Bonjour, Suite au coms que j'ai pu voir j'ai essayer de flasher le nouvel Kermel... En suivant parfaitement la procédure, quand je regard dans les infos logiciel il me met toujours kermel 3.1.10 et non 3.17... J'arrive pas à trouvé comment resoudre mon problème...
Pour rappel : Rom ViperX 3.3.3 /Hboot 1.39 /CID HTC_203/ Recovery TWRP 2.4
Regarde page 23 le post de Poggus....... Je le cite:
Voici ce que vous devez avoir comme changement dans les références du kernel (pour avoir les ref entières il faut taper cat /proc/version dans un shell avec su)
Avant : Linux version 3.1.10-g9fb8f80 (root@abm030) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #1 SMP PREEMPT Mon Dec 17 00:27:51 CST 2012
Après: Linux version 3.1.10-ga3fa789 (root@abm031) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #1 SMP PREEMPT Tue Dec 18 01:39:20 CST 2012
Pour préciser encore, il s'agit du boot.img (kernel) de la nouvelle base HTC issue de l'OTA qui va arriver, soit la base en 3.17.XXX (actuellement nous sommes en 3.14.XXX).
@Poggus J'avais déjà le kernel en 3.17 que tu avait donné et j'ai installé le module complémentaire autonomie kernel stock et là je confirme de nouveau un gain sur la consommation de batterie, merci beaucoup....
Je remet ton post pour les liens pour ceux intéressés....
kernel stock OTA 3.17 (flash par recovery + boot.img par fastboot) : https://www.dropbox.com/s/drowq9xnoo9fn05/endeavoru_base_3.17_kernel.zip mod autonomie kernel stock (flash par recovery): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2092515
C'est vrai que cette bidouille que j'ai sortie des fagots et plutôt super efficace !! Je crois que c'est le truc le pus efficace pour enfin vraiment économiser la batterie du HOX, enfin ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la première que mon téléphone consomme si peut de batterie...... (même quand j'étais sous ICS je n'arrivai pas à ce résultat)
Chargé à 100% ce matin à 6H, je suis encore à 16H à 71% de batterie.... avant avec la même utilisation j'étais plus vers 50% / 55%....
Est ce que qulqu'un depuis qu'il a fait la mise à jour en 3.3.3 a eu une notification de mise à jour logiciel possible sauf que cette mise à jour est pour passer de la ViperX 3.3.1 en 3.3.2. Et j'ai pas vérifié avant mais c'est normal que Numéro logiciel soit toujours 3.3.1 alors que je suis en 3.3.3 normalement ?
non ce n'est pas normal, un gros bordel sur ton téléphone je crois
A ta place backup rapide des datas, et full wipe puis reinstall de la rom 3.3.1 et les OTA dans l'ordre, là tu seras sûr d'être nickel.
De toute façon entre chaque nouvelle série 2.x ou 3.x le full wipe est recommandé !!!
Et pour le lockscreen de mon thème je confirme qu'en virant Idlescreen_Base.apk le rond du lockscreen revient comme avant et est customisable depuis venom tweaks.
Dans le thème que j'avais fait vous trouvez pourri le rond du lockscreen remonté et l'heure dedans ?? à votre avis je le vire et remet comme d'origine ?
D'accord rooh c'est pénible de me retaper tout ça mais bon quand il faut il faut. Et Ok pour le lockscreen mais enfait jcroit que je vais le garder comme c'est pck finalement sa me gêne pas, jaime bien l'idée de l'heure dans l'anneau mais juste un pti truc que j'aimais bien sur ce de la venom c'est de mettre les icones en arc sa faisait bien je trouve.
Et pour mon bug pourtant j'avais fait les full Wipe quand j'ai mis la 3.3.1 mais c'est depuis la 3.3.3 que ca merde.
J'ai trouvé une astuce pour passer les 5 secondes quand on ouvre VenomTweaks il suffit dès l'ouverture d'incliner le téléphone et l'affichage passe en mode paysage, la fenêtre du décompte disparait aussitôt
Bonjour, Je tente cette ROM. Pour le moment tout fonctionne à merveille. Pas de lag ni de force close. Pourvu que ça dure. Deux petites questions cependant: Comment modifier l'affichage des applications. le 6x5 c'est un peu chargé à mon goût. Comment se font les OTA ? manip spécifique ou pop up ? Sinon, c'est du tout bon. Merci de votre aide.
J'ai trouvé une astuce pour passer les 5 secondes quand on ouvre VenomTweaks il suffit dès l'ouverture d'incliner le téléphone et l'affichage passe en mode paysage, la fenêtre du décompte disparait aussitôt
ohohoh!
Moi aussi j'ai une astuce. Bah j'ai fait don à la team car grâce à eux je fait des économies de courant. Je ne recharge plus mon one x tout les jours
Bon c'est décidé, je quitte définitivement ce forum donc merci à Ruskov de reprendre le sujet de la ViperX comme je lui avais demandé il y a quelques temps.
Pour les potos vous saurez me trouver grâce à google
Merci à Ruskov.
EDIT: pour terminer sur une bonne note mes écritures ici : Fiestatiteuf ton bug disparaitra si tu désactives la transparence de l'appdrawer
easyrider: j'ai filé 20 E à la team venom au début, mais faut encore payer pour virer les 5 sec pas glop...
Dernière édition par poggus le Jeu 31 Jan 2013 - 21:22, édité 4 fois
En tout cas, pour ma part et après 24 heures d'usage, que du bon. j'ai débranché mon téléphone à 7h ce matin et à 18h, j'ai encore plus de 50% de batterie, avec un usage normal (je suis contre l'idée de limiter mon usage du téléphone pour faire durer la batterie) Aucun lag ni aucun bug pour le moment et une fluidité à toute épreuve. Que du bon quoi. Seul bug mineur, le live walpaper meteo qui se fige de temps en temps (rien de bien grave vous en conviendrez).