@konatis : moi, je reviens sans cesse sur celle du 19 mai car rien à faire avec les suivantes, il y a toujours un truc qui ne va pas, soit un reboot, soit un freeze. Seule celle du 19 n'a aucun souci. Est-ce lié à l'intégration de S2W dans les paramètres avancés ? Est-ce autre chose ? Mystère...
@clems92 : j'ai le dernier Play Store et pas de souci.
@db77: pour les reboots, n'oublie pas de récupérer le last_kmsg si tu peux. Assure-toi que tu as bien le flichier zip le plus récent last_kmsg.zip du 28 avril
Par contre, en ce qui concerne les gels, c'est plus difficile. Eventuellement un logcat récupéré par les commandes adb depuis l'ordi, mais si c'est tout le système et pas seulement l'écran qui est gelé, il ne sera pas possible d'avoir un journal
Là je suis avec celle du 19 car je ne peux pas trop me permettre d'avoir un téléphone qui joue des siennes comme ça... Mais si j'ai des comportements bizarres, je ferai.
Le mieux que tu puisses faire à ce stade, c'est soit de faire un nettoyage complet du système, de reflasher la rom et les gapps et de tester si possible sans autre appli ou uniquement celles qui te sont absolument nécessaires.
Si le problème subsiste, teste éventuellement une autre rom. Et si rien ne change, alors oui.. tu peux suspecter une batterie en bout de course
Le mieux que tu puisses faire à ce stade, c'est soit de faire un nettoyage complet du système, de reflasher la rom et les gapps et de tester si possible sans autre appli ou uniquement celles qui te sont absolument nécessaires.
Si le problème subsiste, teste éventuellement une autre rom. Et si rien ne change, alors oui.. tu peux suspecter une batterie en bout de course
Merci Pnoire toujours aussi rapide pour les réponses
Par contre comme je disais j'ai le problème sur toutes les roms et ce avec uniquement le système d'installé. Je fais bien-sur un full wipe+ wipe cache/dalvik et j'ai même formaté toutes les partitions ainsi que la SD
Aucune idée pour la fameux fichier .bugsense ?
edit: Le fait de perdre l'alimentation subitement peut-il endommager les données/ roms ? ça expliquerait ces pertes après crash...
Hello pour info avec ma batterie d'origine mourante j'avais des reboots qui se produisaient sans aucune raison (souvent lorsque la batterie était peu chargée) qui se sont arrêtés après remplacement de celle-ci. Par contre pas de système endommagé après redémarrage.. Mais bon une batterie d'origine coutant entre 10 et 20€ ca vaut le coup d'essayer !!
désolée raptor6695, j'ai lu ton message trop rapidement et j'ai zappé le fait que cela t'arrivait avec plusieurs roms. Dès lors, la piste batterie en fin de vie est à suivre
Le fichier *.bugsense.. non je ne connais pas. Mais il semble qu'il soit lié à des outils de développement. Sans doute un fichier caché provenant d'une des roms que tu as testée.
Pour l'endommagement de données lors d'un arrêt intempestif, non je ne pense pas. Seules les données en cours, non encore enregistrées (jeu ou synchronisation en cours lors du crash) seront perdues, mais pas les autres.
Mais bon une batterie d'origine coutant entre 10 et 20€ ca vaut le coup d'essayer !!
Pas cher Tu l'as trouvée sur eBay ? Peux-tu mettre le lien car tous les utilisateurs qui s'accrochent à leur DHD doivent être dans ce cas de figure de "batterie mourante"... ?
J'ai trouvé la solution sur XDA. Je la poste ici pour ceux qui seront dans le même cas.
Il faut juste désactiver l'accusé des MMS pour pouvoir les recevoirs... Bug bizarre certe. Une fois décoché, j'ai reçu tous les MMS qui était en "Téléchargement" depuis 2 jours
pour l'info! Si je comprends bien, avant de désactiver cette option tu ne pouvais ni recevoir ni envoyer de MMS. Après désactivation, tout est rentré dans l'ordre, y compris l'envoi?
A mon avis, cela vient de B&You car j'ai cette option activée et je reçois bien les MMS. En fait quand j'envoie un SMS/MMS, je reçois un message sous forme d'un "popup" écrit en blanc sur fond noir sur mon DHD qui me dit "Untel a reçu votres SMS/MMS" (je ne me souviens plus très bien du texte exact). J'ai coché la case : "Accusé de réception" dans les paramètres SMS/MMS.
Preavis pour ceux qui ont des gels de l'écran de verrouillage: Mustaavalkosta a procédé à un petit changement dans le kernel. Je teste actuellement une version performance de ce kernel et tout va bien. Mais je ne suis pas vraiment représentative, ce gel ne m'étant arrivé qu'une fois.
Ce sera reflété dans le kernel normal de la nightly 0528. Aiguisez vos flashs
Merci de tester (wipe cache+Dalvik cache suffisant) et de me faire savoir si la modification change quelque chose pour vous
Pour ceux qui subissent ces gels, cela doit être effectivement très agaçant. J'espère que ce petit changement résoudra le problème. C'est toujours extrêmement délicat pour les devs de trouver ce qui perturbe quand le phénomène ne touche que certains appareils et pas d'autres.