Ah zut alors, pourquoi chez moi l'envoi de MMS fonctionne avec celle du 14 et pas celle du 15 ? Bizarre... Je vais la reflasher par dessus sans aucun wipe pour voir.
EDIT : @TomVenom : as-tu flashé celle du 15 sans wipe ou pas ?
Ah zut alors, pourquoi chez moi l'envoi de MMS fonctionne avec celle du 14 et pas celle du 15 ? Bizarre... Je vais la reflasher par dessus sans aucun wipe pour voir.
EDIT : @TomVenom : as-tu flashé celle du 15 sans wipe ou pas ?
@db77 : Pour récupérer la rotation, avant le flash de la 0114, j'avais flashé une rom stock rootée, avec full wipe et format all sauf sdcard. J'avais également downgradé la rom radio comme conseillé sur xda. Et donc, entre la 0114 et la 0115, full wipe et format all partitions except sdcard. En gros, en ce moment, pour faire simple je suis tout le temps en full wipe et format all.
Merci TomVenom, moi, je n'ai fait qu'un wipe cache+dalvik entre les deux et c'est peut-être ça le problème. Je vais refaire avec un full wipe quand j'aurai un peu de temps.
Merci beau boulot, le Bluetooth impeccable dans la voiture. J ai teste le gps il a bien marché une première fois et après je n ai pas pu récupérer le signal.je referais des test demain sur la route. Les MMs ne partent as non plus de mon coté alors que je suis chez sfr. Peut etre le proxy mms a parametrer? Pour le reste tvb pour le moment.
@tous: merci déjà pour vos premiers retours, surtout concernant le BT avec les kits voiture. Cela va vraiment faire plaisir aux devs d'apprendre que cela a l'air de marcher.
Pour le GPS, il faut peut-être tester "l'astuce" de réinitialisation/retéléchargement des données avec l'appli GPS Status&Toolbox et surtout patienter un peu, à l'extérieur, lors de la première acquisition de satellites après un flash de rom
MMS: c'est toujours extrêmement difficile à savoir si l'opérateur ou la rom/les apns sont responsables des difficultés. On verra après que vous ayez contrôlé/recréé éventuellement les APN et fait de nouveaux tests
@pacodroid peux tu me dire tes APN j'ai fais ceux de db77 que nenni
Free Internet : APN = free / MMSC = http://mms.free.fr / Type d'APN = default,supl,mms Free MMS : APN = mmsfree / MMSC = http://212.27.40.225 / Type d'APN = mms
Il n'y a pas de différence avec ceux de db77. Juste que par défaut le type d'APN est Type d'APN = default, supl, mms. Avec des espaces après les virgules. Je supprime ces espaces enregistre et reboot.
Et après ça passe. Avec le roaming d'activé bien sur.
Fantastique. J'ai des remerciements à vous transmettre de la part de Mustaavalkosta pour vos rapports. Comme vous n'aviez pas vraiment de problème avec les MMS avant ses changements, il suppose que ses commits ne sont pas primordiaux, mais il va les laisser puisque cela n'a rien cassé non plus.
@TomVenom : tu as mis quelle radio alors (celle conseillée sur XDA, je risque de passer du temps à lire tous les posts pour la trouver...) Sinon, j'ai fait : Format all except SD Card Flash de la 015 et des Gapps 1212 Reboot et configuration Wifi et Gmail Reboot sans attendre que tout se downloade Restauration avancée de ma data du backup de la 0114 Et reboot final Test MMS après modif des APN OK
@pnoire : j'ai toujours mon souci avec les AVI : "Aucune application n'a été trouvée pour ouvrir ce type de fichier". Mes Gapps du 1212 seraient-ils incomplets ? Et MX Player me passe en paysage une vidéo qui est en portrait. Je n'ai pas trouvé comment pivoter dans les paramètres où la case "rotation" est déjà cochée (j'ai bien sûr essayé de la décocher pour voir)
@db77 : Qu'appel tu "Restauration avancée de ma data du backup de la 0114" ?
De manière générale comment restaures tu tes applis, config, ... ?
Sinon je ne trouve pas comment choisir une sonnerie autre que celles proposées (choix d'un de mes mp3).
Avant j'utilisais Titanium Backup, que j'utilise d'ailleurs encore. Mais là, comme j'avais un backup de ma 0114, j'en ai profité pour restaurer la partie data. Je crois avoir été le premier sur génération mobile à avoir testé cette méthode, même si pnoire (n'est-ce pas les griffes ?) ne me le conseillait pas. En fait, grâce au menu "Backup/Restore" puis "Advanced Restore", tu peux choisir de restaurer uniquement la data c'est-à-dire les données, et tu récupères tout Comme c'était la 0114 par dessus la 0115 je ne risquais pas grand chose Par contre je n'ai jamais essayé (pas encore) de le faire d'une rom Cyanogen à une rom Sense par exemple. Tu peux t'amuser à faire un nandroid backup, puis un full wipe, le flash de la rom et la restauration avancée de la data de ta sauvegarde pour voir EDIT : Oups... Tu peux mettre tes fichiers audio dans le dossier ringtones
nethiery a écrit:
@db77 toujours full wipe par contre j'ai restauré des applis avec TB ?
pas système mais appli + données
Ah ! Peut-être un truc qui a foutu le bazar alors...
Je ne grifferai pas.. mais maintiens ce que je disais: cela ne doit se faire qu'en connaissance de cause, à savoir que les bugs et problèmes éventuels liés aux applis et aux données système seront restaurés en même temps et que - comme pour les restaurations TiBu - les rapports de bugs ne seront pas donc pas recevables
@pacodroid: est-ce que tu as toujours un choix d'appli proposée lorsque tu veux changer de sons? Si ce n'est pas le cas, va dans Menu/Gérer les applis. Appuie sur Stockage Multimedia, vers le bas appuie sur Effacer les actions par défaut. Lorsque tu retourneras dans les paramètres pour changer de son, tu auras désormais le choix de l'appli. Utilise le gestionnaire de fichier pour sélectionner ton mp3
PS: ne redéfinis pas Stockage multimédia par défaut (assure-toi que l'option Une seule fois est active dans la fenêtre de choix d'appli) sinon il faudra tout recommencer