J'ai juste un petit bug dans le répertoire à partir du manila Quand je choisi une lettre (après le "f") sur la colonne de droite, les contacts affichés sont ceux de la lettre d'avant au minimum. par exemple : quand je demande le "M" j'ai le milieu des "L" ou quand je demande le "V" j'ai le milieu des "S". Avez-vous la même chose?
A part ça, c'est une très bonne ROM, je viens de la Topaz 3.2, je ne regrette pas.
remonter d'un ptit bug j'ai ajoute une ville non française a la meteo et depuis l'orsque je me met sur l'onglet meteo cela freeze et relance le tf3d quelqu'un a t-il relevé ça mercii
Salut hd-fred as tu essayé de virer la première ville et de la remettre ensuite ? j'avais eu un problème légèrement différent (la mise a jour ne se faisait pas et plantait la météo) en virant la première ville tout est redevenu bon...
Mania excellente cette rom... j'ai l'impression qu'elle plus stable que les dernieres topaze >3.1, en tout cas pour la partie téléphone je retrouve une meilleur réception qu'avec la 3.3... (plus obligé de ne choisir que la bande GSM pour capter dans la partie phone)
Juste un ch'tit hic au niveau d'opéra et de flash cela rame un peu et le rendu merde et casse la mise en page des sites parfois ...y'a t-il une solution pour désactiver flash temporairement ?
Presque parfaite pour moi. Juste un leger soucis dans le menu démarrer.
J'ai ajouté l'Explorateur de fichier dans le menu démarrer, comme je le faisait avant, et lorsque je cliques sur l'icône, il me renvoie sur la page d'accueil.
Yop ! J'ai fait comme toi et je n'ai pas ton problème...
La ROM est parfaite... Fluide à souhait ! Seule curiosité, l'affichage de la batterie qui fait des bons genre passe en quelques secondes de 54 à 16% (rafraichissement de l'indicateur de batterie). J'ai également le sentiment qu'elle est un poile plus gourmande que l'origine, mais c'est de toute façon très mineure.
soft reset fait mais pas de changement j'ai ajoute irun en manuel par weather master j'ai pris le code sur accuweather comme j'ai deja fais des dizaine de fois mais la ça plante j'ai bien verifier le code mais pas de changement la j'ai plus acces a l'onglet meteo a suivre
je n'avais pas bien compris tes explications probleme resolu de la façon suivante toute mes ville supprimer avec weather mater onglet current et ensuite je l'ai ajoute une a une par l'onglet meteo du ft3d qui ne bugger plus merci a vous je retrourne a mes vacances @+
re! une journée de plus avec cette rom 1.1 et malheureusement Opera ne cesse de planter. Zut! je vais retourner sur la version de base. en tout cas c'est un grand plaisir de tester ces différentes roms et de pouvoir constater une amélioration au fur et à mesure.
Bonjour Mania, Rom flashée avec succès, et comme à l'habitude t'es vraiment un chef, stable et complète comme on les aime, a chaque Rom que tu nous cuisine on se dit que rien ne peut être ajouté mais a chaque fois tu nous surprends. Je pars en tournée générale d'inspection, je passe par le nigéria, l'argentine et le brésil, je te dirai si je découvre des beugs suspects en pays étranger (comme l'affichage de ????? a la place des opérateurs locaux comme la version 2.3). Seule petite remarque, connais-tu un clavier Pinyin (Chinois simplifié) convivial pour mes séjours en chine ??? Ça serait vraiment cool.
Juste une remarque sur le 3.3 (ça peut servir) que j'ai pas eu le temps d'exploiter avec la 1.1 R, quand j'utilise Mobile navigator 7, je suis obligé de rebooter mon HTC après la nav car il lag a mort, j'ai l'impression que les ressources partent dans les choux complet. Ça ne le fait que pour MN7, ras avec TomTom et IGO.
Bye et encore merci pour le travail de fourmis que tu produit chaque fois, j'espère que les dons vont pleuvoir pour toi afin que tu puisse faire des courses pour ton excellente cuisine
Bonjour a tous et encore du bon boulot "mania", j'ai opéra 9.7 mais plus de rotation automatique a son sujet.Merçi de me donner la variable à modifier ou d'autre info .
Bonjour a tous et encore du bon boulot "mania", j'ai opéra 9.7 mais plus de rotation automatique a son sujet.Merçi de me donner la variable à modifier ou d'autre info .
Merçi d'avance
Essaye de configurer la rotation avec G-config ! en appuyant sur "add"
Cela fait maintenant une dizaine de jours que je teste l'excellente Rhodium 1.0. Les qualificatifs sont fluide, agréable, stable.... Tant que l'on ne restaure pas ses données avec Sprite ! J'ai reflashé quelques fois en restaurant des backups pourtants faits à partir de cette ROM, mais à chaque fois j'ai un truc bizarre différent Aucun souci, si je reconfigure manuellement (synchro A/S). Exemple de trucs bizarres fugaces : Bouton Home qui ne marche plus (affichage figé, récupéré par rotation du HD..), fonctionnement erratique de S2U2, impossibilité de décrocher un appel entrant.... étrange Je garde quand même la ROM, mais je ne vais plus utiliser SPB...!
ben moi le restore avec Spritbackup sans aucun prob , apres avoir tester plein d'autre rom , mais a chaque réinstalle , de la 1.1 je fait un hard reset , et ensuite Backup , tout fontionne tres bien sans aucuns bugs
MA-GNI-FI-QUE ! Bravo au cuistot, c'est de la magie, ca ! Bon, j'avoue que je viens d'une ROM officielle, c'est la premiere cuisinee, je suis un bleu peut etre facile a epater ? En tout cas je trouve super par rapport a la ROM officielle => La fluidite => Les fonctions liees a l'accelerometre (avant meme de toucher a G-config ou change-screen, je mesure une reponse bien meilleure aux changements d'orientation sur les applis qui l'utilisent en standard) => fix du gps beaucoup plus rapide (aucune commune mesure pour le fix sous tomtom - avec maj par gps rapide, mais je le faisais aussi avant) => Les outils standards correspondent pour 60% a ceux que je me donnais la peine d'installer, surement sans autant d'optimisation (commander etc..)
En revanche : => je ne retrouve plus le parametrage des sms longs, et ceux ci semblent ne plus etre expedies du tout ? => je ne comprend pas ou je peux parametrer l'organisation des icones du menu demarrer, et la hierarchie de leur arborescence ? j'ai bien trouve les repertoires de windows/menu demarrer mais les icones ajoutes par mes propres soins n'apparaissent pas a cet endroit ? Dans la base de registres peut etre ? Il y a tant de posts au sujet de ce menu demarrer qu'il est difficile de trouver la reponse a une question precise... => La calculatrice, c'est le petit bemol : j'esperais que cette formule rhodium propose la calculatrice scientifique. Sans aucune fonction mathematique celle installee ici n'a guere d'interet. Sans parler de son esthetique ....
Une derniere question aux connaisseurs : Pour backuper la configuration d'une maniaHD, quel logiciel me conseilleriez vous ? J'utilise pimbackup pour les contacts, etc.... mais pour le parametrage, en cas de hard reset obligé ?
Enfin, je pense que je vais fouiller les TweakHD et autre DiamondTF3D pour peaufiner le parametrage aux petits oignons et devenir un aficionados du travail de Mania !
=> je ne comprend pas ou je peux parametrer l'organisation des icones du menu demarrer, et la hierarchie de leur arborescence ? j'ai bien trouve les repertoires de windows/menu demarrer mais les icones ajoutes par mes propres soins n'apparaissent pas a cet endroit ? Dans la base de registres peut etre ? Il y a tant de posts au sujet de ce menu demarrer qu'il est difficile de trouver la reponse a une question precise... => La calculatrice, c'est le petit bemol : j'esperais que cette formule rhodium propose la calculatrice scientifique. Sans aucune fonction mathematique celle installee ici n'a guere d'interet. Sans parler de son esthetique ....
Pour que la calculatrice devienne scientifique, il suffit de tourner ton hd en paysage, et là : magie
oups ! En effet ... Merci levdave. Cette calculatrice, c'est pas encore Matlab ... mais il y a au moins les fonctions trigo bien utiles. Par contre, c'est pas le beau skin en relief que j'avais apercu dans des images d'ecran sur le forum. Peut etre venaient elles de la formule topaz.. ? Mais bon, j'avoue que je pousse un peu (c'est ma nature d'en vouloir toujours plus !)
Pour les sms longs, c'est beaucoup plus embetant au quotidien. Quelqu'un a t-il une idee ? Ou au minimum quelqu'un a t-il remarqué ce probleme, ou est ce seulement de la conf personnelle mal positionnee ? Sur la ROM officielle, je pouvais parametrer pour que les sms longs soient envoyes en 1 seul message (i.e concatener les sms de 160 caracteres les uns derriere les autres). Je ne trouve plus cet element de parametrage et je constate que lorsque j'envoie des sms de 500 caracteres par exemple, ils n'arrivent pas au destinataire...
De meme, y a t-il une methode pour reorganiser les icones du menu demarrer (autre que tout supprimer et les recreer dans l'ordre inverse de l'aspect definitif attendu....) ?
De meme, y a t-il une methode pour reorganiser les icones du menu demarrer (autre que tout supprimer et les recreer dans l'ordre inverse de l'aspect definitif attendu....) ?
Salut Pour cela, je pense qu'il fasse modifier l'ordre dans la BDR, faut un petit tour dans le post sur le menu démarré.
Sinon i'info est avec phm reg edit rdv dans HKLM/software/htc/manila/programLauncher la vous avez des dossiers de 0 a 23 ceux qui correspond au nombre d'emplacement du menu demarrer faite edit et new key et vous en ajoute un nommee le d'un numero qui suit 24,25,26 ect ou retirez en si vous preferer (merci hd-fred)
j'ai un bug recurrent, des que le telephone passe l'ecran en petite veille ( Pas ecran noir, mais luminsoité qui descend) je ne reussit pas a remettre la luminosité a son etat normal en cliquant juste sur l'ecran, je suis obligé de revenir dans alimentation, retro-eclairage et rebouger le curseur...
tu as activé le verrouillage automatique de WM dans HD_Tweak? si oui, tout le monde à la même chose....
Un grand merci pour ta réponse, je l'avais activé 1 fois, mais je l'avais désactivé par la suite et pourtant cela me fait bien ce que je t'avais décrit precedement...
J'ai réessayé de cliquer sur activer et ensuite desactiver pour voir si le bug revient, on verra