Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+89
Mandrake112
ericp68
kevin.grenier
orel28
neodj
w2k2fr
HTCNico
Cyril28
WILL360
nicolala0001
djkyll
Celtiq
vincentduck
Shadow-XIX
fouineur74
philbob
jeanmarce
nicolachh
gil78
rudylovlov
zitoun
jo3bar
gsm0607455890
4oohz
knet08
ska1805
enzo92ii
toxzon
liop
gaf371
KingKong971
daviddemetz
elchacall
VM54
LiKaO
DextroyR
didiercoolman
lonewolf83
Nico-goku
jayjay13
abiimad
mickael97231
monkeydluffy
clemiii
davidbourges18
technosoft
saboomar
parleamamain
olive.sub
david.bernard10
galex
john59
qzar51
djembeboy
Tomtom84
bzhmobile
waumy
shasurf
Gmystic33
bagass
totohtc
lorismevy
valentinoeval
myjygwada
Unreal59
dieu40
didi88500
claude01
jaky56700
SAVABACA
redkaos3894
slave igor
pierre.uknow
pika 33
blade159
zeta73160
oOMXOo
tofone@free.fr
EasyRider71
Phantum
Jedi.6
drain
dislok
Ruskov
C3D
poggus
fiestatiteuf
mckhd
smoog
93 participants

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 14 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
Euh non, quel est le rapport entre la version du hboot et le fait de flasher en fastboot ou non d'après toi ?

description[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 14 EmptyRe: [Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X

more_horiz
J'ai enfin reçu mon mail ! Le site fonctionne de nouveau cheers

more_horiz
Super alors, j'avais essayé ce matin et ça fonctionnait......

more_horiz
cheers smile

@Poggus
Ce n'est pas spécifique au Hox mais il semble que sur la gamme One (X, X+, XL) avec les derniers hboots sortis, le flash du kernel par recovery (cwm ou twrp) ne fonctionne pas bien et qu'il faille aussi flasher le boot.img en fastboot...

more_horiz
Faudra revoir ta copie non tu n'as pas tout saisi smile

Sur le HOX quelque soit la version de hboot le boot.img s'est toujours flashé par fastboot, à cause du S-ON. Et les modules se flashent par contre par recovery non par fastboot.

more_horiz
@poggus
Avec ton outil automatisé on peut le flasher le -> endeavoru_base_3.17_kernel
Je voudrai pas faire de bétises..... Merci
edit moi même, par la boite à outil il y a pas d'option qui correspond à ca....

more_horiz
Ba si ! j'ai tout mis en français si vous comprenez pas je ne peux rien faire de plus désolé...

Pour récapituler :

- le boot.img, contenu dans l'archive, se flashe par fastboot (avec la boite à outil par exemple)
- les modules, donc l'archive zip entière, se flashent par recovery custom. donc en plaçant l'archive complète sur le téléphone et en flashant depuis le recovery comme pour une rom.

FAIRE UN BACKUP DEPUIS LE RECOVERY AVANT !!! POUR REVENIR EN ARRIÈRE IL FAUT REMETTRE SON BACKUP ET REFLASHER LE BOOT.IMG D'ORIGINE PAR FASTBOOT;

more_horiz
J'ai flashé en fastboot le boot.img et ensuite en recovery le zip mais mon Kernel est afficher 3.1.10...

more_horiz
Donc maintenant j'ai compris, pour flasher le nouveau kernel 3.17 cela se fait en deux temps......
En premier le boot.img par la boite à outil après avoir extrait le boot.img de l'archive, en deuxième l'archive complète par cwm comme pour une rom....
Merci.

more_horiz
Oui apparemment, mais chez moi mon kernel reste en version du 18 dec 12. Je viens d'essayer plusieurs combinaison mais il reste sur 3.1.10 ... snif
[Archive] Rom Venom-VIPER pour Htc One X - Page 14 Screenshot2013012417193

more_horiz
Voici ce que vous devez avoir comme changement dans les références du kernel (pour avoir les ref entières il faut taper cat /proc/version dans un shell avec su)

Avant :
Linux version 3.1.10-g9fb8f80 (root@abm030) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #1 SMP PREEMPT Mon Dec 17 00:27:51 CST 2012

Après:
Linux version 3.1.10-ga3fa789 (root@abm031) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #1 SMP PREEMPT Tue Dec 18 01:39:20 CST 2012

Pour préciser encore, il s'agit du boot.img (kernel) de la nouvelle base HTC issue de l'OTA qui va arriver, soit la base en 3.17.XXX (actuellement nous sommes en 3.14.XXX).

@claude01: oui carrément tu as tout compris Wink et donc même pour les kernel customs qui vont arriver il faudra toujours flasher le boot.img par fastboot, et les modules de l'archive zip par recovery.

Dernière édition par poggus le Jeu 24 Jan 2013 - 19:17, édité 1 fois

more_horiz
svp , quelle rom radio me conseillez vous ,

more_horiz
La radio d'origine ne touche pas à ça tu ne gagneras rien de plus en changeant de toute façon. Pourquoi veux-tu en changer ? quels pb rencontres-tu ?

more_horiz
non aucun problème , je pensais qu'il y'avait certaines roms radio plus ou moin bonne en autonomie , ou qui rendrait le one x encore un peu plus véloce dans le jeux ou autres Very Happy
mais si tu me dit de garder celle d'origine , je te fais confiance Wink

more_horiz
Tu peux tester celle que j'ai diffusé il y a quelques pages c'est un mix avec celle du One X+, plutôt de bons retours, sauf pour le bluetooth apparemment pb de connexion sur les périphériques bluetooth audio..

Et c'est de la bidouille pour de la bidouille un utilisateur lambda ne sentira aucune différence entre cette radio et la radio d'origine donc à quoi bon je dirais smile

more_horiz
ok smile

petite question , firmware = hboot ?

more_horiz
le hboot c'est plutôt le bootloader, en gros.

more_horiz

j'ai besoin de le faire aussi ?

http://www.forum-generationmobiles.net/t66964-firmware-liste-des-firmwares-compatibles-jelly-bean-installation

more_horiz
Bonjourà tous, je suis nouveau sur le forum, et je lis petit à petit tout les topics relatif à mon nouveau HTOX.
Je possedais un galaxy S et d'un Galaxy Note et les manipulations étaient beaucoup plus simple pour installer une custom rom.
Une des premiere étape qui consiste à débloquer le bootloader ne se passe pas comme convenu, comme certain meme apres avoir bien empli les instructions je n'arrive pas à recevoir le fichier unlock code bin, test éffectué avec plusieurs mails et en ayant créé 2 comptes.
Si une ame charitable pourrait me donner un coup de main en pv cela ne serait pas de refus.
Merci

more_horiz
Salut jayjay, il semblerait que le site de HTC ait quelques soucis en ce moment... Faut s'armer de patience malheureusement (ou tenter la solution donnée par je ne sais plus qui sur je ne sais plus quel sujet ^^ qui permet de se passer du site )

more_horiz
Merci de ta réponse, mais se passer du site ca veut dire me passer du fichier unlock_code.bin? est ce faisable?

more_horiz
J'ai retenté à l'instant et je viens de le recevoir imédiatement, je me remet dans les manipulations.Les serveures du site semblent ete à nouveau opérationnel

more_horiz
Sauvegarde bien ton code , il pourra resservir à l'occasion smile

Bon root et bonnes customisations smile

more_horiz
Y'a t'il besoin de flasher ce firmware svp ? http://www.mediafire.com/download.php?7cu6jvot62v3x5x

more_horiz
Je vous conseille fortement de flashé le kernel 3.17. J'ai une impression de réactivité sans précédent et la batterie à l'aire d'apprécier ce kernel. J'utilise le tel tout les jours à peu près pareil. Et c'est une des rares fois où il me reste plus 96% à la pose café. Je tournait plus vers 'es 90-92 habituellement. Mais le testé n' est pas fini !!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: