Footprints c'est un nouvel onglet qui t'affiche des photos que tu as geo-taggé
donc imaginons que tu ailles dans un super resto, visité un monument, que tu partes en vacances etc... tu fais une photo en activant le gps, la photo a donc toutes les informations de geolocalisation. Tu peux ensuite édité les informations avec l'adresse, un comentaire écrit et audio etc
Après quelle utilité dans la vie de tous les jours? un ami de demande si tu connais pas un petit resto sympa, ben tu peux lui donner toutes les informations. Pareil pour lieu de vacances, sorties ç droite à gauche etc.
Et au niveau de l'affichage dans l'interface du HTC, et bien ça te fait des espèce de polaroide.
Maintenant, il s'agit peut-être d'un pur hasard ; mais alors, il va falloir que je surveille ma femme, parce que ça veut dire que j'ai une chance de cocu !
Quant à la ROM radio, je ne pense pas qu'elle ait quelque chose à y voir : je suis en 1.13, et TomTom trouve aussi rapidement les satellites (et ma position bien sûr) qu'avec la ROM officielle 1.56 ou avec la Sunrise 2.1 d'ailleurs...
MDR mais non fait un peu confiance à ta femme
je pense cependant comme ACER 1969 que le fait de lancer google map te permet de savoir si tu as accroché les satellites
Maintenant, il s'agit peut-être d'un pur hasard ; mais alors, il va falloir que je surveille ma femme, parce que ça veut dire que j'ai une chance de cocu !
Quant à la ROM radio, je ne pense pas qu'elle ait quelque chose à y voir : je suis en 1.13, et TomTom trouve aussi rapidement les satellites (et ma position bien sûr) qu'avec la ROM officielle 1.56 ou avec la Sunrise 2.1 d'ailleurs...
MDR mais non fait un peu confiance à ta femme
je pense cependant comme ACER 1969 que le fait de lancer google map te permet de savoir si tu as accroché les satellites
Perso je n'ai aucun problème en wifi
d'ou un intérêt limité , quand à la fiabilié, j'ai des doutes, hier il m'affichait Marseille alors que j'étais dans le 91.... le mieux serai quand une localisation 3G
oui sauf que google map ne sert à rien si ce n'est être sur que le wifi fonctionne. En effet la géolocalisation ne fonctionne qu'en wifi Ainsi lorsque vous flashez, configurez déjà votre wifi puis ensuite seulement lancez votre géolocalisation
weather master ne fonctionne pas mais il y a un autre logiciel météo qui fonctionne :
as tu essayé ? car chez moi, cela ne me permet pas de rajouter une ville sous manila...
J'ai essayé : chez moi ça plante.
Par contre, j'y suis arrivé avec ça : [url=Manila_2.1_WeatherCityEditor_v1.2]http://rapidshare.com/files/303723337/Manila_2.1_WeatherCityEditor_v1.2.rar.html[/url]
Il te permet d'éditer le fichier 2330fc3c_manila sur ton PC (pas sur le HD).
Penses néanmoins à faire une sauvegarde et ne crée pas une nouvelle ville mais édites plutôt une ville existante : il y en a surement une où tu n'iras peut-être jamais
Je voudrais pas paraître rabat-joie, mais à côté de mes problèmes de télé qui visiblement ne passionnent pas la foule , mon onglet Contacts est un peu foireux... Ca m'affiche des carrés blancs. Bon, pas grave je clique dessus et rajoute un contact en disant d'afficher "la carte de contact". Le contact s'affiche, mais à la place du petit logo de la carte de contact (sur la photo) j'ai un petit carré blanc.
Juste comme cela au passage, pour ceux qui aimeraient créer leurs propres fonds d'écran et l'avoir sur tous les onglets, il y a HDWall v0.27b qui fonctionne bien
Dispo sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=503511
Finalement, j'ai un gros souci avec cette nouvelle rom.
Hier, j'ai chargé toutes mes applications en bloc sur mon HD et lors d'un soft reset, le Sence a refusé de se charger.
On dirait qu'il tourne en boucle : "Lancement de HTC Sence"... puis plus rien, puis "Lancement de HTC Sence", etc...
Dès lors, je ne peux qu'accéder au menu démarrer pour neutraliser le Sence en le décochant dans aujourd'hui.
Pendant ce temps, le HD rame à mort.
Après avoir effectué un hard reset, j'ai passé la journée à installer toutes mes applications, en prenant bien soin d'effectuer un soft reset à chaque fois afin de déterminer quelle serait celle qui pourrait faire planter le Sence.
Tout c'est très bien passé.
Ce soir, après un appel, il me refait le coup.
Comme je n'ai pas envie de tout recommencer (je te dis pas la prise de tête), je pense que je vais me contenter d'utiliser le titanium jusqu'à la prochaine release, à moins que tu entrevois une solution (où quelqu'un d'autre du forum, c'est pour ça que je ne t'adresse pas un MP).
Hello, @Lolopac : Non, non ..... Tout sera nickel lorsque tu reviendras sur l'onglet Contacts favoris. Cette Rom est presque ... parfaite ... Mais .... Dieu que la gestion des contacts est lente ! Est-ce que celà peut s'améliorer ? Amitiés
Juste comme cela au passage, pour ceux qui aimeraient créer leurs propres fonds d'écran et l'avoir sur tous les onglets, il y a HDWall v0.27b qui fonctionne bien
J'ai testé ce truc, je me suis mis sur un thème pendant un bon moment... mais à la fin, j'ai jamais eu un affichage du thème créé. J'ai du louper un truc. Je sais que HS, mais tu as pas un tuto complet en français?
une autre question...quelqu'un s'est penché sur l'histoire du footprints que je trouve intéressant.
Le FootPrint de l'éclipse plante à l'initialisation de l'appareil photo. Pour voir d'où cela venait, j'ai tenté de remplacer le fichier \Windows\FootCam.exe par celui d'une ROM qui arrive à lancer l'appli (une dutty R7 pour ne pas la nommer). Là, l'appli se lance, mais il est toujours impossible de coller une photo géotaggée dans FootPrints. De ce point de vue, la quasi totalité des ROMs En et Fr que j'ai testées ont le même comportement. Pour contourner le problème, je vais dans l'appareil photo et je prends une photo "normale" : - la visualise ensuite dans l'album, cliquer sur l'écran, puis dans menu -> Définir dans FootPrints, - choisir la partie de l'image à conserver puis cliquer sur Terminé", - l'application Footprints s'ouvre, il y a un "bloc" GPS avec un bouton en bas à droite du bloc, cliquer sur ce bouton actualise la position GPS. La seule ROM qui n'ai pas ce problème est la Duttys HD Leo Holy Grail R0, mais comme je ne l'ai plus, je ne peux pas savoir ce qui cloche ailleurs. A priori, ce n'est pas lié au registre mais plutôt à l'appli ou à l'une de ses DLLs. Je n'en sais pas plus pour l'instant, désolé.
oui sauf que google map ne sert à rien si ce n'est être sur que le wifi fonctionne. En effet la géolocalisation ne fonctionne qu'en wifi Ainsi lorsque vous flashez, configurez déjà votre wifi puis ensuite seulement lancez votre géolocalisation
weather master ne fonctionne pas mais il y a un autre logiciel météo qui fonctionne :
as tu essayé ? car chez moi, cela ne me permet pas de rajouter une ville sous manila...
Par contre, j'y suis arrivé avec ça : [url=Manila_2.1_WeatherCityEditor_v1.2]http://rapidshare.com/files/303723337/Manila_2.1_WeatherCityEditor_v1.2.rar.html[/url]
Penses néanmoins à faire une sauvegarde et ne crée pas une nouvelle ville mais édites plutôt une ville existante : il y en a surement une où tu n'iras peut-être jamais
Merci du tuyau , mais j'ai une erreur .net lorsque que je veux remplacer une ville...
J'ai testé ce truc, je me suis mis sur un thème pendant un bon moment... mais à la fin, j'ai jamais eu un affichage du thème créé. J'ai du louper un truc. Je sais que HS, mais tu as pas un tuto complet en français?
Non pas de tuto en français, mais chez moi cela fonctionne nickel pas bien compliqué à utiliser
Sinon je me suis fait ce fond pour ceux qui seraient intéressés...
Black Lines 6.5.cab
Pour l'avoir aussi dans le menu Démarrer, il faut télécharger l'image puis l'appliquer, sélectionner l'image puis appui long dessus et choisir "définir comme arrière-plan aujourd'hui"
... Hier, j'ai chargé toutes mes applications en bloc sur mon HD et lors d'un soft reset, le Sence a refusé de se charger.
On dirait qu'il tourne en boucle : "Lancement de HTC Sence"... puis plus rien, puis "Lancement de HTC Sence", etc... ...
J'ai une petite question, tu n'aurais pas essayé d'ajouter une ville dans la météo avec weather city editor 2.1 par exemple. Il y a un pb avec cet éditeur, la base météo 2.5 utilise un autre format, utiliser l'éditeur 2.1 verrouille la base manila et effectivement, il boucle au lancement de Sense. Si ce n'est pas cela je n'ai pas d'idée ... t'a peut-être un soft qui entre en conflit avec Sense mais lequel ?
Merci du tuyau , mais j'ai une erreur .net lorsque que je veux remplacer une ville...
normalement le lien que je t'ai donné te permet de télécharger le cab du logiciel que tu utilise mais sur le HD : il faut créer sa ville, lorsque tu la sauvegardes, ça plante, tu fais un soft reset et tu retrouves la ville que tu viens de créer dans ta liste.
normalement le lien que je t'ai donné te permet de télécharger le cab du logiciel que tu utilise mais sur le HD : il faut créer sa ville, lorsque tu la sauvegardes, ça plante, tu fais un soft reset et tu retrouves la ville que tu viens de créer dans ta liste.[/quote]
bonsoir tout le monde et bravo miam pour le boulot ,une eclipse tres fluide , pour ma part ça va faire 24h que je tourne avec aucun bug sauf quelques details mineures , absence du nom de ma ville pour la meteo et l'heure locale( cergy dans le 95)et que je retrouvais avec la sun. et peut etre impossibilite de remettre l'anglet programe qui est tres pratique . encore une fois bravo et felicitation .
en faite tu verra si cela fonctionne quand tu auras "bougé", l'intérêt et de donner la météo de l'enfdoit ou tu te trouve, si tu vas dans une autre ville ou un autre village ... que ce passe t'il ?
Avec la Sunrise 2.1, ça marchait sur Paris... Pour ce qui est d'ailleurs, encore faut-il pouvoir se connecter en WiFi - les hotspots ne sont pas encore légion, surtout les gratuits !
c'est pour ça que tout le monde désactive cette fonction, son intérêt serai que cela fonctionne en triangulation 3G, comme le fait GGmaps quand tu n'utilise pas le gps, et par ailleurs il est quand même dommage que HTC n'est pas prévu de pouvoir ajouter plus de villes. et je n'ai toujours pas trouvé la soluce pour le faire.
Je viens de tester la géolocalisation et la météo "Ma position...", j'ai peut-être de la chance, bref ça fonctionne sur l'eclipse. Je vais vous décrire ce que je fais et ce que j'ai lu sur d'autres forums : - j'ai un forfait SFR Illimitics Pro, Internet wap illimité, dont j'ai modifié le point d'accès wapsfr en sl2sfr, et dont j'ai viré le proxy (au passage ça permet de lire les mails avec pièces jointes et images ), - j'active la localisation dans Paramètres > Localisation, en cochant toutes les options sauf "Refuser ... ", - dans hd tweak, chapitre 18. Performances - Energie, j'active le GPS Assisté (A-GPS) et choisis la configuration opérateur SFR en ligne 18.6. Je ne suis pas persuadé que cela apporte quelque chose de plus mais je n'ai jamais essayé sans ces options. - j'active le wifi. Contrairement aux idées reçues, peu importe que la connexion wifi soit établie ou non, ce qui importe, c'est que le wifi soit activé, c'est tout. - je vais dans l'onglet météo, et j'actualise. Il se peut que ça ne marche pas du premier coup, en règle générale, lorsque je tente de nouveau ça trouve la ville où je suis sans problème.
C'est peu être plus facile pour ceux qui ont un forfait de type illimité, dans ce cas, ne pas hésiter à cocher "Auto télécharger les données" dans les paramètres météo, et donner un intervalle d'1h par exemple. Pour peu que l'on laisse la connexion wifi "allumée", l'actualisation se fait.
Bonsoir à tous et toutes, Bravo Miammiam pour le travail effectué sur cette rom Eclipse. Ma question: Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment activer la sonnerie lors de l'envoie d'un sms. A la réception cela fonctionne mais pas pour l'envoie. Merci et bonne continuation.
... Hier, j'ai chargé toutes mes applications en bloc sur mon HD et lors d'un soft reset, le Sence a refusé de se charger.
On dirait qu'il tourne en boucle : "Lancement de HTC Sence"... puis plus rien, puis "Lancement de HTC Sence", etc... ...
J'ai une petite question, tu n'aurais pas essayé d'ajouter une ville dans la météo avec weather city editor 2.1 par exemple. Il y a un pb avec cet éditeur, la base météo 2.5 utilise un autre format, utiliser l'éditeur 2.1 verrouille la base manila et effectivement, il boucle au lancement de Sense. Si ce n'est pas cela je n'ai pas d'idée ... t'a peut-être un soft qui entre en conflit avec Sense mais lequel ?
Non, j'ai utilisé Manila_2.1_WeatherCityEditor_v1.2 et ça a bien marché après un soft reset.
Ensuite, pour un conflit avec une application, ça m'étonnerait car j'ai fait un soft reset après chaque installation et je les ai testé immédiatement (ça m'a pris la journée)
Il me vient une idée : je vais restaurer le fichier 2330fc3c_manila original pour voir ce que ça donne.
Edit : C'était bien ça
Dernière édition par lukymat le Sam 7 Nov 2009 - 20:52, édité 1 fois