@ pnoire et aux autres aussi: Je ne sais pas si tu as eu une réponse satisfaisante mais tu cherchais il y a qq jours comment sauvegarder les home screens de ICS. En fait on peut faire comme pour le sence, il suffit avec TitaniumBackup de faire une sauvegarde de 'Trebuchet' et, après avoir flashé une autre rom de restaurer les données. J'ai essayé, ça marche.
@ pnoire et aux autres aussi: Je ne sais pas si tu as eu une réponse satisfaisante mais tu cherchais il y a qq jours comment sauvegarder les home screens de ICS. En fait on peut faire comme pour le sence, il suffit avec TitaniumBackup de faire une sauvegarde de 'Trebuchet' et, après avoir flashé une autre rom de restaurer les données. J'ai essayé, ça marche.
Merci aiglegris Oui, j'avais trouvé entre temps mais j'ai dû oublier de venir le signaler En sauvegardant Trebuchet, j'ai ensuite pu restaurer les dossiers et icônes ainsi que leur disposition. C'est déjà tout ça de pris. Titanium permet aussi la restauration du fond d'écran. Il me reste à trouver une méthode pour restaurer également les Widgets. J'ai essayé de restaurer "Widgets Applications". C'est cool pour éviter de reparamétrer les widgets, par contre cela ne les remet pas sur les écrans d'accueil.
Quelqu'un aurait la ROM sur DropBox, le seul site ou je peux encore télécharger tranquillement ?
Malheureusement, non. Je comprends que tu ne puisses pas télécharger sur certains sites à partir de la connexion de ton employeur, mais tu n'as pas pensé à télécharger depuis ta connexion privée, hier soir? Ou, par GPRS si tu as un forfait qui le permet. Le fichier fait moins de 150 mb.
Bonjour à tous , j'ai téléchargé la rom il y a 2 jours , fonctionne assez bien , fluidité extrême mais il y a un Hic, Impossible d'ouvrir le Market , Il s'ouvre et se ferme immédiatement ... de plus , je ne sais pas si c'est en rapport avec la rom , mais la 3G ne marche pas , et ne peux que me servir de la 2G : Message dans barre de notification : Réseau sélectionné non disponible . Si quelqu'un a eu le même problême ... Sinon , I <3 ICS
Bonjour à tous , j'ai téléchargé la rom il y a 2 jours , fonctionne assez bien , fluidité extrême mais il y a un Hic, Impossible d'ouvrir le Market , Il s'ouvre et se ferme immédiatement ... de plus , je ne sais pas si c'est en rapport avec la rom , mais la 3G ne marche pas , et ne peux que me servir de la 2G : Message dans barre de notification : Réseau sélectionné non disponible . Si quelqu'un a eu le même problême ... Sinon , I <3 ICS
Salut Cela fait penser à des données erronées ou corrompues. Est-ce que tu as fait un full wipe avant de flasher la rom? As-tu utilisé la restauration avec Titanium backup? Si tu réponds oui à l'une de ces questions, je te conseille de reflasher la rom après avoir fait un nettoyage complet (full wipe) et de ne restaurer ensuite que les applications utilisateurs.
@lesprate : Tu peux simplement commencer par un Wipe Dalvik-Cache et Cache pour vérifier sinon teste ta carte SD, elle doit effectivement, comme le dit "pnoire" être corrompue.
Rom installer depuis 10 minutes ! rien a signaler pour le moment, rom assez fluide. Un conseil pour l'utilisaiton de cette rom ?
pas de conseil particulier à part peut-être l'installation d'une application du Market pour pouvoir utiliser l'appareil de photo sans avoir de zébrures et autres artefacts. Personnellement, j'utilise Camera zoom FX en mode Burst, nombre d'image fixé sur 1 et j'obtiens de bonnes photos.
Ah.. et puis vérifie les paramètres des comptes et applications qui se synchronisent sur le réseau. Si tu as beaucoup de choses qui accèdent automatiquement au réseau Wifi/GPRS, ta batterie pourrait se vider rapidement. Entre autre, pense à désactiver l'Instant Upload proposé par Google si tu as un compte Picasa ou G+.
Rom installer depuis 10 minutes ! rien a signaler pour le moment, rom assez fluide. Un conseil pour l'utilisaiton de cette rom ?
pas de conseil particulier à part peut-être l'installation d'une application du Market pour pouvoir utiliser l'appareil de photo sans avoir de zébrures et autres artefacts. Personnellement, j'utilise Camera zoom FX en mode Burst, nombre d'image fixé sur 1 et j'obtiens de bonnes photos.
Ah.. et puis vérifie les paramètres des comptes et applications qui se synchronisent sur le réseau. Si tu as beaucoup de choses qui accèdent automatiquement au réseau Wifi/GPRS, ta batterie pourrait se vider rapidement. Entre autre, pense à désactiver l'Instant Upload proposé par Google si tu as un compte Picasa ou G+.
Merci Pnoire ! Tu veux plutot dire compte et synchronisation et non applications ? J'utilise juste 3 comptes en synchronisation... pas de Picasa ni G+.
Merci Pnoire ! Tu veux plutot dire compte et synchronisation et non applications ? J'utilise juste 3 comptes en synchronisation... pas de Picasa ni G+.
Essentiellement Parmètres > Comptes & synchronisation. Mais certaines applications ont aussi une fonctionnalité de mises à jour/synchronisation automatiques. Si tu installes des lecteurs de news ou de courriels, appli tierce pour Twitter, etc.. etc.., vérifie aussi leurs paramétrages.
Essentiellement Parmètres > Comptes & synchronisation. Mais certaines applications ont aussi une fonctionnalité de mises à jour/synchronisation automatiques. Si tu installes des lecteurs de news ou de courriels, appli tierce pour Twitter, etc.. etc.., vérifie aussi leurs paramétrages.
A oui voilà ce que tu ma dit est bien juste désolé... Merci Pnoire
@bruno88: sois pas désolé! mes explications n'étaient pas très lumineuses
Pour celles et ceux qui souhaiteraient personnaliser un peu plus leur toute nouvelle rom en attendant l'évolution des CM settings, voici deux launchers développés par XDA et qui sont pas mal:
Merci pour le lien. Je ne connaissais pas, je testerai. Et la liste n'est pas exhaustive, ce ne sont pas les launchers qui manquent sur le Market
J'attend tes commentaires avec impatience, j'ai la flemme pas le temps de m'y mettre. Merci
J'ai rapidement installé et testé ZeamLauncher. A première vue, il est moins adapté à ICS que Nova ou Apex (déjà très aboutis). Il me semble encore beaucoup orienté vers Android 2.2 et 2.3+. Mais il vaut sans doute la peine de suivre son évolution. Voilà... c'était mon avis, bien entendu très subjectif
Pour compléter, Zeam est orienté depuis les premières beta sur la performance et le minimum de consommation CPU et mémoire => c'est donc pour les fous des performances et consommation... à suivre mais c'est sur que Apex (dans mon cas) est plus aboutit
Pour compléter, Zeam est orienté depuis les premières beta sur la performance et le minimum de consommation CPU et mémoire => c'est donc pour les fous des performances et consommation... à suivre mais c'est sur que Apex (dans mon cas) est plus aboutit
Je suis également une fana des performances et de l'économie de batterie. Du coup, je teste les launchers, Mais en règle générale, je les désinstalle dans la foulée parce que leurs options ne me sont pas suffisamment indispensables.