Tu as bien débloqué ton autre carte SD avant d'installer cette Rom? Ton problème est bizarre, car pas de reboot et de freez constaté avec cette Rom. Tu as peut être installé une application non compatible Mango. Si ça continu tu peux essayer un Hard Reset dans paramètres à propos de. Et si tu as toujours des reboot essaies avec ta vielle carte SD pour vérifier.
Bonjour, j'aimerais également remercier ceux qui ont contribuer à créer cette rom. Ca fait un moment que je pensais changer mais je n'avais pas le courage de tout réinstaller. Je viens d'une rom DFT 7740 beta (il y avait quelques petites choses qui ne marchaient pas très bien).
Je suis passé à la 3.5.1 avec une rom radio 5.52.09.16. Ca a l'air de bien fonctionner. Ca ne fait que quelques heures que je l'utilise, quelqu'un aurait-il une plus longue expérience avec cette rom? Est ce que c'était une bonne idée?
Au début durant la réinstallation de mes apps, qui m'a pris beaucoup moins de temps que je ne le pensais, mon téléphone a freezé/redémarré 5 ou 6 fois, je me demandais au final si je n'avais l'installation de la rom. Depuis que j'ai arrêté d'installer j'ai remarqué que les freezs de sont arrêtés.
J'ai constaté une chose étrange, je n'ai pas encore trouvé le moyen de changer la configuration des touches mais la touche windows (celle du milieu) qui déclanchait l'accès à une page de configuation du téléphone a tout à coup changé d'assignation elle déclanche l'appareil photo maintenant. Par contre la touche appeler (la première à gauche) ne fait plus rien. Peut être une des applications que j'ai installées.
Maintenant cela fait quelques heures que tout semble marcher. J'ai récupéré la boussole électronique , un bon appareil photo donne d'excellent résultats et toutes les apps se sentent très bien. J'ai vu qu'il y avait un cab avec le sp1 pour la version 8107. Est-ce que la ROM 3.5.1 comporte déjà ce SP1 ou est-ce qu'il faut l'installer?
Merci pour ton aide Titi, J'avais effectivement unlocké mon ancienne carte avant de mettre la nouvelle, pas d’inquiétude de ce coté la J'ai effectivement eu quelques freezes lors de la ré-installation de mes apps, comme l'explique le feedback de Hawat, pas sur que l'on puisse appelé ça un bug, mais c'est toujours bon a savoir. Ça fait maintenant 2h (en veille), et tout a l'air d'aller pour le mieux, je croise les doigts.
Petit feedback concernant la ré-installation (m'a première sur wp7): j'ai été assez déçu de voir que pas mal d'apps que j'avais télécharge gratuitement sont maintenant payante. Je pensais que le marketplace se souviendrait des utilisateur de la première heure. Un peu dommage a mon gout, mais au moins ça fait faire le ménage
Bonjour, je voulais vous remercier pour votre travail, j'ai réussi graçe à votre tuto à tous installé correctement, juste un petit hique, lorsque je veux allé sur le market place on me demande une clé d'activation windows, que dois-je faire. merci par avance
j ai remarqué que dans c 'est version bêta il y avait pas au niveau des mms le choix de mettre des fichier audio, j ai tenté de mettre p d a tango via xda et à ma surprise on peux pas faire de partition via cab s'en de r , il faut le faire via bizar partition tool donc pas top
SearchKeySettings et QuickMenu ne fonctionnent plus après l'installation de certains programmes (ex MS traducteur v2). Ce n'est pas un problème de Rom mais des programmes de Ultrashot. Problème posté à Ultrashot et réponse "I know that some apps produce bugs. Probably that's even already fixed, not published yet."
Salut, J'ai mis la nouvelle rom, mais au demarrage apres le flash, il me dit storage card not working.. help please
Je liste les étapes effectué:
-Etant sur la one shot sp1, j'ai unlock la sdcard -Suppression des deux partitions, création d'une partition primaire, puis formatage de la sd card en fat32. -Task29 -Installtion de la rom WM6.5 -Installation de Magldr 1.13 (avec les régalges dans "services") -Installation de la rom Xbmod Yuki 3.5.1 -Reboot apres flash, puis storage card not working. -Hard reset effectué -Nouvelle tentative de reinstallation de la rom, en vain, toujours storage card not working.
Je trouve pas de solution sur le forum
-----
Probleme fixé:
Retour a 7004, sd card unlock, task29, magldr puis install direct de la rom 3.5.1 sans wm6.5
Nous sommes plusieurs a avoir le problème qui a été remonté pour la première fois en page 13/14. Personnellement, je mettrais ça sur le compte d'un petit bug d'affichage, ou la version de la radio "système" est affiché au lieu de la version radio de la ROM.
A priori pas d’inquiétude a avoir, la Rom 3.5.1 est bien en radio 5.51. Et, pour moi, ça se voit en autonomie et en accroche réseau.
Nous sommes plusieurs a avoir le problème qui a été remonté pour la première fois en page 13/14. Personnellement, je mettrais ça sur le compte d'un petit bug d'affichage, ou la version de la radio "système" est affiché au lieu de la version radio de la ROM.
A priori pas d’inquiétude a avoir, la Rom 3.5.1 est bien en radio 5.51. Et, pour moi, ça se voit en autonomie et en accroche réseau.
Merci pour ta réponse, j'etais a deux doigts de reflasher.
Franchement, la batterie a tenu de 21h hier soir jusqu'à ce matin 6h, sans wifi ou bluetooth (autofocus tricks effectué).
Je le recharge a 100% actuellement pour voir la durée de vie sans y toucher.
J'ai vue sur XDA divers manip dans le registre pour étalonner le niveau de la batterie, je me demande si c'est necessaire sur la 3.5.1.
Honnêtement sur mon HD2, tout activé sauf le Bluetooth qui est énergivore et en veille... j'ai deux jours et 10 h d'autonomie (attention en veille) c'est plus que correct.
Il existe une manip que je faisais sous la V2, c'est l'astuce caméra (tu passes en mode photo, puis caméra.. une fois la mise au point faite, c'est terminé)... tu peux toujours tester !
Honnêtement sur mon HD2, tout activé sauf le Bluetooth qui est énergivore et en veille... j'ai deux jours et 10 h d'autonomie (attention en veille) c'est plus que correct.
Il existe une manip que je faisais sous la V2, c'est l'astuce caméra (tu passes en mode photo, puis caméra.. une fois la mise au point faite, c'est terminé)... tu peux toujours tester !
C'est une excellente Rom...
J'ai justement effectué ce tour de passe-passe (auto focus), en vain.
Apparemment il faut le charger plusieurs fois avant de pouvoir réellement évaluer la longévité de la batterie.
Sinon cette ROM est plutôt bien.
Seul bémol, le problème du niveau du son lors de l'enregistrement de vidéo, bug présent sur toutes les WP ROM testé, je suis pas le seul a rencontrer ce problème.
C'est effectivement un constat que j'ai aussi pu faire... il y a un aprrentissage de la batterie... un souci de pilote certainement, lors du portage de la Rom...
Pour les manip XDA je ne pourrais pas te renseigner.
De mon coté, j’étais en ROM Yuki avec une version de plus de 6 mois, et j'avais au fil du temps atteins une autonomie raisonnable (20h). Au passage à la 3.5.1, j'ai directement eu une meilleur autonomie, et j'arrive maintenant à taper les 36h. Seul changement à part la Rom, le passage d'une Sandisk 8Gb C2 à une Sandisk 32Gb C4 J'habite à Londres donc la couverture réseau en 3G+ est excellente, ce qui aide surement à baisser la conso. Mon Wifi est activé 24h/24, et bizarrement çà ne semble pas du tout affecté ma consommation. Concernant mon utilisation, 15-20 minutes de Skype, de la navigation internet/apps dans les transport en commun, un peu de musique, Whatsapp. Ma batterie était à 100% durant mon flash, comme conseillé par XBmod en 1er post, et je suis passé par une WM 6.5 également, contrairement à toi. (J'ai respecté le post à 100%, cf. 2h pour formater ma SD 32Go avec SD Formatter)
Si tu n'es pas sur, reprends tout à zéro, le flash de cette Rom n'est plus aussi laborieux qu'avant, et il est assez rapide je trouve.
Pour info, le passage par une Rom WM 6.5 n'est pas obligatoire... je ne l'ai jamais fait et tout fonctionne parfaitement... Maintenant si tu te trouves sur une zone de couverture faible en 3g, la conso. Augmente considérablement et dépends aussi de ton opérateur...
Dernière édition par reporter le Ven 27 Avr 2012 - 10:53, édité 1 fois
Pour les manip XDA je ne pourrais pas te renseigner.
De mon coté, j’étais en ROM Yuki avec une version de plus de 6 mois, et j'avais au fil du temps atteins une autonomie raisonnable (20h). Au passage à la 3.5.1, j'ai directement eu une meilleur autonomie, et j'arrive maintenant à taper les 36h. Seul changement à part la Rom, le passage d'une Sandisk 8Gb C2 a une Sandisk 32Gb C4 J'habite à Londres donc la couverture réseau en 3G+ est excellente, ce qui aide surement à baisser la conso. Mon Wifi est activé 24h/24, et bizarrement ca ne semble pas du tout affecté ma consommation. Concernant mon utilisation, 15-20 minutes de Skype, de la navigation internet/apps dans les transport en commun, un peu de musique, Whatsapp. Ma batterie était à 100% durant mon flash, comme conseillé par XBmod en 1er post, et je suis passé par une WM 6.5 également, contrairement à toi. (J'ai respecté le post a 100%, cf. 2h pour formater ma SD 32Go avec SD Formatter)
Si tu n'es pas sur, reprends tout a zéro, le flash de cette Rom n'est plus aussi laborieux qu'avant, et il est assez rapide je trouve.
Voila, j’espère que ça aide.
Et bien j'ai suivie le tuto à 100% le premier coup, mais j'ai eu un beau "storage card not working", donc j'ai pas eu le choix.
J'attend que la batterie soit a 100% pour voir la durée, sinon, je reflash.
PS: SD Formatter me donner une erreur comme quoi il ne supporté que le flash format (rapide). SanDisk 16gb
Bonjour depuis hier ou j'ai voulu changer la carte sim et non la.carte mémoire, l'on tel reboot sans cesse et lorsqu'il arrive à se rallume, un message s'affiche que je vous ai traduit
votre carte de stockage a changé, est endommagé ou n'est pas conforme. de fixer, éteignez votre téléphone et supprimez la carte de stockage ou la remplacer par une carte compatible nouvelle. alors vous aurez besoin de réinitialiser votre téléphone pour les régl pour réinitialiser votre téléphone, reportez-vous au manuel des propriétaires femmes.
Je suis deg, ma question est la suivante, dois je juste reformater la carte mémoire comme indiquer page 1, ou dois je tous recommencer le flash, la j'aurais les boulles.
rebonjour, du nouveau sur mon prolème, je viens de regarder ce que j'avais sur ma carte mémoire sur l'ordinateur, et plus rien, d'autant plus que c'était une carte de 16 go et que manintenant elle s'est transformé en 200 mo, est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème.