Sur mon Diamond, j'ai éssayé à plusieurs reprises de restaurer des sauvegardes sur des mises à jours de ROM et à chaque fois, j'avais des problèmes avec des applications qui plantaient.
Maintenant je me suis créer plusieurs dossiers sur ma carte mémoire avec les cab à installer, les fichiers de données etc... ca me fait gagner beaucoup de temp pour les réinstallations avec Install Express (en manuelle pour pouvoir installer sur la carte et non sur la mémoire principale).
J'ai fait pareil sur mon PC pour les applications qui se lancent du PC.
Sa prend un peu de temp c'est sur, mais au moins c'est propre.
Au pire tu fais ta sauvegarde, tu flash, tu restaure et si sa ne fonctionne pas comme tu veux, tu remet ton ancienne ROM et là tu restaure ta première sauvegarde... au moins tu sera fixé pour les autres fois...
Merci bah je vais flasher et essayer pour voir d'autant plus ke mon hd commence à déconner les appels ne passent plus j'ai l'espaces de 3 sonneries. Il parait que c'est fréquent et que c'est dù à la puce qualcomm. Je pense donc que tôt ou tard j'aurais été obligé de flashé ne serait ce que pour le sav. je vous remercie et vous tient au courant.
Youtube application re fonctionne, youpi !!! merci Messieurs et Bravo
BUG: J'ai 4 villes dans l'horloge mondiale, j'essaye de rajouter nouméa, mais il ne s'affiche pas, donc je reessaye, pareil. Je vais dans supprimer les villes, et là j'ai Nouméa en double + 6 villes !!
Y à t-il une personne charitable qui pourrais me faire passer la clef permettant d'augmenter la taille du finger menu car les flèches ne sont quasiment plus accessible "aux gros doigts"
à moins qu'un log le fasse, merci d'avance !
Comme a dit Z80, c'est pas un bug, c'est a cause du nouveau menu démarrer 4 colonnes ! il faut choisir la ville, revenir en arrière et après c'est nickel ! Sa fait longtemps que ce probleme y ait, j'ai cherché a modifié le fichier manila mais sans succés !
Il est vrai que même avec Install Express, je met une petite heure à réconfigurer le gros de mon HD après un FLash... Mais comme dit, personne n'est obligé de flasher.
Perso, quand une nouvelle ROM sort, j'attend tjs d'être à la 2eme ou 3eme version de corrections avant de l'essayer... la lecture des messages sur le forum donnent aussi une idée pour évaluer si la ROM va nous convenir... Certains bugs n'ont pas forcément la même importance pour tous. Et certains upgrades n'on pas forcément le même intérets pour tous.
QUoi qu'il en soit, je fais à peu près un flash par semaine LOL ( et surtout du MANIA! + test des ROM beta de XDA pendant le week end!)
Je dirais même qu'on a la chance d'avoir des Rom ou on peut apporter une valeur ajouté!
fayacrew a écrit:
J'ai un problème avec mon oreillette BT que j'avais pas en 1.4 adrénaline.
- Quand je le lie avec le tél, à la fin de la procédure il se connecte pas. - Je force la connexion avec une option sur mon oreillette (BH-902 Nokia) et ça marche.
Mais quand je raccroche après un appel, il se déconnecte. Hard reset à rien résolut, me reste plus qu'a triffouiller les tweaks bluetooth
Je reprécise que sur la précédente rom mon BT fonctionnait à merveille .
Et vous des soucis BT après appel ou je suis un cas isolé ?
Pour moi j'ai eu des soucis bluetooth !
Hier lors d'un appel téléphonique, j'ai eu 4 déconnections en l'espace de 40minutes... aujourd'hui je vais tester pour confirmer le problème mais si quelqu'un a les mêmes symptôme...
Il est vrai que même avec Install Express, je met une petite heure à réconfigurer le gros de mon HD après un FLash... Mais comme dit, personne n'est obligé de flasher.
Perso, quand une nouvelle ROM sort, j'attend tjs d'être à la 2eme ou 3eme version de corrections avant de l'essayer... la lecture des messages sur le forum donnent aussi une idée pour évaluer si la ROM va nous convenir... Certains bugs n'ont pas forcément la même importance pour tous. Et certains upgrades n'on pas forcément le même intérets pour tous.
QUoi qu'il en soit, je fais à peu près un flash par semaine LOL ( et surtout du MANIA! + test des ROM beta de XDA pendant le week end!)
Bonjour à tous,
Avez-vous déjà eu l'occasion de jeter un oeil à Sashimi ? http://www.winmo-experts.com/viewtopic.php?f=7&t=4
Je ne l'ai pas encore essayé, mais ça m'a l'air assez costaud, du genre : je mets tous sur ma carte SD, y compris des cabs, des clés de registres, des fichiers, des raccourcis web spécifiques, je lance le log et je reviens qques minutes plus tard avec un HD totalement customisé...
heuuuuu oui c'est vrai que je n'ai rien dit en ce qui concerne mon avis...
pour moi c'est bon un petit hic c'est que la portée du bluetooth a nettement diminué, je ne peux pas vraiment me balader et laissé le bouzin a un endroit mais bon, faut trouver le bon compromis et en plus pour tous le monde
Mouaip, faudrait voir à choisir entre la conso et la portée d'émission, quand même... On ne peut pas tout avoir !
Pour les sauvegardes, le plus problématique, ce sont effectivement les préférences diverses.
Les applications en CAB (je laisse tout ce qui est système dans la mémoire principale, a cas où je changerais de cartes mémoires) peuvent se réinstaller une à une ou ensemble avec Install Express (sous réserve de se monter une petite liste).
Donc j'ai repris mes investigations, et je suis à présent en mesure de pouvoir sauvegarder / restaurer :
- Les favoris - Les réglages de S2U2 (il y en a tellement !) et aussi bien sûr les objets graphiques associés, horloges, batteries... - La liste des villes de l'onglet Météo ! - La liste des villes de l'horloge mondiale ! - La liste des cotations de l'onglet Bourse !
Seuls les contacts favoris m'échappent encore... mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Maintenant, je vais me mettre à MortScript et je devrais pouvoir bientôt vous proposer un petit outil qui mettra de côté vos préférences et vous les restituera après un flashage.
J'ai également dressé la liste que je pense complète des endroits à modifier pour que les applications aillent chercher My Documents sur la carte de stockage.
Roan67, j'aimerais que tu installes le CAB Bluetooth que j'ai mis en lien hier, stp...
Pas sûr que Mania ait mis exactement les même réglages.
Reteste aussi avec le premier CAB qui mettait tout à fond.
Je n'ai pas de casque Bluetooth, donc je ne peux pas tester, mais j'aimerais que tu nous dises ce que ça change à chaque fois (difficulté de réception, qualité audio, volume)...
OKI Mania26 MERCI je vais laisser comme ca je croi
hawk19 merci je verrais alors avec plusieurs charge, je pensais que c'était en sortie de boite(pas de nuit bien sûr:lol!: ), bizarre que ca soit le cas a chaque flashage...
T'embete pas avec la sauvegarde/restauration des settings de S2U2 : ca existe deja S2U2 settings.exe => themes => "Enregistrer" ou "Charger"
Le "theme" sauvegarde l'ensemble des settings dans le repertoire programme d'installation (ex : program files / S2U2) et peut donc toujours etre sauvegardé et rechargé... Rien a faire de mieux !!
Seul bémol : l'outil ne propose pas la destination de depot de la sauvegarde (il faut eventuellement le deplacer et le renommer soi meme, donc...)
Mouaip, faudrait voir à choisir entre la conso et la portée d'émission, quand même... On ne peut pas tout avoir !
Pour les sauvegardes, le plus problématique, ce sont effectivement les préférences diverses.
Les applications en CAB (je laisse tout ce qui est système dans la mémoire principale, a cas où je changerais de cartes mémoires) peuvent se réinstaller une à une ou ensemble avec Install Express (sous réserve de se monter une petite liste).
Donc j'ai repris mes investigations, et je suis à présent en mesure de pouvoir sauvegarder / restaurer :
- Les favoris - Les réglages de S2U2 (il y en a tellement !) et aussi bien sûr les objets graphiques associés, horloges, batteries... - La liste des villes de l'onglet Météo ! - La liste des villes de l'horloge mondiale ! - La liste des cotations de l'onglet Bourse !
Seuls les contacts favoris m'échappent encore... mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Maintenant, je vais me mettre à MortScript et je devrais pouvoir bientôt vous proposer un petit outil qui mettra de côté vos préférences et vous les restituera après un flashage.
J'ai également dressé la liste que je pense complète des endroits à modifier pour que les applications aillent chercher My Documents sur la carte de stockage.
A suivre...
juste pour les contacts favoris , pimback up ayant des problemes avec manila 2.1 et les sms , sur la suggestion de quelqu'un sur ces post je me suis penche sur pdm , non seulement la sauvegarde de pdm n'as pas de probleme avec manila2.1 mais il sauvegarde aussi les contacts favoris a ma grande surprise ,le site est la www.pdmproject.com il a d'autre fonctions que j'ai pas explorer
EDIT: @keniny a ete plus rapide que moi , pas les meme logiciel. est ce que ca restaure les sonneries associes et les photos des contacts ce logiciel? et j'ai vu qu'il restaure aussi les reglages sonneries generaux?
Salut, je l'ai installé sur la mémoire principale et ça fonctionne. C'est clair qu'au niveau pratique c'est mieux sur la carte mémoire pour éviter de devoir à chaque fois réinstaller. Mais je garde ma SD pour la musique.
Pour rajouter une ville sur l'onglet Météo, tu as deux applications.
- la première Weather Master 1.3, dont Z80 te dira qu'il ne gère pas les fuseaux horaires, et que les villes ajoutées et selectionnées dans l'Onglet horloge mondiale foutent le brun dans l'horloge...
- la seconde qui corrige une partie des carences de la première, que je n'ai pas encore testé à fond: JVH3 manila_2.1_WeatherCityEditor que tu peux trouver sur XDA et même sur ce forum dans la discussion Météo
@ Pat7 : "HTC Weather Master", tu l'as ajouté toi-même ? Parce que chez moi, je ne le vois pas. A priori, il n'est pas directement dans l'Adrenaline v1.1.
++
EDIT 1: Il me semblait que sur les ROM Rhodium, Mania avait intégré une appli pour ajouter des villes. Vous voyez de quoi je parle ? parce que je ne me souviens plus du nom, je m'en étais servi qu'une fois