pnoir : alors toutes mes excuses. Je n'ai pas réfléchis plus loin que (il est sous gingerbread : done)...
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas. Mais comme il est root, est-ce que j'ai la possibilité de lui mettre un android 4 clean ? Je ne pense plus bouger par après. Si j'ai bien compris, je dois simplement installer la rom avec le nouveau boot.
Ne t'inquiète pas et peut-être que ce guide était tout de même approprié car j'ai trouvé sur un site US un résultat de la commande getvar qui indique le même main version que la tienne. La liste d'info correspondait à un téléphone rooté et mis en S-OFF par le même guide qu'utilisé ici. Il est donc possible qu'étant donné les étapes que tu as suivies, la main version définitive ait été installée.
Par sécurité, je me demande si tu n'as pas intérêt à refaire les étapes 2 à 4 (sauf erreur ton tél est toujours déverrouillé) afin de réinstaller le recovery et la rom rootée. Cela permettrait d'éviter que les commandes liées au S-OFF posent problèmes.
@tous: j'ai détaillé un peu plus le tuto afin d'éviter les problèmes et questions liés au droit de root dans le shell adb. J'ai également ajouté des spoilers afin d'illustrer ce qui devrait s'afficher dans vos invites de commandes. En rouge, ce sont les commandes que vous saisissez, en noir c'est la "réponse" du système
Merci pour ta réponse. Effectivement, je pense que cela devrait jouer, si j'arrive à exécuter les commandes adb avec le téléphone en fastboot.
J'ai vraiment l'impression que c'est ça qui cloque... mais pourquoi est-ce que je ne peux pas ? Est-ce que le "programme fastboot" aurait un problème ? Lorsque je lance le HBoot il me marque toujours "image not found".
Je vais tout refaire depuis le point 2, demain je pense, je l'ai déjà fait une fois pourtant.
Petite question, bien que je l'ai faite, la procédure de la goldcard est elle nécessaire alors que mon natel n'est pas "bridée" pour un opérateur en particulier ?
Non, c'est en effet inutile. Si ton téléphone n'est pas bridé, tu peux laisser tomber la partie relative à la Goldcard.
Tu verras que j'ai refait un peu le tuto, avec des spoilers pour la partie S-OFF. Je te suggère de vérifier que ce que tu obtiens dans l'invite de commande correspond à ce qui figure dans le spoiler. Peut-être qu'une erreur t'avait échappé lors de tes tentatives précédentes.
Pnoire j'en peux plus aide stp... ça me casse les c*****e de pas trouver une solution ! Mon pote se magne pas le cul pour appeler le SAV et je peux pas payer par paypal ! pourtant je fais tout exactement comme dans le tuto ! il faut pas faire un reverse CID quand on veut créer l'img ?
Je suis même allé sur xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1248095 en testant cette solution mais en pompant juste ta partie partie pour créer l'img de goldcard mais ça fonctionne pas ma carte sd n'est même plus reconnu il faut la formater...
Edit bon finalement je l'ai débloqué officiellement ^^ et j'ai réussi le s off.
Dernière édition par patou75 le Mar 14 Mai 2013 - 19:26, édité 1 fois
@patou75: je pense que si tu t'arrêtes à la création de la GoldCard (point 4), le bridage opérateur empêchant le downgrade sera levé, par contre la carte SIM ne sera pas déverrouillée. Pour cela, il faudrait suivre la procédure jusqu'au bout. C'est dans l'étape de finalisation du S-OFF que le désimlockage proprement dit intervient, sauf erreur.
Tu es donc devant un choix cornélien: - soit arriver à convaincre ton pote d'obtenir le code de déverrouillage
- soit tenter de suivre la procédure jusqu'au bout, auquel cas je te conseille de reprendre à l'étape 2 (si ton téléphone est toujours déverrouillé, sinon recommence à 1). Cela permettra d'effacer ce qui a été fait préalable et repartir "proprement".
Pense à formater ta carte SD, éventuellement prends une carte spécifique pour la création de la GoldCard et utilises-en une autre pour la suite de la procédure (à partir du point 5).
Bonjour Je suis bloqué à l"étape B5. Quand je tape adb push misc_version /data/local/tmp Mais le message error: device not found s'affiche et je ne sais pas du tout quoi faire. D'ailleurs je ne suis même pas sûr que toutes les étapes précédentes ont fonctionné.. Une solution ?
Salut jowfreeman Je pense que si les étapes 1 à 4 n'avaient pas fonctionné, tu l'aurais vu. Une ou des erreurs auraient été retournées dans l'invite de commande.
Dans ton cas, il est probable que la connexion entre le pc et ton téléphone est perdue. Essaie ce qui suit: - Redémarre ton pc. - Conserve ton téléphone en mode normal et assure-toi que le débogage USB est bien activé dans les paramètres - Options pour dev. - Branche ton tél sur USB - Sur ton ordinateur, ouvre une invite de commande et saisis la commande
Code:
adb devices
Tu dois obtenir une chaîne alphanumérique (ton tél) et l'indication device. Tant que le tél. est vu offline ou que tu obtiens une erreur, inutile de continuer. Dans ce cas, débranche et rebranche ton tél, cela suffit parfois.
Une fois que le tél. est bien vu, lance la commande suivante à partir de l'invite de commande
J'ai essayé ta méthode, avec la commande adb devices mon téléphone s'affiche bien dans la liste, mais lors de la commande pour reboot en bootloader rien ne se passe. Donc j'ai fait un reboot bootloader manuellement mais ça ne fonctionne toujours pas..
Est-ce que tu as toujours "waiting for device" si tu testes la commande
Code:
fastboot devices
Si la connexion ne se fait toujours pas, je ne vois pas ce que je peux te suggérer. A part tester d'autres ports USB.
PS: sur ton téléphone, démarré normalement, vérifie si l'appli Super Utilisatateur est bien présente dans le tirior des applis. Installe également depuis Play Store une petite appli nommée Quick (re)boot qui exige les droits de root. Elle a 2 avantages:
- Si tu n'as pas le root, tu en sera informé et il fera recommencer la procédure au point 2 (en partant du principe que ton tél est déverrouillé).
- Si tu as les droits de root, tu pourras utiliser cette appli pour redémarrer dans le bootloader (Reboot bootloader). Mais cela ne résoudra cependant pas le problème de non connexion au pc.
Déjà de base quand je suis en mode bootloader le pilote ne s'installe pas correctement malgré le fait que j'ai installé les drivers HTC donnés dans le tuto, je comprends de moins en moins
Au départ : HTC Desire HD en Android 2.3.5 bloqué SFR
MA méthode : avant de me lancer j'ai lu et relu une seconde fois les 12 pages (il y en avait 11 quand je l'ai fait) afin de bien assimiler les erreurs survenues et les solutions proposées...
et ensuite .... suivi A LA LETTRE du tuto ... on ne peut pas plus précis...
Pour les erreurs... la plus courante dans la 1ère étape (qui conditionne tout le reste en définitive... ben ouais si tu restes bloqué là ça ne sert à rien de poursuivre)... NE PAS FAIRE LA MISE A JOUR PROPOSEE sur le site Htcdev !! ... colossale erreur que j'avais commise ... la version proposée étant la même que celle que j'avais, j'avais zappé cette étape !! ... Il faut la faire quand même !!!
En ce qui concerne le reste... essayer les propositions données (c'est ce que j'ai fait... jusqu'à ce que ça fonctionne)... chgt port usb, redemarrage pc, DHD en mode normal ou fastboot (moi j'ai utilisé les modes préconisés), etc... En ce qui me concerne j'ai supprimé HTC Sync pour les manips, ainsi que les drivers installés et en réinstallant ceux proposés dans le tuto... J'avais eu une erreur en faisant une faute de frappe dans une invite de commande faite "à la main"... Donc éventuellement aussi bien vérifier que lors d'un copier/coller un "espace" supplémentaire n'a pas été "inclus" dans le texte... c'est con mais ça peut arriver... Pour les invites de commandes je me suis servi des "spoilers"... elles sont en rouge et ça évite de taper un bloc de 3 invites... chaque commande est faite séparément... mais ça Pnoire l'a précisé dans ses réponses... pour les non initiés... comme moi ;-)) ET refaire l'étape qui avait posé problème...
Voilà !!!! tout ça pour dire que j'ai ressorti mon DHD qui dormait dans un tiroir... que j'ai effectué TOUTES les manips... et qu'il tourne maintenant avec un forfait Free (il était bloqué Sfr) avec une belle ROM JellyBean "CODEFIRE SR 15" qui marche du tonnerre et dont je suis très !! satisfait... entre parenthèses : la SR 19 a toujours des problémes ??...
Restez Zen... ça marche... suffit de pas s'énerver à la première contrariété et de tout faire dans l'ordre...
Encore un GRAND Merci à Pnoire pour sa gentillesse, sa disponibilité... et sa patience !!... Je sais ça fait deux fois !! mais quand ça le mérite ...
@charlie2a: pour ce super message qui va redonner du courage à ceux qui bloque sur une étape ou l'autre. Tu as d'ailleurs tellement bien décrit les problèmes que tu as ou aurais pu rencontrer, qu'il serait dommage qu'il se perde parmi les autres. Je vais .le copier dans le 2ème post de ce topic, comme le témoignage d'un novice qui s'en est super bien tiré
Oh.. et dans le monde des roms customs
EDIT: pour la CFX SR19, oui. Elle est buggée et ne doit pas être flashée. Il faut en rester à la SR15 pour l'instant. Une nouvelle version stable se profile mais il reste quelques petits problèmes à résoudre.
Dans le code suivant, il se trouve l'erreur d'un "temp" à la place d'un "tmp"
Code:
/data/local/tmp/goldcard -c 02544d534130324705235a270400b2c6 -o /data/local/tmp/goldcard.img HTC android goldcard tool Copyright (C) 2011, Wayne D. Hoxsie Jr. Original code by B. Kerler. Special thanks to ATTN1 and the XDA team. Donations can be made to the Electronic Frontier Foundation: http://www.eff.org/ or to B. Kerler: http://psas.revskills.de/ # dd if=/data/local/temp/goldcard.img of=/dev/block/mmcblk1 dd if=/data/local/temp/goldcard.img of=/dev/block/mmcblk1 0+1 records in 0+1 records out 384 bytes transferred in 0.004 secs (96000 bytes/sec) # exit exit $ exit exit
ah okay.. c'est dans le spoiler. d'avoir repéré la différence J'ai corrigé et j'en profite pour rappeler que le contenu des spoilers est donné à titre d'exemple et sert juste à vérifier que la commande tapée dans votre invite de commandes aboutit au résultat attendu.
Les commandes exactes à saisir ou à copier/coller sont bien entendu celles figurant dans les encadrés "Code"
Salut et Merci pour ce tuto ! je suis presque au bout !
dans l'étape 8 :
8. Finalisation Redémarrez dans le Recovery (oui! l'écran peut rester blanc/vide, mais les commandes adb fonctionnent malgré tout.. pas de panique) Saisissez les commandes suivantes Remarque: le root n'est pas nécessaire pour ces dernières commandes.
Je ne comprend pas ce que veux dire "Redémarrer dans le Recovery".
J'ai quand même essayé le code mais j'ai eu cette erreur :
Code:
C:\ace_tools>adb push gfree /tmp/ adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * failed to copy 'gfree' to '/tmp/': Is a directory