je vais essayer de taper mon fils , il en a bien une . sinon en attendant , je formate celle ue j'ai , mais pas en rapide , je vais prendre mon temps , et lui faire la complète et vous tiens au courant
j'ai eu ce probleme j'ai copier tous les fichiers de ma carte sur disque dur formater la carte SD et recopier les fichiers sur ma carte sd mais il me semble qu'il y a un formatage qui t'évite se genre de désagrément dans le recovery
Bonjour à vous tous, Je viens de quitter la 8 AOKP pour charger cette Sabsa dont vous dites tellement du bien et pour Sense. Excusez-moi d'avance car comme débutant, je pense avoir fait une c***erie* car tout va bien excepté le widget "contacts" qui fonctionne bien mais présente une décalage entre le nom du contact et la photo associée. Je suis certain que vous allez pouvoir aider un newbie qui na pas votre maîtrise des ces roms. Merci d'avance pour votre aide. (cela étant cela n'empêche pas cette rom de très bien fonctionner)
Oui en effet. Le calibrage du lockscreen par rapport au widget n'est pas net. Pour actionner les touches du widget qui commandent la musique à partir du lockscreen, il faut appuyer un tt petit peu au dessus des touches. Y'a pas grand chose en fait. Quand on ne le sait pas c'est vrai que c'est ch..... Mais une fois qu'on le sait y'a pas de soucis. Et pour la luminosité dont je me plaignais, c'est un peu mieux depuis le flash de la 8.5 au cours duquel j'ai choisi l'option Bravia engine pour laquelle je n'avais pas opté au départ.
@choup3876: Bizarre mais moi je n'ai pas ce décallage.
Merci Kamso d'avoir pris la peine de me répondre. J'ai ce décalage quelques soit le widget contacts de sense. J'ai essayé un widget APW et là cela fonctionne correctement donc pas de problème.
Je viens de passer à la 8.5, depuis je n'ai plus de wifi. Impossible de l'activer, idem pour la fonction hot spot... :-( Quelqu'un a t'il le même soucy?
Bonjour à tous, j'ai flashé cette ROM et je l'ai vite enlevé!! La batterie se vide à une vitesse phénoménale !!! 1 % toutes les minutes voir plus. quasiment pas d'applications tournaient pourtant. Beaucoup de personnes disent que cette ROM a une meilleur autonomie comparé à la ICS 8.8, j'aimerai bien savoir comment. Dommage ,elle me paraissait sympa.
Je repose la question qu'est ce que l'option bravia ?
Tu dois avoir un problme emdu83, j'ai aucun de soucis de batterie, pour l'instant ça descend à un rythme tout à fait normal Wifi pas de soucis non plus, par contre hot spot pas test encore
@emdu83: Oui, j'ai eu aussi la même impression avant hier mais pas à la même vitesse que toi looool. A t'entendre la batterie serait à plat après 1h d'utilisation. Mais la gardant, je suis entrain de me rendre compte que ça se normalise. Après le flash de la rom, as tu fais une full charge (100%) et wipe battery stats après? Quand ça c'est fait, tu devrais utiliser la rom sur 3 cycles de charge-décharge. Après tt ça tu pourras avoir un bon jugement. C'est ce que je suis entrain de faire et je m'en plains moins.
Je repose la question qu'est ce que l'option bravia ?
Je crois savoir que c'est un moteur Sony pr écran lcd qui permet d'obtenir un meilleur rendu surtout avec les jeux et les vidéos. Si je ne m'abuse bien sûr.
Bonjour à tous! Attention au jugement attif sur la durée de vie de la batterie. Je suis toujours en ROM BICHON qui est plutôt bonne en batterie et pourtant je ne sais pas pourquoi depuis 2 jours ma batterie neuve se vide ne moins de 24h... et pourtant je n'ai rien installé de plus et rien changé dans les paramètres. Dur dur de savoir toujours pk la batterie fond comme nege au soleil!
@Kamso : non pas de wipe avant le passage en 8.5, flashage classique sous recovery, qui d’ailleurs merdouille à mort car plus de tactile pendant la séquence d'installation proposée par la ROM 8.5, ça clignote dans tous les sens, sapin de noel à l'écran!
FULL WIPE, je suis repassé en 8.0, depuis ça remarche sans soucis. Je ne retente pas le passage en 8.5.
@Kamso : non pas de wipe avant le passage en 8.5, flashage classique sous recovery, qui d’ailleurs merdouille à mort car plus de tactile pendant la séquence d'installation proposée par la ROM 8.5, ça clignote dans tous les sens, sapin de noel à l'écran!
FULL WIPE, je suis repassé en 8.0, depuis ça remarche sans soucis. Je ne retente pas le passage en 8.5.
Ca m'embête que la 8.5 ne fonctionne pas bien pour certains. Cette Rom tourne tellement bien (même en 8.0 dailleurs) que ce serait bon que ça fonctionne pour tout le monde la 8.5 pour profiter ne serait ce que de la touche Menu en écran d'accueil. Tu utilises quoi comme recovery? CWM ou 4ext?