Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+181
Bertrand 640
djrusty972
Olif
mifille
ced76370
snypi
hiboo75
tdmort
RobertPastis
mysticlo
yoan69x69
selwyn
schwicky
Coolimprim
epodu34
bakariu
kyoga69
manaboys
MOUH
revever
massis8
mentalo33
ours77700
cloclo99
tjphoto06
Jerem95
skyr.angel
PegHorse
Kestouf
alkarnika
Fid
DiamondCorp
twedie
Acideur
rahotep
ikki
Ulu
derbouz03
jetnitro
SuperTed31
th3skater
cha
chapidu69
tibo123
rmi158
Mika84
angelboys13
LeFloune
Karting06
sabjul33
Jiving-Cats
lacjm
master365
toufik
GDEHON
Nadhyr
juju023
benji8980
karimhandous
cloakfred
alpha76
numix
bailsbastien@gmail.com
Light666
Vandermonde
leitoo0
dislok
momojjg
Nos84
kinobis
Jeannot21
maxoux
draletac
Ju973
alexisb
quantum
VaLens
Youpi
roukxwel
Volupia
johanrital
homni
Vilraleur
yosscal
luppi
nicodu69
Lucewen
Optiimus
Roccia32
Thanor
Exokao
elfe8
kieragac
bebert83
Philm31
cheap66
dorzyo
juhnino
ChrisMa
Steve301187
anasszineb
benzouz
hallson_rap@hotmail.fr
pleasure1234
Casper78
PS93170
mnemonic
grigou54800
fabiere
Slipkorn
buju27
atch0um
Zack
phicro0369
Cyril28
jiminy
irondav
pzo49
libert_boy
Julianross33
whynot2
seb14980
Murphybox
inoussa1
Dragonn
lucneo
renderay78
akim27
java0082000
irony
loic46
graouu
kabouce
gupin
miniskull
mouilledav
jeanmarce
malko58
DjiDesire
mykid
yvano2a
celciusblack
soudeur69
thafirstone
diego088
Oudjat
funkybanana
muse59130
entite
kyoia
smilano
radouane00
nadine7907
outlokator
cbgti
In memoriam88
Luigi81
sudoku
dlnraja
s0geking
philmeri
Ippo
Audi63
zorglub!
mamatt13
scou77
Vally
KCT
paco83
Bamlot
feuillearouler
bebegold
thor13010
supertonton
arnaudbond007
Sacraï
Zyon
DEDO
tiphergane
Jedi.6
Zepiii
185 participants

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 34 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Oui sinon tes pc auront pas les drivers

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 34 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Je teste ce soir
Merci pour ta réponse

more_horiz
Bon, Tiphergane installé (fallait htc sync merci)
Chargement du fichier pour le downgrad ok
Et au moment du chargement de la rom : ko "main older version "

J'ai fait la manip sous windows 7 ? Est ce le problème?
Si c'est le cas, dois je passer en mode compatibilitè xp et surtout comment faire?

Merci Tiphergane

more_horiz
tiphergane a écrit:
Essaye se reflasher une ROM officielle avant de flasher en leedroid

J'ai déja testé, ça n'a pas eu d'effet sur le fonctionnement du WiFi.
Par contre, je suis en train de m'attaquer au USB Brick:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=691639
& : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/309939/usb-brick-rickrolled-b0rked-fixed/
& : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t23530-tuto-corriger-le-brick-usb-du-desire. (je focalise sur celui ci qui m'a l'air plus complet sachant qu'unrevocked au reboot et que je ne peut pas rooter)
Si l'un de ceux ci fonctionne, peut être serait-il possible de l'intégrer à ton outil (bonjour le taff!!!)
Sinon, je pense qu'on s'éloigne largement du post initial et que tout cela aurait plus sa place avec les pb de WiFi...)

more_horiz
Bonsoir Tphergane je vien de voir que tu m'avais cité plus haut ainsi que dans ta signature; je n'ai pas utiliser ton script pour plusieurs raisons:
1) car je ne l'avais pas vu avant
2)mon experience m'a montré que les script ne sont pas tjs stable (enfin le peux que j'ai ecrit ou les rares que j'ai utilisé).
j'ai donc tout fais manuellement jusqu'a maintenant il me reste a changer mes ROM (radio et custom) je vais voir si ton script permet cela.

more_horiz
Toujours cette erreur de "main version is older" lors du downgrade
j'ai refait toute les manip et cette fois ci sur un poste XP mais ça ne marche pas.

A l'aide !!!

EDIT: Problème résolu en passant par le méthode manuelle.
Pour le root, le S-OFF, et le CID le multitool est parfait. Super Boulot Tiphergane.
J'ai fait un petit don. Pour les autres n'hésitez pas car c'est du super boulot.

more_horiz
J'ai un probleme au lancement de runme1st

Quelqu'un a une idée ?
[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 34 Mini_469806Sanstitre

J'ai installer htc sync + adb et le multitool a la racine de mon disque local

Il y a une difference entre le ENG S OFF et le S OFF et le Radio S OFF?

Merci d'avance

EDIT : Problème résolu (ils faut insister) j'ai fermé HTC sync et ça a marché (coïncidence?)

Nouveau problème ^^

Lors du passage en S-OFF, je suis arrivé a la première vérification (la ou il y a deux somme MD5 et un phrase) tout allait bien (comme le tuto de "tutodesirehd")
Donc je fais oui
Et la il me met, permission denied > est ce que les md5 correspondentN (alors qu'il n’était pas affichés)
Sur mon portable j'avais des forceclose de framework en boucle et un FC de android

J'ai donc reboot (et débranché)
Tout vas bien

Mais quelqu’un sait d’où viens ce problème?
J'ai eu peur ^^
J'ai crus a ma mort de mon desire HD qui a seulement un jour ^^

PS ; Je suis rooté et en 2.2 sur un ROM officielle
Aidez moi s'il vous plait

Cordialement
Julien

more_horiz
salut,

je viens de récupérer mon dhd qui était en sav.
le problème est qu'il revenu en rom originale 2.33 et quand je lance l'outil j'ai le message suivant.
[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 34 12-07-11

et même chose en méthode manuel.
ma question est; est ce que ton outil est compatible avec la dernière rom htc pour DHD?

Si oui, j'ai du louper un truc !!!
merci de ton aide.

Wink

more_horiz
karimhandous a écrit:
Toujours cette erreur de "main version is older" lors du downgrade
j'ai refait toute les manip et cette fois ci sur un poste XP mais ça ne marche pas.

A l'aide !!!

EDIT: Problème résolu en passant par le méthode manuelle.
Pour le root, le S-OFF, et le CID le multitool est parfait. Super Boulot Tiphergane.
J'ai fait un petit don. Pour les autres n'hésitez pas car c'est du super boulot.

Si tu as essayé de downgrader une rom ginger avec le multitool c'est "normal" que tu ai tout le temps main version is older, il y a un petit bug que j'arrive pas a shunter. Le multitool downgrade les rom jusqu'a 2.2.1

Merci pour le don

juju023 a écrit:
J'ai un probleme au lancement de runme1st

Quelqu'un a une idée ?
[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 34 Mini_469806Sanstitre

J'ai installer htc sync + adb et le multitool a la racine de mon disque local

Il y a une difference entre le ENG S OFF et le S OFF et le Radio S OFF?

Merci d'avance

EDIT : Problème résolu (ils faut insister) j'ai fermé HTC sync et ça a marché (coïncidence?)

Nouveau problème ^^

Lors du passage en S-OFF, je suis arrivé a la première vérification (la ou il y a deux somme MD5 et un phrase) tout allait bien (comme le tuto de "tutodesirehd")
Donc je fais oui
Et la il me met, permission denied > est ce que les md5 correspondentN (alors qu'il n’était pas affichés)
Sur mon portable j'avais des forceclose de framework en boucle et un FC de android

J'ai donc reboot (et débranché)
Tout vas bien

Mais quelqu’un sait d’où viens ce problème?
J'ai eu peur ^^
J'ai crus a ma mort de mon desire HD qui a seulement un jour ^^

PS ; Je suis rooté et en 2.2 sur un ROM officielle
Aidez moi s'il vous plait

Cordialement
Julien

Salut,

Si tu es en ROM 2.2 rooté normalement tu devrait pas avoir de soucis, surtout avec une rom officielle. Tu as essayé le ENG S-OFF, j'ai de tres bon résultats depuis le lancement de cet option. essaye de me faire une video avec free screen recorder et envoie la moi.

Pour ton premier soucis (et surement aussi pour le dernier que tu rencontre) IL FAUT TOUJOURS COUPER HTC SYNC

yosscal a écrit:
salut,

je viens de récupérer mon dhd qui était en sav.
le problème est qu'il revenu en rom originale 2.33 et quand je lance l'outil j'ai le message suivant.
[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 34 12-07-11

et même chose en méthode manuel.
ma question est; est ce que ton outil est compatible avec la dernière rom htc pour DHD?

Si oui, j'ai du louper un truc !!!
merci de ton aide.

Wink

Malheurement le multitool est incapable pour le moment de downgrader une rom GINGERBREAD, il y a un petit bug qui me gene, je suis dessus depuis quelques déjà sans solution ...

more_horiz

Code:

changelog
+ Ajout d'un update.bat pour mettre a jour le multitool rapidement sans avoir a tout re télécharger (windows uniquement)
+ Ajout de l'appel de l'update dans les menu des multitools

Dernière édition par tiphergane le Jeu 14 Juil 2011 - 15:42, édité 2 fois

more_horiz
benji8980 a écrit:
Bonsoir Tphergane je vien de voir que tu m'avais cité plus haut ainsi que dans ta signature; je n'ai pas utiliser ton script pour plusieurs raisons:

C'est une balise dynamique qui as afficher ton pseudo Wink

benji8980 a écrit:
1) car je ne l'avais pas vu avant

Ca t'aurais fait gagner quelques minutes

benji8980 a écrit:
2)mon experience m'a montré que les script ne sont pas tjs stable (enfin le peux que j'ai ecrit ou les rares que j'ai utilisé).

oui il est vrai qu'il ne sont pas toujours stable, mais je travail régulierement sur le multitool pour qu'il le soit. D'ou mon appel au don car ca prend beaucoup de temps

benji8980 a écrit:
j'ai donc tout fais manuellement jusqu'a maintenant il me reste a changer mes ROM (radio et custom) je vais voir si ton script permet cela.

Je ne fait pas encore les changement de ROM radio et encore moins custom, je travail uniquement sur des rom HTC officielle

more_horiz
Biensur Moi aussi !!
Super soft, même si au final j'ai opté pour la solution manuelle trouvé sur XDA.

1er soucis rencontré : le drivers USB
2éme soucis : la version du DHD de mon petit frère !! ;-) était en 2.3.7

Je voulais seulement désimlocker la machine.

Au final, j'ai cherché et je pense avoir trouvé la bonne solution.
( J'ai pour ainsi dire passé 3 jours avant de trouver comment downgrader facilement )

en tout cas l'outil m'a appris pas mal de choses et rien que pour ca, MERCI.

more_horiz
SAlut, je ne me suis pas encore attaqué a la solution pour le 2.3.7 (qui semblerai etre une mise a jour de la ROM vers une ROM spécifique, puis un downgrade)

Si tu peut me passer le lien XDA que je l'étudie ca me permettra de l'intégrer. Merci Wink

more_horiz
superrrrrrrrrrrrrrr

more_horiz
Alors pas de soucis !!
Si je peux aider.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905003

en gros : le tel DHD avec rom Orange en 2.37....

gold card avec une rom SoftBank 2.37 PD98IMG.zip

flash avec cette rom.

Puis :
dans le dossier downgrade

adb push misc_version /data/local/tmp
adb push GingerBreak /data/local/tmp
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/GingerBreak
adb shell
./data/local/tmp/GingerBreak

puis après la vraie ROM htc sur SD : PD98IMG

Bootloader, flash comme avec ton outils.

Donc de 2.37 tu passes a 1.72

puis après classique avec ton outils.
je ne sais pas si j'ai bien été claire.
Bonne utilisation et merci pour le petit.

more_horiz
ok je fait ca dans le Week End. Encore merci

more_horiz
c'est 2.37 ou 2.37.x ?

more_horiz

Code:

changelog
+ Ajout du downgrade pour 2.37 (expérimental, merci de me dire si ca a marché)
+ Correction des multitools windows DHD/DHD XP/D
+ Choix automatique entre Visionary.apk ou GingerBreak.apk selon votre Build (expérimental, merci de me dire si ca a marché)

Vous pouvez utiliser la fonction update pour ceux qui ont télécharger la derniere version avant ce soir, les autres, merci de re télécharger le multitool

more_horiz
Salut

Je vois que mon, nom est cité, c'est automatique ou pas ? bizarre ?!
Tu m'as repéré avec ma romorange ???

Ton appli permet elle de passer en rom officiel facilement, c'est bien cela ?

more_horiz
Salut, l'affichage de ton nom est automatique, si tu te déconnecte et que tu reviens sur la page ca dire "invité"

Oui mon appli permet de regroupper les différentes manipulations et de les simplifiée. Pour toi qui est chez Orange il faudra que tu fasse:

1. Recupération du CID/MMC
  2. Flash de la rom via PB99IMG

Tu as encore quelques manipulations a faire pour la goldcard, le flash de la ROM est en semi auto, il faut que tu choisisse "BOOTLOADER" sur ton GSM quand tu arrive sur l'écran.

Pour utiliser le script il te faut:

1. le multitool
  2. Les drivers HBOOT (tu les trouveras dans le dossier .\Data\D\Drivers)
  3. Que tu désactive ton Antivirus (Visionary est repéré comme un virus)
  4. Que tu suive les différents tuto présent sur le fofo

more_horiz
Merci bien !
Pas mal ce nom automatique , bluffant !

J'ai vu les tuto vidéo 1 et 2 (les 3 parties), ça à l'air trop simple !

Je regarderais ça quand j'aurais du temps devant moi, merci.

more_horiz
J'essaye a ce que ce soit le plus simple possible Wink n'hésite pas a me faire un retour de ton expérience si ton choix reste sur le multitool

more_horiz

Code:

changelog
+ Ajout de MAC os X dans la fontion update
+ Ajout d'une détection de l'OS pour les UNIX

Si vous loupez une update, elle sont située dans le dossier /update du serveur que vous utiliser pour télécharger le multitool et sont classée par date AAAAMMJJI
AAAA = Année
MM = Mois
JJ = Jour
I = incrémentation (si un ou plusieurs updates sont sortie le même jour)

Ou si vous avez la flemme, vous avez toujours la possibilité de re télécharger le multitool complet smile

Si vous avez pas unrar d'installé sur votre distri debian/ubuntu, c'est pas grave il va l'installer de lui meme

more_horiz
Il manque peut être dans ton premier post au niveau de

Téléchargement

le conseil concernant la mise à jour au premier lancement, non ?
Je demande cela car ce n'était pas évident pour moi, je n'y avais pas pensé de suite...

Je pense bien passer en rom d'origine (dans un premier temps) avec ton multitool, ça à l'air tellement simple !
Mais je me demande si je vais pas aller vers une costum rom, vaut peut être mieux le faire directement non ?

J'aimerais aller plus loin mais je suis novice et j'ai un peu peur de me lancer dans des tutos complexes (contrairement à ton multitool), tel que le S-OFF, ROM COSTUM, beaucoup plus complexes...

J'ai réussi à appliquer le "root et recovery" sur mon HTC DESIRE mais ne serait il pas possible de l'integrer à ton multitool ?

more_horiz
C'est déjà intégré. Dans les manipulations libres option 1 root

Puis dans manipulations à faire s)off tu as flash du recovery avec le choix entre clockwork et amonra

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: