Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
[Legenda]
jahdakiss
rudx59283
Luke
LightSamurai
kisskool72
darkflam
jiraya-sama
guict
chapeyfor
orsayzon
maxio
zimbolodejaz
abd3slam
vitjojo
Yann_H
vdv.jeremy
Nearo
papayou
Pyrana
didierm1
Sccip
DEDO
musicmaniako
28 participants

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Est ce que Odin reconnais ton appareil? As tu bien le voyant qui passe au bleu?

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Oui il le reconnait. il passe en bleu.

more_horiz
ok si je résume tu as pu flasher la LE8 et ton téléphone fonctionne mais impossible de flasher une autre ROM derrière?

more_horiz
Et bien impossible de choisir un autre CSC car je n'ai que le lux.

Ensuite il n'est plus reconnu avec le navigateur du PC ni avec kies.

Et vu que je n'ai pas pu faire l'étape 3, je n'ai pas continué plus loin.

PS : Je t'ai envoyé un mp

more_horiz
Essaies d'installer celle-là:
http://www.hotfile.com/dl/161991654/320890f/I9300XXALF5_I9300LUXALE5_LUX.zip.html

Ce doit être ta rom initiale.

more_horiz
Hello,

Ayant eu une discussion privée avec Yann, j'ai réussi à faire les 5 étapes dites plus haut. (J'ai réinitialisé le portable avec les paramètres d'usines, flashé et j'ai pu passer aux autres étapes).

Cela dit, j'ai un petit soucis, j'ai le problème comme quoi la veille prend + de % de batterie que l'écran, un clavier en qwerty, et kies ne veut plus se connecter, par contre mon navigateur le reconnait.

J'aimerai importer mes contacts que j'ai sauvegardé avec kies mais il est impossible.

Comment faire ? il me met toujours connexion en cours, et après un certain moment : votre périphérique n'est pas supporté par kies 2.0

Merci à vous,

Jérémy

more_horiz
Pour le problème batterie, c'est ci dessous:
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t61836-astuce-tuto-regler-le-bug-de-la-batterie

Pour le clavier, je dirais que ton CSC est incorrect.
Quand à Kies, je n'utilise pas, donc je ne t'en dirais pas plus.

more_horiz
Sccip a écrit:
Pour le problème batterie, c'est ci dessous:
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t61836-astuce-tuto-regler-le-bug-de-la-batterie

Pour le clavier, je dirais que ton CSC est incorrect.
Quand à Kies, je n'utilise pas, donc je ne t'en dirais pas plus.

Merci pour le problème de batterie, pour le clavier, le CSC est correct, je l'ai d'ailleurs reflashé, c'est bien le français. J'utilise swiftkey pour contrer ce problème...

Pour Kies, c'était juste pour les contacts que j'avais sauvegardé, mais j'ai trouvé une alternative.

more_horiz
Salut à toi l'ami et merci pour ce tuto.
J'ai malgré tout ce qui est expliqué une petite question.

Si on a qu'un seul fichier .tar, dans odin quelles sont les cases à cocher.

J'ai compris qu'il fallait mettre le fichier .tar dans le PAD mais je ne voudrais pas faire de bétise.
Est ce que la case RE PARTITION doit rester NON COCHEE ??
Merci d'éclairer ma lanterne.

more_horiz
Oui si un seul fichier c'est en PDA.

Et surtout bien veillér à ce que re-partition ne soit pas cochée.

more_horiz
Merci pour ta reponse aussi rapide .
Encore une question dans ton 1 post, tu dis :

Prendre la rom codée I9300XXA---_I9300XEF----_XEF (Open France)

Je clique sur le lien que tu donnes mais je ne vois pas cette room.

Je clique sur ROOM SAMSUNG (STOCKS) et je ne la vois pas. Par contre il y a celle là:

I9300XXBLH1_I9300OXFBLH1_XEH (Open Hongrie) (No-Wipe)

Peux tu me guider STP
Merci à toi

PS: Mon tél n'est pas rooté et je voudrais le desimlocker. J'ai lu sur un tuto qu'il fallait faire une sauvegarde du répertoire EFS.
Je m'aperçois que ce repertoire est vide .Saurais tu pourquoi ??

more_horiz
Il faut penser à ouvrir les spoilers (en cliquent sur ANCIENNES VERSIONS (LE8/9/F, LF2/5/6/B, LG6/8)smile, la dernière XEF en date est une LFB.

