Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[AVIS] Qui va acheter le GRAND frère du SGS2 - Galaxy Note

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
neokiller
tchitchi
shinj59
zeno
whynot2
PiloteQuadeur
fredfer
littleonze
jifonk57
Darkangel52
parrot
alfredo.deuf
HTC EVO 3D
ZiRToX
daminou77
vickie34
jpm78
soudeur69
elfrager
lauky
philmeri
claude01
Rusherman
WhiTe-WiiDoW-FR
Gizmodu74
padpaniq
musicmaniako
bibidu13
polopolo
Jmenbalek
psykup
noir3v
Benla 971
Nico
htc87
alexd83
cnsprtnr
enzo43162
Fabio
Bamlot
tof
mhsc
Dravety
GUILLOTES
twoesse
romeoc59
laskarface
jejehtc
bobnephew
initiale449
papaz79
spocky
BigPat
charludu43
scofild
phil_rouge
D.two
Poussinou
ninotymi
boom131
DEDO
jackHD
Sccip
vax4
biotoxic937
Caramel
Jedi.6
BiV
mohican22
73 participants

description[AVIS] Qui va acheter le GRAND frère du SGS2 - Galaxy Note - Page 13 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le GRAND frère du SGS2 - Galaxy Note

more_horiz
@Poussinou: Pour l'écran, il est depuis plus de 15 jours dans ma poche sans housse, 0 rayure. J'attends ma housse.
Comme tout écran, si tu le mets dans ta poche avec les clés, il se rayera, il parait évident que plus il ets grand plus il a de chances de se rayer.
Mais si tu le pares d'une belle housse et fais un minimum attention, je ne vois pas pourquoi il se rayerai.

Pour la fluidité, non je ne suis pas d'accord.
Je le trouvai très bien avec la 1ère ROM et depuis le dernier flash, ça s'est amélioré.
Les kernells et les ROMS Customs lui donnent une vitesse supersonique.

Si seuls ces 2 points te font peur, fonce à la boutique la plus proche sans crainte.

@D.Two: Pour flasher un kernell, rien de plus facile:
TOUT D'ABORD COMME AVANT CHAQUE MODIF IL FAUT FAIRE UN NANDROIDBACKUP
Le kernell est un fichier zip de qq Mo (5 Mo pour le Abyss).
2 choix:
1) Tu lances CWM et tu flash
2) Tu redémarres en recovery et tu fais install zip from sd card

C'est tout.
Si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas.

description[AVIS] Qui va acheter le GRAND frère du SGS2 - Galaxy Note - Page 13 EmptyRe: [AVIS] Qui va acheter le GRAND frère du SGS2 - Galaxy Note

more_horiz
Et voila la bestiole est mienne maj en cour apres root et apres charge!!
J'avou ça impresione! Mais ça dans le bon sens.
WOUAAH! voilà, par contre il fait un peu cheap face a du htc en comparaison du sensation ... mais c'pas grave!

more_horiz
@Poussinou:
- Pour l'écran, +1 Bigpat, dans ma poche sans protection depuis presque 15 jours, aucune trace... De plus l'écran est traité Gorilla Glass.
- Pour la fluidité, j'ai eu quelques frayeurs au début, après chargement des applis, des widgets, changement de launcher... il avait du mal au changement de bureaux mais au bout de quelques temps tout est rentré dans l'ordre avec une fluidité nettement supérieur au SII malgré que les écrans peuvent être plus chargés vu la taille.

more_horiz
Ayé!!!

Joujou commandé sur Amazon.de à midi, reçu ce matin à 10:15, rien à dire!
Je le charge à 100% et vous donne mes impressions une fois allumé.

C'est vrai que la taille Shocked , impressionnant!

Première bonne surprise: le chargeur est bien mieux pensé que celui du S2 en combinant câble USB + adaptateur secteur, sur le S2 le chargeur secteur était très fragile.

PS: acheté 513 € (hors fdp) - 300 € (revente GS2) = 213 €, ça reste honnête pour passer du S2 à ce monstre Very Happy

Fabio

Dernière édition par Fabio le Mar 29 Nov 2011 - 10:41, édité 1 fois

more_horiz
ODR Samsung, tu es sûr? En achetant en Allemagne j'ai un doute Wink

more_horiz
Ben sur leur site il n'est pas mentionné (du moins je n'ai pas vu) qu'il fallait absolument acheter le téléphone en France... Je vais tenter de toute façon je n'ai rien à perdre Very Happy

EDIT: Ok j'ai rien dit, ils précisent en-dessous "valable en France et DOM", tant pis... [AVIS] Qui va acheter le GRAND frère du SGS2 - Galaxy Note - Page 13 60586

more_horiz
Poussinou a écrit:
Je suis le topic du Gnote sur un forum très actif (Hardware.fr) et les points négatifs qui reviennent régulièrement sont les suivants :
- écran rayable facilement, apparemment il n'y a pas de surcouche de protection Gorilla Glass comme sur les DHD, SGS2 et autres,
- fluidité toute relative avec des lags dans le défilement des bureaux et le lancement des applis.

En toute objectivité (je sais c'est dur qd on vient d'acheter son joujou), vous êtes d'accord ou pas?

Je vais être honnête.

- Ecran rayable... Je l'ai depuis 3 semaines sans protection et aucune griffe. Mais bon, j'en prend soin.
- fluidité : la je suis plus mitigé. Il est moins fluide que mon ancien GS2. Par contre, le défilement des bureaux ne pose aucun problème. Je le trouve moins réactif que mon GS2 pour ce qui est des applications à lancer. Elle se "lance" moins vite. Bon ca reste quand meme rapide. Je veux dire, si tu n'as pas connu le GS2, à mon avis, ca ne va pas te choquer car c'est 1 seconde d'attente donc bon... Et puis, quand tu l'allumes, la qualité de lécran, la taille... Ca fait tout oublier.

Par contre, j'ai un pixel gris mort... pas toujours visible mais il est quand même la Sad

more_horiz
Merci de vos retours.

Petite précision pour Sccip, l'écran du Gnote n'est pas traité "Corning Gorilla Glass", il a un autre traitement mais bien moins résistant apparemment.
Et regarde bien, Samsung n'annonce jamais dans ses specs la mention "Corning Gorilla Glass" pour l'écran.

Faite gaffe avec ce joujou car pleins de retours sur d'autres forums avec l'apparition de micro-rayures sur l'écran qui n'existaient pas avec des Desire, DHD, SGS2 et autres (sous Corning Gorilla Glass) dans des conditions d'utilisation équivalentes.

Liste des produits sous Corning Gorilla Glass : http://www.corninggorillaglass.com/products-with-gorilla/full-products-list

Y'a 1 thread dédié sur XDA et ce post : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=19332038&postcount=35

Dernière édition par Poussinou le Mar 29 Nov 2011 - 11:35, édité 1 fois

more_horiz
Donc housse obligatoire, elle est dans l'avion ou dans le bateau, je sais pas trop où, elle se rapproche.

more_horiz
Et protection d'écran surtout.

more_horiz
Poussinou a écrit:
Et protection d'écran surtout.

Oui tout a fait d'accord [AVIS] Qui va acheter le GRAND frère du SGS2 - Galaxy Note - Page 13 2325459160

more_horiz
Ah bah m.... alors. J'avais pris les specs ici au début (http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_note-4135.php) et pas fait d'autres vérifs depuis, comme quoi, faut toujours se méfier des spécs de certains sites....

more_horiz
Premier retour. C'est une vrai claque. J'en suis à ma seconde charge, mais je ne l ai pas ménagé. Par contre sense me manque un peu... Mais le côté stylet et ses appli sont très bien pensé. Niveau autonomie bah à voir j en suis déjà à la seconde charge. Mais j ai été bourrin. Bref maintenant à voir après une semaine ce que j en penserai!

more_horiz
Même problème de batterie pour moi aussi au départ, mais après une semaine, elle est bien rodée.... autonomie d'environ 2 jours en utilisation normale, recharge tous les soirs en utilisation un peu plus poussée (bon si tu joue pas mal, ou regarde des films HD, ça peux être moins.....)

Euh, sinon, c'est quoi Sense...... [AVIS] Qui va acheter le GRAND frère du SGS2 - Galaxy Note - Page 13 595664

more_horiz
La surcouche qui équipe les téléphone htc. Ça reste pour moi une bien meilleur expérience sur android! ! Mais bon, hein...

Dernière édition par noir3v le Mer 30 Nov 2011 - 6:41, édité 1 fois

more_horiz
Very Happy

more_horiz
Bon j'ai un soucis. Quand je look des vidéo les noir sont degueu ! Aucune profondeur sur youtube par exemple avec le navigateur les noir sont gris clair c'est très décevant. Une idée? C'est vrai que vu la qualité d'écran je m'attendais à mieux...

more_horiz
/HS/ content Initiale449 de ton forfait Coriolis? C'est 1 mvno SFR c'est ça? Ça boost comme chez SFR la 3g+ ou bof?

more_horiz
@noir3v : regarde là, ce n'est pas 1 problème isolé apparemment : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1344714

Lis aussi ici à partir du post de Thekiller3, y'a débat sur ce problème : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablet/unique-samsung-galaxy-sujet_23169_42.htm

Dernière édition par Poussinou le Mer 30 Nov 2011 - 9:16, édité 2 fois

more_horiz
Bonjour à tous ,

Avant hier , j'ai eu mon galaxy note dans cette même journée j'ai jouer beaucoup jusqu'à le décharger un petit peu puis mit en charge le soir jusqu'au lendemain matin

Hier je l'ai débrancher à 10h , la batterie était Hs à 22h30 (J'ai fais un peu d'internet , installation d'application , lecture en video en full hd pendant 2 min )

Comment vous avez fait votre rodage ? Est ce qu'a votre avis mon rodage est bon

ps : Charger la nuit , puis débrancher à 8h ce matin

more_horiz
Comme toute batterie il lui faut qques cycles de charge/décharge.
D'après mes souvenirs faut éviter de la vider complètement au début, style la recharger autour de 10% mini.

C'est toi romeoc5901 qui suit le thread sur forum.Hardware ? Very Happy

more_horiz
romeoc5901 qui suit le thread sur forum.Hardware ?

Oui [AVIS] Qui va acheter le GRAND frère du SGS2 - Galaxy Note - Page 13 2325459160

Pourquoi ?

more_horiz
Pour rien, juste comme ça, c'est rigolo on se croise.

J'aime bien ce forum aussi car il orientée grand public avec énormément de participation et la plupart des problèmes existants sont remontés, avec les solutions souvent aussi.

more_horiz
noir3v a écrit:
La surcouche qui équipe les téléphone htc. Ça reste pour moi une bien meilleur expérience sur android! ! Mais bon, hein...

ça j'étais au courant, c'était pour le fun car je n'ai jamais supporté ce truc. Je l'ai toujours viré de tous mes HTC. Mais je comprend qu'on l'apprécie.....

more_horiz
romeoc59 a écrit:
Bonjour à tous ,

Avant hier , j'ai eu mon galaxy note dans cette même journée j'ai jouer beaucoup jusqu'à le décharger un petit peu puis mit en charge le soir jusqu'au lendemain matin

Hier je l'ai débrancher à 10h , la batterie était Hs à 22h30 (J'ai fais un peu d'internet , installation d'application , lecture en video en full hd pendant 2 min )

Comment vous avez fait votre rodage ? Est ce qu'a votre avis mon rodage est bon

ps : Charger la nuit , puis débrancher à 8h ce matin

Comme le dit Poussinou, ne laisse pas la batterie descendre en dessous de 10-15 %. D'après certaines études (je ne me souviens plus les sources) c'est pas très bon.

Perso, je trouve l'autonomie très bonne! Je tiens facilement 2 jours alors qu'avec mon ancien GS2, je tenais à peine la journée. Si ton Note est HS après une journée en faisant que "un peu d'internet , install application, lecture video 2min" ca me semble très bizarre...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: