Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+191
alem007
Dragonlyon
harp77
stephtchd
FaLCoNWhITe1
DocCouz
dape
pierack
foxtrott
iSlash75
fbp2k
safieu
20cent
Nicko
kiteman
angellus971
marc
Stanley
MadBall
Superted
sebium
mistermax
janosch
DEDO
chipper
scdct
blackpanther
titi93
katoaristera
gouttedo59
dharle
josoft
gregus
Donaldox
thedada95
mpkiteman
Nico5108
DJStef
noname2007
jactor
roan67
syonx
Sgloub
Guiss
SYSTEMATTIC
kwentin
fredoo95
darkkrad
Zepiii
rockman18
mehrtens
ricoune
hadrien49
Nico
jungle
mister_a
Elgohan
GREG67000
foyus
stou
elie95000
cnsprtnr
gtbf
ads
fredaix
scetwin
Kikiller
pim
pimoos57
maze17
veudo
Pp79
alexd83
ryaku
seth007
funkabyl
PhilB
ClicKi
jules
dvd
10dier
Sly
Kage
Karnox
teddy63
cece93lixa
shumi93
raf67
Luke95
andreyseb
pegaz91
Sony
franssulink
mikl
dahwoud
seppi
luback
Dravety
piccolo.djoe
zinzin
zincou
lchauvin
lascala
E9rendil
ckforall
xama
ldreamer
Hdhd
Cab
Baarf
nonolk
LangLeYeuNguoi
kargan
ginse8
narno
@one
felynx
hdbv
megakev
thekamikas
Kebra91
funkyslot
JuJuGa
f.faury
Little Boudha
sbstien
skiner
carlintech
Rlooping
filicloe
heady
Feedmaster
drakar
Z80
gauthier84
simd
marco31260
xano
rugbyboy51
Dandy-
Nsf
serena
darkvicious
PB91
bug.menot
banzai
kadrick
vicentix
Sebtec
djpixs
Sillegue
saphir78
geforst
heretiks
snk05
jeff34
Oudjat
levdave
onthenight
Djems
zitoun
keniny
sbibif
brolee93
caramel76
Sh4doW
pix666
smilt
steon
tazprs
Nicoch
Gill
Schmurtz
zidane7601
jackHD
Seiya
djigane
Mickael
PascalR
John75020
Sphaxx
AdaMS
Hawk19
olibre
bandito
chriscom HD
Jejebond
Ch'Grand
jcinfo
kmarkw
mania26
195 participants

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour a tous! Bref j'ai téléchargé cette ROM (c'est ma premiere Very Happy ) et je la trouve vraiment terrible.
Mais un problème se pause , depuis que je l'ai mon téléphone ne vibre plus lorsque je reçois un texto sauf si je navigue dessus et que l'écran est allumé.
J'aurais donc voulu savoir si il y avait un moyen pour remédier à cela.

Merci, et encore Bravo Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ouf ! J'ai tout lu et quoté au fur et à mesure ! Very Happy

olibre a écrit:
Juste une question pratique: comment fais tu pour mettre dans ton menu, le sous menu "paramètre" qu'il y a dans le menu classique. Je crois que cela a déjà été evoqué mais je ne retrouve pas la réponse.

J'ai trouvé une solution toute simple : un raccourci vers le programme control.exe livré avec S2U2. Wink

pix666 a écrit:
Bonjour,

J'ai des souci avec plusieurs softs ( WIKANGO, G-Alame,..)

J'ai reinstaller a la sauvage NetCF_3.5.cab ça ressoud mon probleme mais je ne comprend pas ....

Merci...si vous avez une idée

J'ai remarqué... Par exemple, la démo du Direct3D, Diamond Hologram, balance des erreurs .NET et le Diamond Saber ne gère plus l'accéléromètre.

J'avais signalé ces problèmes sur le topic de la Topaz v3.3 et je pense aussi que ça provient de .NET 3.7, ou plus rpécisément de problèmes de vieux logiciels incompatibles avec .NET 3.5, vraisemblablement parce qu'ils n'ont pas respecté la norme (ça devrait être compatible ascendant, logiquement).

pix666 a écrit:
La ManiaHD FORMULE TOPAZ v3.3 etait aussi en 3.7 et pas de souci, comprend pas

Eh si ! Mais tu n'as pas tout testé, voilà tout. Wink

banzai a écrit:
Merci pour cette ROM elle est super !
Tout à l'air de fonctionner pour le moment, sauf les applis 3D !

Par exemple, le "Diamond Hologram" crashe en indiquant qu'il ne trouve pas l'assembly directX 3.7 !

Et voilà ! Qu'est-ce que je disais ? Laughing

Je pense que je vais réinstaller la version 3.5, tiens... Après tout, je n'ai pas vraiment remarqué d'amélioration générale avec la 3.7... Un peu comme entre la ROM radio 1.3 et 1.4, quoi. Wink Ah, si : avec la 1.14, l'antenne chauffe comme une folle ! Laughing

caramel76 a écrit:
Petite sugestion par rapport a cette rom. Avant je
tournait avec la dernière rom officiel et on pouvait zoomer quand on
prenait une photo.Peut t'on inclure dans cette modif dans cette
magnifique rom.
Merçi des infos Very Happy

C'est impossible tel quel, puisqu'en fait, mania intègre des modules HTC en provenance de la ROM du Touch Pro2

Or tant le Diamond 2 (Topaz) que le Touch Pro 2 (Rhodium) disposent d'une barre de zoom matérielle, qui n'existe pas sur le HD.

Donc le logiciel de l'appareil photo du Rhodium ne comporte plus de slider de zoom logiciel, rendu inutile dur le Touch Pro 2, et du coup... Plus de zoom du tout.

De même, le geste "en tournant" de l'album photo a disparu, pour la même raison.

Heureusement, Opéra n'est pas un logiciel HTC et comporte toujours un slider de zoom...

La solution pourrait peut-être venir d'un projet en cours sur XDA, qui permet d'utiliser la zone capacitive du bas, où se trouvent les 4 boutons du HD, pour simuler le slider intégré aux nouveaux modèles.

Mais bien qu'il fonctionne, j'hésite à l'installer : on perd l'usage des boutons, ce n'est encore qu'un avant-projet.

Pour moi, la solution serait qu'il ne s'active que quand des applications précises sont lancées (sur le principe d'une white liste, comme G-sensor, par exemple), et qu'on puisse toujours accéder aux boutons avec un appui long ou un double clic, par exemple.

Un appui long suffirait, d'ailleurs, quitte à perdre l'usage des appuis longs programmés par ailleurs : après tout, le slider de zoom n'est utile que sur quelques rares applications bien définies (enfin, je pense ^^).

darkvicious a écrit:
Rom parfaite pour moi juste un défaut qui me
chiffonne c'est quand je lance l'appareil photo il me dit mémoire
insuffisante ,fermer programme et là le task manager qui apparait est
vide donc aucun programme a fermer et impossibilité de lancer les
photos sauf si je fait un soft reset et le tous remarche nickel
quelqu'un a ce bug et si oui une solution autre q'un soft reset merci
et encore tueuse cette ROM

Seiya a finalement trouvé un conflit entre la taskbar de son thème et la gestion de mémoire du Rhodium, c'est expliqué en page 9 :

https://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-de-mania26-f32/romfre-maniahd-formule-rhodium-v1-du-26-06-t6343-120.htm

Est-ce que le thème version "D" a été rectifiée, Seiya ?

Sinon, la solution consiste sans doute à virer la taskbar du CAB et à n'utiliser que le thème... Wink

A ce propos, est-ce que quelqu'un sait comment mettre facilement les barres en 3D plutpot qu'en noir "plat" ?

Parce que dans la ROM de base de Mania, la "BaseHue" est bien défini dans le registre, mais les barres restent désespérément plates... Sad

oudjat a écrit:
J'essaye désespérément de désactiver les messages de
déconnexion avec un kit parrot en liaison bluetooth, mais sans succès.

Hum... Pour le moment, je n'ai même pas réussi à lui faire reconnaître le Parrot avec la Topaz v3.3... Et pas le temps d'approfondir.

En tout cas, j'aimerais bien que s'il existe vraiment un problème avec les kits mains libre Bluetooth, il soit réglé, sans quoi je ne pourrai pas me servir de cette ROM.

mania26 a écrit:
Merci a tous pour vos dons !

De rien : mais comme je t'ai envoyé non pas de quoi te payer une bière, mais une cuite, n'abuse pas des bonnes choses ! Laughing Laughing Laughing

mania26 a écrit:
La je prépare une Formule rhodium v1.1 avec des grosse optimisations video et avec des nouveau driver ! Wink

Eh ben pour le moment, je suis encore en train de m'émerveiller avec la Topaz 3.3, je me fais un gros CAB avec toutes mes préférences et j'attendrai sagement une version finale de la Rhodium : ta Topaz est tellement bien que je ne suis pas pressé ! Laughing

Ah, j'ai quand même une question : je pensais essayer le TF3D Theme Maker, mais comme il est question de faire gaffe à la version du Manila (v2.0 ou v2.1) et que tu les as mélangées... Je ne sais pas trop quoi prendre. Et puis, il em semble avoir lu dans ce topic fleuve qu'il valait mieux éviter ce logiciel, en fait. ^^

more_horiz
Bonjour,

peut-être n'est-ce qu'une coïncidence mais depuis la version Rhodium 1.0 de Mania, sur le lien "TV Video" les chaines affichent comme programme en cours "TV en direct", alors qu'avant, il y avait le nom de l'émission en cours.

Utilisateurs orange, avez-vous ce même pb ? Même si c'en est pas vraiment un, mais je suis curieux de savoir pourquoi ce changement.

Entre le son et l'image décalée et ces petits changements je commence à me demander si je ne vais pas finir par changer d'opérateur, car je pense que ça ne fait ça que sur les forfaits orange.

Ah oui et il y a aussi le fait que le suivi conso soit en service indisponible depuis plusieurs semaines (voir mois). Je suis curieux de savoir si un utilisateur avec une Rom d'origine rencontre ces désagréments.

Quelqu'un peut-il me confirmer ?

more_horiz
Lolopac a écrit:
Bonjour,

peut-être n'est-ce qu'une coïncidence mais depuis la version Rhodium 1.0 de Mania, sur le lien "TV Video" les chaines affichent comme programme en cours "TV en direct", alors qu'avant, il y avait le nom de l'émission en cours.

Utilisateurs orange, avez-vous ce même pb ? Même si c'en est pas vraiment un, mais je suis curieux de savoir pourquoi ce changement.

Entre le son et l'image décalée et ces petits changements je commence à me demander si je ne vais pas finir par changer d'opérateur, car je pense que ça ne fait ça que sur les forfaits orange.

Ah oui et il y a aussi le fait que le suivi conso soit en service indisponible depuis plusieurs semaines (voir mois). Je suis curieux de savoir si un utilisateur avec une Rom d'origine rencontre ces désagréments.

Quelqu'un peut-il me confirmer ?

J'ai la même version de rom que toi.
- Pour le nom de l'emission effectivement, il n'y est plus.
- Le décalage entre le son et l'image, ca m'arrive mais c'est pas constant. Après mon utilisation de la tv est quand même rare sur le HD.
- Le suivi conso est en rade chez moi aussi depuis plusieurs semaines. En rom origine orange j'avais eu le même problème pour le suivi conso. Je le consulte en faisant #123# et appeler

Les roms ne sont pas en cause pour ces problèmes, ca vient d'orange.

more_horiz
Ca roule, merci bien pour ta réponse Sebtec.

more_horiz
formule rhodium v1.1 bientot préte ! smile

more_horiz
De la booombe mania Very Happy

more_horiz
mania26 a écrit:
formule rhodium v1.1 bientot préte ! smile

Merci mania26 !!!!
Bonne journée et bon courage !!

more_horiz
Changelog de la Formule Rhodium 1.1 ! smile

-Intégration du flash dans Opera 16702 Fr avec en + les nouveau Codec !
-Nouveau Driver video ! Tester avec NFSU, passe de 14 fps à 20-22 fps ! smile
-Augmentation de la fluidité !
-Nouvelle version de Windows Live Messenger !
-CommManager du Rhodium 8 boutons (3G et Partage Internet)
-Modif du driver GPS pour éliminer les léger lag sur IGO8 ou TOMTOM !

more_horiz
OUAHH la difference de fps avec nfs mais tu as o/c ta machine ou quoi lol.
bravo mania on attend ca
.
tu Peux intégrer touchflo3D 2.5 pour test ?sauf si elle trop bugger comme (pas de sms pb d'appels quelques fois.)
le truc que j'ai apprécier avec le 2.5manilla c'est qu'avec core player il gère le volume du système htc (en faite sa fais le même contrôle volume du album vidéo de touchflo3D)

more_horiz
brolee93 a écrit:
OUAHH la difference de fps avec nfs mais tu as o/c ta machine ou quoi lol.
bravo mania on attend ca
.
tu Peux intégrer touchflo3D 2.5 pour test ?sauf si elle trop bugger comme (pas de sms pb d'appels quelques fois.)
le truc que j'ai apprécier avec le 2.5manilla c'est qu'avec core player il gère le volume du système htc (en faite sa fais le même contrôle volume du album vidéo de touchflo3D)

Mania a déjà répodu qu'il intègrerait touchflo 2.5 quand il serait plus stable... en tant qu'utilisateurs qu'on est nombreux à apprécier la qualité des ROM Mania notamment leur bn fonctionnement, sans les bugs...

more_horiz
oui je le sais qu'il a dit qu'elle était bugger mais cela fait déjà longtemps donc il se pourrait que certains trucs soit résolu ...

more_horiz
voila de la nouveaute c'est cool

Nouveau Driver video ! Tester avec NFSU, passe de 14 fps à 20-22 fps

cette 1.1 je la flash pour mes vacances

bon boulot merci

more_horiz
J'ai hâte d'essayer la v1.1 c'est pour bientôt ?

more_horiz
je l'attend avec impatience ! Felicitations mania ! cheers

Question bete, comme c'est la 1ere fois que je flashe avec une rom cuisinée, tes mises a jours se feront sous forme de CAB ou faudra-t-il reflasher la rom ?

Car j'ai peur a l'idée de reinstaller toutes mes applis et reglages du tél... [ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 9 73683

more_horiz
mania26 a écrit:
Changelog de la Formule Rhodium 1.1 ! smile

-Intégration du flash dans Opera 16702 Fr avec en les nouveau Codec !
-Nouveau Driver video ! Tester avec NFSU, passe de 14 fps à 20-22 fps ! smile
-Augmentation de la fluidité !
-Nouvelle version de Windows Live Messenger !
-CommManager du Rhodium 8 boutons (3G et Partage Internet)
-Modif du driver GPS pour éliminer les léger lag sur IGO8 ou TOMTOM !

Salut Mania26,

Comme beaucoup j'ai aussi hâte de tester cette nouvelle ROM.

Notamment pour l'optimisation du driver GPS pour éliminer les lags.

Question : Ce problème étant archi connu, peux-tu nous communiquer en quoi consiste cette modif du driver GPS ? S'agit-il d'une modif base de registre ? Si oui, laquelle ? study

D'avance merci. lol!

more_horiz
snk05 a écrit:
je l'attend avec impatience ! Felicitations mania ! cheers

Question bete, comme c'est la 1ere fois que je flashe avec une rom cuisinée, tes mises a jours se feront sous forme de CAB ou faudra-t-il reflasher la rom ?

Car j'ai peur a l'idée de reinstaller toutes mes applis et reglages du tél... [ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 9 73683

Oui il faut reflashé et tout reconfigurer et installer tes applis! mais tout ça est très rapide pour la configuration à force tu connais tout par coeur Wink lol et pour tes appli en .cab tu as "installexpress" qui te les installe toutes très rapidement, il est intégré dans la ROM de Mania smile

more_horiz
merci mania juste deux choses a signaler , un bug sur opera( que tu asdeja change apparement , en utilisant lespages jaunes quand on clique sur le numero a appeler ca sort une drole de pages avec plein de chiffre ,
deuxieme bug j'entend sonner le telephone et je ne vois rien apparaitre ni le dialer ni la photo , ce bug apparait regulierement ( pas tout le temps ) des que la charge descend en dessous de 60% . il faut dire que j'ai installe la derniere version de s2u2 que je vais desactiver!!

more_horiz
personne donc ne connaît d'astuce pour augmenter la police sur internet explorer oû même l'option 'plus grande taille' ne résoud pas sur cette rom ;merci

more_horiz
hd-fred a écrit:
voila de la nouveaute c'est cool

Nouveau Driver video ! Tester avec NFSU, passe de 14 fps à 20-22 fps

cette 1.1 je la flash pour mes vacances

bon boulot merci

çà fera pas de mal de gagner en vitesse sur les fps car les vidéos saccadées de films sur le HTC HD c'est franchement beurk comparativement à Archos ou autres produits du marché.

merci Mania26... je suis impatient de tester !

more_horiz
sbibif a écrit:
merci mania juste deux choses a signaler , un bug sur opera( que tu asdeja change apparement , en utilisant lespages jaunes quand on clique sur le numero a appeler ca sort une drole de pages avec plein de chiffre ,
deuxieme bug j'entend sonner le telephone et je ne vois rien apparaitre ni le dialer ni la photo , ce bug apparait regulierement ( pas tout le temps ) des que la charge descend en dessous de 60% . il faut dire que j'ai installe la derniere version de s2u2 que je vais desactiver!!

La v2 de S2U2 a toujours quelques problèmes avec ça, j'étais même revenu à la v1.62 (ultra stable) après la sortie décevante de la v2.0 !

Pour le moment, je tourne avec la v2.2 sur la Topaz v3.3 de Mania et ça semble aller... Mais je n'accroche pas vraiment à son système de boutons (surtout que quand l'écran tourne, il faut leur donner la chasse ! Laughing), je pense finalement que je vais désactiver cette partie et utiliser le slider HTC (encore que je ne suis pas sûr qu'il existe encore sur la Topaz ! Laughing)

Edit : eh ben justement, je viens à l'instant de rater un appel à cause de cette saloperie de "Caller ID" : seul le slider normal de S2U2 était visible, et il me reverrouillait aussitôt en boucle ![ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 9 819638 [ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 9 803587

J'ai bien cru que je n'allait même pas réussir à le débloquer ! Mad [ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 9 291651

Bref, je me suis débarrassé de cette horreur grâce au bouton Power (je lui ai raccroché au nez, quoi Evil or Very Mad ), et quand le client a rappelé après un soft reset, j'ai retrouvé avec bonheur et ravissement le bon vieux slider du dialer HTC... Qui lui, au moins, fonctionne à la perfection ! [ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 9 622889

D'un autre côté, je n'ai pas encore testé le patch correctif s2u2-v2.02d.zip parce que jusqu'à présent, je n'avais pas été trop emmerdé...

Quelqu'un l'a essayé ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=527523&page=92

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 9 EmptyExplosion de neuronnes

more_horiz
Bonjour Mania !
Je suis en pleine dépression car je pars pour le Brésil ce week end (samedi) et j'enchaine avec l'Argentine. Grosso merdo je ne serai pas en France pendant 1 mois et demi. Tu penses que la 1.1 sera dispo d'ici là ou je dois me faire une raison ?

ATTENTION: Les gens qui auraient acheté des batteries 3000 m, elle sont super sensibles à la chaleur. Du coup attention de pas laisser le téléphone au soleil (accroche pare brise) car sinon c'est HTC HS assuré (j'en ai fait les frais).

more_horiz
C'est parce que tu pars en Airbus que t'es en dépression ou c'est l'Amérique latine qui t'inquiète ;o)

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Rhodium v1-->1.3c [HARD SPL 1.56] Part I [DEV STOPPÉ] - Page 9 EmptyOreillette Bluetooth

more_horiz
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sais comment enlever le message du Bluetooth quand l'oreillette se déconnect ?

Merci

more_horiz
Rlooping a écrit:
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sais comment enlever le message du Bluetooth quand l'oreillette se déconnect ?

Merci

J'ai déjà posé la question et malheureusement toujours pas la réponse.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: