Tout d'abord merci beaucoup pour tout le travaille que tu a effectué tiphergane. J'ai un problème de S-OFF.
Quand je lance tiphergane multi tool je choisi 1 ensuit 5. La première étape qui demande si les lignes correspondent bien je mets 1.oui (la première correspond avec la seconde et dans les lignes d'en dessous la première avec la troisième). Cependant, après avoir tapé 1, j'autorise sur mon htc dhd (super-utilisateur) mais ensuit il me met cette erreur:
HTD ACE (DESIRE HD) ACE PVT ENG S-OFF ********************************************************************************
Flash du hboot en ACE PVT ENG S-OFF, faites la manipulation avec attention [: not found IF YOU GET '[: not found' PLEASE USE THE DUMB VERSION INSTEAD!
Otherwise it seems that a backup was already made!
md5sum: can't open '/sdcard/DHD/hboot_orig*': No such file or directory La somme des MD5 correspond elle bien ? oui (1) non (2) Faites votre choix: [1,2]?
Je suis en root, à l'aide de visionary ( comme décrit sur ce tuto https://www.youtube.com/user/tutodesirehd?feature=mhum#p/u/5/jr3Ypd9Gw_I ) Je suis branché en charger seulement.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir, je suis dans le même cas. Je ne trouve pas le fichier "hboot_orig" dans le dossier DHD de ma carte SD. Que dois je faire?
Salut a tous, Le temps étant un ennemi et les soutiens pas forcément présent (sauf pour la plupart d'entre vous), mon envie de m'investir dans le multitool s'est essouflée.
De plus, les versions dérivée (AMT, UMT ....) arrivant sur le "marché" avec des GUI plus friendly pour les utilisateurs relègue le bon vieux multitool au rang de dinosaure.
C'est avec grand bonheur que j'ai dev ce script, qui apparament a servi a pas mal de personne ici, mais je pense qu'il faut que je stop maintenant plutôt que de le coder à contre coeur.
Je vous remercie donc tous, users/donateurs/trolls, vous avez testé ma création, vous l'avez aimé/détesté/ignoré/copié (la plupart du temps copié SANS respecter la licence creative commons, qui etait pourtant simple). Nous nous reverrons peut etre un jour pour une nouvelle aide de ma part.
Pour le moment, je vous laisse entre les mains expertes XDA dev et HTC DEV.
Geekement votre,
tiphergane
P.S: je laisse les archives en ligne car je continuerai peut être de modifié le script de temps en temps mais pas de façon officielle.
tout d'abord merci pour ce tuto qui est super bien expliqué.
j'ai craqué pour un dhd sfr, il y a un mois et les appli sfr et autres bloqué me derange bcp car elles se connectent tout le temps. donc desision a ete prise de rooté mon tel.
j'ai suivi le tuto a la ligne, mais plusieur pb se posent, je ne peux ouvrir multitoll.bat il se ferme desuite, mon cid n'est pas reconnu etc. je me prend la tete la dessus depuis deux jours et je deviens fou car rien ne marche. pour la goldcard j'ai reussis a le faire en suivant une autre methode et Hxd mais je ne suis pas sur.de moi. n'etant pas informaticien et petant un plomb, je demande vraiment un coup de main pour m'en sortir. j'ai regardé le forum de long en large et je n'arrive a rien. ma version est 1.75.163.2. et je suis sous xp.
dans Tiphergane MultiTool je n'ai pas non plus le dossier mmc comme dans le tuto video.??
bonsoir j'essaye de faire une goldcard pour rooter mon HTC desire HD build est 2.36.163.13 rom SFR android 2.3 mais je n'arrive pas à commencer, je m'explique: Au début du tuto il est dit "Sur le Désire Hd : Une microSD insérée (l'originale fera l'affaire) - Sur l'ordinateur : Télécharger le fichier " tiphergane multi tool.rar " puis l’extraire à la racine de C. Télécharger le fichier " GoldCardTool_0.0.5.zip " puis l’extraire sur le PC.
- Brancher le téléphone sur le PC en mode " Charger seulement " ( Le mode sync marche aussi d'après un retour ). - Lancer le fichier " runme1st.bat " contenu dans le dossier " tiphergane multi tool " - Choisir « 1 : Vérification de la version de windows » ensuite choisir « 2 : le HTC DESIRE HD » - Quitter le programme."
Le soucis c'est que je ne trouve pas le fichier "runme1st.bat" contenue dans le fichier " tiphergane multi tool "; duc oup je ne peu même pas commencer. Quelqu'un pourrait m'aider?
salut, merci pr toute ton aide mais honnetemnt j'ai rien compris et je sais même pas si c'est de ca dont j'ai besoin mais je pense oui pck mon htc desire hd est bloqué sfr et je suis virgin donc j'ai besoin du code PIN du déblocage de réseau sim Si tu pouvais m'aider ce serait avec joie merci encore
Merci, il faudra que tu fait un tuto pour les débutants dans ce monde Car a mon n'avis il vont pas tout comprendre... Sinon très bon travail en général.
bienvenue dans le batch multiservice de tiphergane pour le HTC DESIRE Windows Version checker ********************************************************************************
Merci de brancher votre GSM en mode "charge seule" et "debogage USB" Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le système ne peut trouver le fichier .\Data\sn.txt. Le système ne peut trouver le fichier .\Data\op.txt. creation du multitool en cours ..... Le fichier spécifié est introuvable. Le fichier spécifié est introuvable. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le système ne peut trouver le fichier .\MMC\MID.txt.
alors je comprends plus rien... merci de votre aide
voila jai réuci tout les étape mai quen jai mai le tel en s off quen il redémar il marque achaque foie le processus android.process.acore s'est interrompu de facon inopinée. merci de réssayer et je clique sur forcer la fermeture mai ce la revien tou le temp merci de me dire ce que je doie fer
bienvenue dans le batch multiservice de tiphergane pour le HTC DESIRE Windows Version checker ********************************************************************************
Merci de brancher votre GSM en mode "charge seule" et "debogage USB" Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le système ne peut trouver le fichier .\Data\sn.txt. Le système ne peut trouver le fichier .\Data\op.txt. creation du multitool en cours ..... Le fichier spécifié est introuvable. Le fichier spécifié est introuvable. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Le système ne peut trouver le fichier .\MMC\MID.txt.
alors je comprends plus rien... merci de votre aide
Bonjour,
Il semblerai que tu ai pas dezippé l'ensemble du repertoire sur ton disque ou qu'un antivirus ai bloqué le bon déroulement du dezippage. Si tu as un antivirus, coupe le le temps de dezipper le multitool et ajoute le repertoire a la liste des repertoire exclu de l'analyse.
tout d'abord merci pour ce tuto qui est super bien expliqué.
j'ai craqué pour un dhd sfr, il y a un mois et les appli sfr et autres bloqué me derange bcp car elles se connectent tout le temps. donc desision a ete prise de rooté mon tel.
j'ai suivi le tuto a la ligne, mais plusieur pb se posent, je ne peux ouvrir multitoll.bat il se ferme desuite, mon cid n'est pas reconnu etc. je me prend la tete la dessus depuis deux jours et je deviens fou car rien ne marche. pour la goldcard j'ai reussis a le faire en suivant une autre methode et Hxd mais je ne suis pas sur.de moi. n'etant pas informaticien et petant un plomb, je demande vraiment un coup de main pour m'en sortir. j'ai regardé le forum de long en large et je n'arrive a rien. ma version est 1.75.163.2. et je suis sous xp.
dans Tiphergane MultiTool je n'ai pas non plus le dossier mmc comme dans le tuto video.??
que faire
merci
Bonjour,
Comme précédement, il se pourrais que ton antivirus ai coupé le bon déroulement du dézippage du multitool, coupe ton antivirus et recommence l'opération de dézippage
salut , j'ai un DHD qui est " tout neuf " , si j'ai bien compris avec le tool , je fait toute les manip pour flasher la rom origine HTC 2.3.? pas besoin de faire de gold card ça le fait tout seul . ( j'ai deja fait les manip avec mon ancien DHD mais je me souviens plus et ça a changer depuis )
Il y a toujours un minimum de manipulation a faire, mais vu que ton GSM est "tout neuf" tu as une ROM non supportée par le tool malheuresement. Tu devra faire les downgrade a la mano.
Merci pour le tuto, j'ai un soucis avec un desire Z fraichement revenu de SAV qui est en 1.85 lorsque j'essaye de downgrader, j'ai un message au démarrage du flash qui indique main system is older Quelqu'un a t il rencontré le même problème et si oui comment avez vous fait pour le résoudre?
Le CID a correctement été récupéré et j'ai utiliser goldcard tool pour patcher ma SD de 8Go
Cela viens de la ROM mise par HTC, malheuresement comme j'ai un peu laisser tomber le support je ne peut pas te répondre clairement maintenant.
Si ton GSM a été renvoyé avec une version non downgradable, il va faloir que j'aille farfouillé dans les sombres recoins d'XDA-dev pour trouver une solution (le downgrade a t'il changé, etc ...)