Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[ARCHIVE] Downgrade for roms...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+136
Mism
nandhani
charludu43
ManaGeY
niconimes
lagaffdubigdil
teckdem
Yaum75010
vbureau
lewxa13
Manuel95
draletac
Arayseth
weelo57
yvad
dr-guzman
kml23
Luzifer
sebmay
taotk
XIII37
yoyo__77
AL2ex
goffman
log1
Volupia
DarkJim
prosper2769
Youpi
Kindly
zoxi84
Vilraleur
Hisokaa
Exokao
arnaudboubou
Gellimac
Sambiz
zorglub58
Philm31
choukdu95mickaelcalejo
alexandre926@gmail.com
OmegaBowser
yanchichi574
J-Twice
smoky30
faf
aiglegris91
heracus
mnemonic
west69
djkmel57
h.ralaimarolahy
johnh06
legoaould
biloutem
eloumda
audiS3
khalil1971
samir732
giggsbobo
GulF71
gulien
suppa_sayanji
simplyseb
FreDHD57
Roger83
toff3d
seb14980
matelius
fefe973
lucneo
woofi
Rimsa02
mlking13
larsen69
lestotofebus
s-lionel
osmancorp
rohan974
Melchiah
joey78
elfencalm
Oltapat
pouchni
blikika
kasburne
ninkasi
gregorally
GONC78
Casper78
In memoriam88
sergentinho
jonlepanda
kad93
ThEoS
Djé06
philmeri
-Lapin
sudoku
fabvivie
tyler30
H4z3ll
pablo13008
Drmalacca
Ippo
neowarf
marco31260
JM7
jux2b
yasw0w
winouf
nadine7907
mamatt13
Syno
sjcbboy
bravo2zero
phil34
luback
billybond000
micali33
bivittatus
tiphergane
seb4ride
seb13
Nico
sowan9
Wøødy
MARCOBZH35
nico971fr
erreur404
DEDO
Zyon
Oudjat
pingoo78
koala47
elfarr
140 participants

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 29 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
ok alors pas de goldcard car GSM libre d'opérateur, donc maj normale.

Par contre ton probleme avec visionary me chifonne, tu peut me faire une video avec free screen recorder et la poster sur youtube pour que je regarde ce qu'il se passe ?

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 29 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Ha ok donc en faites le downgrade m'a juste fait descendre en version de rom mais c'est tout.

Vu que je n'ai pas rooter ou quoi que ce soit je suis actuellement full stock .

Ha ba c cool, en tt cas je te remercie de ton aide et de ta patience !

En esperant que gimgerbread sorte bientot

more_horiz
les premieres rom ginger UK sont prete apprament chez Vodafone, donc on peut espérer rapidement (je pense fin mai mi juin) des rom STOCK

more_horiz
Ok c'est quand meme surprenant que les operateurs sortent les roms avant htc !

Pourtant c'est deja pret avec le invredible S donc ya qua nous filer la meme et voila tt le monde est content!

more_horiz
j'ai pas dit qu'ils les sortait avant HTC Wink j'ai dit que Vodafone avait APPAREMMENT une rom brandé ginger prête, ca veut pas dire que c'est officiel Wink c'est peut être du pur marketing.

le Incredible S (et le Nexus S) sont les téléphones qui sont officiellement les porte étandard de Ginger, une fois qu'ils les auront vendu, il enverons les mise a jour pour les autres GSM

more_horiz
Bonjour tout le monde,
voila je me suis lancé dans le flash du desire HD sfr en 2.2.1,
j'ai suivi le tuto en prenant la methode automatique à chaque fois seulement au dernier moment lors du chargement de l'image sur la carte SD (Hboot) l'image charge et je me retrouve dans le menu avec recovery, sim lock etc... J'ai choisi recovery et maintenant j'ai un ecran avec un desire HD dessiné et un warning rouge! Ais-je fait une belle connerie?
Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de me répondre!

more_horiz
Quand tu es sur lecran noir avec le triangle rouge tu appyues sur:

Vol haut + power et tu rentre dans le recovery

more_horiz
Choisis pas recovery quand l'image charge mais fastboot !

more_horiz
ok, je vais voir ca.
Encore une question, le tel a finalement redémarré sur ma ROM SFR, si je réinsère ma SD et que je redemarre en bootloader je peux retenter sans refaire de nouvelles manips?
Une fois mon tel downgradé je peux faire les mises a jour HTC OTA sans soucis si j'ai bien compris? mon objectif n'étant pas de me mettre S-off Root ou autre, simplement d'enlever la surcouche SFR et de passer à une rom HTC.
Merci pour l'aide.
Et super boulot en tout cas! je suis donneur si ça fonctionne!

more_horiz
oui tout a fait

more_horiz
ah petite précision, lors du téléchargement de la ROM par tiphergane multi tool, la progression c'est arrêtée à 64%, et aucun message d'erreur n'est apparu. Admettons que la ROM ne soit pas complète, et j'ai un doute, l'installation ne débutera pas? En cas de prob un hard reset restaurera le tel?

more_horiz
si rom incomplete alors le check de la rom ne passera pas, donc aucun risque de brické son GSM. Il va juste te dire

Code:

no image or wrong image

Pour éviter ce désagrément, avec le multitool, tu va dans l'option "flash de la rom via PD98IMG" comme ca il va juste faire le flash vu que le down est déja fait.

more_horiz
Ok ok, je verrais ça demain j'aurais plus de temps. Je vais formater ma carte et refaire le tout. Pour le moment je suis toujours en 1.75.xxxxxxx donc bonne vieille ROM SFR en 2.2.1 qui merdouille lol.
Merci Tiphergane et Smocky30!

more_horiz
Salut, j'ai suivi avec attention toutes les étapes de ce tuto, mais seulement au moment de redémarrer le DHD en recovery mode, celui-ci ce bloque dans le HBOOT (je n'ai rien touché pour autant) Sad

PS : DHD Branded SFR et HBOOT 8.15.0007

Merci de l'aide si possible smile

more_horiz
comment ca bloque ??? tu peut pas etre un peu plus précis s'il te plait ?

more_horiz
Excuse moi, j'ai déjà crée ma goldcard avec l'outil que tu proposes, ensuite je télecharge PD98IMG.zip avec succès sur ma carte SD via le multitool.
Ensuite le téléphone redémarre, et je tombe sur le menu FASTBOOT, j'appuie alors sur le bouton power (le bootloader est sélectionné), l'écran change, et puis le menu HBOOT s'affiche.
Mais là, aucune barre ne s'affiche en haut à droite, et je dispose de 5 options en dessous, qui sont : fastboot, recovery, factory reset, simlock, image CRC, mais je ne peux rien faire car ce menu freeze, je ne peux plus naviguer, donc je ne peux choisir aucunes options, et pour arrêter le téléphone, je dois enlever la batterie.

Merci smile

more_horiz
C'est normal que le GSM ne répondent pas pendant le reboot, le temps qu'il charge le zip et qu'il le check.

Laisse le bosser un peu il se decoincera peut etre tout seul

more_horiz
Oh je pensais que la barre en haut à droite était présente pour indiquer que le téléphone faisait quelque chose.

Je vais donc attendre maintenant, je te tiens au courant

Merci.

more_horiz
tu as d'abord un moment ou le GSM ne reponds pas, puis il affiche une barre en haut a droite

more_horiz
Après 30 minutes de patience et d'angoisse, rien ne se passe (pas de barre) Sad

Ecran du freeze (sous paint, tout reproduit avec le plus de fidélité possible) :

[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 29 Htc_fr10

Je vais laisser encore tourner 15 minutes, avec un peu de chance Rolling Eyes

more_horiz
trop long la quand meme, ta SD fait quelle taille ?

more_horiz
Ma SD est une microSD HC Class 2 de 8GB.

more_horiz
le fichier PD98IMG.zip est bien a la racine de la SD ??

more_horiz
Oui :/

more_horiz
Je dispose sinon d'une autre carte microSD SanDisk de 2GB.
Je peux retenter toute l'opération sur cette carte au pire ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: