Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+137
Hdhd
thundergun
heretiks
Sccip
hakkyoo
ryaku
Ch'Grand
shakakan
Kikiller
jarsalex
jmm.romo
levdave
Sinople
jof785
JuJuGa
djskwal
E9rendil
mattouexpat
jungle
dede141
raf67
huss2seine
rudy75016
kokdjenm
Enrico
heady
neo4121
Thierry78
saphir78
rugbyboy51
esclay
Gill
Cab
nemogm
zitoun
franssulink
Fid
jonaurelie
fayacrew
Alkan
titi93
milmoul
burnsybreed
Dravel
John75020
alfaudrey
Sgloub
PB91
jeff61fr
gabs303
onthenight
Dandy-
kawa84
Pedrolane
thestorm973
pieruslu
imothep77
FlOuP
kargan
drakar
Sphaxx
djigane
fabmauv
foxtrott
piccolo.djoe
La_choses
10dier
jeff34
blackpanther
Eddy65
darkkrad
dahwoud
friquet
killkai
ClicKi
Mickael
Jejebond
Dragonlyon
mister_a
vicentix
claudec
uurbana
mateo83
ThierryD37
Nico
caramel76
rilcy
fal91
giovix
GREG67000
angellus971
Passyr
nebunamirax
bvv
Quantique
dharle
invictus
DJStef
thekamikas
luback
davidok
alju
Z80
stephtchd
Ldenayer
Donaldox
chriscom HD
sbibif
roan67
tch92
jackHD
Sillegue
Zezette_Epouzix
romeriaux
pegaz91
fbp2k
Luke95
jean.poub
@one
lamaff
Little Boudha
xama
marc
Nicko
PascalR
pipolaki
keniny
harlock666
tilot
FaLCoNWhITe1
Hawk19
Karnox
DocCouz
Tof_54
lchauvin
skiner
mania26
141 participants

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 35 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
ryaku,
Clique sur "Ajouter nouvelle page push", puis sur "Sélectionner le signet".
Tu verras qu'il y en a d'autres que YouTube. En particulier Facebook, Google, et ce forum.
Et tu peux en rajouter d'autres... Wink

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 35 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bon je commence a etre tres tres satisfait par cette rom tout va bien je trouve

sinon est il possible de voir les videos sur les site jeuxvideo.com et jeux vidéo tv via un logiciel ? sur cette merveille de rom

more_horiz
GillouX a écrit:
ryaku,
Clique sur "Ajouter nouvelle page push", puis sur "Sélectionner le signet".
Tu verras qu'il y en a d'autres que YouTube. En particulier Facebook, Google, et ce forum.
Et tu peux en rajouter d'autres... Wink

Salut Gilloux

Eh bien chez moi, sur aucune des ROM de Mania avant le V1.1 cela n'a fonctionné !
Je suis preneur de toute astuce, tuyau, conseil etc....
Merci d'avance... Very Happy

Edit: Oups, je suis ton conseil (exactement ce que je faisais sur les ROM précédentes d'ailleurs) et ça marche ! ....sous Activesync parfaitement, sous Edge, GPRS 3G une fois sur 2 ou 3, et en Wifi parfaitement

Tu peux supprimer ma réponse si tu le souhaites, elle n'a plus de raison d'être
Merci [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 35 750705

Dernière édition par ThierryD37 le Mer 26 Aoû 2009 - 17:41, édité 1 fois

more_horiz
chez moi ça fonctionne mais c est dommage que l on doivent passer par la, mais soit

Merci ^^

more_horiz
Ryaku,
Une fois passé par là, le signet reste accessible sous celui de YouTube, d'un clic. Wink

ThierryD37,
On laisse ton message. ça donnera des indications pour d'autres. Wink

more_horiz
Pour le push mail gratuit, il y a un super soft "Emoze" http://www.emoze.com/ je suis chez orange et cela ne consomme pas de forfait push mail...

more_horiz
tch92 a écrit:
Pour le push mail gratuit, il y a un super soft "Emoze" http://www.emoze.com/ je suis chez orange et cela ne consomme pas de forfait push mail...

je connais ;-)
tres bien ;-)
mais, ça ne regle pas le problème de l'app java de gmail qui ne marche pas sur cette rom ..