Si ton tèl n'est pas rooté, tu ne peux pas sauvegarder ni voir le contenu de /efs.

more_horiz
Encore merci pour ta reponse .Désolé j'avais pas vu.
Lequel prendre celui en date du 28.06.2012 XXBLFB

I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_XEF (Open France) (No-Wipe)

Merci à toi

Oups désolé en voulant faire vite je n'ai pas lu ton post en entier. C'est bien celui là
encore MERCI à toi

Dernière édition par vitjojo le Mer 29 Aoû 2012 - 10:22, édité 1 fois

more_horiz
Oui prend celle là, et ça devrait bien se passer.

more_horiz
Merci pour toutes ces informations
te tiens au courant dés que j'aurai le temps de faire ca
Pas aujourd'hui car je pars au boulot
Bonne journée à toi

more_horiz
Bonjour
je m'excuse mais je suis un tout petit peu perdu j'ai compris tout le principe puisque assez simple mais j’hésite a choisir ma ROM.
j'ai récupéré le SIII Orange de mon frere et je souhaite enlever la surcouche Opérateur mais moi j'habite au Maroc et je ne sais pas quel ROM choisir.
merci d'avance

more_horiz
C'est comme tu veux, soit les roms Européennes que l'on propose, soit une rom marocaine comme celle ci dessous:

I9300XXALF2_I9300OJVALF1_FWD

more_horiz
bonjou
merci pour la réponse, mais je n'arrive pas a changer de csc apres le premier flash j'ai juste FTM qui s'affiche!
merci pour votre aide

more_horiz
Quelle rom as tu flashé en premier?
Celle-ci: http://androidfirmwares.net/PhoneFirmware3/DownloadFile/11

more_horiz
oui, j'ai utilisé la LE8 comme indiqué sur le premier post

more_horiz
C'est étrange car la LE8 du premier post est mutli CSC.

Sinon il te suffit de reflasher le package ci dessous avec Odin en cochant la case CSC:
http://androidfirmwares.net/PhoneCSC3/Download/12

more_horiz
bonjour a tous
j'ai enfin recu mon galaxy s3 et je suis tres tres décu
je quitte le HTCHD2 que j'ai flashé à volonté avec des roms plus ou moins stables
au premier démarrage, au moment de connecté au wifi, l'écran se fige au bout de 5mn obligé d'enlevé la batterie pour continuer
enfin de mise en route, au moins 4 fc
pendant l'utilisation, impossible d'aller jusqu'au bout de l'utilisation d'une applis force close et reboot a repetion
je suis très décu 2h après avoir recu
j'ai essayé un fix permission mais rien n'y fait
quelq'un pour me dire?
j'ai dans a propos du tle ceci:
num-modele GT-I9300
vers and 4.0.4
vers de la bande de base I9300XXLEF
VERSION KERNEL 3.0.15.611327-USER seinfra@SEP-71#1
NUM DE VERSION IMM76D.I9300XXALEF

vous voulez bien m'aider svp

je suis de retour
je viens de faire une mise a jour je vais voir ce que ca donne
la nouvelle bande est I9300XXLFB
VERSION KERNEL 3.0.15.782020-USER se-infra@SEP-71#1
NUM DE VERSION IMM76D.I9300XXBLFB

de retour encore
rien n'a changé toujours de fc et reboot sans cesse
je rappelle que j'ai flashé toutes les roms possibles avec toujours des fc
j'ai suivi le tuto esperant faire un RAZ mais rien n'y fait
j'ai remis la rom d'origine et encore une MAJ
je me prepare peut etre a retourner mon s3 au SAV apres 18h d'utilisation

more_horiz
Premier cas d'autant de problème au démarrage => SAV

more_horiz
Sccip a écrit:
Premier cas d'autant de problème au démarrage => SAV

c'est fait j'ai retourné le telephone suivi du remboursement
je m'en suis procurer un autre qui cette fois tourne nikel
pas de reboot depuis deux jours d'utilisation
j'ai pas encore fait de mise a jour pour l'instant ca me va

merci encore les gars

more_horiz
oui ca c'est sur que ton probleme etais lier au telephone et pas a la serie gs3

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: