Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 29 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Idem pour moi.

Freez, reboot CM, et comme par hasard une mise à jour d'appli à DL au reboot...

J'ai désinstallé la MAJ Play Store, mais idem.

On a un lien avec une version sure du playstore ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 29 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@konatis : moi, je reviens sans cesse sur celle du 19 mai car rien à faire avec les suivantes, il y a toujours un truc qui ne va pas, soit un reboot, soit un freeze. Seule celle du 19 n'a aucun souci. Est-ce lié à l'intégration de S2W dans les paramètres avancés ? Est-ce autre chose ? Mystère...

@clems92 : j'ai le dernier Play Store et pas de souci.

more_horiz
@db77: pour les reboots, n'oublie pas de récupérer le last_kmsg si tu peux. Assure-toi que tu as bien le flichier zip le plus récent last_kmsg.zip du 28 avril

Par contre, en ce qui concerne les gels, c'est plus difficile. Eventuellement un logcat récupéré par les commandes adb depuis l'ordi, mais si c'est tout le système et pas seulement l'écran qui est gelé, il ne sera pas possible d'avoir un journal

more_horiz
Là je suis avec celle du 19 car je ne peux pas trop me permettre d'avoir un téléphone qui joue des siennes comme ça...
Mais si j'ai des comportements bizarres, je ferai.

more_horiz
Salut tout le monde Very Happy

Bon gros problème chez moi, j'ai des reboots en permanence, une sur consomations, crashs pouvant cramer la rom... Et ceux sur n'importe quelle rom...

J'ai remarqué un fichier .bugsense qui se créé des fois à la suite de ces crashs, quelqu'un sait ce que c'est ?

Je suis désespéré car impossible d'utiliser le téléphone sans qu'il soit branché... Ma batterie serait-elle morte ? [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 29 94878

more_horiz
Le mieux que tu puisses faire à ce stade, c'est soit de faire un nettoyage complet du système, de reflasher la rom et les gapps et de tester si possible sans autre appli ou uniquement celles qui te sont absolument nécessaires.

Si le problème subsiste, teste éventuellement une autre rom. Et si rien ne change, alors oui.. tu peux suspecter une batterie en bout de course

more_horiz
pnoire a écrit:
Le mieux que tu puisses faire à ce stade, c'est soit de faire un nettoyage complet du système, de reflasher la rom et les gapps et de tester si possible sans autre appli ou uniquement celles qui te sont absolument nécessaires.

Si le problème subsiste, teste éventuellement une autre rom. Et si rien ne change, alors oui.. tu peux suspecter une batterie en bout de course

Merci Pnoire toujours aussi rapide pour les réponses [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 29 2325459160

Par contre comme je disais j'ai le problème sur toutes les roms et ce avec uniquement le système d'installé. Je fais bien-sur un full wipe+ wipe cache/dalvik et j'ai même formaté toutes les partitions ainsi que la SD [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 29 94878

Aucune idée pour la fameux fichier .bugsense ? confused

edit: Le fait de perdre l'alimentation subitement peut-il endommager les données/ roms ? ça expliquerait ces pertes après crash...

more_horiz
Hello pour info avec ma batterie d'origine mourante j'avais des reboots qui se produisaient sans aucune raison (souvent lorsque la batterie était peu chargée) qui se sont arrêtés après remplacement de celle-ci.
Par contre pas de système endommagé après redémarrage..
Mais bon une batterie d'origine coutant entre 10 et 20€ ca vaut le coup d'essayer !!

more_horiz
désolée raptor6695, j'ai lu ton message trop rapidement et j'ai zappé le fait que cela t'arrivait avec plusieurs roms. Dès lors, la piste batterie en fin de vie est à suivre

Le fichier *.bugsense.. non je ne connais pas. Mais il semble qu'il soit lié à des outils de développement. Sans doute un fichier caché provenant d'une des roms que tu as testée.

