Bonjour, je souhaite rooter mon HTC cependant j'aimerai sauvegarder toutes les données actuelles (SMS,MMS,Apps etc..) sur mon PC, pourriez vous m'éclairez sur ce sujet car après avoir chercher toute la soirée.. je sature je ne trouve rien..
....Je cherche à comprendre comment revenir à un état stable..........
Bonjour tpiresgo, qu'entends tu par état stable ? Mon problème chez moi était tout figé et non reconnu par le PC quelque soit le moyen de démarrage. Mon DHD est originaire de Bouygues ainsi je n'ai pas, je crois, de surcouche comme orange et sfr.
De souvenir, avec toutes les manips réalisés, j'ai désinstallé HTC Sync et les pilotes ; retelechargé la derniere version de HTC Sync et installé. J'ai lancé bootloader et selectionné fastboot en couleur rose ou orange; à partir de là, j'ai pu utiliser la RUU_Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.50.405.2_Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2_release_199042_signed
J'ai testé quelques Rom custom (très jolies mais quelques ralentissements parfois pénible. Alors j'ai remis RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed Je regarde et testerai quand j'aurais moins besoin de mon téléphone. Je reste à l'écoute si je peux aider moi aussi.
Salut, Par état stable, je dirai avoir un téléphone qui démarre et qui fait téléphone
Chez moi tout est figé avec la carte SD dans le téléphone. Si je retire la carte SD, je peux "naviguer" entre Fastboot, Hboot ... J'arrive à faire reconnaitre le téléphone par le PC avec les drivers HTCSync (si je retire la carte) et que je mets le tépéhone en fastboot.
Mais dès que j'essaie d'installer n'importe quel RUU j'ai des erreurs.
Carte qui fige le téléphone j'avais ça aussi ; j'ai pris une autre carte et bizarrement là ça ne figeait plus. Peu être dû à un retrait des droits d'écriture demandé par Windows lors de la préparation d'AAHK car même en la formatant, rien à faire. Sinon utiliser un logiciel tiers pour formatage de la carte comme HP USB Disk Storage Format Tool ici : http://en.kioskea.net/download/download-127-hp-usb-disk-storage-format-tool. Réessaie et tiens nous au courant.
Bon, grâce à Alex qui a eu le même souci que moi, j'ai réussi à me dépatouiller.
Changement du PD.....zip sur la carte SD, update à partir de ce fichier puis installation du RUU SFR qui cette fois-ci m'a rendu un téléphone avec la ROM SFR.
Si je relance le AAHK, il me lance bien la procédure de downgrade, mais quand j'arrive à la fin du processus (après les Radio 100%). J'ai une grosse erreur : ************* Downgrade failed ************* ** Either: ** GoldCtixiard/SDCard failed ** USB connections are not working 100% ************* Downgrade failed *************'
Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a permis de rooter mon HD est de me débarasser de ma rom SFR! Je dois dire qu'à 1ère vue cela à l'air compliqué mais en suivant bien les instructions et les prérequis en fait la procédure est des plus simple. Quelques frayeurs bien sur car totalement novice dans ce domaine mais vraiment rien de compliqué en fait.
@karimdaky, seymour, chris7583: de vos retours positifs. Savoir que des débutants ont passé le cap du débridage/rootage sans problème ou presque est rassurant pour d'autres novices qui s'égareraient sur ce tuto et auraient des craintes
Bon un grand merci à vous pour ce petit logiciel et ce tuto . Tout s'est super bien passé et j'ai pu downgrader mon DHD android 2.3.5 sense 3.0 sans problème. J'avais essayer de tout faire manuellement mais rien n'avait marché et ce fut galère sur galère jusqu'à ce que je capte qu'il me fallait une goldcard ... Aaah les joies de l'amateurisme débutant Bref merci à vous !!!!
j'ai suivi ce tuto pour downgrader mon DHD avant d'installer la rom viperDHD. La procédure s'est déroulée correctement jusqu’au bout ( ou a semble du moins !!! ), j'ai copié le zip sur ma sdCard mais la problème : l'appui sur volume - / power ne fait rien je lache le volume et le téléphone démarre sur la rom installée
J'ai rate quelque chose ?
Edit : c'est bon, je n'avais pas fait l’étape retrait de la batterie, flash en cours !!
et c'est plutot cool j'ai le hboot qui est passé de 2.00 a 0.85 donc je suis confiant juste pas de reboot c'est bloqué sur le HTC en vert mais je suis confiant pour le moment c'est déjà énorme
Alors je vais continuer j'ai tout filmé donc de toute façon comme le tuto existe pas en Fr je m'y collerai
Bonjours à tous, J'ai essayé de rooter mon desire hd, version 2.3.5 en Sense 3.0, numéro logiciel 3.13.163.3 mais pas possible. Voilà pour les détails: j'ai essayé une première fois sous windows xp mais lors du push du ficher PD98IMG.zip la procédure s'est arrêtée avec un message que je n'ai pas bien retenu mais qui disait genre que la mémoire était en mode lecture seule. Étant AAHK très gentil m'a affiché la manipulation à faire pour revenir en arrière, et j'ai donc su récupérer mon tel comme il était avant. Je ne me suis pas découragé et j'ai essayé un deuxième avec une autre sd-card. La procédure se bloque au même point, mais cette fois si sans expliquer pourquoi. Même manipulation à faire pour revenir en arrière. J'ai donc essayé une fois de plus, mais cette fois ci sous Ubuntu, comme proposé dans l'"effen manual". Il s’arrête toujours au même point, cette fois j'ai copié le message que s'affiche:
Ace Advanced Hack Kit attn1 2011/2012 Goldcard integration courtesy of Revskills and Genepoole
Checking adb connection...
****************************************************************************** **************************** STOP WATCHING TV ******************************** ****************************************************************************** ************************** READ THE EFFEN MANUAL ***************************** ****************************************************************************** **************************** ENTER THE PASS KEY ****************************** ****************************************************************************** **************************** STOP WATCHING TV ******************************** ****************************************************************************** ************************** READ THE EFFEN MANUAL ***************************** ****************************************************************************** **************************** ENTER THE PASS KEY ****************************** ****************************************************************************** **************************** STOP WATCHING TV ******************************** ****************************************************************************** ************************** READ THE EFFEN MANUAL ***************************** ****************************************************************************** **************************** ENTER THE PASS KEY ****************************** ****************************************************************************** Input PASS KEY and press ENTER : RTEM-07:043121502
pushing rom to sdcard - this takes time, please be patient. 2342 KB/s (259503624 bytes in 108.181s) Setting up to temproot.... 2323 KB/s (572752 bytes in 0.240s) 472 KB/s (19240 bytes in 0.039s) 302 KB/s (14475 bytes in 0.046s)
Starting stock recovery the first time to init....
Steps: 1. When you see the ugly red triangle, push/hold vol-UP and then push power to start stock recovery. 2. When you get to the blue stock recovery menu, choose reboot and push power.
J'ai l'idée que les deux sd-cards ne sont pas bonnes, mais avant en trouver une autre je voudrais avoir l'avis des experts car la manipulation à faire pour le stock recovery utilise le bouton volume+ et mes boutons du volume sont presque complétement hors service, j'ai eu de la bonne chance pour le moment mais je ne veux pas en abuser!!
Quelle est ta version Android? À mon avis c'est du 2.3.5 et si tel est le cas go sur ma chaîne et regarde le tuto: how ro downgrade your désire hd , la vidéo P2 et ton soucis sera résolu
Oui c'est bien Android 2.3.5 Sense 3.0 numéro logiciel 3.13.163.3
J'ai regardé ta vidéo et aussi le forum sur xda developers, et le tout parait un peu flou, parfois ça marche et parfois pas, et ça a cause de beaucoup des données différentes. Bref je réfléchis encore un peu avant tester une méthode step-by-step au lieu que AAHK.
Merci pour ta réponse et pour tout le travail qui y derrière, et de que je craque et j'essaye je raconterai quoi.
le but c'est de descendre ton hboot en v0.85 en fait pour pouvoir lancer une RUU de Froyo dessus
J'avais le mm soucis et je l'ai fais tu vois que ça a fonctionné. Tu suis le tuto XDA en entier, après tu as un bloquage sur le démarrage de la rom. tu éteins ton tel (enlève la batterie=) tu enlève la sdcard car sinon ton fichier PD98IMG se lance et c'est mort Donc tu redémarre ton tel en fastboot tu le connecte pas
tu remet la sdcard avec le tel allumé en fastboot et la tu connecte en fastboot usb ensuite tu lance la RUU 1.24 et Bingo
le but c'est de descendre ton hboot en v0.85 en fait pour pouvoir lancer une RUU de Froyo dessus
J'avais le mm soucis et je l'ai fais tu vois que ça a fonctionné. Tu suis le tuto XDA en entier, après tu as un bloquage sur le démarrage de la rom. tu éteins ton tel (enlève la batterie=) tu enlève la sdcard car sinon ton fichier PD98IMG se lance et c'est mort Donc tu redémarre ton tel en fastboot tu le connecte pas
tu remet la sdcard avec le tel allumé en fastboot et la tu connecte en fastboot usb ensuite tu lance la RUU 1.24 et Bingo
Salut Flow wolf
J'ai essayé de regarder ta video que tu viens de citer mais elle ne se lance pas.
Je pense avoir le meme probleme acroaste79 car la manip du Tuto se passe bien jusqu'au reboot et la j'ai le fameux triangle rouge,peux tu m'expliquer precisement la manip a effectuer pour que j'arrive a rooter mon htc desire hd,merci de ton aide et du travail effectué.
J'ai essayé de regarder ta video que tu viens de citer mais elle ne se lance pas.
Je pense avoir le meme probleme acroaste79 car la manip du Tuto se passe bien jusqu'au reboot et la j'ai le fameux triangle rouge,peux tu m'expliquer precisement la manip a effectuer pour que j'arrive a rooter mon htc desire hd,merci de ton aide et du travail effectué.
Peux tu me linker la video qui ne se lance pas stp!
Super! Je vais abuser mais.... Ce qui serait super serait de faire la même vidéo en français pour les non anglophones Tu pourrais la publier dans la section Tuto et on ajouterait un résumé des étapes pour ceux qui préfèrent suivre une méthode écrite. Qu'est-ce que tu en penses?
Bonjour les GEEK, Merci pour ce tuto et les autres sur tous les forums Voilà 3 jour que je galérai ! je voulais changer l’os, que dis-je le ROM, de mon htc desire HD A9191 version 2.3.5 en Sense 3.0, numéro logiciel 3.13.163.3 sous SFR et desimlocké par eux. Donc en 3 jours Jai quasiment tout essayer. Voilà ce qui ne fonctionne pas - Unlock root V3 - Ultimate Multi Tool UMT - Busybox, superuser, Visionary+, et autre appli gratuite du market
Ma méthode utiliser AAHK 11092012 expliquer plus haut Avec le fichier PD98IMG.zip de 222ko copier a la base de la SDCard
A la seule différence que pour accéder au HBOOT pour moi c’est LES 3 BOUTTONS APPUYER VOL+ (+) VOL- (+) PWR Une fois cela compris l’affaire était plier ds l’apres midi
Apres ceci mon DHD est passé en 2.3.3
J’ai fait une goldcard avec UMT
J’ai donc lancé une 2eme fois AAHK pour installer ClockworkMod Copier le Rom custom a la base de ma SDCard SUIVI cette methode
- lancez le Bootloader ( après avoir mi hors tension votre téléphone: VOL BAS + volume bas + power ) défilez avec les touches volume bas et volumes haut, et sélectionnez recovery avec le bouton power. - Vous voila donc dans le Clockworkmod, une fois encore, défilez avec les touches volumes bas et volume haut ( power pour sélectionner ) et choisissez backup and restore, puis backup ( le recovery va effectuer un Nandroid backup, c'est en gros une sauvegarde intégrale de votre système, qui pourra êtres restaurer en cas de soucis ) cet opération peut prendre quelques minutes - maintenant faites un wipe cache ( confirmez ) et wide data ( confirmez ) cela va effacer toute vos donnée - Ensuite allez dans install zip from sdcard, puis choose zip from sd card, et allez chercher le zip de votre rom custom ( si il y en a plusieurs, installez les un par un ) et confirmez - rebootez (peut prendre plusieurs minutes)
Je ne sais tjrs pas si mon DHD est rooté mais en tt cas mon android est en 4.1.2
Voila; si certain galère, peut être que la technique des 3 boutons les aidera !