Bon j'ai refait une tentative avec cette JB 1.2 ,Nickel ,tous fonctionne correct. (Sauf le Flashplayer bien sur ,c'est çà l’élément bloquant pour moi,)
@Pola ,pas de pb avec les mms et le wifi ,3 points enregistres et connections direct sans pbs
Maglr + effacement manuel de toutes trace android sur la SD + tous les wipes + 5/325/2 en recovery ,pas de softkeys ,et dataonext activée + full install
Le son de la sonnerie est parfois variable ,alors j'ai collé mon mp3(que j'ai un peu raccourci) direct dans systeme/media/audio/ringtones ,est apparemment çà roule ....?.
Pour moi c'est bon ,mais je vais retourné sur ICS tant que le flashplayer ne Fonctionne pas correctement sur JB......Sniff.
Bon je tente avec un recovery de 325 lol Mais si ça marche pas mieux après, retour sur la ICS pour moi aussi !!
Edit de 21h32 : J'ai essayé de faire marché cette foutue JB toute l'après midi, mais ce soir j'abandonne... JB ne veut pas de moi, bin tanpis, j'en veux pas non plus, je retourne sur la ICS pour l'instant en attendant une nouvelle mise à jour !!
Je suis chez Orange (je vais récupérer mes APN de la ICS pour tester sur la JB) et oui j'ai fais des fix permisions !!
Je suis bien d'accord avec toi, c'est vrai qu'elle est jolie, fluide, rapide, et stable (j'ai eu aucun reboot n'y force close en deux jours) et j'ai aussi une préférence pour JB face à ICS mais bon, je suis patiente je retenterais plus tard
Edit : J'ai re flasher vite fait la JB et j'ai modifié les APN avec ceux de la ICS; et là Oh Grand Miracle, ça marche !!!! J'ai du réseau sans avoir à mettre le wifi (ou la wifi ) Bref je suis contente du coup je la garde
Le début de l'aventure était nickel, cette version 1.2 fonctionne mieux que la 1.1 c'est sur. Cependant après un peu d'utilisation, mon problème sur les sonneries (appel et notification) qui se mette en "Sonnerie inconnu" est revenu... Je pense que c'est du à ma SDHC de Classe 4 !!! Je pense que si on a pas au moins une Classe 10 c'est fort probable que l'on va vers des imperfections... Il faut que la lecture sur la SD se fasse hyper vite pour que ça tourne bien, enfin ce n'est que mon avis ^^
J'ai donc essayé la ROM JB PACman HD2 de Xylo et pour l'instant aucun problème, elle est très rapide et permet plus de customisation au niveau des paramètres... donc je vais rester sur la PACman en attendant de me faire un petit cadeau avec une SD Classe 10 et de retester tout ça pour faire le bon choix
Mais ce n'est pas le prix qui me dérange, c'est surtout le fait d'acheter !! On ne va pas rentrer dans le débat sur la "société de consommation" car ce serai trop long et ennuyeux Surtout que j'aime bien essayer de me débrouiller avec ce que j'ai, bidouiller, trouver une solution qui peux effectivement outre passer l'achat et en plus ceci me permettra de m'offrir des supers vacances aux quatre coins du monde ^^ 15+15+15+... = des supers vacances
Je te rassure, je vais sûrement me l'acheter, Mais pas avant d'avoir dit mon dernier mot
Et pour revenir sur le sujet, la PACman HD2 fonctionne hyper bien en fait.
Surtout que j'aime bien essayer de me débrouiller avec ce que j'ai, bidouiller, trouver une solution qui peux effectivement outre passer l'achat et en plus ceci me permettra de m'offrir des supers vacances aux quatre coins du monde ^^
J'aime bien cette mentalité Je pense que le fait de flasher son HD2 va dans ce sens, on le recycle en quelque sorte !! Perso si j'avais pas trouvé cette solution j'aurais fait ch*er ma mère pour avoir un nouveau téléphone, mais là, je suis contente de pouvoir lui dire que je lui fait faire des économies (pas pour les vacances par contre, des économies tout court), même si elle ne comprends pas ce que je fais avec mon téléphone, n'y pourquoi j'aime bien ça
Bonsoir à tous, j’espère ne pas polluer ce topic avec une question certainement déjà posée ailleurs mais pour laquelle je n'ai pas trouver de réponse assez clair ( à mon gout) . Je m'explique : Je voudrais installer cette rom en "Nand+DataonEXT" . Je vois bien comment préparer la carte SD (j'attends ma 8Go class 10 qui ne saurait tarder) avec une partition primaire en EXT4 et l'autre en FAT32 . Je vois bien la préparation du recovery .. Mais , ce qui me chiffonne, du moins, la phase que je ne maitrise pas, c'est lors de l'installation, à quelle moment ou dans quel menu du CWM-based RECOVERY V5 je vais choisir l'installation en "Nand+DataonEXT" ? D'ailleurs, peut être que ce n'est pas dans le CWM Jusqu’à présent, avec les ROM que j'ai installé, je n'ai jamais vu ce "choix" . Merci d'avance pour vos réponse ... Cordialement .
Une fois que tu lances l'installation de la Rom (install zip, choose zip...) se lance un "programme" Aroma qui te permet de choisir différentes options et là tu trouveras cette option...
Tu fais ce choix pendant l'install de la ROM. Je m'explique, après avoir fait "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard"... tu vas tomber sur un menu où tu pourras faire les choix que tu veux pour ton installation. C'est "AROMA intaller".
ici tu peux voir un exemple: capture d'ecran pour exemple
EDIT: bzh plus rapide que l'éclair ^^
AKASHIK a écrit:
pour ma part j'ai une class 4 de 16Go sans soucis. Est-ce que la partage de données fonctionne en natif sur la packman ?
Que comprend tu dans partage de données ??? Si c'est la connexion USB avec le PC oui ça fonctionne en Natif...
x-pOla-x a écrit:
J'aime bien cette mentalité Je pense que le fait de flasher son HD2 va dans ce sens, on le recycle en quelque sorte !! Perso si j'avais pas trouvé cette solution j'aurais fait ch*er ma mère pour avoir un nouveau téléphone, mais là, je suis contente de pouvoir lui dire que je lui fait faire des économies (pas pour les vacances par contre, des économies tout court), même si elle ne comprends pas ce que je fais avec mon téléphone, n'y pourquoi j'aime bien ça
Bonjour, et merci pour vos réponse ...vous venez d'éclairer la partie manquante dans ma démarche .. Du coup , je vais maudire le facteur qui n'arrive toujours pas avec ma carte SD et peut être même réduire ses étrennes de noël ....
Kevisann, Le partage de données ou tethering est la possibilité de faire bénéficier (wifi ou usb) à ton pc de la connection internet de ton mobile . Disons que c'est comme un routeur.
Etapes : Paramètres/plus/partage de connection
c'est très utile avec un pc portable ou une tablette. En gros tu transforme ton téléphone en clef 3G
@AKASHIK: Tout à fait d'accord, je me douté que c'était ça dont tu parlé ^^ Donc je n'en ai aucune idée car je suis chez Orange et donc j'utilise PdaNet depuis longtemps... donc en Natif, je ne peux pas te dire. Il faudrait que je test. A voir, je te tiens au courant....
J'ai trouvé une vidéo/tuto pour l'installation en nativesd par Magldr (µsd class 10). On comprend pas forcément ce qu'il dit mais la vidéo est très claire:
https://www.youtube.com/watch?v=48SUSPuDcnQ
Donc en gros il faut:
- un HD2 clean avec Magldr (mais pas de recovery) - sdformatter: https://www.sdcard.org/downloads/formatter_3/eula_windows/ - mini partition wizard: http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html - et le zip du recovery 4ext par Xylograph: http://goo.im/devs/Xylograph/AOKP/WIP/4EXTRecoverySD.zip
Bonjour à tous, je n'ai pas eu la patience d'attendre ma class 10, donc pour me faire la main j'ai fais une installation rapide en mode data2EXT4 .. Cela fonctionne correctement avec certes quelques petites lenteur et saccade mais rien de dramatiques . Du coup il me vient une question : En admettant que la carte SD class10 ait bien les débits conformes à sa class, à installation équivalente en terme d'appli, quel sera le mode le plus rapide (ou le moins lent) ? NativeSD ou Data2EXT4 ? Je me pose cette question car on trouve énormément de forum pour l'installation en Native SD et très peu en Data2Ext4 (ou alors j'ai mal cherché) ....et du coup je doute pour ma prochaine installation ..
Voila...une petite méditation pour cet après-midi ..
Ok, ta réponse me conforte dans mon idée première .. Alors si ce n'est pas la rapidité, qu'est ce qui justifie l'utilisation de la NativeSd ? Ah moins que cela soit dans le but de garder une ROM officielle ou une rom plus stable .....