si tu as besoin de faire quelques vidéos sur certaines options dit le moi je suis dispo quelques jours.ou si il faut présenter le coté manuel faut voir
Merci a toi Tiphergane, au début pour le S-OFF Et le Desimlock, je galéré, je sais pas pourquoi, je travaillais avec le easy radio tool de DEDO, sans résultat positives, donc j'ai utiliser le multi tool, et voilà le S-OFF puis le desimlock ne voulais pas passer, alors je suis revenu a Easy radio tool et enfin le desimlock est passer... cette explication est pour ceux qui rencontre un problème avec le S-OFF sous easy radio tool indiquant "unknown error, probabely connexion"
j'ai un htc desire HD et pour le root chez choisi la méthode automatique et Dans la premiere parti du multitool runme1st j'ai le message : le fichier ne peut trouver le fichier .\MMC\MID.txt
j'ai un htc desire HD et pour le root chez choisi la méthode automatique et Dans la premiere parti du multitool runme1st j'ai le message : le fichier ne peut trouver le fichier .\MMC\MID.txt
Et tu as pas essayé de lire le post de kinobis ????
Deuxième problème J'ai créer ma goldcard jusque la ok..... j'ai lancer le downgrade avec le multitool tout ce passe comme prevu (passage en fastboot) et a la fin j'ai le message :"MAIN VERSION IS OLDER" sur le DHD
WINDOWS 7 64 BITS
VERSION TEL: ROM SFR 2.3.3 BUILD 2.36.163.13 Malheuresement pas S/OFF
Je pene qu'il faut faire la methode manuelle ? est-ce la bonne methode ? si oui comment faire ????????
PS:je comprend pas trop , j'ai deja flashé un DHD sans problème
Un grand D'avance à la team
Ton tel est sous gingerbread, et la méthode de downgrade est plutot problematique... pour le moment j'ai pas de solution stable car personne n'arrive a utiliser le multitool correctement pour les beta test.
Pour le moment, utilise la méthode manuelle jusqu'a ce que je trouve la solution.
Si c bon tout à fonctionné ce matin jss entrain de faire le downgrad d'ailleurs kel est la meilleur méthode pour passer d'un 2.36 à 1.32 l'auto ou la manuelle avec un 2.3.3? Merci Super tuto!!!!
oui, je confirme la méthode manuel de downgrade fonctionne en ajoutant les commandes supplémentaire indiqué en haut de page 67 du tuto par Xiii37,pour le reste root,eng s-off et désimlock utilisé le tres tres bon outil de tiphergane , je tiens d'ailleurs a félicité et remercier toutes la communauté pour leur excellent travail (Zepiii,Dedo,Koala 47,Dorzio pour son tuto vidéo terrible et bien sur grand grand merci à toi tiphergane a qui j'ai laisser un peu de quoi réalimenté sa machine a café ) toutefois essaye plusieurs fois si cela ne marche pas du premier coup car cela a fonctionné au deuxième essais pour ma part. Petite info j'était en: ROM: sfr 2.3.3 BUILD: 2.36.163.13. CL 53627 ROM RADIO: 12.54.60.25U_ 26.09.04.11_M2 version kermel: 2.6.35-g0956377
Regarde aussi pour ta compatibilité windows avec le multitool.... car moi je suis sous se bon vieux XP, pour windows 7 je crois qu'il y avait des probleme au départ mais peut-être ou suremenr résolu depuis par la team
Merci beaucoup pour cet outil que je vais essayer. Je sais que cela demande de longues heures de travail afin que nous, petit utilisateur puissions beneficier des joies du HTC rooté, Alors encore une fois; Merci!
Lors de ma première tentatives j'avais un "main version is older", ensuite le problème de boomsh donc j'ai procédé a la méthode manuel + ligne de commande supplémentaire indiqué sur le forum. ceci juste pour le downgrade pour le reste il y a ohhhh grand multitool
Dernière édition par numix le Mar 21 Juin 2011 - 8:31, édité 1 fois
N' oublier pas de donner quelques pièces pour que le travail énorme de tiphergane et son temps passé pour nous aider soit récompensé et qu'il puisse continué a faire avancé la communauté.
Bonsoir, Je test en ce moment un flash de PB99IMG en espérant résoudre mon absence de WIFI. Après les heures passées sans résultat, je te tirerais volontiers mon chapeau si ça marche.... (je suis en Soff depuis cet aprem' , mais ma goldcard semble avoir été modifiée par le Joker)
Pas de chance! Aucune évolution, le passage en rom 2.10.405 reste impossible (erreur 131) Je vais tenter d'utiliser ton outil pour refaire une goldcard...
Ben en fait, j'ai testé les méthodes suivantes: - Installer à partir d'un ZIP dans le recovery - intaller à l'aide d'un RUU - Flash PB99IMG, sans succès et en plus il me semble impossible de choisir la version de la ROM (Je devais être un peu fatigué car je n'ai pas tenté le flash à partir de ton outil) Je vais tester, mais de de toute façon, je dois déjà reformater ma SD et refaire la Goldcard, car je n'arrive plus à la monter et ton test 8 ne la reconnaissait pas avant... Je repost dès c'est fait.
Bon, c'est fait, je suis bien en 2.10.405 (fait à partir du recovery, j'ai pas trouvé comment m'y prendre avec le multitool), mais le wifi reste en rade et ma goldcard n'est toujours pas validée par le test du multitool... Donc, j'en refait une depuis le début.
Perds pas de temps, la verification de la goldcard c'est pour savoir si tu as BESOIN d'une goldcard, pas si la goldcard es bien repéré, étant donné que sous android il n'est pas possible de la checker, elle sers UNIQUEMENT en mode fastboot
Bon, me voila de retour avec quelques évolutions (Merci pour tes conseils Tiphergane, j'ai économisé quelques heures avec la goldcard): droid 2.3.3 radio 32.56.00.32u kernel 2.6.35.10 leedroid 3.0.7 Plus de goldcard (Je n’arrivais pas rebooter, car il falait démonter puis remonter la SD avant le boot système). Par contre, toujours aucune évolution pour le WIFI. Je continue à chercher sur le Forum, si quelqu'un à le bon post, je suis preneur...