more_horiz
non mais cela permet de ne pas avoir besoin de cet app java non?

more_horiz
Bonsoir tout le monde.
Je suis depuis peu l'actualité ici, ayant installé les rhodium 1.3c, puis 1.4 et là je vois une version adrenaline 1.1.
J'avoue que j'ai du mal à suivre toutes ces versions, et là je ne parle que des versions de Mania26.
Pouvez-vous me dire s'il faut passer d'une rhodium 1.4 pour adrenaline ?
Merci (et bravo pour le travail fourni, ça n'a rien à voir avec la rom d'origine sfr que j'ai subi quelques mois avant de me risquer à en changer)
cheers

more_horiz
Pour l'ADRENALINE v1.2 je mettrais le YoutubePLay v2.6 avec un réglages perso pour le "buffer" et du coup moins de saccades ! smile

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 35 Emptyais

more_horiz
tch92 a écrit:

Exact il fonctionne parfaitement
C'est facile à configurer...
Evidemment, il est indispensable d'avoir un forfait type Illymithics de chez SFR, au risque de voir sa facture s'envoler

La version destinée aux particuliers est gratuite et convient très bien pour un usage professionnel.
Edit: J'oubliais... si vous avez un forfait Data illimité, ne pas oublier d'activer sosu HDTweak l'option 6.2 Connection Wap permanente (chez moi Wap SFR), sinon vous êtes rapidement déconnecté...et le pushmail ne marche plus.....

more_horiz
Bonsoir à tous,
Débutante (mais je progresse) avec cette nouvelle version de Rom, j'ai enfin fait le tour de toutes les options proposées par celle-ci : in-cro-yable ! (quel boulot !)
Par contre, impossible pour moi de faire fonctionner le Wi-Fi (j'ai fait un hard reset hier, donc normalement, tout est OK)
Quand je vais dans les paramètres de communication et que je déplace le curseur pour activer le Wifi, celui ci revient tout seul sur désactiver.
Même en passant par le menu classique de connection : quand je clique dans "Activer réseau sans fil", ça se décoche quelques secondes plus tards...
Suis-je la seule ?????????
Savez vous ce que je pourrais faire pour que ça marche ? [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 35 803859
Merci à tous pour votre aide et encore bravo Mania !

more_horiz
Euh, oui, en effet... Shocked

Ce n'est jamais arrivé à ma connaissance.

Quelqu'un a un indice, là ?

more_horiz
Ton cable USB est'il connecté à ton PC?

more_horiz
Salut!

les seule fois ou cela m'est arrivé, c'est quand j'étais brancher sur le pc par activesync.

Mystères et ....

more_horiz
Cab a écrit:
Ton cable USB est'il connecté à ton PC?

J'ai essayé avec et sans connection avec le PC, c'est pareil Sad (je vous remercie de m'aider, vous z'êtes vraiment adorables sur ce forum, ça change Rolling Eyes)

more_horiz
As tu bien fait un Hard reset et non un soft reset?

Soft reset = simple redémarrage

Hard reset = identique à une réinstallation de la ROM

Je pense que tu dois avoir une application ou un réglage qui empèche tes conexions...

Si apres un Hard reset le probleme persiste, je pense qu'il faudrat essayer de flasher a nouveau la ROM.

Sinon, depuis quand as tu remarqué ce probleme? tout de suite apres l'instalation de la ROM ou apres l'installation d'une application quelconque ou encore cela est'il apparu d'un coup?

more_horiz
jarsalex,
Que ne ferait-on pas dès qu'une nana déboule... Very Happy
Nous sommes tous à tes pieds, sois en sûre! Wink
Donc déjà faudrait qu'on sache si tu as laissé telle-quelle la ROM que tu as trouvée déjà installée sur ton HD d'occase. Si oui, l'ancien proprio a peut-être laissé des trucs à lui en plus. Dans ce cas, faudrait reflasher carrément la ROM Adrenaline.
Pour la suite, je te laisse entre les mains expertes des noctambules, ou des antipodes, car boulot tôt demain pour ma part.
Je verrai la suite demain soir. Very Happy

more_horiz
GillouX a écrit:
jarsalex,
Que ne ferait-on pas dès qu'une nana déboule... Very Happy
Nous sommes tous à tes pieds, sois en sûre! Wink
Donc déjà faudrait qu'on sache si tu as laissé telle-quelle la ROM que tu as trouvée déjà installée sur ton HD d'occase. Si oui, l'ancien proprio a peut-être laissé des trucs à lui en plus. Dans ce cas, faudrait reflasher carrément la ROM Adrenaline.
Pour la suite, je te laisse entre les mains expertes des noctambules, ou des antipodes, car boulot tôt demain pour ma part.
Je verrai la suite demain soir. Very Happy

Merci Embarassed
Y'a quelques fois des avantages à être une nana Embarassed

Pour répondre à vos questions, j'ai fait un hard reset hier pour remettre le tél bien "clean" de toutes les applications de son précédent propriétaire, et c'est la version 1.1 qui est installée.

J'ai essayé seulement aujourd'hui de me connecter au Wifi, impossible donc de savoir si ça fonctionnait avant ou pas (après, reste à espérer que le vendeur ne m'a pas vendu un tél dont le WiFi ne marchait pas, mais on va se dire qu'il était de bonne foi et que je ne me suis pas faite avoir !)

Les autres connections (bluetooth, active sync, 3G et autres) semblent bien fonctionner.

J'espère que je n'aurais pas à reflasher, je suis blonde et j'ai trop peur de faire une bêtise avec un téléphone de cette valeur ! [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 35 123544

more_horiz
Le câble de l'antenne GPS est à part, le câble des autres est commun, donc si le GSM/3G fonctionne, le Wi-Fi devrait aussi.

Maintenant, as-tu déjà configuré un autre téléphone en Wi-Fi ?

Il peut y avoir divers types de cryptage qu'il faut paramétrer directement dans les options de Windows Mobile.

Il faudrait déjà être certaine de ce que ta borne Wi-Fi attend...

Par contre, désolé de ne pouvoir rester plus longtemps : les antipodes doivent partir en rdv ! Laughing

more_horiz
Tu es blonde?!!! Fallait pas le dire!!! No ça va être la ruée!!! Wink Mort de Rire

Ceci dit, tu es dans de bonnes mains sur ce forum. Les solutions vont affluer. Very Happy
..... Et moi j'avais dit que je bossais tôt demain... donc Sleep A demain. Wink

more_horiz
Moi, je reflasherai!

C'est pas sorcier, et tu pourras tres bien y arriver.

1)Télécharge la ROM (première page)

2)Décompresse le fichier sur ton bureau. Tu auras deux fichiers l'un contenant la ROM l'autre servant à lancer le flash.

3)Connecte ton téléphone avec ton cable USB au PC

4)Lance le fichier "BlackStoneCustomRUU.exe" et ensuite tu continue jusqu'à ce que le flash démarre en cochant les cases et en cliquant sur suivant.

Le Flash dure environ 10 minutes.

Apres ton HD redémareras comme si tu avais fait un Hard reset, tu n'auras plus qu'a tester ton Wifi....

more_horiz
Cab a écrit:
Moi, je reflasherai!

C'est pas sorcier, et tu pourras tres bien y arriver.

1)Télécharge la ROM (première page)

2)Décompresse le fichier sur ton bureau. Tu auras deux fichiers l'un contenant la ROM l'autre servant à lancer le flash.

3)Connecte ton téléphone avec ton cable USB au PC

4)Lance le fichier "BlackStoneCustomRUU.exe" et ensuite tu continue jusqu'à ce que le flash démarre en cochant les cases et en cliquant sur suivant.

Le Flash dure environ 10 minutes.

Apres ton HD redémareras comme si tu avais fait un Hard reset, tu n'auras plus qu'a tester ton Wifi....

Wouaouh, merci, c'est bien expliqué, je ne pensais pas que c'était si simple... quand je lisais qu'il fallait tel ou tel HSPL, ça me faisait un peu peur.

Juste 2 questions avant de me lancer :
1/ je ne télécharge QUE ce que contient le lien vers Adrénaline v1.1, ou faut il télécharger en plus ce que donnent les lien situés en dessous (Rhodium quelque chose ?)
2/ je décompresse les fichiers avant de lancer le flash ???

Ca m'a l'air tellement facile que je crois que je vais tenter...

Merci encore infiniment ! [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 35 62793

more_horiz
Oui, c'est très simple, tu décompresses avant, sinon tu n'auras pas le fichier .exe ...et tu le lances.

more_horiz
LOL

Ne télécharge que le premier lien, en effet.

Attention, ça va tout effacer sur ton téléphone, sauf le contenu de ta carte mémoire de stockage, donc :

- Vérifie si tu n'as pas de documents persos qui traînent dans le dossier \My documents sur la mémoire principale, et déplace-les le cas échéant sur la carte de stockage ou sur ton PC

- Synchronise tes contacts et tes rendez-vous avec Outlook sur ton PC avant de flasher (tu me diras, ça doit se faire tout seul dès que tu branches le câble USB, donc ça ne devrait pas être un souci).

- Si tu as installé des logiciels perso sur la carte mémoire principale, ils seront perdus aussi et il faudra les réinstaller après, ainsi que les fichiers de données qui vont avec, donc à sauvegarder aussi s'il le faut.

Ensuite, tu peux flasher. Wink

Le processus est en effet très simple, et se borne pour ainsi dire à cliquer sur des boutons "OK" et "Suivant"... Laughing

Pendant tout le processus, l'écran de ton téléphone va afficher trois gros rectangles colorés rouge, vert et bleu.

Une fois fait, le HD va redémarrer, mais comme il vaut mieux le réinitialiser comme il faut avec la nouvelle ROM, le plus simple, quand tu le vois relancer l'écran d'accueil de Windows animé, c'est de virer la batterie pour l'éteindre. Sur le PC, le programme de flashage doit avoir terminé, ce qui est le signe que cette étape est bien finie. Wink

Tu n'es pas obligé de le faire comme ça : tu peux aussi te peler toute la procédure, puis faire le hard reset et tout recommencer... Si je te conseille ça, c'est pour gagner du temps ! Very Happy Euh, par contre, pas de blagues, ne retire pas la batterie, et ne touche pas au câble USB tant que l'écran tricolore est affiché, hein ! Very Happy

Donc, ensuite, tu remets la batterie et tu le redémarres, mais pas comme d'habitude : il faut faire une réinitialisation complète du système ("hard reset").

Tu vas donc appuyer en même temps sur les deux boutons de volume, et sans les lâcher, sur le bouton de démarrage ("power"). Tu ne dois pas relâcher les boutons de volume jusqu'à l'affichage d'un mesage d'avertissement ! A ce moment, tu es enfin au bout de tes peines : le message te demande d'appuyer sur le bouton de volume haut pour faire le hard reset : fais-le.

Le HD va à présent redémarrer une fois de plus, et effectuer une initialisation complète : il va détecter ta carte SIM et configurer ton opérateur de téléphonie, configurer Google Maps et te demander calibrer l'écran avec le stylet.

Suis simplement les instructions. Une fois que c'est terminé, tu retrouveras ton écran d'accueil habituel.

Il te restera à remettre en place tes informations personnelles.

Comme il sera sans doute toujours relié au PC par le câble USB, ce dernier va le détecter et engager une synchronisation avec Outlook par ActiveSync.

A un moment donné, il te proposera un formulaire à 3 choix : choisis 'Synchroniser les données du téléphone", et surtout pas "Remplacer les données du PC par celles du téléphone" sans quoi tu risques de perdre ton carnet d'adresses ! En effet, le téléphone est encore vide à cette étapé...

C'est donc essentiellement sur ce dernier point que tu dois être prudente.

N'hésite pas à t'adresser ici si tu hésites : mieux vaut une question, et une réponse qui peut tarder selon la disponibilité des gens, qu'une grosse bêtise ! Wink

P.S. : Mania va bientôt sortir une version 1.2 qui rectifie quelques réglages qui provoquaient des effets indésirables et des nouvelles versions quelques outils.

A moins que le Wi-FI ne revête pour toi une importance capitale et que tu ne puisses pas patienter jusqu'au week-end (Comme Mania a toujours le feu au cul, ça m'étonnerait que ça traîne plus longtemps Very Happy), je te conseille quand même d'attendre qu'elle soit sortie, testée et validée par les utilisateurs du forum.

Ca t'évitera d'avoir à tout refaire dans quelques jours... Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: