows)
Exécuter SDK Manager de se dossier et installer tous (un peu long)
Une fois fini transférer les 3 fichiers du dossier (better-temp-root.zip) vers C:/ android-sdk-windows/ platform-tools.
Ensuite cliquer sur démarrer, clic droit sur ordinateur, propriétés, paramètres avancés.
Cliquer sur l'onglet "variables d'environnement", puis "nouvelle variable",
nom de la variable: adb
caleur de la variable: C:\android-sdk-windows\platform-tools.
Redémarrer votre pc ainsi votre htc sensation.
Une fois redémarrage fais, connecter le htc sensation en mode charge uniquement.
Aller dans commande exécuter puis taper cmd puis entrer (fenêtre noir apparait) et entrer ces commande en tapant entrer a chaque ligne.

cd c:\android-sdk-windows\platform-tools
adb push fre3vo /data/local/tmp/
adb shell "cd /data/local/tmp ; chmod 755 fre3vo ; ./fre3vo"
adb shell "mkdir /data/bin ; mv /data/local/tmp/fre3vo /data/bin/"
adb push su /data/bin/
adb push adb shell "/data/bin/root.sh"
root.sh /data/bin/
adb shell "chmod 4555 /data/bin/su ; chmod 755 /data/bin/root.sh"

Reste plus qu’a allé sur le market et télécharger titanium et superuser ect………. .
Voila je pense que j’ai rien oublié. Bon courage

more_horiz
ou alors, il y a la version simple:

la premiere partie est la meme, créer l'environnement adb

puis, au lieu de se taper toutes les lignes de commande, il y a un tres bon "tout en un" qui vient de sortir chez XDA, mieux que les précédents, avec un temp-root qui tient normalement jusqu'au prochain reboot et ne s'en va pas autrement.

C'est la:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1159306 fait par Eugene373

Téléchargez le fichier en lien en bas du 1er post ( http://www.multiupload.com/LBEYIFVD58 ) , c'est un .zip, dézippez le: miracle, il comprend tout, de adb.exe et ses .bin, à superuser, fre3vo, busybox, etc

Juste à cliquer sur RUN_ME_Fre3vo.bat et ca fait tout tout seul: ca roote, ça installe SuperUser et busybox tout d'un coup (et encore une fois ce root tient mieux que les précédents car ca n'est pas installé dans un dossier que le systeme risque de nettoyer régulièrement sauf si on reboote. Je ne peux pas encore en témoigner ca fait que qqes heures que je l'ai fait)

PS: désinstaller SuperUser si vous l'avez déja et reboot, avant de faire la manip' ci dessus.

Dernière édition par FrenchAddict le Sam 9 Juil 2011 - 12:24, édité 1 fois

more_horiz
MERCI VOUS ETES GENIAUX!!! CA FONCTIONNE- Mon soucis était que je le connecté en mode sync, en mode batterie ca fonctionne mieux.

more_horiz
Merci FrenchAddict pour le schmilblik, en revanche fais gaffe que dans ton lien, une fin de parenthèse c'est insérée smile.

more_horiz
parenthèse de trop virée, merci ;-)

Cette méthode donne réellement le root jusqu'au prochain reboot, ca change tout la, ca fait 12h que mon Sensation est rooté, si j'installe une nouvelle appli qui le réclame, ca marche, et je peux relancer les applis autant de fois que je veux (SuperUser, SD Speed Increase, SetCPU, etc), ca reste rooté!

Bref, la, j'ai enfin l'impression d'avoir un VRAI root!

Bon, je file voire ou ca en est avec SetCPU, comme tout le monde, hier, j'ai pu pousser le module de kernel et avoir SetCPU 2.2.4 qui reconnait enfin les fréquences du Sensation, mais impossible de dépasser le 1.2Ghz. J'ai hate de voir la bete poussée à 1.8ghz voir 2ghz comme le Evo3D!

more_horiz
Ne pas oublier de télécharger le JDK (Java) avant de télécharger le SDK Android Wink.

more_horiz
goninph a écrit:
Hawk19 a écrit:
Sur le Hboot, redémarre ton joujou et volume bas.

Ben y vibre comme un malade et .............

S-ON, malgré la dernière mise à jour .... c'est pas bon hein....?

more_horiz
et bien c'est comme tout le monde ici, bootloader vérouillé.

Ce qui n'empeche pas de faire les manips au dessus pour avoir un tempRoot qui tient jusqu'au reboot suivant.

"malgré la derniere mise à jour"......toi aussi tu croyais que HTC nous aurait écouté et aurait réagit en seulement un mois? ^^

more_horiz
Un message court vaut mieux qu'un long discours : impossible pour moi de rooter mon téléphone, même s'il j'ai tout respecté, quand j'entame les commandes adb, réponse de la console : "device not found".

J'suis pas trop mauvais normalement en bidouille mais j'avoue que là, ça me surpasse, sachant que je comprends pas où cela peut merder... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci aux irréductibles insomniaques qui m'aideront dans ma lourde entreprise ! =)

more_horiz
Bon vous avez fini de critiquer hein ! ^^

SENSATION Bootloader unlock au mois d'aout, EVO en septembre !

=> https://www.facebook.com/notes/htc/update-on-bootloaders/10150305151453084

more_horiz
En espérant qu'ils tiennent leurs promesses.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: