Toute opération de flash n'est pas sans risque, lisez bien les différents tutos/guides et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des incertitudes. En aucun cas, le forum ou un de ces membres ne pourront être tenus responsables en cas de détérioration de l'appareil lié à l'une de ces opérations.
Procédures
o Etape 1: Télécharger la rom stock LE8 multi csc: ICI
o Etape 3: Télécharger sur le market Samsung Galaxy S / S2 CSC: ICI
Lancer l'application et choisir le CSC désiré (en accord avec la rom suivante à flasher...) XEF pour notre exemple français. Lors du changement de CSC un wipe va être effectué : Attention aux pertes de données
o Etape 4: Télécharger la dernière rom stock France (CSC XEF):
Faite votre choix dans la section regroupement des roms stock : ICI Prendre la rom codée I9300XXA---_I9300XEF----_XEF (Open France)
o Etape 5: Flasher la rom XEF via Odin PC (Idem étape 2)
Voilà un téléphone délivré de la surcouche opérateur en mode samsung pure et avec KIES 100% fonctionnel (tel reconnu pour les mises à jour via kies)
Remerciements
Tout particulier à Sccip pour son dévouement et ses compétences et à toute l' équipe HTC-DEV.
Dernière édition par musicmaniako le Ven 29 Juin 2012 - 14:05, édité 3 fois
Sinon pour le point 4, cite le topic de regroupement des roms du forum pour avoir la dernière en date, sinon tu devras mettre à jour ton sujet régulièrement.
Et aussi pour reprendre ce que t'as dit DEDO, il faut reprendre la mise ne forme.
soyez indulgent j'ai très peu d'experience dans la création de tuto ou autre sérieusement si ca va pas ou ne vous convient pas je supprimerais Il n'y a pas de tuto similaire dans le forum mais il ya un sujet qui a abouti à cette procèdure, j'ai donc pris l'initiative de mettre au clair pensant que cela pourrez interesser d'autre personne Encore merci sccip
Bonjour, possesseur du SIII depuis peu,j ai suivi le tuto pour enlever la surcouche opérateur (Orange ) installer la rom L E 8 sans problème et elle fonctionne parfaitement sauf que la connection kies 0.2 ne se fait plus avec mon Galaxy. j ai installé Sgs csc sélecteur qui lui reste bloqué au trois lettres F T M . malgré la validation des étapes successives. donc du coup j ai fait une réinitialisation usine. j 'ai relancé odin et cherché la rom stock Samsung I9300XEF France comme indiqué odin ne trouve pas le fichier qui lui est bien présent dans son dossier. je n arrive plus a aller aux étapes suivante à partir de sgs csc j’espère que mon post est au bon endroits et vous remercie de votre aide
Bonjour, je fusionne ta question dans le sujet du tuto que tu as utilisé.
Si je résume: -> Tu as téléchargé cette rom GT-I9300_BTU_I9300XXALE8_I9300OXAALE8_I9300XXLE8.7z -> Tu l'as installé avec Odin -> Tu as installé SGS CSC Selector A l'exécution de ce dernier, tu as FTM en haut (Sales Code), mais en dessous, tu dois avoir une liste de CSC disponible non?
Bonjour, en desous j'ai juste une case a cocher pour FMT.la liste de tout les pays est activée lorsque je click sur le touche option du tel elle apparaît mais je peut rien ajouter a ce qui est déjà prédéfini soit FMT (sur le market pas mal d utilisateurs rencontre ce problème, lecture des avis d utilisation) cordialement
oui,oui , la rom stock LE8 multi csc qui fonctionnais bien apres lorsque j ai telechargé SGS CSC Selector que je ne suis pas arrivé a faire fonctionner je suis resté la je comprend pas .
Oui il fonctionne moins bien en 4.0.4, il ne fait plus tout tout seul:
-> tu le lance et fais oui -> il est possible que tu arrive sur le dialer avec écrit *#272*une suite de chiffre# -> tu supprime le dernier # avec la touche retour et tu refrappe un # -> te voilà sur le tableau de préconfig -> tu sélectionne XEF et Install
ça effectuera une réinitialisation d'usine et du sera en XEF
oui j ai cette page avec seulement FMT dans la case code puis en dessous à la place ce de BTU sur l image j ai FMT le point vert en face et rien d'autre. je vais reprendre tout a zéro ce soir je te tiens informé.
Hello, Pour changer de CSC: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.laucass.sgscsc&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5sYXVjYXNzLnNnc2NzYyJd Attention il réinitialise le S3! donc perte des données.. NB: faire un backup avant et une fois le CSC sélectionné et après restart, remettre le backup et il restera en XEF et remettra en place les programmes, je l'ai fais sur ma LGI et c'est OK (Mais dans ma V-A8 LG1 j'ai ajouté des CSC pour avoir le XEF)
bonjour j ai réussi à installer la fameuse ROM XEF j'ai suivi la procédure du tuto pas de problème pour l'installation de la LE8 pour l'étape suivante Pour changer de CSC la impossible même en suppriment le # et en le remettant je retombe sur le tableau de pré-config avec 3 lettres(FMT) et aucun choix sur le bas de la page.donc j'ai laissé tombé ce truc et j'ai fait une réinitialisation d'usine + unwipe data / wipe cache. avec Odin je suis allé chercher la ROM L9XEF dans son dossier surprise elle est absente avec Odin et présente a l ouverture du dossier sans Odin. il a fallu extraire cette rom pour quelle apparaisse avec Odin puis j'ai lancé le flash , installation réussie, j'ai fais un reboot wipe data / wipe cache je sais pas si c’était utile mais bon tout fonctionne parfaitement puis j'ai rooter mon tel sans souci. Je ne m'explique pas pourquoi tous ces dysfonctionnement logiciel (suis pas calé en informatique) mais si cela peut servir a d autre.... merci a tout les deux pour votre aide .
bonjour je viens d'avoir un sg3 en rom operateur sfr
si je flash avec la rom nu samsung via odin pc
la surcouche operateur ne seras plus present ? j'avais deja fait cette manip avec mon sg2 qui etais en rom operateur sfr et ca avait virer la surcouche etce la meme manip aussi ?
@didierm1 => Je suis surpris que cela n'ai pas fonctionné avec la LE8. Et après, avec le LE9, tu es bien en XEF? reconnu par Kies? dans tous les cas ce n'est pas vital. (Oui toute rom doit être dézippée avant d'être flashée).
@papayou => Si tu viens du SII, tu ne vas pas être dépaysé, la procédure est la même (hormis la version d'Odin, v3.04 minimum).
Ouiaip... Comme elle est no wipe, certaines applis SFR seront peut être encore présentes mais tu pourras les supprimer car plus en rom. (Je n'ai jamais eu le cas, mais je l'ai lu, alors on ne sait jamais )