Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[ARCHIVE] Downgrade for roms...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+136
Mism
nandhani
charludu43
ManaGeY
niconimes
lagaffdubigdil
teckdem
Yaum75010
vbureau
lewxa13
Manuel95
draletac
Arayseth
weelo57
yvad
dr-guzman
kml23
Luzifer
sebmay
taotk
XIII37
yoyo__77
AL2ex
goffman
log1
Volupia
DarkJim
prosper2769
Youpi
Kindly
zoxi84
Vilraleur
Hisokaa
Exokao
arnaudboubou
Gellimac
Sambiz
zorglub58
Philm31
choukdu95mickaelcalejo
alexandre926@gmail.com
OmegaBowser
yanchichi574
J-Twice
smoky30
faf
aiglegris91
heracus
mnemonic
west69
djkmel57
h.ralaimarolahy
johnh06
legoaould
biloutem
eloumda
audiS3
khalil1971
samir732
giggsbobo
GulF71
gulien
suppa_sayanji
simplyseb
FreDHD57
Roger83
toff3d
seb14980
matelius
fefe973
lucneo
woofi
Rimsa02
mlking13
larsen69
lestotofebus
s-lionel
osmancorp
rohan974
Melchiah
joey78
elfencalm
Oltapat
pouchni
blikika
kasburne
ninkasi
gregorally
GONC78
Casper78
In memoriam88
sergentinho
jonlepanda
kad93
ThEoS
Djé06
philmeri
-Lapin
sudoku
fabvivie
tyler30
H4z3ll
pablo13008
Drmalacca
Ippo
neowarf
marco31260
JM7
jux2b
yasw0w
winouf
nadine7907
mamatt13
Syno
sjcbboy
bravo2zero
phil34
luback
billybond000
micali33
bivittatus
tiphergane
seb4ride
seb13
Nico
sowan9
Wøødy
MARCOBZH35
nico971fr
erreur404
DEDO
Zyon
Oudjat
pingoo78
koala47
elfarr
140 participants

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Dezip TOUT le contenu du multitool dans UN SEUL répertoire

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 16 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Euh ... c'est-à-dire ?! Je dois regroupé tous les dossiers du multi tool dans un seul dossier ?
Je suis désolé, si tu trouves ma question stupide mais je galère vraiment, merci de m'aider

more_horiz
Tu fait un clic droit sur le rar, et choisis extraire vers le dossier

more_horiz
Ah oui tout de suite ça va beaucoup mieux ! Merci beaucoup Tiphername Very Happy
Je viens de faire le mode automatique, il m'affiche CID incorrecte, ça voudrais dire que ma carte SD est incompatible ?

more_horiz
Que ta goldcard est fausse. Format et refait la. Regarde le tuto du downgrade automatise

more_horiz
Oui mais j'avais utilisé une autre carte SD, donc j'ai pris celle d'origine et j'ai refait tout le tuto maintenant il est downgradé !
En automatique y'a pas à dire c'est monstrueux !
Vraiment super ton multi tool !!!!
MERCI Tiphergane Very Happy

more_horiz
De rien, n'hésité pas à poster votre retour d'utilisation sur le thread du multitool.

more_horiz
bonjour à tous.
après plusieures heures de lecture sur le fofo j'ai décidé de me lancer vers une install de rom.
j'ai pas mal lu, mais comme beaucoup, j'ai peur de faire LA manip qui suxx.

je vais donc faire un condensé de ce que j'ai cru comprendre :

1) détails logiciels de mon DHD
2) la démarche à suivre selon moi
3) les questions de noob avant l'éxecution

1- mon DHD

reçu depuis peu, pris chez sfr.
ma ligne étant en portabilité je n'ai pas encore le réseau dessus. (portabilité prévue le 10/03)
je ne peux m'en servir qu'en wifi sur ma box.
tous les logos sfr (compte, tv, mail etc) sont présents sur la page 2 de mon DHd.
j'en conclue donc que je suis en rom customisé sfr.
logiciels :
android 2.2.1
logiciel : 1.75.163.2

2- la démarche à suivre :

A] [TUTO] Downgrade 1.72 to 1.32 ou Downgrade 2.2.1 to 2.2
B][TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [easy radio tool] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK
C] [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

est-ce la bonne démarche , et surtout est-elle dans le bon sens des étapes à suivre?

3- les questions de noob :

a) le fait de faire ces opérations risque t-il de rendre difficile mon accés au réseau sfr prévu dans quelques jours ?
b) si j'utilise ma sd d'origine pour la goldcard de downgrade puis-je la reformater ensuite pour l'utiliser comme stockage comme à l'initial?
c) la rom officielle permet-elle autant de liberté qu'une custom?
si non, laquelle conseilleriez-vous pour un débutant?

ps : pas evident pour un novice qui vient de chez apple. le jailbreak me semble effectivement beaucoup plus simple. par contre android semble offrir beaucoup plus de choses intéressantes.

encore pardon pour les questions redondantes, car je sais que beaucoup ont du les poser plusieurs fois.

en tout cas, merci pour votre partage et votre dispo pour les débutants.

cordialement,

more_horiz
bonjour,

sa me rassure que tu poses toutes ces question je suis dans le meme cas que toi sauf que moi mon DHD est desimlocké en rom SFR et je suis chez virgine lol mon soucie j'ai lu beaucoup de tuto mais je dois dire que ce DHD me donne du fil à retordre lol je veux effectuer ces manipes car le signal gps est merdique sur la rom SFR (c sur le forum aussi lol).

salut a+ je suis attentivement la suite lol Very Happy

more_horiz
Le multitool fait les manipulations de downgrade et de flashage pour vous, après pour les ROM custom c'est autre chose

more_horiz
tiphergane a écrit:
Le multitool fait les manipulations de downgrade et de flashage pour vous, après pour les ROM custom c'est autre chose

Hello tiphergane,
Je comptais bien utiliser ton outil pour le dow. Et le flash.
Peux tu me confirmer que la liste des opérations est ds le bon ordre sur ma liste stp?

more_horiz
Te prends pas la tête avec l'ordre, le multitool va tout gérer comme un grand pendant le downgrade,tu aire plus qu'à rooter à la fin

more_horiz
bounce oki pour le multitool je vais retester ça plus tard sur un autre PC pour voir si ça fonctionne car j'en suis pas à ma première fois lol! je ne dépasse jamais l'étape de la Goldcard lol alors que avec le desire sur le même ordi pas de problème lol je vous tiendrais informer lol

more_horiz
tiphergane a écrit:
Te prends pas la tête avec l'ordre, le multitool va tout gérer comme un grand pendant le downgrade,tu aire plus qu'à rooter à la fin

ok, je me prends plus la tête alors.Very Happy

j'ai tout dl je suis prèt...

heu..non en fait...

dernière question (promis après je me lance) [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 16 493295

la sd faut que je format avant de tout faire ou je garde l'origine avec les dossiers qui sont dessus?

more_horiz
Tu peut garder dessus, mais fait une sauvegarde avant

more_horiz
Bonjour a tous j'ai essayer plusieurs fois ce tuto avec gold card car c'est une rom orange mais débloqué pour sfr mais j'ai toujours l'erreur cid sur le téléphone Sad mais je suis en version 1.84.61.2 Sad c'est surement pour ça non?
htc-dev Powaa

more_horiz
Ben je pense bien mec dans le tuto la version adéquate pour que cela fonctionne est inférieur à la tienne. Attend pour voir les réponse je suis pas un expert LOL mais pour moi ça à bien marché LOL mais j'avais la bonne version bon courage mec

more_horiz
matelius a écrit:
Bonjour a tous j'ai essayer plusieurs fois ce tuto avec gold card car c'est une rom orange mais débloqué pour sfr mais j'ai toujours l'erreur cid sur le téléphone Sad mais je suis en version 1.84.61.2 Sad c'est surement pour ça non?
htc-dev Powaa

Format ta SD et refait la goldcard

more_horiz
Bonjour a tous
Question bete surement mais elle me trotte dans la tete.
Apres avoir suivi le tuto je suis donc repasser en 1.32, et ma question est:

Pourquoi quand dans je vais dans le téléphone pour verifier les mise a jour
Il me dit que mon téléphone est a jour?
Pourtant se n'est pas la derniere version?

merci

more_horiz
car la 2.2.1 est une mise a jour SFR et pas HTC

more_horiz
mais les version 1.72, 1.75... se sont bien des version officiel HTC?

more_horiz
1.72 oui mais le déployement a été arrété. 1.75 non c'est la 2.2.1 donc SFR

more_horiz
ah ok donc quand htc sortira la mise a jour vers android 2.3 (si un jour il la sorte Very Happy ) je l'aurai directement sur le téléphone via OTA?

more_horiz
oui tout a fait, et elle sortira dans "peu" de temps c'est officiel Desire HD et Desire Z d'abord puis Desire classique ensuite

more_horiz
je te remerci pour c'est info j'y vois beaucoup plus claire maintenant.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: