oui en refaisant 3 fois, (dans mmc2 ) j'ai la meme chose : 02544d534430384738c0c31a91008bf2 ensuite je vai sur soaa.me pour obtenir : 008b00911ac3c03847383044534d5402 que je met sur http://psas.revskills.de/?q=goldcard pour recevoir sur mon mail goldcard.img
En reesayant plusieurs fois, sa a marcher (sans rien modif), la je suis sur les 13 choix c'est en train d'uptade... Donc la si j'ai bien compris je vais avoir une rom htc officiel, et maintenant je dois suivre le tuto S-off SIMUNLOCK c'est bien sa ?
Si tu veut downgrader, tu utilise l'option downgrade .... ca me parraissait normal quand j'ai codé le tool ..... Si le portable te dit que HTC sync n'est pas installé c'est pas grave, car on passe pas par le solft, il aurais créer une erreur.
OK. Moi aussi ça me semblait logique d'utiliser l'option downgrade mais vu que tu as dis de selectionner l'option 5, c'est ce que j'ai fait. En plus dans le titre du post c'est Downgrade 1.72/1.75 to 1.32 et dans le multitool c'est écrit downgrade 1.7x vers 1.31..., donc en tant que novice d'android j'ai vu 1.31 au lieu de 1.32 donc j'avais peur de faire une bêtise.
downgrade reussi et desimlock aussi ( j'ai vraiment galerer avec la goldcard j'ai insister ... les 5 premires fois sa a pas marcher j'avai ERROR CID, a la 6eme fois c'est passer) Ensuite pour passer en s-off et simunlock c'était un jeu d'enfant
Desire HD FROYO 2.2.1 sfr
Merci a tous ( en particulier Nvidia et tiphergane)
Je viens de tenter et j'ai un écran blanc avec 3 robots android en bas sur un skate. Sur l'écran blanc il est inscrit: ACE PUT SHIP S-ON RL HBOOT-0.85.0018 MICROP-0438 RADIO-26.04.02.17_M2 eMMC boot Dec 7 2010.00:29:52
FASTBOOT USB to previous item to next item to select item
BOOTLOADER REBOOT REBOOT BOOTLOADER POWER DOWN
Ai je fais une erreur?!!! Que dois faire maintenant??? J'ose rien faire donc PLEASE HELP!!!
bonsoir à tous, je viens enfin de faire le downgrade après trois soir de travail! se fut dur mais le resultat me plait.
Je ne sais pas pourquoi mais le problème venait de la goldcard. toute les manip etait mauvaise ou me donnais de mauvais cid. puis le miracle, la methode manuelle a super bien fonctionnée. et la suite avec le multitool (dont je félicite le créateur, pour sa simplicité et sa clarté! c'est améliorable je pense mettant la fonction cuisson, à travailler je pense:lol!: ...).
en tout cas pour ceux qui galère, je dis soyez patient et surtout reprennez les deux tutos (goldcard et downgrade) du debut en suivant etape par etape pour etre sure et se sera bon.
bon courage pour la suite et encore merci à tous ceux qui m'ont aidé.
impossible de rentrer les commandes adb... je galere a mort!! g essayé en manuel pas possible de taper adb dans cmd et en auto j'ai un cid incorect alors que g créé une goldcard... heeeeelp j'en peux plus
salut tiphergane ayant échoué avec la manuelle j'ai utilisé l'auto et j'arrive pas; au début j'avais eu 2 ecrans noirs j'ai dû rater un truc donc je recommence mais après multitool j'ai un écran noir oû je coche le 2 puis n'importe quelle touche et ensuite tout disparaît; même quand je remets multitool rien ne se passe: plus d'écran noir; faut que je recommence à 0 et rebelote ...je suis en desire libre nu merci.
bonjour,je suis nouveau dans le domaine,si j'utilise la méthode automatique,je n'ais pas besoin de faire la méthode manuel? et pour la méthode automatique,faut il quand meme créé la goldcard?
J'en ai marre ça ne marche pas!!!!!! J'ai essayé la methode automatique et j'avais un écran blanc avec ceci:
ACE PUT SHIP S-ON RL HBOOT-0.85.0018 MICROP-0438 RADIO-26.04.02.17_M2 eMMC boot Dec 7 2010.00:29:52
et après plus rien ne se passe. J'ai essayé la méthode manuelle et j'arrive à mettre toutes les lignes adb , j'obtiens bien le "#" mais après je ne peux plus rien mettre. Je ne peux pas mettre
cd /data/local/tmp ./misc_version -s 1.31.405.3
Je ne sais pas si c'est parce qu'apparement mon DHD n'est pas reconnu par mon PC avec htc sync. Je ne sais plus quoi faire!! HELP!!!
Voila desire hd downgradé et rooté. Par contre il m'a fallu télécharger une ancienne version sdk android car le adb devices n'est pas intégrer. J'ai recommencer 2 fois la goldcard car j'avais choisi disque logique et non physique. Une fois fait,nickel avec la methode automatique. Merci tiphergane pour ton log et ton aide. reste plus qu'a choisir la bonne rom,mais je suis perdu quand j'ai vu qu'on devait flashé les roms.Etant novice,je ne sais comment faire.
Bonjour root impossible pour moi,donc je voudrais savoir ce qu'il ya exactement sur la goldcard quand elle est faite,est ce que la methode "golcard en 10MN"est bien,et derniere ptite question pour la methode 1 OU 2 je dois prendre uniquement les fichiers énoncés dans le tuto (car avec tous les tutos que j'ai ésszayé je me suis retrouvés avec SDK/ADB(marche pas en plus) et pour finir on me reclame java alors qu'il est installlé
Bonjour jaimerais tout simplement savoir si le downgrade formate ou efface les donnes et documents presents sur la carte memoire car je n'ai pas besoin de faire de goldcard ?? SVP une reponse
J'en ai marre ça ne marche pas!!!!!! J'ai essayé la methode automatique et j'avais un écran blanc avec ceci:
ACE PUT SHIP S-ON RL HBOOT-0.85.0018 MICROP-0438 RADIO-26.04.02.17_M2 eMMC boot Dec 7 2010.00:29:52
et après plus rien ne se passe.
Faut que tu sélectionne Bootloader (avec les flèches volumes) et appuyer sur le bouton power. Il y aura une barre de chargement qui va apparaître en haut à droite. Puis volume haut (Yes) pour lancer le flash.
Bon encore une fois je reviens vous demander de l'aide car toujours pas root,apres fait du nettoyage partout je reussis a inserer les commandes cmd mais lors du boot toujours meme probleme "sd checking"la methode automatique pareil ,il copie un fichier mais pour le multiroot ca revient a zero,j'ai essayé 3sd (taile differente)je ne sais pas ce que je dois avoir comme fichier sur la sd en golcard,(si une personne de la region lyonnaise s'y connait je me deplace)je crois que ça va me rende dingue surtout que je sais pas d'ou vient le nonosse
ACE PUT SHIP S-ON R HBOOT-0.85.0018 MICROP-0438 RADIO-26.04.02.17_M2 eMMC boot Dec 7 2010.00:29:52
et après plus rien ne se passe.
Faut que tu sélectionne Bootloader (avec les flèches volumes) et appuyer sur le bouton power. Il y aura une barre de chargement qui va apparaître en haut à droite. Puis volume haut (Yes) pour lancer le flash.
SLT, je suis arrivé à la même étape que toi sjcbboy, puis j'ai ensuite chargé le BOOTLOADER. J'arrive sur un 2eme menu, qui ne dure que 5s (sans que je ne puisse me déplacer), puis le chargement du nouveau BOOTLOADER commence :
1ere barre de progression pour Loading PD98IMG.zip (bleu) :OK 2eme barre de progression pour Checking PD98IMG.zip (jaune/marron) : OK
Et le message suivant apparait :
"Main Version is older! Update Fail! Press to reboot."
Et ensuite lorsque je vais voir si je suis bien revenu à la 2.2 (comme on peut s'y attendre), je suis toujours à la 2.2.1 !!!!
Je ne vois pas ce que j'ai mal fait, si une âme charitable peut m'aider !
PS : Qu'est-ce que le fichier PD98IMG.zip ? Est-ce la GoldCard ?
Dernière édition par Drmalacca le Sam 29 Jan 2011 - 23:48, édité 2 fois
SLT, je suis arrivé à la même étape que toi sjcbboy, puis j'ai ensuite chargé le BOOTLOADER. J'arrive sur un 2eme menu, qui ne dure que 5s (sans que je ne puisse me déplacer), puis le chargement du nouveau BOOTLOADER commence :
1ere barre de progression pour Loading PD98IMG.zip (bleu) :OK 2eme barre de progression pour Checking PD98IMG.zip (jaune/marron) : OK
Et le message suivant apparait :
"Main Version is older! Update Fail! Press to reboot."
Et ensuite lorsque je vais voir si je suis bien revenu à la 2.2 (comme on peut s'y attendre), je suis toujours à la 2.2.1 !!!!
Je ne vois pas ce que j'ai mal fait, si une âme charitable peut m'aider !
PS : Quel est le fichier PD98IMG.zip ? Est-ce la GoldCard ?
Recommence la manip. Le fichier PD98IMG.zip c'est la rom 1.32