Pas obligatoire les partitions mais toujours possible d'en faire, c'est super rapide. Par contre oui si tu n'as que 2Go sur la carte mémoire tu peux en faire une de 512Mo.
Après il y a des chances que l'utilisateur change de carte SD pour avoir plus de place musique etc... Donc bon a toi de voir.
Partition : 8 AD Recovery via MAGLDR / advanced / partition SD Card / et donc 512Mo (ou moins car plus ça le ferait pas) et swap 0
J'ai récemment fait l'acquisition du HD2, téléphone que je trouve tout simplement GÉNIAL ! La première ROM que je lui ai installé en dur fut celle-ci en version V33.
Je n'ai jamais eu à me plaindre tout fonctionnait très bien jusqu'à dimanche matin, où mon HD2 rebootait sans cesse. Impossible d'effectuer la moindre tâche, il redémarrait après quelques secondes.
J'en ai donc profité pour passer à la V36 lundi matin. Ce qui résolva mon problème. Cependant, j'ai un nouveau prob -> Je n'ai plus de 3G ! J'ai bien le picto 3G ou E avec les deux flèches dans la barre du haut mais elles restent inactives. La config est bonne elle aussi.
J'ai mis ce matin la dernière version, mais cela n'a rien changé. Je pense re-passer en V33, mais je me demande si je ne vais pas perdre mes applis et ma configuration en downgradant ? Ou bien est-ce que quelqu'un a-t'il pu résoudre ce soucis ?
Si tu as fait un backup de ton téléphone quand tu était sur la V33 ben il faut juste la restorer. Sinon je pense qu'un downgrade se fait de la même manière qu'une mise à jour.
Je me permets de poster ici après avoir essayé de passer mon hd2 sur la stable v2 (la dernière version quoi).
En effet, ayant l'habitude du DAF j'ai été un peu dérouté au début mais finalement je suis passé par le CWF.
L'archive contenue sur la SD s'installe correctement, le tel reboot et là en fonction des version testées (j'avais download les différents thèmes), j'ai des problèmes différents mais à chaque fois bloquants.
Soit le tel reste sur le petit robot android bleu au démarrage juste après le chargement (l'écran MAGLDR), soir le tel freeze au bout de 20/30sec ce qui fait que je n'arrive même pas à aller jusqu'au bout de la config du tel...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci?
Du coup pour l'instant j'ai remis la V20 qui tourne niquel. (bon ok je pourrai rester sous celle-ci mais j'aimerai bien faire l'update)
PS: Au lieu de faire un simple update, j'ai également essayé de faire un task 29 pour tout remettre à zero et réinstaller la v2 comme si le tel n'avait jamais été sous android avant et ça fait pareil...
pas forcement démontage car j'ai vecu le même stress sur la build AMERICANDROID. sortie de veille impossible sur le tactile-->reboot sur ma rom win mobile : tactile ne reponds pas. après j’ôte al batterie pour un moment , je relance le bouzin et je retrouve le tactile. je relance l'AMERICANDROID et paf ,rebelote... dans le doute , je reinstalle ma rom orange officielle : tactile semble ok; relance une autre build SD (la bichon v2) que j'avais utilisé avec plaisir pendant plus de 6 mois et plus de pb. donc defaillance du tactile?? j'ai un doute sauf peut-être parce que je laisse mon hd2 dans sa pochette en cuir dans une de mes poches de pantalon et ces derniers jours, il a fait cho! e réinstallant la rom orange, ça réinstalle automatiquement la rom radio aussi. peut-être qu'avec le temps , une réinstallation complète de rom est necessaire .
Salut,
J'ai essayé de mettre la rom officiel est toujours rien donc je doute que se soit un problème de soft... tu as fait quoi exactement toi ?
EDIT : j'ai appelé le SAV orange et HTC et il n'est plus garantie... foutu pour foutu je vais le demonter...
je comprend plus rien, hiere avec la v36 wp7 la 3 g marché et aujourd hui sa marche plus. J'ai reflashé même avec la V2 et toujours pas de 3G... Une idée?? merci
qq'un a l'apk pour l'appareil photo MIUI !!! merci
bonjour,
ben tu peut toujour le récupérer dans l'archise rar d'une autre version (system/app camera2.apk)
Merci bien Eric, je vais voir ca !!! et je commente !
Bon bah j'ai bien trouvé un fichier MIUICAMERA.apk mais quand je lance l'installation il me dit "Application NON Installé" !!! J'ai poussé le vice d'aller mettre l'apk dans le fichier "system/apk" mais toujours le meme message comme quand l'application n'est pas installé ! Une idée
je comprend plus rien, hiere avec la v36 wp7 la 3 g marché et aujourd hui sa marche plus. J'ai reflashé même avec la V2 et toujours pas de 3G... Une idée?? merci
Salut larouf
j'ai également se probleme de perte de 3G (edge egalement) depuis les premieres versions (j'ai commence depuis la V8) depuis le temps , je n'ai toujours pas trouvé de solutions efficaces pour remedier a ce probleme , la solution la plus efficace que j'ai trouvée est d'activer le wifi puis l'eteindre , desfois j'arrive a raccrocher la 3G mais pas souvent , tu peux egalement faire un coup de mode avion bref , j'avous se n'est pas une solution miracle
j'ai également testé en radio 2.14 et 2.15(mon actuelle) masi pas de changements
a mon avis ,ca viens peut etre d'un probleme de compatibilité de la rom avec certaines versions de HD2
voila pour la p'tite histoire , mais elle est tellement bien c'te rom
pour reves54 la camera miui est un fichier système tu utilise root explorer ensuite tu copie ce fichier dans System/app il faut que "mount r/o " soit marquer (en haut a gauche) dans la case tu clique long sur le fichier et tu vas sur permissions tu autorise user en read et write group et others en read
qq'un a l'apk pour l'appareil photo MIUI !!! merci
bonjour,
ben tu peut toujour le récupérer dans l'archise rar d'une autre version (system/app camera2.apk)
Merci bien Eric, je vais voir ca !!! et je commente !
Bon bah j'ai bien trouvé un fichier MIUICAMERA.apk mais quand je lance l'installation il me dit "Application NON Installé" !!! J'ai poussé le vice d'aller mettre l'apk dans le fichier "system/apk" mais toujours le meme message comme quand l'application n'est pas installé ! Une idée
prend le fichier camera2.apk d'une autre rom avec winrar puis tu le remet dans le fichier rar de ta rom puis tu réinstalle normalement ca devrait fonctionner !!
bonjour,
la 3G fonctionne avec la CWR BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER 2.3.4-Go EX Stable.V2 (18.Jul).rar
j'ai installé cette Rom hier (v34 clean, pas vu cette nouvelle version) pour tester car celle de Bichon me créait quelques soucis. Rom fluide, agréable bien que je sois perdu... Par contre, plus de connexion 3G. Je sais que beaucoup on eut ce problème mais je n'arrive pas à retrouver le post qui me permettra d'être sauvé... J'ai également un souci de récupération de mes contacts Outlook -> le téléphone ne veut rien savoir, il ne se reconnait qu'en tant que lecteur de la carte SD. J'ai bien vu qu'on pouvait installer Droid Explorer, ce que j'ai fait, mais là encore, le soft ne veut pas s'installer (probleme de permission sur la fin de l'install...) Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
J'ai également un souci de récupération de mes contacts Outlook -> le téléphone ne veut rien savoir, il ne se reconnait qu'en tant que lecteur de la carte SD. J'ai bien vu qu'on pouvait installer Droid Explorer, ce que j'ai fait, mais là encore, le soft ne veut pas s'installer (probleme de permission sur la fin de l'install...) Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
merci
Salut,
Venant de la version DHD de BoyPPC avec un passage eclair sur la ROM V3 de Bichon qui ne permet pas de faire des video convenable, je suis passé sur la V35 Stable de BoyPPC.
Ne voulant pas donner mes contacts ni mon calendrier à Google, pour la synchro avec Outlook j'ai trouvé MyPhoneExplorer
Ma fois, il fait son taf, mais est moins souple que HTC Sync qui était entierement automatisé. Si vous avez mieux je suis preneur.
Voila pour info si sa peut aider quelqu' un. Je suis rester a la version v28 depuis un moment car toute celle d après g eu un bug(de la V29 a la V1 stable. je suis passez des bug 3G, photo, caméra, reboot, market et j en passe) Alors j' ai fait ceci: *formatage de la SD *un coup de Task29 *un coup de LEO_MAGLDR113 *suivie du recovery 122 inclus dans le [CWR-CLEAN] BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER 2.3.4-Sense.s Stable.V2 *puis install de la rom [CWR-CLEAN] BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER 2.3.4-Sense.s Stable.V2
Sa fait 2 jour que je tourne avec, et c nickel: *le 3g/wifi fonctionne *le market opérationelle *pas de reboot impenpestif *camera et photo fonctionne *pas de fermeture forcer d' appli
Bon pour la batterie, difficile de définir, j' ai trainer la patte sur le tel après la mise a jour donc je peut pas encore trop juger. Le seul hic(et encore si sa en ai un), c que je peut pas intailler google maps, mais sa c a cause de la compatibilité par rapport au pays, donc 3 fois rien(suffit juste de prendre l' apk sur un autre tel).
Le seul hic(et encore si sa en ai un), c que je peut pas intailler google maps, mais sa c a cause de la compatibilité par rapport au pays, donc 3 fois rien(suffit juste de prendre l' apk sur un autre tel).
Bizarre, c'est la meme ROM que j'ai et j'ai pu faire l'install de Maps...
Par contre il faut faire attention avec la camera. Si on fait:"appareil photo" -> switch en mode camera -> "icone de montagne" et qu'on met "portrait" alors là des "fermeture soudaine de l'application ...." apparaissent. Pour le corriger, il faut faire: Parametres -> Applications -> Gerer les application -> Toutes -> Selectionner "Appareil Photo" et appuyer sur "Effacer les donnée". Voila ca remarche par contre je trouve les films un peu saccadés... Et vous ?
Un petit bug mineur aussi, c'est lorsque j'écoute des musiques via mon casque bluetooth, j'ai souvent dans les premieres secondes d'écoute de chaque titre un petit "trou" de quelque microsecondes.
Sinon cette ROM rox, je lorgnais du couté du Sensation, là je suis plutot satisfait de la vitesse d'utilisation.
Sur stable V2 sense-s, j'ai testé la vidéo HD avec envoi sur facebook: qualité correcte, pas de saccade. Tout semble OK. Consommation batterie ok: en usage intensif ça descend vite mais en usage normal ça va. J'ai parfois quelques blocages au niveau du téléphone, perte de la 3G ou du réseau mais ça vient peut-être du réseau car ça ne me l'a fait qu'une fois. Je reste sur cette ROM pour l'instant.
bonjour,
la 3G fonctionne avec la CWR BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER 2.3.4-Go EX Stable.V2 (18.Jul).rar
Oui, RAS sur la 3G avec cette version. Quel est ton widget horloge-météo ? merci
Le seul hic(et encore si sa en ai un), c que je peut pas intailler google maps, mais sa c a cause de la compatibilité par rapport au pays, donc 3 fois rien(suffit juste de prendre l' apk sur un autre tel).
Bizarre, c'est la meme ROM que j'ai et j'ai pu faire l'install de Maps...
oui, comme je le disais, le prob de l' install de viens pas de la rom, mais de la situation geographique , je suis chez orange luxembourg ;(( donc je prend l' apk a partir d' un tel avec abonement francais )
Pour la photo, le bug n' en ai pas un. "La montagne" c' est en fait la camera situé derrière le téléphone, "le portrait", la camera de devant. Étant donné que le HD2 n' en ai pas pourvu, logique que sa plante^^(quoique sa a marcher une fois, mais sa inversé le sens de la photo, la aussi sa parait plutôt logique)
Question bete, pour la mise a jour vers la derniere version, je prend la version complete ou juste la clean suffit? (peut etre bete mais bon...) Merci a vous
Pour la photo, le bug n' en ai pas un. "La montagne" c' est en fait la camera situé derrière le téléphone, "le portrait", la camera de devant. Étant donné que le HD2 n' en ai pas pourvu, logique que sa plante^^(quoique sa a marcher une fois, mais sa inversé le sens de la photo, la aussi sa parait plutôt logique)
Cool merci, j'ai apris un truc
Puisque tu semble bien connaitre la ROM, peux tu me dire si il est possible d'avoir la prédiction d'un contact en composant son numéro (fonction qui existe sur les ROM sense) ?