Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
[Legenda]
jahdakiss
rudx59283
Luke
LightSamurai
kisskool72
darkflam
jiraya-sama
guict
chapeyfor
orsayzon
maxio
zimbolodejaz
abd3slam
vitjojo
Yann_H
vdv.jeremy
Nearo
papayou
Pyrana
didierm1
Sccip
DEDO
musicmaniako
28 participants

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Sccip a écrit:
Ouiaip... Comme elle est no wipe, certaines applis SFR seront peut être encore présentes mais tu pourras les supprimer car plus en rom. (Je n'ai jamais eu le cas, mais je l'ai lu, alors on ne sait jamais Wink )

Hi,
Normalement une NoWip garde tous ce qu'elle n'a pas dans sa rom mais les programmes de bases seront remplacés, pas les compléments opérateur (mais pobable qu'avec Titanium certains pouront être supprimé).

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
il faudrais une rom samsung wipe alors? pour completement enlever la surcouche operateur

more_horiz
Celle du post 1 est full wipe.

more_horiz
celle la?

rom stock LE8 multi csc

mais c'est pas la derniere aussi ?

more_horiz
et non en fait elle n'est pas full wipe, je me suis trompé, elle a l'avantage d' être multi csc pour récupérer le XEF.

Non ce n'est pas la dernière mais tu pourras faire la mise à jour après.

more_horiz
LE8 est NO wipe mais le changement de csc wipe tout donc plus aucune applications de la surcouche

more_horiz
Re Hello,
Une NoWip peut être FulWip, pour cela il faut que ta rom actuelle soit rooté. 1- allez dans le recovery et faire un wip de tous les caches et dans advanced, format data, format system.
Ne pas faire reboot après, mais enlever la batterie, attendre 1 minute la remettre et passer en bootloader (bouton volum - bouton et power) et flasher via ODIN la LE8 par exemple (si tu fais reboot il va bloqué au boot).
1- ou installer une rom custom via un zip sur la SD quand tu est encore dans le Recovery après les wip et format de data et system.
C'est au choix.
Par exemple ma dernière rom SIII LBG1 a le csc XEF inclu....

more_horiz
Salut,

Je suis vraiment perdu, j'ai foutu en l'air mon sg3, je ne comprends rien du tout avec ce système...
Tu ne parles pas du kernel qui va avec la rom ? on l'installe à quel moment ?

et quelle différence entre le stock et l'insecure ?

Merci en attendant...

++

did.

more_horiz
prend une rom stock c 'est a dire une rom samsung et reflash via odin tu prend la rom puis tu la decompresse dans un dossier tu obtiens un fichier tar que t met dans l'odin tu redemare ton tel en bootloader des que l'icone idcom change de couleur je sais plusnsi c'est j'aune ou vert tu fait start et tu attend que le tel et redemare et tu le deconnect du pc mat le sujer sur comment flasher avec odin pc

more_horiz
Merci, je viens de tout lire et tout refaire, et là çà fonctionne enfin, du moins la première rom a bien démarré, j'ai eu enfin l'écran noir qui a disparu et retrouvé mon sg3...Là, maintenant, via Odin, j'installe la dernière rom stock fr, je pense que çà ira...Je me suis fait peur, car je pensais que c'était comme avec le HD2, que je pouvais l'installer directement depuis le recovery, mais là j'avais un message d'erreur "aborded"

Sinon, pour les kernels, faut-til les installer ? et lequel de préférence ? car il y a un stock et un insecure ? je ne connais pas la différence...

Merci encore Wink

more_horiz
ben les kernel sont directement dans la rom stock ou sfr des fois les rom donne d'autre kernel que tu peut installer en plus apres avoir mis la rom

pour le insecure je ne sais pas trop cherche un pêut sur le forum il doit avoir un post la dessus je ne suis pas un pro du flashage lol du moin pas encore pour installer via le recovery tu peut mais tu doit rooter le tel avant je crois y a des post la dessus aussi car je sais que il y a une procedure a faire avec les wipe et cache data

en tous cas ravi que ton sg3 remarche

more_horiz
Oui merci, la dernière rom c'est bien installé, pour le kernel, je verrai plus tard, et en ce qui concerne le root, c'est déjà fait, c'est pour çà que je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas réussi depuis le recovery...

Sinon, j'ai vu une autre méthode via odin mobile Wink

++

Did.

more_horiz
oui c'est possible mais j'utilise pâs je prefere rester a la maison pour le flash et au moin si ca bug y a tjr une solution avec le pc et le net forum etc...

si ca marche avec le odin mobile pourquoi pas a voir normalement si tu etais root ca aurais du marcher peut etre que tu a oublier de faire quelques chose une erreur de manip

more_horiz
A l'étape 3 du tuto, j'ai remplace SGS CSC Selector par Samsung Galaxy S / S2 CSC de Maniak qui est beaucoup plus fiable sur les roms récentes.

more_horiz
Salut Sccip,

tu peux me donner le lien de celui-ci ? (J'ai trouvé, c'était aussi sur le Market...)

En même temps, tu penses que çà joue sur la rom si je l'ai installé avec l'ancien Odin ? Car sinon, je recommence tout avec le dernier Odin...

En plus j'ai remarqué une consommation excessive de la batterie au mode veille, je pense que je vais tout refaire au propre et ensuite si çà persiste utiliser le patch batterie de GORA...
Je ferai tout çà demain matin en rentrant du boulot Wink

++

more_horiz
La consommation excessive du mode veille est un bug qui ne se corrige uniquement avec le lien que tu cites.

more_horiz
Salut Sccip,

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre...

Autre question au sujet de ce tuto ? Une fois cette rom mise en place, ensuite pour les prochaines mises à jour, on peut utiliser tout simplement le logiciel de chez Samsung (Kies) ? ou toujours procéder via Odin ?
C'est juste si je vend mon smartphone, que je prévienne l'acheteur des démarches...Et si je ne le vend pas, au moins je saurais Very Happy

++

Edit: Bon, çà y est, j'ai donc suivi tes conseils, j'ai tout réinstallé via l'Odin v.3.07...Maintenant, je passe au rootage et je finis par le patch batterie Very Happy

more_horiz
dgarcia57 a écrit:
Salut Sccip,

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre...

Autre question au sujet de ce tuto ? Une fois cette rom mise en place, ensuite pour les prochaines mises à jour, on peut utiliser tout simplement le logiciel de chez Samsung (Kies) ? ou toujours procéder via Odin ?
C'est juste si je vend mon smartphone, que je prévienne l'acheteur des démarches...Et si je ne le vend pas, au moins je saurais Very Happy

++

Edit: Bon, çà y est, j'ai donc suivi tes conseils, j'ai tout réinstallé via l'Odin v.3.07...Maintenant, je passe au rootage et je finis par le patch batterie Very Happy

Pour les mises à jour via Kies il faut que le csc du téléphone et le csc de la rom soit identique

more_horiz
Sccip a écrit:
A l'étape 3 du tuto, j'ai remplace SGS CSC Selector par Samsung Galaxy S / S2 CSC de Maniak qui est beaucoup plus fiable sur les roms récentes.

[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 2 2325459160

more_horiz
Bonjour,

j'ai un petit soucis. J'ai suivi à la lettre ce qui est dit, j'ai reussi à le flashé, donc j'ai reussi l'étape une et deux.

A l'étape 3, je ne peux changer de CSC, il reste sur LUX et je n'ai le choix de rien.

Voilà ce que j'ai : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343748291-screenshot-2012-07-31-14-59-07.png

Que faire ?

Bien à vous

more_horiz
Tu as bien flasher la rom proposée en post 1?
Sinon, quel CSC souhaiterais tu?

more_horiz
Merci pour ce tuto ça a fonctionné nickel pour mon S3 acheté d'occasion et provenant du réseau Vodafone Espagne.

J'ai finalement installé la ROM I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1, normalement la dernière version nue française!?

more_horiz
Yann_H a écrit:
Merci pour ce tuto ça a fonctionné nickel pour mon S3 acheté d'occasion et provenant du réseau Vodafone Espagne.

J'ai finalement installé la ROM I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1, normalement la dernière version nue française!?

C'est bien la dernière française Wink

more_horiz
Oui je l'ai flashé avec celle à l'étape 1. Et je l'ai refais une deuxième fois pour voir si ça fonctionnait.

J'aimerai avoir le CSC le plus intéressant. Car ici en Belgique, nous n'avons pas eu encore de mise à jour. notre CSC est lux.

De plus, il ne retrouve plus mon telephone sur l'ordinateur, quand je le branche avec le cable usb, il ne le trouve plus dans poste de travail, ni sur kies.

C'est vraiment énervant, je ne peux plus rien extraire ni mettre sur mon téléphone

Est-ce du au fait que je n'ai pas été jusqu'à l'étape 5 ?

J'ai pourtant le LE8 qui est mis dans à propos de l'appareil.

Si il est impossible de le faire de mon côté, comment puis-je faire pour retourner à la version de base?

Bien à vous

more_horiz
Toujours rien.

Tenté de reflashé, pas moyen il me met FAIL.

J'aimerais retourné au réglage que j'avais avant, pour ne plus avoir des soucis.

Comment faire svp ?

Bien à vous

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: