@OniZuk4 : Chacun son truc, mais dans la voiture, le BT c'est quand même pratique pour éviter de se faire prendre le téléphone à la main En plus, ça coupe la radio pour basculer sur le téléphone de façon automatique.
bonjour perso j'ai un bug car mon tel ne "parle plus" impossible dans google nav de l entendre m’indiquer la route et dans les autres appli pareil. Auriez vous une solution?
Je pense que je vais retourner sur une 4.1 ou autre, le plus stable possible. Car avec cette 4.2, j'ai vraiment trop de soucis. Autant la précédente CFX en 4.1 m'avais convaincu, la elle n'est pas encore assez aboutie pour moi. Je sais que c'est normal, c'est une version béta, mais mon téléphone me sert professionnellement. Bon le BT, ça me dérange pas trop, l'absence de synthèse vocale, ça passe encore. Mais mon plus gros soucis, c'est la stabilité. Plein de bugs, d'écrans noir de ralentissements énormes, de redémarrages intempestifs. Bon, je teste cette BR11 avec un bon FullWipe pour voir, mais si c'est pas mieux, il je devrais aller j'aille voir ailleurs en attendant. Un conseil pour une bonne Rom en 4.1 très stable et fluide?
Format all partition + full Wipe et pas un seul reboot intempestif avec cette BR11... Et niveau fluidité, elle est vraiment bien je trouve... Tu flash avec quoi toi ?
Enfin bref, BR11 en place, je continue mes investigations...
Dernière édition par OniZuk4 le Dim 16 Déc 2012 - 20:46, édité 1 fois
Je flash avec 4ext recovery je crois. Mais j’avoue mes deniers flash on été "baclés" J'avais du faire FulWipe BR2 Maj BR9>BR10.1 sans wipes en MAJ. C'est pour cela que je vais retenter une dernière fois avec un bon FullWipe avant de tirer des "conclusions" hâtives. Et c'est dommage, si je comprends bien c'est "mort" pour le BT. Mais pour la synthèse vocale, elle sera implémentée un jour??
le BT, ce n'est pas vraiment mort, enfin je l'espère, même si le fait que la 4.2 est portée sur très peu voire aucun appareils équivalents à notre DHD ne facilite vraiment pas la découverte d'une solution.
Pour la sortie vocale, je pense que cela sera plus facile à résoudre. Mais la rom est vraiment très jeune: sortie autour du 20 novembre. Il faut tout de même un peu plus d'un mois à des développeurs qui prennent sur leur temps libre pour offrir un système totalement fonctionnel
Je précise un truc, je ne critique absolument pas le travail des devs, bien au contraire, ils ridiculisent HTC qui s'est arrêté si tôt dans les MAJ.... Je leur dit "chapeau" (pas à HTC). En plus ils sont hyper réactifs. Perso, je pense que HTC pour le moment ce sera niet. Pas de carte SD, pas de batterie interchangeable...Le Nexus4 à ce jeux là est bien moins cher et bien puissant... Mais le soucis c'est que j'ai besoin d'un tel bien stable, et pour le moment ce n'est encore pas le cas pour moi (Ah si, le GPS est extra avec cette 4.2). La 4.1 était bien plus aboutie par exemple. La je fait un flash de la BR11, bien propre pour voir.
Edit: voilà, j'ai fait mon installation de la BR11. Je réinstalle petit à petit mes applis, avec seulement les datas, les donnée que lorsqu’elles sont indispensables. Quasi aucun changement dans les paramètres et aucune restaurations du système. Pour le moment ça roule. Il me reste encore quelques APK à installer. Je suis "content" que Synerge n'ai pas mis une BR12 ce matin
Install de la BR11, backup BR10.1 (pour récupérer le data) + full wipe... Lets go! Sinon, rien à dire de cette Rom, et comme le dit si bien sylarchi, c'est une belle nique à HTC! Même étant pro HTC, je répugne (pour le moment) à passer à 1 Onex (en plastoc, etc..), il le faudra tôt ou tard, car les dev font un bon boulot mais jusqu'à quand..
sylarchi moi j'ai formarter ma carte sd apres j'ai fait un full wipe complet et j'ai installé la br11 et pour le moment tout marche nickel a part le bt bien sur et je l'ai installé depuis hier matin.
Perso le BT ne me sert qu'environ tous les 2 ans, pour partager une image avec un autre téléphone. J'attends plus le TTS . Je testerais le restore data quand je serai sur d'avoir une base stable. Mes précédents flash étaient buggés, alors, les restaurer... La ça me semble bien mieux, alors on verra pour flasher la BR13 (Synerge avance souvent de 2 versions d'un coup )
Bin oui, et tout le monde s'y met à ma combine (sauf pnoire ) Vas jeter un oeil sur le sujet de la Viper, page 52, et tu verras que Davbar s'y est mis aussi en détaillant toute la procédure
Petite question... Mon médecin m'a interdit le bleu turquoise des roms ICS/JB... Existe t-il une option permettant de changer cette couleur récurrente....
Ahhh, ne fait pas attention à APEX qui est customisé RED,ni à Hd widget.
Ensuite,ce sont des apks perso,suivant l'utilisation qui ressortent sûr le home
Sûr le thread de la JellyTime,il exsiste d'autres thèmes,a voir si compatible,je look si j'ai un lien
EDIT// Tiens Là
EDIT 2// Oui mais là c'est du framework,c'est aux cuistos d'agir,si ils ont la possibilité en rom,mais si il y a des thèmes,c'est que ça doit etre compliqué à faire ou bien,c'est pas leur priorité pour le moment,vu que c'est des roms tests et que les bases change peut etre souvent,je dis ça,c'est juste mon avis perso bien entendu,je prétends rien