Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[ARCHIVE] Downgrade for roms...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+136
Mism
nandhani
charludu43
ManaGeY
niconimes
lagaffdubigdil
teckdem
Yaum75010
vbureau
lewxa13
Manuel95
draletac
Arayseth
weelo57
yvad
dr-guzman
kml23
Luzifer
sebmay
taotk
XIII37
yoyo__77
AL2ex
goffman
log1
Volupia
DarkJim
prosper2769
Youpi
Kindly
zoxi84
Vilraleur
Hisokaa
Exokao
arnaudboubou
Gellimac
Sambiz
zorglub58
Philm31
choukdu95mickaelcalejo
alexandre926@gmail.com
OmegaBowser
yanchichi574
J-Twice
smoky30
faf
aiglegris91
heracus
mnemonic
west69
djkmel57
h.ralaimarolahy
johnh06
legoaould
biloutem
eloumda
audiS3
khalil1971
samir732
giggsbobo
GulF71
gulien
suppa_sayanji
simplyseb
FreDHD57
Roger83
toff3d
seb14980
matelius
fefe973
lucneo
woofi
Rimsa02
mlking13
larsen69
lestotofebus
s-lionel
osmancorp
rohan974
Melchiah
joey78
elfencalm
Oltapat
pouchni
blikika
kasburne
ninkasi
gregorally
GONC78
Casper78
In memoriam88
sergentinho
jonlepanda
kad93
ThEoS
Djé06
philmeri
-Lapin
sudoku
fabvivie
tyler30
H4z3ll
pablo13008
Drmalacca
Ippo
neowarf
marco31260
JM7
jux2b
yasw0w
winouf
nadine7907
mamatt13
Syno
sjcbboy
bravo2zero
phil34
luback
billybond000
micali33
bivittatus
tiphergane
seb4ride
seb13
Nico
sowan9
Wøødy
MARCOBZH35
nico971fr
erreur404
DEDO
Zyon
Oudjat
pingoo78
koala47
elfarr
140 participants

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Ippo a écrit:
sjcbboy a écrit:
Bonsoir

J'en ai marre ça ne marche pas!!!!!! J'ai essayé la methode automatique et j'avais un écran blanc avec ceci:

ACE PUT SHIP S-ON RL
HBOOT-0.85.0018
MICROP-0438
RADIO-26.04.02.17_M2
eMMC boot
Dec 7 2010.00:29:52

FASTBOOT USB
to previous item
to next item
to select item

BOOTLOADER
REBOOT
REBOOT BOOTLOADER
POWER DOWN

et après plus rien ne se passe.

Faut que tu sélectionne Bootloader (avec les flèches volumes) et appuyer sur le bouton power. Il y aura une barre de chargement qui va apparaître en haut à droite. Puis volume haut (Yes) pour lancer le flash.

Merci Ippo pour cette info!!! Allelouyah grace à toi j'ai enfin réussi à downgradé!!!!! Merci infiniment!!! Maintenant place au root!!!!

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Merci ça marche du tonnerre smile

more_horiz
Ippo a écrit:
Drmalacca a écrit:

SLT, je suis arrivé à la même étape que toi sjcbboy, puis j'ai ensuite chargé le BOOTLOADER. J'arrive sur un 2eme menu, qui ne dure que 5s (sans que je ne puisse me déplacer), puis le chargement du nouveau BOOTLOADER commence :

1ere barre de progression pour Loading PD98IMG.zip (bleu) :OK
2eme barre de progression pour Checking PD98IMG.zip (jaune/marron) : OK

Et le message suivant apparait :

"Main Version is older!
Update Fail!
Press to reboot."

Et ensuite lorsque je vais voir si je suis bien revenu à la 2.2 (comme on peut s'y attendre), je suis toujours à la 2.2.1 !!!!

Je ne vois pas ce que j'ai mal fait, si une âme charitable peut m'aider !

PS : Quel est le fichier PD98IMG.zip ? Est-ce la GoldCard ?

Recommence la manip.
Le fichier PD98IMG.zip c'est la rom 1.32

Toujours rien, j'ai exactement la même chose ! J'ai retenté la manip 5 fois.

more_horiz
Bonjour à tous je suis nouveau dans cet "univers" et avant de faire tout et n'importe quoi,j'aurai aimé savoir comment faire pour connaitre la version d'origine du téléphone pour voir s'il m'est utile ou pas de le downgrader (le mobile date de fin décembre) merci à vous

more_horiz
bonjour a tous

comment on fait pour rebooter le tel?

merci

more_horiz
bonjour tt le monde, jai telecharger stock 1.32 PD98IMG.zip
je lai mis sur la carte sd, j'insere la sd dans le tel éteint, je branche en usb au pc et rien ne ce passe! que doit je faire svp? sa me rend fou!!!

more_horiz
voila ce qui s'affiche qhand j'ouvre "invite de comandes"

microsoft windows xp [version 5.1.2600]
(c) copyright 1985-2001 microsoft corp.

C:\documents and settings\laurent)

est ce normal ou pas?

more_horiz
pour un brandé on est obligé de passer par la methode manuel?? ca ma l'ai fastidieux la creation de la goldcard!saloperie de mis a jour! grr

more_horiz
Re-slt,

Bon je suis toujours embêté, J'ai essayé aussi la méthode manuel. Mais au final, ca ne change rien.
J'arrive bien au moment où on doit avoir l'écran :

HBOOT
SD Checking...
Loading...[PD98DIAG.zip]
No image!
Loading...[PD98DIAG.nbh]
No image or wrong image!
Loading...[PD98IMG.zip]

J'ai les 2 barres de chargement qui avancent l'une après l'autre. Puis je n'arrive pas au menu avec 13 choix. A la place j'ai ce message qui apparait.

"Main Version is older!
update Fail!
Press to reboot"

Quelqu'un voit de quoi je parle ? Ou a déjà eu ça ?

more_horiz
@Pablo : Oui c'est normale, ensuite tu doit faire :

cd ..
cd ..

Tu reviens à la racine C:
Puis,

cd downgrade

Pour rentrer dans le dossier que tu as du copier (cf début tuto)

Et maintenant tu peux commencer à taper les instructions du tuto

more_horiz
Edit @Drmalacca, je suis au même niveau que le tiens.
Met ton DHD en USB et lance le programme S-OFF
C'est pas bon !!

@+ pour la suite

Dernière édition par -Lapin le Dim 30 Jan 2011 - 18:32, édité 1 fois

more_horiz
moi je suis sur l'écran blanc...j'ai le choix entre fast boot recovery factory reset simlock et image crc...donc je clique fast boot ->bootloader jai le sd checking no image ... ... puis le loading PD98IMG.zip ca charge...puis il y a un second ecran avec checking pd98IMG.zip ca recharge encore.... et après je retourne sur la premiere page automatiquement... avec HBOOT USB PLUG cette fois ci...le multitool est reparti a zero..ca recharge...c'est long et je ne sais même pas si a la fin il y aura quelquechose! je désespere !!! quel idée de faire cette mis a jour :s

more_horiz
j'ai re-tester la méthode automatique et toujours pareil arriver a 95% ...ecran blanc...chargement et retour a l'ecran blanc...je ne sais plus trop quoi faire après...

more_horiz
Pour moi, je suis dessus depuis deux mois et pour aujourd'hui, depuis 10h ce matin. Je laisse tomber. [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 8 19113

Je comprend certain, qui regrettent leurs achat. [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 8 685586

Bon courage à vous.

more_horiz
je rejoints votre club !

idem pour le
"Main Version is older!
update Fail!
Press to reboot"

je ne sais plus quoi faire, en auto comme en manuel c la mega merde.

j'ai du mal avec android quand on pense ce que j'arrivais a faire avec mon HD2 snif

more_horiz
pour ceux qui essaye avec la méthode manuelle
essayez en dézippant le dossier "downgrade" dans le dossier tools du sdk
et aussi copiez le cmd (terminal de commande) dans ce même dossier tools.
ensuite vous lancez le cmd depuis le dossier tools et entrez les lignes de commandes
assurez vous d'avoir le mode débogage usb de coché sur le tel

more_horiz
Salut,
Juste une question con mais pour la version automatique c'est le choix 6 plutot ? en choix 6 j'ai : " 6: Downgrade 1.7x vers 1.31.405.3" ?
Parce que en 5 :" 5: Gerer la SD via Windows"
Sa peut paraître con mais je préfère demander lol c'est le début c'est pour sa ^^
Merci Wink

more_horiz
bon finalement ca marche!!! création de goldcard un peu laborieuse mais une fois créer ca va tout seul!!! il y a juste a mettre le PD98IMG.zip sur la microsd redémarrer le tel en maintenant la touche basse enfoncé cliqué deux fois sur le bouton power pour que le fichier se charge et le tour est joué!!!

more_horiz
@Djé06
Merci de passer par la section des présentations du forum Wink
ta question est pertinente est la réponse est oui, cela est du aux mises à jour faites sur l'outil depuis la création du tuto
merci pour cette remarque

more_horiz
YESSSSS !!!
Après plusieurs tentatives le Downgrade est OK
-> Radio-S OFF SimUnLock & Super CID Very Happy

Par contre petite question :
Du coup c'est quoi la rom qui est installé ?
L'officielle de HTC en 2.2 ?

more_horiz
sudoku a écrit:
bon finalement ca marche!!! création de goldcard un peu laborieuse mais une fois créer ca va tout seul!!! il y a juste a mettre le PD98IMG.zip sur la microsd redémarrer le tel en maintenant la touche basse enfoncé cliqué deux fois sur le bouton power pour que le fichier se charge et le tour est joué!!!

pourquoi 2 fois sur le bouton power
quand tu démarres en bootloader tu es sur l'écran fastboot
tu appui sur power et tu passes en hboot et le check se fait automatiquement Wink

more_horiz
ThEoS a écrit:

Par contre petite question :
Du coup c'est quoi la rom qui est installé ?
L'officielle de HTC en 2.2 ?

oui Wink

more_horiz
OK merci bien !!!

more_horiz
Bonsoir,je reviens avec mes questions mais qu'il y à t'il comme fichier après la création d'une Godard,merci

more_horiz
Avec la méthode automatique?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: