Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[ARCHIVE] Downgrade for roms...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+136
Mism
nandhani
charludu43
ManaGeY
niconimes
lagaffdubigdil
teckdem
Yaum75010
vbureau
lewxa13
Manuel95
draletac
Arayseth
weelo57
yvad
dr-guzman
kml23
Luzifer
sebmay
taotk
XIII37
yoyo__77
AL2ex
goffman
log1
Volupia
DarkJim
prosper2769
Youpi
Kindly
zoxi84
Vilraleur
Hisokaa
Exokao
arnaudboubou
Gellimac
Sambiz
zorglub58
Philm31
choukdu95mickaelcalejo
alexandre926@gmail.com
OmegaBowser
yanchichi574
J-Twice
smoky30
faf
aiglegris91
heracus
mnemonic
west69
djkmel57
h.ralaimarolahy
johnh06
legoaould
biloutem
eloumda
audiS3
khalil1971
samir732
giggsbobo
GulF71
gulien
suppa_sayanji
simplyseb
FreDHD57
Roger83
toff3d
seb14980
matelius
fefe973
lucneo
woofi
Rimsa02
mlking13
larsen69
lestotofebus
s-lionel
osmancorp
rohan974
Melchiah
joey78
elfencalm
Oltapat
pouchni
blikika
kasburne
ninkasi
gregorally
GONC78
Casper78
In memoriam88
sergentinho
jonlepanda
kad93
ThEoS
Djé06
philmeri
-Lapin
sudoku
fabvivie
tyler30
H4z3ll
pablo13008
Drmalacca
Ippo
neowarf
marco31260
JM7
jux2b
yasw0w
winouf
nadine7907
mamatt13
Syno
sjcbboy
bravo2zero
phil34
luback
billybond000
micali33
bivittatus
tiphergane
seb4ride
seb13
Nico
sowan9
Wøødy
MARCOBZH35
nico971fr
erreur404
DEDO
Zyon
Oudjat
pingoo78
koala47
elfarr
140 participants

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
lol ok koala Wink mais bon c'est quand meme écrit sur la page du multitool Wink

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 28 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
et oui faut lire et relire ca aide beaucoup
mais bon ca sert a ca les tuto ,a aider Very Happy

more_horiz
koala47 a écrit:
tu devras installer la ruu 1.72 ou 1.84 officielle, va voir sur le forum rom officielle.

donc je dois installer cette rom 1.84.661.1.zip ? en sachant que je n'ai pas de personnalisation operateur.

merci de votre aide

more_horiz
J'ai réussi a lancé le rootage, mais il me met "Main version is Older"
J'ai donc desinstaller HTC Sync et relancer la procédure...j'attends de voir ce que sa donne

more_horiz
Moi je te conseille la Ruu Ace 1.72.405.3

Lien

c est celle que j utilise depuis longtemps et aucun souci

je sais plus laquelle entre la 1.83 et 1.84 mais j avais eu de souci avec , a toi de voir et de lire

la j attend la gingerbread

more_horiz
oki merci, je vais suivre ton conseil, et lorsque gingerbread sera sorti je le saurai grace au verification que fait le telephone je n'aurai pas a l'installer manuellement ?

et pour flasher la nouvelle rom , je dois la mettre sur le SD et ensuite me mettre en mode recovery ?

more_horiz
non, si tu prend le ruu ca se fait depuis le pc

more_horiz
Oki j' opte pr la version que tu me conseille

more_horiz
j'ai telecharger la rom mais ou se trouve l'exe ?

je n'ai que Meta-inf, system et boot !

avec des sous dossiers remplies d'APK mais pas vu d'exe

je dois utiliser ce tuto ? https://htc-touch-hd.1fr1.net/t28460-tuto-reinstaller-une-mise-a-jour-officiel-22-froyo-htc-desire-manuellement-voici-le-guide

more_horiz
c'est un fichier zip à installer en mode recovery Wink
zip (non dézippé sur la sd) Wink

more_horiz
A l'entrer du hboot il recherche un fichier img et le trouve pas , ensuite lorsque je rentre en recovery il me dit

E: can't open /cache/recovery/command

et lorsque je choisi upadate... il me met " invalid operation "

et reboot .

sur la page d'acceuil ou il y a les 3 Mr android c'est ecrit en haut S-on, ca pose probleme ?

Dernière édition par smoky30 le Ven 15 Avr 2011 - 16:33, édité 1 fois

more_horiz
dans le recovery
"install zip from sdcard"
"choose zip" > tu chois ton zip sur la sd
tu valides avec power et tu choisis "yes" puis valide avec power

more_horiz
@Dedo faut tout leur dire Very Happy

Sinon @smoky regarde ce lien

il t aidera a l installer sans problème

Sinon regarde ce lien ca te donne les principales manipulation que tu peux avoir besoin

more_horiz
je n'ai pas l'option choose zip , j'ai juste :

reboot system now
apply sd card:update.zip
wipe data/factory reset
wipe cache partition

apres qu'on soit bien d'accord sur ce que je veux faire, c'est juste installé une rom officiel , en l'occurance la 1.74 car je suis en 1.32 suite a un downgrade car j'avais dans l'idee de mettre une rom custom mais impossible d'installer visionary+ .

Donc j'ai tout abandonné pour revenir a quelques chose d'officiel

et au passage, merci de votre aide , c'est pas evident quand on debarque de la pomme smile

more_horiz
tu es sur que tu es bien downgrader ?? tu as qu'elle version de la ROM 2.2 ou 2.2.1 ?

more_horiz
Dans ce cas, tu prend la ruu en 1.32 tu l installe et tu fais la mise à jour

en sachant que si tu veux installer une autre rom faudra downgrader.

ca me parait le plus simple

more_horiz
je suis bien en froyo 2.2 et numero de logiciel 1.32.405.6

more_horiz
tu as essayé d'installer visionary comment ?

more_horiz
via android injector et avec astro directement mais ca ne marche pas

et pourquoi il ne me propose pas la mise a jours dans les parametres du telephone ? c'est du au downgrade ?

more_horiz
essaye d'installer le visionary avec le multitool (la derniere source le fait tres bien). Il y a eu des mises a jour qui ont été retiré par HTC on ne sais pas trop pourquoi. Du coup apres le downgrade, on ne remonte pas forcément en 1.72

more_horiz
Ba j'ai essayé d'installer avec ton outil je crois que ca a marche mais visionary n'apparait pas dans le menu.

Et si htc sort gingerbread demain il me le proposeront sans probleme le.downgrade ne l'empechera pas ?

more_horiz
Si le visionary n'apparait pas dans le menu il est pas installé.

Si la maj 2.3 sort demain, si tu as la goldcard dans ton GSM tu pourras faire la maj sans soucis

more_horiz
Goldcard encore un therme inconnu .

Et concretement comment puis je faire pour remettre le tel en mode stock c'est a dire qu'il me proposera les mise a jours seul ?

Toutes ses manipes me donne mal a la tete je prefere voir un telephone full stock comme ca pas de probleme

more_horiz
full stock = rom HTC
brandé = rom Operateur

Pour etre full stock avec un GSM Orange, tu as du passer par une goldcard pour downgrader et passer de la ROM Orange a la ROM HTC. Donc ne change pas ta SD et tu as ta goldcard dans ton GSM et donc la mise a jour OTA se fera une fois déployée

more_horiz
Je suis chez orange mais la rom est une htc car le telephone vient de chez phone house donc pas de pas de personnalisation operateur .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: