j'ai arrêté l'antivirus et le parefeu et je débranche le DHD avant le reboot (redémarré) et je maintien le vol bas en meme temps jusqu'à affichage de la page ci dessous mais après je peux rien faire
(si tu as "hboot" et "fastboot" inversés il faut appuyer sur le bouton power) t'as essayé de recommencer uniquement le downgade? parce qu’apparemment la gold card c'est ok pour toi
oui c'est ca pour le menu mais rien ne se passe la je viens de changé de carte et mettre un goldcard effectué en manuel le menu a enfin demarré mais la il met cid incorrecte
Bonjour à tous, Voilà le problème que je rencontre. J'ai fait la goldcard pas de problème puis je suis paasé en manuel pour downgrader mon DHD. tout se passe bien jusqu'à adb shell /data/local/tmp/psneuter ou il me répond mmap<>failed operation not permitted là ca m'en bouche un coin. Merci de vos lumières sur ce point
c'est bon, petit retex goldcard méthode auto et downgrade méthode manuelle j'avais pas mis tiphergane a c: j'avais laisser branché l'usb au reboot
mais le plus bizarre c'est que le code mmc2 avait évolué donc au bout de certaine manipulation je pense qu'il faut refait la manip de la goldcard
pour tiphergane: juste une petite remarque constructive il serait intéressant (pour ceux qui on un faible download) de pouvoir choisir d'installer le fichier PD98IMG sans téléchargement car un fois qu'on l'a et que l'on galère un peu, la méthode auto du downgrade devient super long pour rien j'espère que tu prendras pas mal cette remarque car ton logiciel est super
Si ton mmc à changé c'est que la SD est déjà en goldcard.
Merci pour ton retour sur ton utilisation, je vais étudier ta propositions, mais je suis au taf et à partir de mon gsm donc pas trop les bonnes conditions pour bien analyser ta contribution, mais cela sera fait.
Bonjour a tous, j'ai un DHD 2.2.1 SFR et me demande si le fait de downgrader en 2.2 conserve les données (appli, contacts et sms) ?? Doit on/peut on faire une sauvegarde avant la manip. et merci pour une reponse
tout d'abord ma configuration : Desire HD 2.2.1 avec comme version 1.75.163.2
alors mon probleme étant que je n'ai pas su par ou commencer afin de rooter mon téléphone, et lorsque j'ai voulu le downgrader car j'ai lu qu il fallait commencer par la afin de pouvoir installer des Roms customisées. j'ai donc suivi la procédure cependant arrivé à la manip :« 2 : MMC/CID identification » j'ai un error device not found !
aussi j'ai essayé desesperement d utiliser HTC Sync depuis le début mais il ne fonctionne pas (je sais pas si ca avais un rapport mais je prefere le dire ... )
je suis sous seven, et il arrive a le reconnaitre lorsqu il es en disque amovible mais apres j'ai periphérique inconnu dans autres périphériques (tandis que dans appareil mobile j'ai G: )
je suis sous seven, et il arrive a le reconnaitre lorsqu il es en disque amovible mais apres j'ai periphérique inconnu dans autres périphériques (tandis que dans appareil mobile j'ai G: )
bon ben voila tu as ta réponse, penche toi du coté de ta machine
ooops j'ai posté ce message dans le mauvais post je le re-post ici
Bonjour à tous,
Je possède donc un DHD en 2.2.1 (sfr) pour leuquel j'ai fait une gold card sur ma 8go d'origine. J'ai ensuite fait un dowgrade et tout c'est très bien passé et j'ai maintenant accès aux mise à jours (OTA) made in HTC.
Dans la meusure ou je suis un débutant j'aimerais savoir si je doit garder ma gold card ou non ? je m'explique, je compte garder mon DHD avec rom officiel simplement car je voulais pas des fioritures de la rom de sfr et si je formate ma carte je perdrais ma gold card ? si oui en aurai-je besoin pour le flashage éventuel d'une Custom Rom ? J'aimerais que mon DHD n'est plus jamais besoin de Gold card comme un telephone nu (mon reve )
PREMIEREMENT PASSE PAR LES PRESENTATIONS !!!! non mais oh
Spoiler :
La goldcard te sers pour les mises a jour, donc tu en aura toujours besoin, apres il n'y a pas de différence entre une SD normal et une goldcard excepté le secteur 0 de la goldcard qui émule un CID HTC.
Pour les ROM custom, c'est une autre histoire, tu as pas besoin de goldcard. Donc la tu pourras vivre ton reve
Bonjour tout le monde, Je suis un noob qui tente depuis hier le downgrade de son DHD depuis hier, sans succès ... Je suis chez SFR, j'ai donc fait ma goldcard, ensuite pour la downgrade j'utilise la méthode manuelle. Tout ce passe comme il se doit jusqu'au moment ou je dois avoir 13 choix sur mon DHD ! Je ne les ai tout simplement pas, il revient au Fastboot après le chargement ... J'ai essayé le multitool de tiphergane mais il n'identifie pas mon DHD quand j'exécute runme1st.bat puis que je tape 2 pour sélectionner le DHD, je l'ai pourtant bien mis en mode chargement seul, il me mets "Le chemin d'accès spécifié est introuvable." ... Enfin je suis vraiment désespéré, et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses me permettant de downgradé mon téléphone, me rapprochant ainsi de l'installation de la Rom de mes reves sur mon DHD @+