Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
[Legenda]
jahdakiss
rudx59283
Luke
LightSamurai
kisskool72
darkflam
jiraya-sama
guict
chapeyfor
orsayzon
maxio
zimbolodejaz
abd3slam
vitjojo
Yann_H
vdv.jeremy
Nearo
papayou
Pyrana
didierm1
Sccip
DEDO
musicmaniako
28 participants

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 4 EmptyBloqué ftm

more_horiz
Bonjour, j'ai respecté la procédure mais je reste toujours avec le "ftm": je n'ai plus le clavier azerty, impossible d'envoyer ou recevoir des sms, etc. J'ai utilisé Mobile Odin Lite car je n'ai pas Windows.

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
@lgm => Penses à compléter ton profil Wink Sinon Mobile Odin a la facheuse tendance de ne pas remplacer les CSC, recommence avec Odin PC (je sais, il faut trouver un PC sous Windows).

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Bonjour,
J'ai commencé ce tuto mais après l'Etape 2: Flasher la rom LE8 via Odin PC. Mon téléphone s'est rallumé mais en affichant : "Le processus android.process.acore s'est arrêté" et je peux plus rien faire...
Que faire ? J'ai pris le lien de la ROM indiquée pourtant, et suivi le tuto (seul difference j'ai utilisé Odin3 v1.85 car l'autre ne reconnaissait pas mon téléphone).
Merci d'avance

EDIT : je viens de retenter avec votre version d'Odin, même problème... J'ai un 3GS Bouygues.

EDIT 2 : J'ai fait un "wipe" comme lu sur un forum et ça marche smile

EDIT 3 : I9300XXBLH3_I9300XEFBLH2_XEF (Open France) (No-Wipe) est bien la dernière rom stock France ?

more_horiz
Bonjour,
A l'étape 3, le logiciel ne m'indique que "BOG" comme 3 lettres...
Autre problème mon clavier est en qwerty.
Que faire ?
Merci d'avance

EDIT : BOG signifierait Bouygues...

more_horiz
Sccip a écrit:
@lgm => Penses à compléter ton profil Wink Sinon Mobile Odin a la facheuse tendance de ne pas remplacer les CSC, recommence avec Odin PC (je sais, il faut trouver un PC sous Windows).

Bonsoir, :merci: beaucoup de m'avoir répondu.

J'ai complété au minimum mon profil.[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 4 61393
Sinon, le plus important, vous avez raison: Odin Mobile, premièrement, certes, n'incrémente pas le compteur de flash mais secondo, effectivement, ne modifie pas non plus le CSC! Sad
Avec Odin PC (en réinstallant Windows affraid), problème résolu! [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 4 2325459160

more_horiz
Mon problème est résolu suite à une réinstallation... Peut être est-ce car le processus de kieis tournait toujours.
Merci pour le tuto en tout cas smile

more_horiz
J'ai pas regardé en détail mais pour éviter la plupart des problèmes avec Odin PC, utiliser la version 3.04 ou supérieur, et surtout qu'aucun process Kies ne tourne en tâche de fond.

more_horiz
Bonjour,

J'ai mon Galaxy S3 depuis ce matin... Il est neuf débloqué de chez SFR..

J'ai donc , je pense, ce que vous appelez "une surcouche opérateur" que je voudrais bien me débarrasser !

j'ai suivis le tuto, mais j'ai du mal choisi la ROM car le S3 a rebooté, mais affiche des messages d'erreur tel que :

- "le processus android.process.acore s'est arrêté" et en plus de ca j'ai toujours les icones SFR...

j'ai mis la ROM : GT-9300_BTU_9300XXALE8_9300XAALE8_9300XXLE8.tar.md5

Pardonnez ma naïveté, mais j’étais encore avec un iphone ce matin !

je suis en train de télécharger la : I9300XXBLH1_9300PHEBLH1.zip

merci

more_horiz
Tu as fait une restauration paramètres usine après installation de la LE8?
Si oui tu ne devrais pas avoir le message d'erreur au démarrage.

Les applis SFR peuvent rester, mais tu pourras les désinstaller.

more_horiz
Bonjour,

non, je n'ai rien fais apres l'installation de la rom...

Ce matin j'ai installé la I9300XXBLH1_9300PHEBLH1 et là, ca fonctionne !
Et j'ai toujours les applis SFR..!

cette Rom que je viens de mettre est la meilleure ???

merci

more_horiz
Meilleure je ne sais pas plus récente oui!!!

C'est normal que tu ais toujours les applis SFR, c'est une rom no-wipe (sans effacement de données), mais maintenant tu peux les désinstaller car elles ne sont plus en rom.
Le plus efficace reste tout de même une réinitialisation du téléphone.

more_horiz
Merci de ton aide...
Donc si je réinitialise mon telephone, ca va enlever les applis SFR ? C'est ca?

Quand je vais sur la "page" ou il y a ces applis et que je veux les mettre a la poubelle, elles reviennent toujours...

more_horiz
Commence déjà par vérifier ton CSC, car s'il est toujours SFR, tes applis reviendront.

more_horiz
Bonjour Tout le monde. Alors voila ma question j'ai un samsung S3 de version coréenne. Lorsque je lance l'installation de la rom L8 est ce normal que cette installation ne marche pas. Merci d'avance pour votre aide.
Quoi que je face a la fin de l'installation il me met failed.
Et donc la pour l'instant je n peux plus utiliser le téléphone.
Voila ce que j'ai a la fin de l'installation.
[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 4 120929040037542600

more_horiz
En mettant le fichier dans la case PDA, ça devrait aller mieux.

more_horiz
Ok j'essaye, mais la rom L8 même dans la case PDA ça ne marche pas. Est ce que ce problème peu venir de port non installe sur mon pc?

PS: même en mettant dans PDA même erreur.

more_horiz
as tu installé Kies car autrement tu n as pas les pilotes d instalé

ses marqué dans le tuto:

Les outils nécessaires:

-> Les drivers Samsung doivent être installés sur votre PC (Samsung USB Driver 1.5.4.0). Si Kies a été installé sur le PC, les drivers s'y trouvent déjà, par contre, assurez vous que Kies est complétement fermé avant de lancer Odin.
-> Odin v3.04 (Pas d'installation, juste extraire les fichiers)

more_horiz
Oui j'ai installe mais mon pc ne met pas à jour certains pilotes donc je vais essayer avec un autre ordi et on verra.

more_horiz
oui tu dois avoir un probleme de drivers

tu as essayé de les installé manuellement ici;

http://www.forum-generationmobiles.net/t61139-tuto-installation-d-une-rom-avec-odin-pc-v3

more_horiz
Ok ben je look rapidement. Mais je pense que ça doit être ça par ce que mon tel n'est pas brick. Et impossible mon pc certains pilote ne marche.

more_horiz
Tu cliques sur (Samsung USB Driver 1.5.4.0). et t'inquiétes pas si ta un message de sécurité tu poursuis se n es pas un virus je les testé Very Happy

Tu mets bien ton phone en mode Donwload pour le connecte a odin?

Dernière édition par tyrick le Sam 29 Sep 2012 - 17:50, édité 1 fois

more_horiz
Non mais je sais ça, juste mon ordi ne les installes pas j'ai un problème avec ma carte PCI sur mon pc.

more_horiz
Tu mets bien ton phone en mode Donwload pour le connecte a odin?

more_horiz
Oui avec volume bas+home+power.

more_horiz
bon bein ses un probléme de drivers alors changes de pc et dis nous.

il et rooté ton phone?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: