Heureux possesseur d'un galaxy S3 avec une surcouche orange, je voudrais bien évidemment l'avoir aussi en version nu.
Mais comme j'ai peur de faire des bêtises je voudrais me refaire confirmer ou non certaines choses.
-> avant le premier flashage faut-il tout réinitialiser ou pas ? Wipe ?
-> lors du 2ème flashage est-il nécessaire ou non de reflasher avec la même version qu'actuellement c'est à dire ( ICS 4.0.4) ou puis-je passer directement en Jelly bean 4.1 ?
-> en faisant comme décrit dans le tuto nous sommes bien d'accord qu''aucune garantie s'annule et que le compteur de flash reste à 0 ?
-> Aprés le 2éme Flash avec la derniere Rom a jour sans surcouche Opérateur dois-je Relancer l'appli CSC ?
Merci par avance. Et désolée de vous faire répéter
-> avant le premier flashage faut-il tout réinitialiser ou pas ? Wipe ? Oui c'est préférable.
-> lors du 2ème flashage est-il nécessaire ou non de reflasher avec la même version qu'actuellement c'est à dire ( ICS 4.0.4) ou puis-je passer directement en Jelly bean 4.1 ? Tu peux prendre la rom que tu veux à ce stade là.
-> en faisant comme décrit dans le tuto nous sommes bien d'accord qu''aucune garantie s'annule et que le compteur de flash reste à 0 ? Tu ne roote pas, et tu ne flash que des roms officielles, donc pas de soucis à ce niveau.
-> Aprés le 2éme Flash avec la derniere Rom a jour sans surcouche Opérateur dois-je Relancer l'appli CSC ? Normalement non, mais ça coûte rien, ne serait ce que pour vérifier.
Je Télécharge tout ce qu'il faut et je vais essayer en priant que tout ce passe bien .....
Pour réinitailiser avant le premier Flashage " Paramètres -> Sauvegarder et Reinitialiser -> Retablir param. par défaut " suffit ou faut-il vraiment faire un Wipe entier ?
Possesseur d'un galaxy S3 chez SFR j'ai voulu également enlever la surcouche opérateur et par la même occasion passer sur JB.
J'ai téléchargé une ROM (la I9300XXDLJ2) que j'ai utilisé pour flasher mon S3. Après l'avoir flashé avec ODIN, le téléphone redémarre normalement mais une foule de process se terminent...je fais un full wipe via les paramètres comme l'a indiqué LightSamurai quelques posts plus haut, et mon téléphone redémarre tranquillement, sans process de fermeture pour les applis et plus étonnant sans surcouche opérateur... Pourquoi n'ai je plus de surcouche opérateur (je ne me plains pas, au contraire ) alors que pour pouvoir enlever la surcouche opérateur il aurait fallu d'abord flasher la rom LE8 via Odin PC puis utiliser le "Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC" et enfin flasher la ROM XEF via ODIN ?
Le fait de flasher n'importe quelle rom stock supprime la surcouche opérateur. Ce tuto décrit également comment mettre le csc XEF, correspondant au S3 France nu, sur l'appareil. C'est pour cela qu'il s'appuie sur la LE8 qui est multi CSC mais il y en a d'autres.
Le fait de flasher n'importe quelle rom stock supprime la surcouche opérateur. Ce tuto décrit également comment mettre le csc XEF, correspondant au S3 France nu, sur l'appareil. C'est pour cela qu'il s'appuie sur la LE8 qui est multi CSC mais il y en a d'autres.
Ok ! Merci pour l'info. Néanmoins, il y a quelque chose que je ne comprends pas bien : le fait de flasher avec une ROM stock enlève la surcouche opérateur, puis on utilise le logiciel pour remettre un csc France, pourquoi doit on encore reflasher via ODIN comme indiqué dans le tuto par une ROM XEF ?
Salut à tous, je suis pocesseur d'un samsung S3 depuis peu et j'ai une surcouche opérateur orange. Je suis novice dans ce genre de bidouillage et aurait besoin de conseil.
Je désire passé sous jelly bean, donc il me faut une version nue française car orange ne déploit pas encore de maj jelly bean.
Je vais télécharger la rom suivant: I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_XEF (Open France)
Et flasher mon s3 via odin PC.
Donc en mode dowload puis brancher etc.... normal c'est suffisant pour avoir un avoir un téléphone comme si je l'avais acheté nu?
Est-ce qu'après cela, je serais enfin sous jelly bean et mes applis et donnés seront sauvegardés ? Mon S3 sera-t-il toujours garantit? et aurais-je encore les applis de surcouche orange.
Un grand merci pour ce super tuto! Il suffit de le suivre à la lettre et ça marche! A tous ceux qui hésitent, foncez! Parce qu'un SIII, c'est quand même vachement plus joli sans les app et les logos orange partout! Et pour ceux qui se poseraient la question, le désimlock, si il a été fait avant la suppression de la surcouche opérateur, reste actif malgré le wipe.