Sois la radio est pas faite pour ton GSM (prend les radio pour le ACE) sois le fichier est pas bon et le checksum bloque pour éviter de flinguer ton GSM
ben écoute, si tu suis bien les manipulation du multitool, tu as peu de risque de bricker le GSM, alors passe en ENG S-OFF. C'est juste qu'il faut que tu fasse super gaffe sur tes prochaines manipulation
Bon en faite j'ai tout recommencé avec le fichier PD98IMG, redémarrage sans problème, j'ai seulement configuré le wifi et rien rajouter ni visionary ni rien d'autre.
Cette version HTC n'est pas la dernière je suppose, ni la radio, donc a ce niveau que faire pour avoir la dernière rom et dernière radio.
Je suis C... j'ai fais la mise a jour tout simplement via "parametres"
Je tiens a te remercier tiphergane pour ton appli bien que j'ai eu quelque déboire avec le mode auto pour le downgrade, elle ma bien servi pour le reste, soit l'install de visionary, couper le son au démarrage, desimlock super cid s-off, et le passage en ACE PUT ENG.....
D'ailleur a moins que j'ai la vue qui baisse je n'ai pas vu de tuto reprenant ton appli pour les possibilité précité....
Encore merci pour le taff ( il manque plus qu'un GUI)
Bonsoir, je rencontre quelque soucis depuis quelque temps j'espère recueillir votre précieuse aide ^^ , je m'explique: Je suis sous Windows 7 x64bits avec HTC Sync 3 (la dernière téléchargée sur le site HTC.com) avec les Driver de ce même satané logiciel de syncro et malgré ça mon Desire HD ne reconnait pas HTC sur mon PC !!!que faire Et mon 2ième problème est lié au premier c'est a dire que le logiciel Typhergane multitool ne peux pas fonctionner correctement si mon Téléphone ne fait pas la liaison avec mon PC et par conséquent je ne peux pas Downgrader (puis rooter mon DHD) ! Que faire ??? Pouvez-vous m'aider SVP ???
(PS: Celà fait bientôt un mois que j'essai de résoudre ce problème par moi même mais là je désespère !!! si vous pouviez me redonner un peu d'espoir, je suis preneur XD )
Je tiens a te remercier tiphergane pour ton appli bien que j'ai eu quelque déboire avec le mode auto pour le downgrade, elle ma bien servi pour le reste, soit l'install de visionary, couper le son au démarrage, desimlock super cid s-off, et le passage en ACE PUT ENG.....
D'ailleur a moins que j'ai la vue qui baisse je n'ai pas vu de tuto reprenant ton appli pour les possibilité précité....
Encore merci pour le taff ( il manque plus qu'un GUI)
Salut et merci pour tes remerciements, pour le GUI c'est en cours de DEV, apres dans combien de temps elle va arrivée .... c'est une bonne question.
Pour les tutos du multitool, ben non il y en a pas, mais si le coeur t'en dit hésite pas à les créer tu aidera la communauté. D'ailleur je cherche toujours quelqu'un pour rédiger un tuto au format PDF à intégré au rar pour le multitool
simplyseb a écrit:
Bonsoir, je rencontre quelque soucis depuis quelque temps j'espère recueillir votre précieuse aide ^^ , je m'explique: Je suis sous Windows 7 x64bits avec HTC Sync 3 (la dernière téléchargée sur le site HTC.com) avec les Driver de ce même satané logiciel de syncro et malgré ça mon Desire HD ne reconnait pas HTC sur mon PC !!!que faire Et mon 2ième problème est lié au premier c'est a dire que le logiciel Typhergane multitool ne peux pas fonctionner correctement si mon Téléphone ne fait pas la liaison avec mon PC et par conséquent je ne peux pas Downgrader (puis rooter mon DHD) ! Que faire ??? Pouvez-vous m'aider SVP ???
(PS: Celà fait bientôt un mois que j'essai de résoudre ce problème par moi même mais là je désespère !!! si vous pouviez me redonner un peu d'espoir, je suis preneur XD )
As tu essayé d'utiliser le HTC sync qui est présent sur ta carte SD a la base ?? tu as peut etre pris un logiciel non compatible avec le Desire HD ... on ne sais jamais. Fait déja ca et si ca marche pas on essayera de comprendre du coté de ta machine
Bon j'ai un petit souci : j'ai un DESIRE HD SFR avec une MicroSD SANDISK de 4gb, que je veux flasher avec une ROM officielle et unsimlocker. J'ai crée une GOLDCARD puis quand j'utilise l'outil tiphergane je rencontre quelques soucis : après le bootloader j'ai l'écran "wrong image" suivi de celui où il check l'image ; puis à la fin il me met un "update failed" "main version is older".
J'utilise l'option 6 de ton outil (sous windows 7) ça me fait quelques erreurs avant de télécharger l'image et de la pousser à la racine de la MicroSD.
Ben tu devrais voir aucune erreur, pour ça lance le multitool en mode admin et compatibilité xp et surtout sans le HTC sync de lancé (Click droit puis sortie)
Bonsoir, et tout d'abord merci Tiphergane, j'ai réussi comme tu avais dit en installant la même version de HTC Sync que celui de la SDcard donné avec le téléphone donc de se côté la plus de problème même si j'ai a faire une petite manip' pour que mon téléphone et HTC Sync fasse la liaison mais tout est O.K de ce côté là ! Mais maintenant j'ai un autre type de problème qui arrive à la ligne adb shell /data/local/tmp/psneuter (au moment du Downgrade en Mode manuel) j'ai une erreur qui me dit : mmap<> failed. Operation not permitted
et ça j'avoue que je n'arrive pas à me dépatouiller tout seul encore une fois, si tu pouvais m'éclaircir sur cette erreur, car personnellement je ne vois pas d'où celà provient !
non, mais la seule chose que je ne sait pas c'est s'il faut que ma SD soit vierge et formaté avec seulement PD98IMG.zip dessus ? ou bien il peux y avoir d'autre fichiers dessus avec ce même fichier à la racine de la SDcard ?