J'ai résolu mon petit souci lorsque je connecté mon tel en usb , en fait cela venais du fait que j'avais transférer les images d'origine qui sont dans images sur le téléphone sur la carte mémoire et du coup cela lancer a chaque fois "voulez vous afficher les images de la carte mémoire", et maintenant que je les est effacer de la carte mémoire tout est ok.
Salut a tous je réitère ma demande. J'ai toujours mon souci avec S2P (logiciel qui permet de lire les mp3 facon Iphone : avec un basculement du telephone cela permet un choix en mode jaquettes). Le probleme est uniquement sur les rom Mania, le basculement mode jaquette ne fonctionne pas. J'ai tenté le changescreen, activation desactivation de G sensor rien y fait. Une soluce? D'avance merci
Encore une fois => tres bonne Rom. Juste un problemes: si on clique sur un nom d'une personne ou un numero de telephone qui est dans l'historique des appels => la durée de la (ou des) communication est de 0min. je suis le seul a avoir le probleme ? j'ai fait des H.R. pourtant.
JFM
Salut également ce problème et également impossibilité d'effacer l'historique d'un contact en particulier.
Encore une fois => tres bonne Rom. Juste un problemes: si on clique sur un nom d'une personne ou un numero de telephone qui est dans l'historique des appels => la durée de la (ou des) communication est de 0min. je suis le seul a avoir le probleme ? j'ai fait des H.R. pourtant.
JFM
Salut également ce problème et également impossibilité d'effacer l'historique d'un contact en particulier.
JFM
Je pense pas que ce soit ce que te conseille Mania... si j'ai bien compris, c'est la rom mania qu'il te faut retélécharger en désactivant ton antivirus. Ensuite tu reflash ton HD...
JFM
Bizarre moi nickel j'ai min et seconde !
J'ai regardé de plus près et en fait c'est pas en min mais en heures et min c'est à dire qu'un appel de moins d'une min est marqué 0:00 et qu'entre une et deux minutes c'est inscrit 0:01 c'est pour ça que je pensais que ça ne fonctionnait pas. De plus, l'historique d'un contact des fois ça coince un peu et des fois j'arrive à le supprimer sans problème.
Bref, c'est pas gênant c'était juste pour faire remonter cette info et encore merci pour cette ROM qui fonctionne très bien dans l'ensemble
Et hop me revoilà encore à flasher et comme d'hab pas de problème de flash et en générale la rom se comporte tres bien donc merci encore mania...
En revanche depuis les versions 3.2X je note des problemes liés au 3G car il arrive régulièrement que je ne sois pas joignable. j'ai vérifier les "bande" elle sont noté toutes les deux en "Auto" (dans les options du téléphone)
je vois bien "G" ou "H" à coté du sigle de réception mais le swap entre les deux génère des zones d'indisponibilité ? je n'avais pas le problème avec les autres roms inf < 3.2 (celle de mania)... Il m'est même arrivé d'avoir une communication de coupé dans une zone à forte réception et ou habituellement je n'avais pas ce soucis (j'ai la rom radio 1.14.xxx depuis un moment là aussi je n'avais pas ce probleme) je bosse en région parisienne en banlieu proche et suis sur sfr qui fonctionne très bien dans cette zone habituellement. (mais peut être y'a t'il eu des problemes avec sfr récemment ???)
Pour ne plus avoir de probleme de réception et/ou d'emmission d'appel j'ai du choisir bande GSM dans les options du téléphone (donc au revoir la 3G et plus d'appel video possible)
Enfin pour la partie téléphonie là encore pas mal de contrainte liée à l'ergonomie car :
En appel il n'est pas rare de voir des applications qui se lancent au contact de l'oreille (même en désactivant intouch), répertoire, calendrier...
Le téléphone se met en mode landscape même en précisant le contraire avec changescreen (pour contrer cela j'ai aussi du désactiver G-sensor)
à la fin d'un appel parfois (sans appui de touche) j'ai le répertoire qui s'affiche
Avec la 3.2 l'écran lors d'un appel s'éteignait (finalement c'était pratique ) bien mais là meme en décochant les options correspondants dans ITS l'écran reste allumé
Bref j'ai le sentiment (peu être à tord) que l'ensemble de la partie téléphonie est moin stable !!!
Pour le reste tout à l'air ok Après le flash j'ai fait 2 hard reset sans probleme particulier .
Voilà désolé si les explications ne sont pas techniques je ne livre que mon ressenti qui pour ces 2 dernières versions de ROM me laisse sur ma faim coté téléphonie uniquement.
En tout cas quel boulot bravo pour ce rythme effréné et bon courage ..
Je pense qu'il y a un problème aussi avec MaxTTM (Max TF3D Theme Maker). Je l'ai mis, et mon "Menu Démarrer" ne réponds plus. Est-ce que qqun a testé ? Est-ce qu'il faut un Layout en particulier ? J'ai mis "TF3D v3 Home Layout".
J'avais testé moi aussi et je l'avais vite abandonné, vu que j'avais le même problème que toi. Mais il y a un thread sur MaxTTM dans ce forum, avec sûrement des indications.
zincou a écrit:
J'ai résolu mon petit souci lorsque je connecté mon tel en usb , en fait cela venais du fait que j'avais transférer les images d'origine qui sont dans images sur le téléphone sur la carte mémoire et du coup cela lancer a chaque fois "voulez vous afficher les images de la carte mémoire", et maintenant que je les est effacer de la carte mémoire tout est ok.
Zincou:
ckforall a écrit:
(...) En revanche depuis les versions 3.2X je note des problemes liés au 3G car il arrive régulièrement que je ne sois pas joignable. (...) Avec la 3.2 l'écran lors d'un appel s'éteignait (finalement c'était pratique) bien mais là meme en décochant les options correspondants dans ITS l'écran reste allumé
Pas de soucis pour la partie téléphonie pour moi (Orange). 3G impec comme auparavant. Lors d'un appel l'écran s'éteind bien et se rallume si je le décolle de mon oreille ou à la fin de l'appel. (rien changé dans les réglages d'ITS)
J'ai une p'tite question a propos de messenger. Avec la version Pc on peut se connecter sur plusieurs endroit en meme temps. Est ce que la version de messenger dans la rom 3.2b inclu cette fonction ? Je suis toujours en 3.1 Merci
Petit detail remarque depuis hier soir ma conso ram apres de multiple clean ram est 43% ce qui est beaucoup tout mes log sont sur ma sd cela ne gache rien la rom est superbe mais je suis curieux alors si quelqu'un a une idee merci
Petit detail remarque depuis hier soir ma conso ram apres de multiple clean ram est 43% ce qui est beaucoup tout mes log sont sur ma sd cela ne gache rien la rom est superbe mais je suis curieux alors si quelqu'un a une idee merci
C'est bizarre car moi aprés utlisation de IGO, Opera, Tel, sms.... un clean ram niveau 2 et je retombe a 39% voir 40% maxi !
y'a pas mort d'homme tant qu'on depasse pas les 50% je viens de refaire un soft reset et j'ai 41% sans rien faire je m'en satisfait tres bonne rom surtout un tres beau theme
y'a pas mort d'homme tant qu'on depasse pas les 50% je viens de refaire un soft reset et j'ai 41% sans rien faire je m'en satisfait tres bonne rom surtout un tres beau theme
Si c'est ton théme je suis d'accord ! Par contre c'est pas normal que tues 41% aprés un soft reset ! A moins que tu utilise le push Internet !
oui j'utilise push internet je crois que met log ne ce ferme pas et tourneen fond je vien de lance opera etapres fermeture il n'apparait plus mais je suis a 50% la ça crain
La partie téléphone marche nickel pour moi aussi !
@ckforall: reinstall la rom radio ou fait un hard reset !
oki mania j'ai réinstallé la rom radio (mais pas pu testé sur lieu de travail ) Pour l'extinction de l'écran pendant un appel c hd tweak qui apparemment avait désactivé la chose ? (me rappel pas l'avoir modifier) mais ok corriger en re modifiant l'option.
En revanche lorsque je sort d'un appel l'écran part systématiquement sur les contacts y'a t'il un endroit pour corriger cela ? @++
Dernière édition par ckforall le Ven 19 Juin 2009 - 22:47, édité 1 fois
Je pense qu'il y a un problème aussi avec MaxTTM (Max TF3D Theme Maker). Je l'ai mis, et mon "Menu Démarrer" ne réponds plus. Est-ce que qqun a testé ? Est-ce qu'il faut un Layout en particulier ? J'ai mis "TF3D v3 Home Layout".
J'avais testé moi aussi et je l'avais vite abandonné, vu que j'avais le même problème que toi. Mais il y a un thread sur MaxTTM dans ce forum, avec sûrement des indications.
J'irai y jeter un coup d'oeil Merci De mon côté, j'ai gardé MaxTTM, et dans les Setting de l'appli, j'ai remis le Menu Démarrer original. Ca me va comme ça (pour le moment ;p)
En revanche lorsque je sort d'un appel l'écran part systématiquement sur les contacts y'a t'il un endroit pour corriger cela ?
Regarde dans les paramètres du téléphone (onglet "Avancés") si tu as laissé coché: "Ajouter les nouveaux contacts à la fin de l'appel" Des fois que... (mais je ne suis pas du tout sûr que ça vienne de là)
ckforall, effectivement je pense qu'il y avait un probleme sur le reseau sfr , car j'ai eu le probleme un jour avec les nouveaux forfait sfr full internet , sous la 3.2 , pour l'instant je reste sur celle ci ! toujours le probleme de conso batt mais on ne peut pas tout avoir