Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[ARCHIVE] Downgrade for roms...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+136
Mism
nandhani
charludu43
ManaGeY
niconimes
lagaffdubigdil
teckdem
Yaum75010
vbureau
lewxa13
Manuel95
draletac
Arayseth
weelo57
yvad
dr-guzman
kml23
Luzifer
sebmay
taotk
XIII37
yoyo__77
AL2ex
goffman
log1
Volupia
DarkJim
prosper2769
Youpi
Kindly
zoxi84
Vilraleur
Hisokaa
Exokao
arnaudboubou
Gellimac
Sambiz
zorglub58
Philm31
choukdu95mickaelcalejo
alexandre926@gmail.com
OmegaBowser
yanchichi574
J-Twice
smoky30
faf
aiglegris91
heracus
mnemonic
west69
djkmel57
h.ralaimarolahy
johnh06
legoaould
biloutem
eloumda
audiS3
khalil1971
samir732
giggsbobo
GulF71
gulien
suppa_sayanji
simplyseb
FreDHD57
Roger83
toff3d
seb14980
matelius
fefe973
lucneo
woofi
Rimsa02
mlking13
larsen69
lestotofebus
s-lionel
osmancorp
rohan974
Melchiah
joey78
elfencalm
Oltapat
pouchni
blikika
kasburne
ninkasi
gregorally
GONC78
Casper78
In memoriam88
sergentinho
jonlepanda
kad93
ThEoS
Djé06
philmeri
-Lapin
sudoku
fabvivie
tyler30
H4z3ll
pablo13008
Drmalacca
Ippo
neowarf
marco31260
JM7
jux2b
yasw0w
winouf
nadine7907
mamatt13
Syno
sjcbboy
bravo2zero
phil34
luback
billybond000
micali33
bivittatus
tiphergane
seb4ride
seb13
Nico
sowan9
Wøødy
MARCOBZH35
nico971fr
erreur404
DEDO
Zyon
Oudjat
pingoo78
koala47
elfarr
140 participants

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
nadine7907 a écrit:
Bonsoir,je reviens avec mes questions mais qu'il y à t'il comme fichier après la création d'une Godard,merci

Tu ne verra aucuns fichiers.
Une GoldCard permet de simuler un CID d'un HTC nu.
CID (Carrier IDentity) - couramment utilisés sous la forme CID-Opérateur. Si vous achetez votre téléphone par exemple chez SFR (CID-VODAP203) votre téléphone n'acceptera que des ROMs SFR.

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 9 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
J'ai fais la automatique tout s'est deroulé mais je suis tjrs en 1.72 ?
Du coup je tente la manuelle et la sa ne marche pas j'ai le droit a sa :
"C:\Downgrade>adb push psneuter /data/local/tmp
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
1516 KB/s (0 bytes in 557962.000s)"
Je vois bien que c'est pas sa que je dois avoir mais je vois pas c'est quoi le problème je suis le tuto a la lettre :/

more_horiz
Est ce que le mode "debogage usb" est coché sur ton tel?

more_horiz
DEDO a écrit:
Est ce que le mode "debogage usb" est coché sur ton tel?

Oui je l'ai bien coché.

more_horiz
le sdk Android est bien installé sur ton pc?

more_horiz
DEDO a écrit:

Je vais passer pour un con mais c'est ou qu'il en est question j'ai du louper un truc alors :s

more_horiz
Djé06 a écrit:
J'ai fais la automatique tout s'est deroulé mais je suis tjrs en 1.72 ?
Du coup je tente la manuelle et la sa ne marche pas j'ai le droit a sa :
"C:\Downgrade>adb push psneuter /data/local/tmp
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
1516 KB/s (0 bytes in 557962.000s)"
Je vois bien que c'est pas sa que je dois avoir mais je vois pas c'est quoi le problème je suis le tuto a la lettre :/

Tu doit avoir ceci lors de tes commandes :
[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 9 Howitshouldbe

more_horiz
Djé06 a écrit:
DEDO a écrit:

Je vais passer pour un con mais c'est ou qu'il en est question j'ai du louper un truc alors :s

- Android SDK à télécharger ici
Après avoir téléchargé et dézippé Android SDK, vous déplacez le dossier
obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:".
Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variablesd'environnement".
Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une,
indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez
"C:\android-sdk-windows\tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur
";C:\android-sdk-windows\tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)
Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !

si il vous manque AdbWinApi.dll
Twipeep a écrit:http://rapidshare.com/files/380196682/AdbWinApi.dll
A copier dans le dossier tools...

more_horiz
Un grand merci a toi c'est bon j'ai réussi Very Happy demain je ferais tout pour me mettre une rom custom maintenant Wink
Merci encore a toi et les auteurs des tutos Wink

more_horiz
[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 9 750705

more_horiz
Re bonsoir, J'ai une question

Doit-on respecter à la lettre cette ligne du tuto ?

- Mettez le fichier PD98IMG.zip sur votre carte SD et mettre la carte SD dans le téléphone en mode éteint

Car moi, je ne peux lire les µSD sur mon PC, alors j'ai copier le fichier PD98INM.zip par le câble USB, en mettant mon GSM en mode lecture SD card.

Puis je suis revenu en mode charge et débogage USB.

Es ce que ceci peut avoir une incidence sur la manip ?

more_horiz
non aucune incidence Wink

more_horiz
Voila j ai mis à jour le tuto d apres les commentaires afin d aider les suivants

et bon flash

s'il manque des infos, merci de le dire je les rajouterais
[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 9 750705

more_horiz
bonjour à tous,

après avoir lu les 15 pages de ce post, j'ai downgrader mon DHD brandé SFR par la méthode automatique (j'ai juste eu un souci d'update fail après le téléchargement du fichier PD98INM.zip, mais résolu en refaisant le téléchargement).
Donc, si j'ai bien tout compris je suis en ROM officiel HTC.

merci à tous ceux qui ont contribués à la réussite de mon downgrade (en particulier tiphergane)

a plus

more_horiz
Bonjour je suis toujours a la ramasse avec ce tel,je m'explique:jarrive a avoir la golcard(sur le lien donnée n automatique)mais quand j'essaye en manuel(cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid) essai avec mmc1 et mmc0 j'ai droit "ce nest pas une commande interne,et ensuite pour ce qui est detre en "temproot pas de soucis mais pour la manip finale ca foire"sd checking, [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 9 17284

more_horiz
bonjour à tous.j'ai un léger problème avec ce tuto ou plutot avec son exécution.j'ai testé les deux méthodes, je ne pense pas m'être planter mais on sait jamais.En tout cas à chaque fois j'ai le droit à un joli cid incorrect pendant la phase finale.donc pas de downgrade.. [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 9 653903 auriez vous une idée sur le pourquoi du comment du "ça marche pas"?

more_horiz
Bonsoir tout le monde, quand je me lance dans la méthode automatique, je lance Runme1st, mais accès refusé et 0 fichier copié. Avez vous une idée du Problème ?

more_horiz
jonlepanda a écrit:
bonjour à tous.j'ai un léger problème avec ce tuto ou plutot avec son exécution.j'ai testé les deux méthodes, je ne pense pas m'être planter mais on sait jamais.En tout cas à chaque fois j'ai le droit à un joli cid incorrect pendant la phase finale.donc pas de downgrade.. [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 9 653903 auriez vous une idée sur le pourquoi du comment du "ça marche pas"?

Cid incorrect = GoldCard mal faite

more_horiz
sergentinho a écrit:
Bonsoir tout le monde, quand je me lance dans la méthode automatique, je lance Runme1st, mais accès refusé et 0 fichier copié. Avez vous une idée du Problème ?

T'est bien sur Windows?
Tu a relié ton téléphone en usb en mode "Charger seulement"?
"Débogage usb" activer?

more_horiz
merci à toi Ippo pour l'info.pourtant j'ai tout bien fais correctement...je testerais avec une autre sd...le plus drole c'est que maintenant il me dit no or wrong image...

au bout de 5h dans le vent j'ai remis ça à demain parce que je rageais un peu [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 9 819638

more_horiz
pour dedo ^^
franchement la je suis perdu j'ai voulu degrade en automatique tout aller bien ^^ jusqu'au moment ou il reboot mais la c'est le drame il me di CID no found.donc la je suis pommé pfff je depute desolé ^^
donc jai voulu verifier quand meme mais toujours en 2.2.1
donc HELP ME please

more_horiz
tu as un téléphone brandé opérateur ou pas in memoriam?

more_horiz
c'est quoi sa brandé??XD desolé je suis novice si sa te derrange pas je peut te donner mon msn en mes PV pour en parler.merci d'avance

more_horiz
si quelqu'un d'autre peut m'aider tout suggestion est bonne a prendre surtout quand on débute merci d'avance

more_horiz
jonlepanda a écrit:
tu as un téléphone brandé opérateur ou pas in memoriam?

c'est quoi brané XD je suis novice ^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: