Les valeurs du bluetooth seront ceux d'adrenaline v1 ou la qualité et stabilité était la mieux par contre consomme un petit peu plus car le bitpool est plus élevé !
salut je voulais juste savoir si les vidéos youtube sont fluides chez vous via wifi sur cette rom v1.1,
car chez moi via wifi par freebox c est saccadé à mourir...
existe il des réglages à faire pour avoir un youtube aussi bon sur mon hd que sur mon pc ?
merci
Salut, En utilisant opéra ou le petit programme YOUTUBE?
alors en fait j ai essayé via opéra et là c est encore pire !
sinon :
je suis chez orange mais je n ai pas d'internet mobile...
je teste youtube via wifi, chez moi ou chez des amis ou encore à l hôtel...
et ça saccade sans arrêt pendant le streaming MAIS quand la vidéo est téléchargée complétement elle devient fluide...
sinon j ai essayé youtube en qualité "téléchargement rapide" là c est "fluide" MAIS horrible et même pas en full screen !
je n ai pas trouvé qualité "basse" mais j ai bien vu qualité auto ou qualité haute.
et en qualité haute c est beau mais saccadé à mort...hummm. c est soulant cette affaire.
j ai continue les tests pour mon soucis youtube :
je me suis dis que peut être mon souci venait du wifi...j ai donc testé youtubeplay via activesync et là ça marche beaucoup mieux ! (presque "fluide" tout le temps)
pourquoi : je me suis rendu compte que l'image youtube était bien plus fluide quand la connexion au net était lente...(mon wifi est hyper rapide via mes freebox.)
donc plus le téléchargement de la vidéo est lent plus l image sera fluide, ne sagit t il pas d un problème de mémoire tampon ou de mémoire cache ?
hier soir j ai pu essayer avec une autre carte sim orange world et c était pas trop mal niveau fluidité, je n y comprends plus rien...
@Franssulink: a savoir que flash via Opera reste encore "beta" car le flash 3.1 n'est pas officiel et loin de l'être ! Oui c'est sur qu'il y a un problème de mémoire tampon mais je vois pas comment le modifié avec Opera !
Pour Youtube, je te conseille de visionner avec l'application Youtuble car ce derniers gére les différents modes en fontion de la connexion !
Je me rappelle que sur mon précédent PDA (Elf P3450) j'avais installé deux machines java virtuelles différentes sans le moindre problème de cohabitation ... Néanmoins, si il s'avère nécessaire de faire un choix je voterais également pour celle d'Esmertec, qui est me semble-t-il, plus performante.
Sachant que le wi-fi a un débit très lent (mais proche de ce qu'on a nous ici comme vitesse de connexion à l'international, c'est pourquoi moi, je suis habitué et je trouve normal que ça saccade et que ça mette des plombes à charger ! ), il est logique que la vidéo s'affiche plus vite qu'elle ne se charge, donc la première lecture est forcément entrecoupée de pauses pour télécharger la suite, tandis qu'une fois entièrement en cache, la vidéo peut se relire à vitesse normale.
On pourait jouer :
- Sur la taille des tampons (MaxBufferSize) : je suppose que ça permet de faire tenir la vidéo en entier pour la relire sans devoir la recharger ;
- Sur les durées mises en tampon (DefaultBuffeTime et PlayBufferTime), de manière à tenter de limiter les pauses pour charger la suite, sachant qu'en contrepartie, la première mise en cahce risque d'être très longue et le temps de démarrage rallongé d'autant (y a pas de miracles !)
- Sur les paramètre MemoryRequired et InitMinStorage ? Aucune idée si ça peut améliorer ou pas.
Sachant qu'en prime :
- Displaybuffer doit pouvoir prendre les valeurs 0 ou 1, pour activer le tampon ou le désactiver (auquel cas, ce sera saccadé en continu, sans longues pauses, je pense)
- PauseDownloadInBack doit être intéressante à mettre à 0 pour permettre de poursuivre la mise en cache pendant quand YouTube est mis en tâche de fond, tandis que là, si on se dit "ça m'énerve, je vais faire autre chose en attendant", ben quand on revient : macache : il n'a pas avancé !
- Bandwidth : aucune idée, mais peut-être qu'en modifiant cette valeur, on peut signifier au lecteur YouTube qu'on a un débit plus ou moins lent et qu'il faut mettre plus d'infos en cache avant de lancer la lecture ? Aucune idée des problèmes qui pourraient survenir en modifiant cette variable, ni quells valeurs elle a le droit de prendre (0 ou 1 seulement, ou d'autres valeurs ? Mystère)...
- Par contre, je pense que EnableRotate parle de soi-même : il sufft de la coller à 0 pour que ça cesse de tourner !
c est possible de modifier le cache et le tampon du programme youtubeplay ?
et aussi modifier l'ini pour que youtubeplay reste en mode portrait ?
Alors là, je pense que ça devrait être très facile, parce que c'est effectivement dans le registre.
Voyons ça :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\YouTube]
- Par contre, je pense que EnableRotate parle de soi-même : il sufft de la coller à 0 pour que ça cesse de tourner !
Voilà, amuse-toi bien...
merci à toi j avais commencé à fouiller tout ça.
sans modifier le registre : en fait j arrive maintenant à avoir un vidéo très très fluide en la téléchargeant en entier en tempo...par exemple : en wifi via ma freebox je dl une vidéo de 6 minutes en un peu moins de 3 minutes...
en gros : je choisi une vidéo...je la lance en mode portrait...je la mets en pause...je patiente que le dl soit à 100% en tempo, je lis la vidéo...C EST FLUIDE sur cette rom adrénaline 1.1 !
ceci est donc une alternative temporaire à ce soucis qui est réglable je pense via modif du registre.
par contre truc génant : si le hd se met en pause durant le dl en tempo, et bien le dl s arrête tout simplement...il suffit d'interdire la veille je pense.
Pour le java, j'enlèverais le sunjava si vous préferez l'autre ! Pour le fix flash dernier en date ne modifie en rien le flash ! Perso, j'ai testé mais c'est pareil ! A savoir que le flash que j'utilise est exactement le méme (dll et modif regsitres..) que ce fix !
Pour Youtubeplay faudrait tester différente valeur tampon sur les ligne registre qui a cité Z80 ! Faudrais trouvé un bon réglages pour pas avoir de lag mais aussi que le lancement soit rapide ! Je vais voir de mon coté sur le dernier Youtubeplay de la derniere rom Rhodium.
pour le gmail pourquoi ne pas essayer le pop ou microsoft exchange , par contre l'expression " polio" est mal venu ici , desole de te le rappeler .
tout simplement parce-que mon abonnement ne me permet pas de pop et que l'exchange est deja pris pour autre chose ;-)
Salut
Oui moi, cela a fonctionné la première fois, ensuite je n'ai pas ré-essayé. J'ai paramétré le client du TF3D pour Gmail, c'est plus facile, je télécharge "tout" en wifi et remets le paramètres "mini" lorsque je reconnecte la 3G. C'est un peu sport au début mais cela évite de killer son forfait.
par contre truc génant : si le hd se met en pause durant le dl en tempo, et bien le dl s arrête tout simplement...il suffit d'interdire la veille je pense.
"PauseDownloadInBack"=dword:00000001 -> 0 à la place
Mais bon, ça n'a rien de certain vu qu'il y a une différence flagrante entre "en pause" ou "en tâche de fond"... Et "téléphone en mode veille" !
Après tout, c'est quand même prévu pour économiser la batterie en stoppant tout...
Pourquoi mettre simplement youtube en page push ? ne serait il pas possible d inclure par defaut myspace, deezer, facebook, et les quelques autres muti opérateurs ?