Pour l'endommagement de données lors d'un arrêt intempestif, non je ne pense pas. Seules les données en cours, non encore enregistrées (jeu ou synchronisation en cours lors du crash) seront perdues, mais pas les autres.

more_horiz
Bon et bien je vais commander une batterie puis croisser les doigts pour que cela soit ça le problème Rolling Eyes

Merci de vos réponses [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 29 543677

more_horiz
Beatnik a écrit:
Mais bon une batterie d'origine coutant entre 10 et 20€ ca vaut le coup d'essayer !!

Pas cher smile
Tu l'as trouvée sur eBay ?
Peux-tu mettre le lien car tous les utilisateurs qui s'accrochent à leur DHD doivent être dans ce cas de figure de "batterie mourante"... ?

more_horiz
Perso j'ai trouvé ce modèle:
http://www.ebay.fr/itm/P164-2430-mAh-Or-Gold-Batterie-Haute-Capacite-Pour-HTC-Desire-HD-/190657880858?pt=FR_Mobiles_PDAs_Batteries&hash=item2c6418631a#ht_1453wt_1209

Peu cher et testé avec aucun soucis par des membres du forum [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 29 2325459160

more_horiz
Merci raptor6695 smile

more_horiz
De rien Wink

J'ai commandé la mienne ce matin, je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu et testée bounce

more_horiz
Ok, merci d'avance Wink

more_horiz
Bonjour,

Je suis sur la RC1 et les MMS ne fonctionne Pas aussi bien en envoie qu'en réception.

J'ai reconfiguré les APN sans succès...

Vous avez un avis?

more_horiz
Bon je m'auto-répond.

J'ai trouvé la solution sur XDA.
Je la poste ici pour ceux qui seront dans le même cas.

Il faut juste désactiver l'accusé des MMS pour pouvoir les recevoirs...
Bug bizarre certe.
Une fois décoché, j'ai reçu tous les MMS qui était en "Téléchargement" depuis 2 jours

more_horiz
Salut pingoo78,

:merci: pour l'info!
Si je comprends bien, avant de désactiver cette option tu ne pouvais ni recevoir ni envoyer de MMS. Après désactivation, tout est rentré dans l'ordre, y compris l'envoi?

more_horiz
A mon avis, cela vient de B&You car j'ai cette option activée et je reçois bien les MMS.
En fait quand j'envoie un SMS/MMS, je reçois un message sous forme d'un "popup" écrit en blanc sur fond noir sur mon DHD qui me dit "Untel a reçu votres SMS/MMS" (je ne me souviens plus très bien du texte exact).
J'ai coché la case : "Accusé de réception" dans les paramètres SMS/MMS.

more_horiz
Beaucoup de gels d'écrans, peu au début et de plus en plus frequents maintenant.

obligé de le mettre en veille et rallumer pour avoir de l'écran, puis au bout de qques secondes à nouveau gel. mais le tel reste actif tout de meme.

Moi aussi ma batterie était HS, plus de tenue, j'avaic acheté une batterie sur ebay il y a longtemps que je n'avais jamais utilisé, heureusement !

On a un retour sur la 2430 d'Ebay ?

more_horiz
As-tu essayé avec ou sans S2W ?

more_horiz
je suis sans S2W depuis ma derniere maj.

Je viens de faire la maj du jour, on va voir...

more_horiz
Preavis pour ceux qui ont des gels de l'écran de verrouillage: Mustaavalkosta a procédé à un petit changement dans le kernel. Je teste actuellement une version performance de ce kernel et tout va bien. Mais je ne suis pas vraiment représentative, ce gel ne m'étant arrivé qu'une fois.

Ce sera reflété dans le kernel normal de la nightly 0528. Aiguisez vos flashs smile

Merci de tester (wipe cache+Dalvik cache suffisant) et de me faire savoir si la modification change quelque chose pour vous

more_horiz
Ok c'est noté merci !

Parce que là c'est vraiment tres impactant. bien que cet APM ce soit passé correctement, je n'arrive pas à expliquer le pourquoi du comment.

more_horiz
Pour ceux qui subissent ces gels, cela doit être effectivement très agaçant. J'espère que ce petit changement résoudra le problème.
C'est toujours extrêmement délicat pour les devs de trouver ce qui perturbe quand le phénomène ne touche que certains appareils et pas d'autres.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: