Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+181
Bertrand 640
djrusty972
Olif
mifille
ced76370
snypi
hiboo75
tdmort
RobertPastis
mysticlo
yoan69x69
selwyn
schwicky
Coolimprim
epodu34
bakariu
kyoga69
manaboys
MOUH
revever
massis8
mentalo33
ours77700
cloclo99
tjphoto06
Jerem95
skyr.angel
PegHorse
Kestouf
alkarnika
Fid
DiamondCorp
twedie
Acideur
rahotep
ikki
Ulu
derbouz03
jetnitro
SuperTed31
th3skater
cha
chapidu69
tibo123
rmi158
Mika84
angelboys13
LeFloune
Karting06
sabjul33
Jiving-Cats
lacjm
master365
toufik
GDEHON
Nadhyr
juju023
benji8980
karimhandous
cloakfred
alpha76
numix
bailsbastien@gmail.com
Light666
Vandermonde
leitoo0
dislok
momojjg
Nos84
kinobis
Jeannot21
maxoux
draletac
Ju973
alexisb
quantum
VaLens
Youpi
roukxwel
Volupia
johanrital
homni
Vilraleur
yosscal
luppi
nicodu69
Lucewen
Optiimus
Roccia32
Thanor
Exokao
elfe8
kieragac
bebert83
Philm31
cheap66
dorzyo
juhnino
ChrisMa
Steve301187
anasszineb
benzouz
hallson_rap@hotmail.fr
pleasure1234
Casper78
PS93170
mnemonic
grigou54800
fabiere
Slipkorn
buju27
atch0um
Zack
phicro0369
Cyril28
jiminy
irondav
pzo49
libert_boy
Julianross33
whynot2
seb14980
Murphybox
inoussa1
Dragonn
lucneo
renderay78
akim27
java0082000
irony
loic46
graouu
kabouce
gupin
miniskull
mouilledav
jeanmarce
malko58
DjiDesire
mykid
yvano2a
celciusblack
soudeur69
thafirstone
diego088
Oudjat
funkybanana
muse59130
entite
kyoia
smilano
radouane00
nadine7907
outlokator
cbgti
In memoriam88
Luigi81
sudoku
dlnraja
s0geking
philmeri
Ippo
Audi63
zorglub!
mamatt13
scou77
Vally
KCT
paco83
Bamlot
feuillearouler
bebegold
thor13010
supertonton
arnaudbond007
Sacraï
Zyon
DEDO
tiphergane
Jedi.6
Zepiii
185 participants

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 38 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
rahotep a écrit:
bonjour, impossible de télécharger votre logiciel. j'ai une erreur.

F:\android\tiphergane multi tool.rar.part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.

Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur.

Bonjour,

C'est pour ceci qu'il y a 2 autres serveurs en secours sur la premiere page. Avez vous testé sur les 3 serveurs ? Si oui c'est que votre antivirus bloque le téléchargement.

Cordialement

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 38 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
j'ai testé les 3. j'ai desactivé l'anti virus et puis j'ai essayé sur mon ordi portable qui est sous ubuntu. mais bon admettons que ca vienne de chez moi Very Happy

edit: ca vient de s'ouvrir sur mon linux. Je vais testé ca ^^

more_horiz
Ca tombe bien, ca marche aussi sous Linux Wink

more_horiz
Je tenais juste à te dire que ton outils est quand même niquel, personnellement je ne m'en suis servi que pour le splash screen, mais même 6 mois après ma dernière utilisation j'ai retrouvé desuite comment ça marchait. Très simple d'utilisation. Mais aujourd'hui je pense passer sur Galaxy S II, mon desire rame je trouve sur des trucs où ça mériterais pas de ramer.

more_horiz
Malheuresement le DESIRE commence a ce faire "vieux" ..... Si sur le S II tu trouve des manipulation sympa a faire, dit le moi, et je l'intégrerai au multitool Wink

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Desire HD de décembre 2010 bloqué sur le réseau SFR.
Je souhaiterais savoir si la procédure de désimlockage est compliquée, je suis novice sur le Desire HD.
Sera-t-il débloqué à vie après la manip.
Est-ce que la procédure est compliquée car après lecture je n'ai pas très bien compris le tuto.
Merci pour votre aide.
Twedie

more_horiz
Bonsoir,

Voici la vidéo explicative pour le desimlock, bien suivre la procédure.
https://www.youtube.com/watch?v=qzw7HP_ZXx8

ATTENTION, la manipulation est certifiée avec une ROM Antérieur a Gingerbread

more_horiz
Salut, j'ai un Souci sur mon DHD version 2.3.5 Sence 3.0 sans couche opérateur.
Je ne peux pas faire de downgrade ton applis se ferme directement quand je choisis l'option 6 c'est normal ?

Bon c'est moi j'ai pas lancé le 1er fichier [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 38 61393 Very Happy
C'est nickel merci je peux poursuivre smile

more_horiz
Bon finalement sa veut pas [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 38 73683 Il refuse de faire le downgrade. Ainsi que le désimlok & le CiD
Android 2.3.5 Sense 3.0 Log 3.12.405.1 Sans surcouche opérateur.
En plus il me plante carrément le téléphone avec le black screen et le /!\ en rouge lors de la procédure de l'upgrade qui me met des error...

Help [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 38 94878

----------Edit---------------

Bon je m'auto répond, pour le moment il n'existe aucune méthode pour downgrade & root sur cette version. study

Voilà @+

more_horiz
Bonjour,
Me voici de retour sur DHD !! complètement largué le gars !! pourtant j'en ai flasher des rom jusqu'à cet été !!
Bon voici ma config : version : 2.3.3
HTC :2.1
N°buid : 2.50.405.2
Je pensais que ça marchait comme avant mais à priori en lisant les post, pas du tout. Donc j'ai essayé de suivre les tuto pour downgrade en 1.32 et au moment où je veux télécharger downgrade.zip, sur XDA ça ne marche pas (commence bien)
Donc je suis bloqué là du coup.
En mode automatique ça ne marche pas non plus.
Ca fait 2 jours que je me sens du coup comme un noob. Si quelqu'un pouvait m'aider, merci !!
Pour précision, je veux rooter mon tel, CID, eng s-off et tout comme avnat quoi !!

more_horiz
Il y a une méthode avec un rom de chez SOFTBANK pour le downgrade du DHD ginger, mais je n'ai pas trop suivis l'affaire.

Je ressors mes vieux dossier et regarde si je peut l'automatiser

more_horiz
Pb résolu avec UMT merci quand même !!

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 38 EmptyBloqué à la première étape...

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis bloqué à la première étape pour la création du multitool... Lorsque je lance le fichier "runme1st" le programme m'ouvre une première fenêtre cmd "adb.exe" qui me dit "daemon not running. starting it now on port 5037" puis cette fenêtre se ferme pour qu'une autre nommée "findstr.exe" s'ouvre sans rien me dire, une page vide... J'ai même remis mon téléphone au valeurs d'usine, rien à faire cela ne marche toujours pas. Je suis en android avec un numéro de build 2.37 et utilise un windows édition starter sur un netbook. J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que j'en ai vraiment marre de la ROM orange.

more_horiz
alkarnika a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis bloqué à la première étape pour la création du multitool... Lorsque je lance le fichier "runme1st" le programme m'ouvre une première fenêtre cmd "adb.exe" qui me dit "daemon not running. starting it now on port 5037" puis cette fenêtre se ferme pour qu'une autre nommée "findstr.exe" s'ouvre sans rien me dire, une page vide... J'ai même remis mon téléphone au valeurs d'usine, rien à faire cela ne marche toujours pas. Je suis en android avec un numéro de build 2.37 et utilise un windows édition starter sur un netbook. J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que j'en ai vraiment marre de la ROM orange.

Bonjour,

Ton erreur sur le daemon ne devrait pas etre visible .... j'ai demander a la lancer en dev null. Regarde si tu as pas laisser le logiciel HTC sync d'allumé par hasard.

Le fait que tu voyent tous les logiciel qui ce lancent, ce n'est pas logique non plus ... tu es bien en mode deboguage USB et en charge seule ?

Par contre, pour le flash de la ROM ca va etre un peu dur, pour le Gingerbread il y a quelques soucis, mais je suis en train de regarder une nouvelle solution. Donc soit tu es ok pour me servir de beta testeur (sur les manipulation sans risque évidement) soit tu devra attendre qu'une ame charitable m'ai aidé

EDIT: Mise a jour du multitool, vous pouvez lancer vos update. Normalement on devrait pouvoir faire le downgrade sur les rom 2.37. Le rar d'origine est en cours d'upload sur FREE pour le moment, je ferais le rsync plus tard dans la journée

Dernière édition par tiphergane le Jeu 29 Déc 2011 - 10:46, édité 2 fois (Raison : Mise a jour de Noel)

more_horiz
ok merci beaucoup, mais j'ai vu sur certains site que pour enlever la surcouche opérateur on était pas obliger de rooter le téléphone, ou alors j'ai peut être mal lu... Est ce que tu pourrais me dire quand est ce que ton outils sera a jour pour les versions 2.37 stp...

more_horiz
alkarnika a écrit:
ok merci beaucoup, mais j'ai vu sur certains site que pour enlever la surcouche opérateur on était pas obliger de rooter le téléphone, ou alors j'ai peut être mal lu...

Bonjour,
Pour pouvoir manipuler le repertoire /system il faut etre root au minimum pour le remonter en mode R/W (Lecture/Ecriture) ... Du moins de ce que j'ai put voir avec toute mes manipulations perso.

alkarnika a écrit:
Est ce que tu pourrais me dire quand est ce que ton outils sera a jour pour les versions 2.37 stp...

Le tool est normalement mis a jour pour le downgrade des ROM 2.37 depuis le 30 Dec. 2011. Pour cela utilise la fonction "Update" pour qu'il te télécharge les fichiers nécessaire et relance le runme1st pour re-créer un multitool avec les nouvelles sources.

Cordialement

more_horiz
ok merci beaucoup pour tes explications. J'ai quitter HTC sync comme tu l'as dis pour résoudre le problème du deamon mais ça ne marche pas. Par contre étant pas très doué en informatique je ne sais pas du tout ce qu'est le dev null ou comment le lancer dans ce mode la...

more_horiz
Bonjour,

Le dev null est un peu un trou noir, on envoie les commandes que l'on ne veut pas faire afficher dedans.

Bon reprenons depuis le début, as tu installé les drivers HTC sync avant de lancer le multitool ??? As tu mis ton GSM en mode "deboguage USB activé" et "Charge Seule" ?

more_horiz
bah j'ai mis à jour mon HTC sync et j'ai bien mis on téléphone en déboguage USB et charge seule...

more_horiz
Bon,

Je ne comprends pas ton soucis, explique moi de A a Z comment tu utilise le multitool s'il te plait

more_horiz
Bonjour,
Je viens d'essayer ton outil... Je suis assez bluffer par celui-ci...
J'ai essayer de faire "2: Flash de la ROM par PB99IMG.ZIP" pour perdre le root (d’après se que j'ai compris) afin de reprendre a zero (de le re rooter afin d'installer une ROM Custom que je n'arrive pas a installer dans l’état actuel)

Une fois faire 2: Flash de la ROM par PB99IMG.ZIP il copie le fichier sur le TEL, lancer un deamon. après une attente très longue mon Désire redémarre en mode recovry et voila c'est tou... Qu'es que je dois faire maintenant pour appliquer le PB99IMG.ZIP?

Merci

more_horiz
Désolé de répondre aussi tard,
J'ai réussi la création du multitool et de la goldcard en revanche je suis maintenant bloqué au downgrade... J'ai même un doute, est ce que je peux downgrader mon HTC desire HD alors que mon numéro de build est largement supérieur à 1.7... Enfin, quand j'essaie le downgrade il met beaucoup de temps avant de commencer à télécharger les données...

more_horiz
Kestouf a écrit:
Bonjour,
Je viens d'essayer ton outil... Je suis assez bluffer par celui-ci...
J'ai essayer de faire "2: Flash de la ROM par PB99IMG.ZIP" pour perdre le root (d’après se que j'ai compris) afin de reprendre a zero (de le re rooter afin d'installer une ROM Custom que je n'arrive pas a installer dans l’état actuel)

Une fois faire 2: Flash de la ROM par PB99IMG.ZIP il copie le fichier sur le TEL, lancer un deamon. après une attente très longue mon Désire redémarre en mode recovry et voila c'est tou... Qu'es que je dois faire maintenant pour appliquer le PB99IMG.ZIP?

Merci

Bonjour,

Valide le mode "BOOTLOADER" avec le bouton power, et la procédure de flash se lancera sur ton téléphone

more_horiz
Bonjour,

J'ai testé sur Linux et update.pl ne fonctionne pas :

peghorse@LinuxMint ~/Téléchargements/tiphergane multi tool $ perl update.pl
Number found where operator expected at update.pl line 25, near "ERROR 404"
(Do you need to predeclare ERROR?)
String found where operator expected at update.pl line 25, near "p" sf_diag.tmp > sf_404.tmp | test -s sf_404.tmp""
String found where operator expected at update.pl line 27, near "glog "sf_404.tmp""
(Do you need to predeclare glog?)
Number found where operator expected at update.pl line 27, near ""sf_404.tmp" 1"
(Missing operator before 1?)
Number found where operator expected at update.pl line 27, near "NUL 2"
(Do you need to predeclare NUL?)
Number found where operator expected at update.pl line 36, near "ERROR 404"
(Do you need to predeclare ERROR?)
String found where operator expected at update.pl line 36, near "p" sf_diag.tmp > sf_404.tmp | test -s sf_404.tmp""
String found where operator expected at update.pl line 38, near "glog "sf_404.tmp""
(Do you need to predeclare glog?)
Number found where operator expected at update.pl line 38, near ""sf_404.tmp" 1"
(Missing operator before 1?)
Number found where operator expected at update.pl line 38, near "NUL 2"
(Do you need to predeclare NUL?)
syntax error at update.pl line 25, near "ERROR 404"
Missing comma after first argument to unlink function at update.pl line 27, near ""sf_404.tmp" 1"
syntax error at update.pl line 27, near ""sf_404.tmp" 1"
syntax error at update.pl line 32, near "exit
)
"
syntax error at update.pl line 35, near "else"
Missing comma after first argument to unlink function at update.pl line 38, near ""sf_404.tmp" 1"
syntax error at update.pl line 38, near ""sf_404.tmp" 1"
Missing right curly or square bracket at update.pl line 42, at end of line
syntax error at update.pl line 42, at EOF
Execution of update.pl aborted due to compilation errors.

testé avec et sans accès root, ça fait pareil.
LinuxMint 12 x64 ( Dérivé de Ubuntu 64 ).

Merci

more_horiz
Bonjour, je ne travail pas sous linux mint .... vous allez me forcer a lancer une machine virtuelle avec cet OS.

Je reviendrais poster des que j'en saurais plus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: